Aller au contenu


Photo

[PS4] Hack 9.00 sans clé USB à l'aide d'un Raspberry Pi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

Posté 18 janvier 2022 - 23:07

#1
BlackAngel

BlackAngel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages
  • Sexe:Male

Alors que le débat fait rage autour de la nécessité d'une clé USB pour le hack 9.00, certains travaillent sur des solutions simples et à moindre coûts pour s'en passer, et c'est notamment le cas du développeur PaulJenkin qui a créer une image disque pour Raspberry Pi Zero W, Pi Zero 2 W ou Pi 4 B.

 

Sur cette image/distribution, il a mis tout ce que l'on peut trouver habituellement sur les "ESP", c'est à dire un serveur web, un serveur DNS, un serveur DHCP, etc. avec les payloads habituels (Goldhen, PS4Debug, WebRTE, etc.) mais il a surtout mis en place une émulation de la fameuse clé USB qui va s'activer et se désactiver automatiquement aux bons moments.

 

Concrètement, il n'y a donc plus à insérer puis retirer la clé, ce hack peut se faire à 100% dans son canapé et tout ce qu'il faut c'est un Raspberry Pi Zero connecté à la console avec un simple câble USB (pas besoin d'alimentation externe).

 

PaulJenkin offre même plusieurs possibilités:

 

1. vous pouvez utiliser cette image comme un ESP, c'est à dire en vous connectant directement en WiFi sur le Raspberry Pi

 

2. vous pouvez choisir d'intégrer le Raspberry Pi à votre réseau existant, à ce moment là il faudra ouvrir le navigateur et vous rendre sur le Raspberry Pi directement via son IP (ou configurer la PS4 pour qu'elle l'utilise en tant que serveur DNS manuellement)

 

3. vous pouvez même choisir d'automatiser totalement le hack au démarrage de la console (pour se faire l'auto login doit être activé, et le Raspberry Pi va simuler des entrées clavier, en plus de l'émulation "clé USB")

 

L'approche la plus simple pour "le grand public" reste évidemment la première méthode, façon ESP, que l'on peut traduire rapidement comme ceci:

 

1. Téléchargez l'image disque pour votre Raspberry

2. Graver la sur une carte SD d'au moins 500 mo avec un logiciel comme balenaEtcher (par exemple)

3. Insérer la carte dans le Rpi et brancher le sur la console. ATTENTION: il faut utiliser/brancher le port "USB" et non pas "PWR" sur le Rpi.

4. Allumez la PS4 et connectez la au WiFi "PiZero" en utilisant le mot de passe "password".

4b. à cette étape, c'est optionnel, mais vous pouvez définir le DNS primaire sur "7.7.7.1"

5. Ouvrez le navigateur de la PS4 sur "http://7.7.7.1"(ou rendez vous sur "Aide" si vous avez opté pour le DNS)

6. Cliquez sur le premier bouton "Goldhen" et suivez les instructions

7. A la première "alerte", faites tout simplement "OK"

8. Quelques secondes plus tard, vous verrez une autre alerte vous informant que l'émulation USB est en cours et qu'il faut patienter

9. Une fois la notification système disparues, faites "OK"

10. Et là vous aurez l'erreur mémoire et le Payload sera chargé

 

Et évidemment aux prochains cold boot, refaites simplement les étapes 5 à 10.

 

Précision importante: le Raspberry PI peut (et doit) rester connecter à la console tout le temps, du moins c'est l'intérêt de la chose.

 

Ce n'est pas plus rapide que les hacks avec clé, mais encore une fois celui-ci peut se faire sans manipulation sur la console.

 

Après plusieurs versions de tests, la première version publique, v10, vient d'être poster sur le Github du développeur. Vous pouvez donc télécharger l'image qui correspond à votre Raspberry, ici :

 

https://github.com/P...erryPi/releases

 

J'ai également fait un tuto complet de A à Z pour ceux qui voudrait se lancer, ici:

 

http://www.logic-sun...spberry-pi.html


Modifié par BlackAngel, 22 janvier 2022 - 13:42.

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2022 - 23:17

#2
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male
Intéressant, je suppose que cela fonctionne avec fuse.

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2022 - 23:19

#3
Aken

Aken

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 300 messages
Genial maintenant les gens vont chialler que un pi ca coute 40 balles
Merci au dev mais je vais garder mon pi sur octoprint

Posté 18 janvier 2022 - 23:20

#4
calamita

calamita

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 155 messages
Cool ça progresse !
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2022 - 23:29

#5
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

Genial maintenant les gens vont chialler que un pi ca coute 40 balles
Merci au dev mais je vais garder mon pi sur octoprint


Mdr! C'est exactement ça, tant que c'est pas gratuit ça continuera de brailler

Et quand c'est gratuit ça se plaint du fait que c'est pas parfait

Les gens trouveront toujours le moyen de chipoter
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2022 - 23:29

#6
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
ça existe depuis un moment et franchement je ne trouve pas intéressant

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2022 - 23:30

#7
Cryptoboy

Cryptoboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 111 messages
… sérieusement
Je suis du même avis que Aken..

