Aller au contenu


Photo

[PS4] pFBNEO (pemu) v5.0 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Posté 18 janvier 2022 - 21:50

#21
MeteK

MeteK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Sexe:Male
Tu as retravaillé le code source original ? (celui de FBA hein, pas de FBN)

Qui plus est, je ne vois pas où je manque de respect ??

Modifié par MeteK, 18 janvier 2022 - 21:58.

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2022 - 22:05

#22
cpasjuste

cpasjuste

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 183 messages

Tu as retravaillé le code source original ? (celui de FBA hein, pas de FBN)


Mec, premièrement, que j'ai retravaillé le code source ou pas, ça ne change rien, c'est un portage multi-plateforme (linux, windows, PS3, PS4, vita, switch..) avec interfaces perso (io, audio, video, etc via ma librairie "cross2d") et non "juste un frontend".

Et oui, de plus, j'ai taffé sur fba, je suis par example à l'origine de l'émulation arm "Cyclone" du m68k, entre autre.

En fait c'est juste ta façon de faire, ça casse les couilles quand t'as passé des centaines d'heures sur le truc.
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2022 - 22:21

#23
MeteK

MeteK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Sexe:Male

Ha mais je ne dénigre nullement ton boulot dessus, je dis juste qu'il faut rendre à César ce qui lui appartient.

Bravo pour ton taf sur l'interface cependant.


Modifié par MeteK, 18 janvier 2022 - 22:27.

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2022 - 22:23

#24
MeteK

MeteK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Sexe:Male

 

Dans tous les cas, qu'il dev ou porte, sans lui l'émulateur on l'aurait pas...

En fait, je réagis plus à ça ... et ma réponse est "bah si..."


  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2022 - 22:27

#25
cav

cav

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
Merci à toi 'cpasjuste', tu fais vraiment un boulot exceptionnel sur la scène ps4 française et internationale.

En plus de ça, ton travail est open source, c'est vraiment très cool.
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2022 - 22:50

#26
Airza

Airza

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 256 messages
Franchement Metek, tu sers à rien.
Tu n'es même pas capable de te rendre compte quand tu manques de respect à quelqu'un. C'est grave.

Bon courage Cpasjuste.
Encore merci pour tout ton travail !
Et même si ce n'est pas facile, ne te focalise pas trop sur ce genre de gars qui parlent pour rien, sans savoir et surtout sans réfléchir...
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2022 - 00:08

#27
iansolo18

iansolo18

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

Merci a toi cpasjuste, je suis ton travail avec grand interet et un reel plaisir depuis la psv, switch et maintenant la ps4.

 

nb: petite question, comment faire pour acceder au menu diagnostic input (pour sélectionner le level, blood...)?


  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2022 - 06:34

#28
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Sans vouloir être méchant, Retroarch est une véritable usine à gaz... Je préfère de loin installer indépendamment les émulateurs qui m'intéressent vraiment et ceux de cpasjuste ont toujours été au poil! Encore merci à toi!
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2022 - 11:40

#29
barbudreadmon

barbudreadmon

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Et oui, de plus, j'ai taffé sur fba, je suis par example à l'origine de l'émulation arm "Cyclone" du m68k, entre autre.


En tant que dev FBNeo, je me permet d'intervenir :
- on n'utilise que musashi pour l'émulation m68k, "Cyclone" ne fait pas partie officiellement de notre projet, et d'ailleurs je ne conseille pas son utilisation dans fba/fbneo pour l'avoir testé sur le port libretro, il y a un florilège de bugs
- tu n'es pas "à l'origine" de l'émulation "Cyclone" du m68k, "Cyclone" a été écrit par notaz et (finalburn)dave pour picodrive, quand à son portage vers fba il a été écrit par oopsware pour pifba il y a une quinzaine d'année, et je pense que tu as plutôt porté son travail en corrigeant quelques bugs (ce qui est déjà pas mal, mais différent de ce que tu annonces ici)

Sinon on a quelques bugs reports sur notre discord de temps en temps par rapport à ton projet, je n'ai rien contre celui-ci (même si à mon avis les utilisateurs devraient utiliser plutôt le port libretro/retroarch qui au moins a le mérite d'être directement maintenu par nous, donc au moins on peut réagir en cas de bug), mais par contre je veux bien que tu fasses un peu de suivi sur notre discord par rapport à çà

Modifié par barbudreadmon, 19 janvier 2022 - 12:00.

