Aller au contenu


Photo

Pose Trinket M0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Posté 08 janvier 2022 - 11:46

#1
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

Salut à tous,

 

J'ai finis de souder un Trinket sur ma Switch v1,

 

J'ai suivi ce guide : https://segfault42.g...rinketm0_guide/

 

Car celui de LS n'avait plus les fichiers à transférer sur le trinket, puis j'avoue que j'étais un peu perdu avec toute les photos, j'ai pas saisie quels étaient les points de soudures à effectuer, et dans quel contextes..

 

J'ai tout suivi à la lettre, mais en bootant avec VOL+ + Power, la console démarre en OFW, et le Trinket clignote.

 

Au lieu d'utiliser le fichier ReiNX.h, j'ai converti moi même un payload avec Payload2header : hekate_ctcaer_5.6.5.h, que j'ai uploadé via arduino après l'avoir compilé. Il a bien été injecté d'après le soft.

 

De la, j'ai soudé les points comme sur la photo du guide, j'ai coupé le shield, remis le port sd ainsi que la microsd, et quand j'appuie sur power + vol+, ça démarre sur OFW.

 

Un problème soudures ou une micro sd non préparée (car j'ai laissé tel quel les fichiers que j'utilisais avec mon dongle rcm)?


  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2022 - 11:54

#2
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

Quelqu'un aurait des photos plus nettes des points de soudures à effectuer svp?


  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2022 - 13:31

#3
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Je sais pas comment le gars sur le tuto fait pour booter en rcm car il lui manque le strap rcm de soudé… puis dire que il ne faut pas reflasher le trinket en etant sous cfw car cela va mettre hs la puce j’en vois pas trop le lien car ofw ou cfw une fois la console booté le trinket est en standby…

Je ne connais pas le bootloader que tu as flasher sur la puce donc niveau points de soudures cela peu changer.


  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2022 - 19:27

#4
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

Je sais pas comment le gars sur le tuto fait pour booter en rcm car il lui manque le strap rcm de soudé… puis dire que il ne faut pas reflasher le trinket en etant sous cfw car cela va mettre hs la puce j’en vois pas trop le lien car ofw ou cfw une fois la console booté le trinket est en standby…

Je ne connais pas le bootloader que tu as flasher sur la puce donc niveau points de soudures cela peu changer.

 

Je me doutais qu'il manquait un point à souder, car j'ai vérifié mes soudures à plusieurs reprises, elles étaient bonnes, et j'ai mis un jig sur le rail du joycon pour booter en rcm (sans dongle mais avec le trinket), et ça a bien démarré sur hekate, donc il doit me manquer juste ça ?


  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2022 - 19:29

#5
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

aussi à quoi sert le point "bat"?


  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2022 - 06:58

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Perso je ne recommande pas trop de flasher directement un payload sur la puce, vaut mieux passer par un projet comme Switchboot qui lance un payload situé sur la SD, c'est plus simple pour les éventuelles mises à jour. Bon après Hekate gère pas trop mal à ce niveau car il utilise le fichier "bootloader\update.bin" de la SD pour lancer une version à jour de lui-même mais parfois ce genre de technique peut ne pas fonctionner, perso je suis plutôt du genre à préférer les solutions pour lesquelles le minimum de choses interviennent dans le traitement et avec Switchboot se sont juste un ou des noms de fichiers à gérer sur la SD.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2022 - 11:36

#7
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Perso je ne recommande pas trop de flasher directement un payload sur la puce, vaut mieux passer par un projet comme Switchboot qui lance un payload situé sur la SD, c'est plus simple pour les éventuelles mises à jour. Bon après Hekate gère pas trop mal à ce niveau car il utilise le fichier "bootloader\update.bin" de la SD pour lancer une version à jour de lui-même mais parfois ce genre de technique peut ne pas fonctionner, perso je suis plutôt du genre à préférer les solutions pour lesquelles le minimum de choses interviennent dans le traitement et avec Switchboot se sont juste un ou des noms de fichiers à gérer sur la SD.

J’ai jamais de payload ce faire flasher sur le trinket d’apres moi il manquerait d’espace niveau trinket, oui le bootloader qui vont dire quel fichier la trinket attend de la sd soit le dossier 0/start.bin/payload.bin. Ensuite on utilise hekate pour gerer le tout comme avec une switch sans trinket.


  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2022 - 17:14

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

J’ai jamais de payload ce faire flasher sur le trinket d’apres moi il manquerait d’espace niveau trinket, oui le bootloader qui vont dire quel fichier la trinket attend de la sd soit le dossier 0/start.bin/payload.bin. Ensuite on utilise hekate pour gerer le tout comme avec une switch sans trinket.