Levez vos gros c** et allez branchez votre clé c’est si compliqué ??
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2022 - 23:31

#8
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • Sexe:Male
J’adore le concept de créer un truc compliqué pour faire un truc simple…
Le dev à du s’amuser à le faire c’est déjà ça.
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2022 - 23:57

#9
Omnivers

Omnivers

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
Et lors du Lancement automatique du hack au moment du redémarrage, si celui ci rate il peut pas corrompre le tas de noyau indéfiniment?
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2022 - 23:59

#10
CHRISTIAN GAMES

CHRISTIAN GAMES

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:congo brazzaville
  • Passions:technicien
très cool
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2022 - 00:14

#11
BlackAngel

BlackAngel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages
  • Sexe:Male

Les gens trouveront toujours le moyen de chipoter


Oui, surtout qu'un Rpi Zero ça coute 8 euros ... (enfin, avant la crise, les ruptures de stock, la pénurie et les bonnes excuses pour augmenter tous les prix :P). Actuellement on trouve encore quelques Pi Zero 2 à 18 euros.

Perso, j'ai absolument rien contre la clé USB, j'avais même acheté un HUB USB (à 13 euros donc, contre 8 pour le Rpi, au passage... :P), mais j'avais un Rpi qui traînait, je suis tombé sur ça, j'ai testé, ça fonctionne, donc j'en informe ceux pourraient être intéressé (et pas forcément allergique à cette clé USB).

Mon intention n'était pas de relancer (encore) ce débat sans fin...
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2022 - 00:25

#12
BlackAngel

BlackAngel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages
  • Sexe:Male

Et lors du Lancement automatique du hack au moment du redémarrage, si celui ci rate il peut pas corrompre le tas de noyau indéfiniment?


On débranche le Rpi ... :P

Mais en fait c'est pas réellement full-auto. Le dev a enlevé cette option, ça s'arrête à l'étape du JB maintenant.
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2022 - 00:37

#13
agpixel

agpixel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male
je trouvais déjà que la clé usb c'était bien mais l'option du pi je trouve ça encore mieux
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2022 - 00:46

#14
MOUSSOUFDIAZ

MOUSSOUFDIAZ

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 328 messages
Bon boulot il faut saluer l'initiative mais franchement c'est du luxe.

Avec la clé connecté à ma rallonge usb je ne sors pas non plus de mon canap...Et ça m'a coûté une misère.

Donc pour tester si vous avez un rpi qui traine sinon vu les prix actuels il vaut mieux attendre ...
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2022 - 00:47

#15
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
C'est à la fois passionnant et à la fois absurde de chercher comment satisfaire cette flemme de débrancher une clé USB.

Cool que des gens semblent avoir trouvé, même si j'achèterai probablement pas un Rpi juste pour ça ^^'
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2022 - 01:36

#16
at0micmilk

at0micmilk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages

 

 

  1. Now Pi 4 B fully support Ethernet on local network connection

 

Quelqu'un sait si l'on parle de port Ethernet à port Ethernet ? Directement du port Ethernet ps4 à celui du Raspi 4 ? 

 

Perso j'ai le Raspi zero et 4, mais cela pourrai etre un game changer pour moi


  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2022 - 02:06

#17
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 252 messages
  • Sexe:Not Telling
Rigolo pour le défi ou pour ceux qui lancent le jb 600 fois par jours...
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2022 - 04:17

#18
Sun_Storm

Sun_Storm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 168 messages
Ça devient pathétique: entre les gars qui râlent pour mettre une clé USB et ceux qui depuis des semaines ne font que le critiquer et ne passent pas à autre chose. Le comportement dans chaque camp est risible. Quelle mentalité bravo!

Modifié par Sun_Storm, 19 janvier 2022 - 04:17.

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2022 - 04:32

#19
swat1998

swat1998

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
Merci pour la new mai ya une chose que je comprend pas ok daccord yen a qui veulent pas utliser de cle usb pour diverses raisons mai c'est pas beaucoup plus risquer de buger tan la console que le rasberry que de pluger via usb un rasberry? sa ou un android? Une vrais solution sa cerai de devoir rien pluger ni cle usb ni rasberry ni android rien sinon ben au lieu eteindre votre ps4 metter la en veille mais bon ce n'est que mon avis.

Modifié par swat1998, 19 janvier 2022 - 04:32.

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2022 - 05:46

#20
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Bah bizarrement je trouve que du coup, maintenant, cela prend un intérêt me concernant.

Jusqu'ici je n'étais absolument pas intéressé par les ESP puisque je pouvais faire la même chose avec un self host, mais là, cela apporte concrètement quelque chose.

Bon je suis pas prêt de me lancer, ma console est toujours en 6.72, j'attends voir si de nouvelles possibilités vont finir par pointer le bout de leur nez avant d'envisager de passer en 9.00.

Swat1998, la différence c'est qu'un ESP ou un Raspberry tu le branches une fois et tu le laisses tout le temps branché ensuite, tandis qu'une clef USB tu dois la brancher/débrancher à chaque fois.

Perso la mise en veille, merci mais non merci, je préfère éteindre mes périphériques. Même si la consommation électrique est moindre, elle existe.

PS: De fait, merci BlackAngel pour ton article, juste une chose qui m'a fait tiquer, quand tu dis "graver l'image" je ne crois pas que le terme soit approprié ici... On ne grave pas une SD mais des CD/DVD/BR. Enfin un détail oui.

Modifié par BlackBrain, 19 janvier 2022 - 06:01.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)