Aller au contenu


Photo

Pose Trinket M0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Posté 17 janvier 2022 - 19:22

#21
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Je t en prie
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2022 - 19:34

#22
neiop

neiop

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

@Nightwolf => sans rancune, on s'étais mal compris :) .

 

@nabilrezki42 => personnellement je trouve que le câblage du vol+ relève du choix personnel, si tu as besoin de boot sous OFW de temps en temps, pour du online par exemple, je ne te conseille de pas le mettre, surtout si tu bosses sans loupe.

Regarde le diagramme, zoom dessus, la qualité du diagramme est largement suffisante pour te passer d'une photo. Bon courage :)


  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2022 - 21:31

#23
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

Les gars vous faites rires

Obsolète ? Neiop le lien que tu as fourni le diagramme c est le même que j ai posté donc bon ensuite le fichier uf2 il est dispo partout sur internet et 3 nabilrezki tu veux pas non plus des photos grossissement x1000 si tu as des souci de vu l’ami change de taf hein le but de fournir un diagramme c’est justement pour ne pas a avoir à fournir de photo des points et pour terminer l uf2 généralement va chercher un payload.bin sur la sd et non sur la puce et le vol strap ne sert à rien vu qu hekate gère le boot sysnand ou emunand les gars vous passez votre temps à critiquer sans même savoir lire correctement un diagramme et vous venez faire les techniciens ….. sérieux quoi regardez vous un peu avant de critiquer

 

Pour rappelle le vol strap sert uniquement à ne pas avoir à utilisez vol plus pour démarrer et déconseiller au passage ta puce une foi connecter au pc soit via la data de l usbC soit via son mini usb faut quand même appuyer 2 fois sur le bouton du trinket pour qu il soit reconnu sur le pc en tant que trinketboot donc bon encore une foi les gars ne critiquez pas les gens ou leur taf quand vous êtes des manches et que vous faite la moitié du taf merci

Pour répondre à Nightwolf, je vois pas l'intérêt d'être virulent, mes remarques sont celles d'un mec lambda qui fait de la soudure de manière ponctuelle, c'est pas mon cœur de métier, je suis néophyte, je tente juste de mieux comprendre des éléments que j'ai pas compris. Je suis pas technicien de formation, donc oui je ne sais pas lire un diagramme et une photo des points de soudure d'un montage complet aurait pas été de refus, et oui j'apprécie qu'on soit pédagogue, c'est pour ça qu'on voit des guide simples pour poser des puces sur des xbox 360, tout comme on voit des vidéos ou des mecs se contentent de se filmer sans expliquer ce qu'ils font ou pourquoi ils le font.

 

Si demain je te demande de configurer une passerelle Lyra/tns sur un ingenico move 5000, en te disant simplement "tu met l'adresse ip ici, tu met un ce port la", tu me suis à la lettre sans me comprendre ça te va ? Moi non, je préfère avoir la pédagogie en t'expliquant les choses de manière simple et cohérente pour quelqu'un qui a jamais touché un TPE. (c'est une analogie au cas où..).

 

Un autre exemple, quand je me suis lancé dans la pose de puce pour xbox 360, j'ai suivi quelques guides, et j'avais des interrogations, j'ai donc contacté l'auteur d'un d'entre eux, qui a été très accueillant, et qui a pu éclaircir pas mal de points qu'un néophyte ne pouvait pas comprendre. 

 

Maintenant quand je pose une question, j'attends aucunement qu'une personne spécifique me réponde, on est sur internet, donc si quelqu'un a une réponse tant mieux, sinon tant pis et je passe à autre chose. Mais clairement je viens pas pour me prendre des remarques condescendantes parce que j'ai eu la malheur de poser des questions qui sont à mon sens constructives.


Modifié par nabilrezki42, 19 janvier 2022 - 21:31.

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2022 - 21:57

#24
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Lol la blague le type il parle de configurer une passerelle pour un TPE mon loulou j'ai instal en pharma quasi chaque semaine donc t'es un peu mal tombé sur le sujet y compris des serveurs sous lgpi entre autres ou je dois configurer les TPE qui lisent aussi les cartes vitales donc pas à moi stp t'es tombé sur la mauvaise personne là.... et je te répondrai que quand tu as un plan DETAILLÉ avec le diagramme qui l'est tout autant encore une foi que te faut r il de plus ? Mise à part une paire de main de quelqu'un qui connais ( ce qui veux dire quelqu'un pour te montrer en LIVE) la je vois pas trop ce qu'internet pourrait t apporter de plus c'est cz que mon message voulait dire de base que tu n as pas du comprendre je pense. Bonne soirée
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2022 - 22:08

#25
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Pour information j'ai bossais 5 ans chez pharmagest (au cas ou ça te parle pas c est la société qui installe les post, serveur, tpe et compagnie) pour les pharmacie utilisant smartRx ou LGPI donc du coup je connais très bien cette branche mais tu pouvais pas savoir en tout cas oui je prends tes remarques personnel pour la simple et bonne raison que c'est la tournure de tes phrases qui fait ça genre c'est pas claire alors que tous le monde y arrive tu aurai dit je ne comprends pas je t'aurai expliquer différemment (tu sais le trinket j'en pose quasi tous les jours, ou du hwfly idem) donc les montage je les connais un peu par cœur depuis le temps plus besoin de tuto et je peut t'assurer que celui sur ls est complet bonne soirée à toi
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2022 - 22:12

#26
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Enfin bref, sans rancunne juste je n'ai pas apprécier ta façon de dire les choses, mais peut être que c'est moi qui suit trop pointilleux sur le sujet. Si tu as besoin je ne suis pas contre t'aider ça n'a jamais étais un souci.

Bon jeu à toi
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)