Tout à fait.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2022 - 20:52

#9
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

Perso je ne recommande pas trop de flasher directement un payload sur la puce, vaut mieux passer par un projet comme Switchboot qui lance un payload situé sur la SD, c'est plus simple pour les éventuelles mises à jour. Bon après Hekate gère pas trop mal à ce niveau car il utilise le fichier "bootloader\update.bin" de la SD pour lancer une version à jour de lui-même mais parfois ce genre de technique peut ne pas fonctionner, perso je suis plutôt du genre à préférer les solutions pour lesquelles le minimum de choses interviennent dans le traitement et avec Switchboot se sont juste un ou des noms de fichiers à gérer sur la SD.

 

Je veux bien, mais chaque fois que je connecte le trinketm0 sur le pc il est pas reconnu, faut installer des drivers ?


  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2022 - 12:09

#10
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

Salut les gars, j'ai ressoudé le connecteur usb sur le trinket, et windows le reconnait bien, il fallait juste que je le mette sur un port different de mon pc

 

Par contre, aucun moyen de trouver les fichiers du tuto de LS, vous auriez ça svp?


  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2022 - 10:06

#11
neiop

neiop

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Salut, le tuto dont tu t'es servi est obsolète. 

 

Je te conseille de lire ça sur les points de soudures : https://gbatemp.net/...support.508068/

 

Et ça pour les fichiers : https://gbatemp.net/...ackages.553998/


  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2022 - 13:43

#12
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 421 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Les gars vous faites rires

Obsolète ? Neiop le lien que tu as fourni le diagramme c est le même que j ai posté donc bon ensuite le fichier uf2 il est dispo partout sur internet et 3 nabilrezki tu veux pas non plus des photos grossissement x1000 si tu as des souci de vu l’ami change de taf hein le but de fournir un diagramme c’est justement pour ne pas a avoir à fournir de photo des points et pour terminer l uf2 généralement va chercher un payload.bin sur la sd et non sur la puce et le vol strap ne sert à rien vu qu hekate gère le boot sysnand ou emunand les gars vous passez votre temps à critiquer sans même savoir lire correctement un diagramme et vous venez faire les techniciens ….. sérieux quoi regardez vous un peu avant de critiquer
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2022 - 13:50

#13
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 421 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Pour rappelle le vol strap sert uniquement à ne pas avoir à utilisez vol plus pour démarrer et déconseiller au passage ta puce une foi connecter au pc soit via la data de l usbC soit via son mini usb faut quand même appuyer 2 fois sur le bouton du trinket pour qu il soit reconnu sur le pc en tant que trinketboot donc bon encore une foi les gars ne critiquez pas les gens ou leur taf quand vous êtes des manches et que vous faite la moitié du taf merci
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2022 - 16:33

#14
neiop

neiop

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Le même diagramme que tu as posté ? Tu es l'auteur du tuto https://segfault42.g...rinketm0_guide/ ?


  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2022 - 16:39

#15
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 421 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Relis bien mon message .... je précise que le diagramme sur le tuto que tu as filé est le même que le miens et petite précision (le montage sur ton lien est encore plus obsolète et en plus le trknket est posé à l'envers ce qui ne se fait plus maintenant on est plus à l époque de l aiguille pour changer de payload CA oui c est obsolète pour rappelle après ça pour le trinket y a eu le chainloader
puis maintenant y a hekate donc oui TON lien est totalement obsolète je suis désolé de te dire ça mais faut un minimum se renseigner avant de critiquer ....)

Et je te vise pas personnellement c est une généralité
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2022 - 16:41

#16
neiop

neiop

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Le montage que je lui ait suggéré est celui du post gbatemp : https://gbatemp.net/...nal-jpg.197969/ , il doit y avoir confusion (je n'ai rien pris personnellement ne t'en fait pas :) )


Modifié par neiop, 17 janvier 2022 - 16:41.

  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2022 - 16:45

#17
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 421 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Oui c'est ce que je dis vieux lol je dis justement a nabilezki à du mal à suivre un plan et que le plan de gba temp est dans mon tuto que ls c'est ça que je voulais dire :) regarde le tuto que j'ai fais sur ls tu verra que le diagramme il y est et qu il n y arrive déjà pas avec un tuto complet.... qu il y ai des grossissement ou pas le diagramme t indiqué très bien les points lol et les 2 sont identiques :)
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2022 - 17:33

#18
neiop

neiop

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Je n'ai pas eu le plaisir de lire ton tuto, il n'était pas visé par le terme "obsolecent". Ceci dit la méthode de flash du tuto github est primaire (je ne dis pas que ça fait pas le.job), au regard de ce qui est proposé sur le fil gbatemp (avec le prebootloader).
Nabilrezki42 ne te décourage pas, renseigne toi avec les liens que j'ai posté sur ma première réponse
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2022 - 17:34

#19
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 421 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

je comprends mieux la réponse maintenant car le tuto sur ls est bien plus recent et concernant le flash de la puce aussi :D 


  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2022 - 18:16

#20
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Je vais m'intéresser à ça ^^, vu le prix du trinket M0 . . .

 

Merci NightWolf


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)