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2022 - 11:58

#30
cpasjuste

cpasjuste

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 183 messages

En tant que dev FBNeo, je me permet d'intervenir :
- on n'utilise que musashi pour l'émulation m68k, "Cyclone" ne fait pas partie officiellement de notre projet, et d'ailleurs je ne conseille pas son utilisation dans fba/fbneo pour l'avoir testé sur le port libretro, il y a un florilège de bugs
- tu n'es pas "à l'origine" de l'émulation "Cyclone" du m68k, "Cyclone" a été écrit par notaz et (finalburn)dave pour picodrive, quand à son portage vers fba il a été écrit par oopsware pour pifba il y a une quinzaine d'année, et je pense que tu as plutôt porté son travail en corrigeant quelques bugs (ce qui est déjà pas mal, mais différent de ce que tu annonces ici)

Sinon on a quelques bugs reports sur notre discord de temps en temps par rapport à ton projet, je n'ai rien contre celui-ci (même si à mon avis les utilisateurs devraient utiliser plutôt le port libretro/retroarch qui au moins a le mérite d'être maintenu par nous), mais par contre je veux bien que tu fasses un peu de suivi sur notre discord par rapport à çà

 

Je te confirme que je suis bien à l'origine de "l'intégration" (désolé si la phrase était mal tournée...) de l'émulateur "Cyclone" de Notaz (que je connais bien, ça remonte au temps de l'open-pandora) dans fba et qui a été ensuite été repris par libretro. La dernière fois que j'ai testé mon implémentation, cela fonctionnait très bien.

 

Sinon désolé mais j'ai pas trop le temps pour discord, support etc..


Modifié par cpasjuste, 19 janvier 2022 - 11:59.

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2022 - 12:10

#31
barbudreadmon

barbudreadmon

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Ok donc c'est toi qui a fait le portage sur pifba (pas pfba) il y a une quinzaine d'années ? Autant pour moi, je ne savais pas, c'est plutôt bizarre vu que tu n'es pas crédité.

Oui, il y a de nombreux bugs (de mémoire, le multi-68k déconne, et aussi des trucs encore plus bizarre genre des jeux neogeo qui ne démarrent plus si tu mets l'unibios, segas18 ne doit pas fonctionner non plus), j'en avais corrigé quelques uns il y a quelques années, mais j'ai vite abandonné vu que l'optimisation des performances pour les vieux cpu arm n'était pas du tout une priorité.

Modifié par barbudreadmon, 19 janvier 2022 - 12:12.

  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2022 - 08:22

#32
Lbn

Lbn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Je ne sais pas si j'ai loupé la fonction, mais ce serait fort utile de pouvoir exporter les préférences de pFBNEO afin de conserver ses réglages bien au chaud !


  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2022 - 17:45

#33
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
j'avais oublié qu'il y a aussi pNES ;)


Basé sur le code source de Nestopia, pNES prend en charge les sauvegardes, les couvertures, les shaders, les filtres et le redimensionnement des images, sachant que les ROMs devront être chargées au format .zip ou .nes à l'intérieur du dossier /rom.
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2023 - 17:20

#34
Nino1980

Nino1980

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Salut à tous et merci pour ce beau travail. J'ai cette application sur Switch mais je ne m'y connais pas. Il faut télécharger les jeux un par un ou il existe des packs. Et si je télécharge des roms, il faut les extraire où les laisser en "rar"
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)