Aller au contenu


Photo

[PS4] Saturn-fPKG pour convertir vos jeux Saturn sur PS4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

Posté 28 décembre 2021 - 10:31

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 499 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Jabu vient de créer un nouvel outil pour les détenteurs de PS4 sous firmware 9.00, il était déjà à l'origine de plusieurs outils tels que ps2-fpkg et psx-fpkg qui permettent déjà de profiter de jeux PS2 et PSX sur PS4, et bien il débarque désormais via Psxhax.com avec un utilitaire similaire pour porter les jeux Saturn sur PS4.
 
Suivant le même concept d'injection de roms dans un fpkg, il a intégré un émulateur Saturn, SSF, qui est un émulateur de Sega Saturn développé par le programmeur japonais Shima, qui a pour avantage d'être léger et performant. 
 
De nombreux jeux commencent à tourner, mais il ne sera pas toléré de lien vers ces derniers.
 
 
 
Comment l' utiliser:
 
- Exécutez SATURN-FPKG.exe
- Sélectionnez un fichier CUE de votre jeu Saturn dans "Disc"
- Personnalisez certains paramètres (vous pouvez modifier l'icône, la cartouche de RAM, le titre du jeu, etc.)
- Saisissez un titre NP unique (détection automatique de l'identifiant de jeu à venir !) ou appuyez sur le bouton "Titre NP aléatoire"
- Cliquez sur "Créer fPKG" et choisissez un emplacement de stockage
- Installez le fPKG créé sur votre PS4 et jouez
 
Notes:
 
- Assurez-vous d'utiliser un titre NP unique, sinon vous risquez d'écraser un autre jeu que vous avez déjà créé !
- Vous pouvez sélectionner la cartouche de RAM à utiliser pour un jeu (par exemple, Street Fighter Zero 3 utilise le chariot de 4 Mo pour de meilleures animations) et vous pouvez également masquer la case "Press Options for Options" dans le jeu en cochant la case "Hide Options Box" case à cocher.
- Lorsque vous jouez à un jeu, appuyez sur le pavé tactile ou maintenez enfoncé le bouton Options pour un menu de paramètres, vous pouvez y modifier certaines options d'affichage et la configuration des boutons, vous pouvez également enregistrer / charger / revenir en arrière rapidement.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Attention : 
 
Fonctionne uniquement sur le firmware 9.00, le rétroportage doit être effectué vers les anciens fw, si quelqu'un rétroporte cet émulateur vers les anciens fw, faites-le savoir au développeur, et il l'intègrera. Certains jeux peuvent planter lors de la sauvegarde d'un état (Street Fighter Zero 3 par exemple).
 
 
Téléchargement : SATURN-FPKG_v1.0.7z
 
 

  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2021 - 11:17

#2
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Trop bien !!!! Pour quand un batocera ou un recalbox non officiel sur ps4 histoire de finir en beauté les dernières années de la console ?

PS : La saturn est une console avec un nombre énorme de pépites (surtout jap) mais malheureusement méconnu du grand publique.

Modifié par Waikiki, 28 décembre 2021 - 11:32.


Posté 28 décembre 2021 - 11:30

#3
matthieu007777

matthieu007777

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 220 messages
Merci merci merci !! :P
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2021 - 12:24

#4
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages
Ou le portage de Steam OS 3.0 (Du moins quand il sortira) en espérant que la PS4 soit assez puissante pour encaisser des jeux conçus pour le Steam deck

Modifié par MH13, 28 décembre 2021 - 12:25.

  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2021 - 12:30

#5
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 588 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122
décidément ce 9.0 c'est comme le vaccin ont va tous être contraint de le faire la mise a jour.

adieu le 5.05
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2021 - 12:39

#6
MeteK

MeteK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Sexe:Male
L'émulateur utilisé n'est pas du tout SSF, mais le ZebraEngine.
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2021 - 12:42

#7
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male

décidément ce 9.0 c'est comme le vaccin ont va tous être contraint de le faire la mise a jour.

adieu le 5.05


Faut vivre avec son temps ;)
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2021 - 14:32

#8
touchfrench

touchfrench

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages
A quand la même chose pour le jeux DreamCast ?
On a le droit de rêver !

Modifié par touchfrench, 28 décembre 2021 - 14:32.

  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2021 - 14:41

#9
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

A quand la même chose pour le jeux DreamCast ?
On a le droit de rêver !

Power Stone 2 :*

 

Sur PSP/Vita, le portage est mortel !


  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2021 - 16:31

#10
perou64

perou64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages
Génial cet outil, hier j'étais tombé sur des fpkg de 3 jeux cotton Saturn qui pouvait se transformer en 3jeux panzer dragoon dont le saga cd1 qui lui même se transformer en cd2 puis cd3 et enfin cd4.je vais tester ce Saturn fpkg pour peut etre pas devoir ecraser un jeu où cd sur l'autre
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2021 - 16:35

#11
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

décidément ce 9.0 c'est comme le vaccin ont va tous être contraint de le faire la mise a jour.

adieu le 5.05

Abandonner le 5.05 pour de simple jeux saturn alors qu on peut les émuler ailleurs bien mieux, sans moi je garde mon 5.05...
Et il me semble même que mednafen ps4 5.05 peut émuler la saturn...

Edit: j ai vérifié, non mednafen ne fait pas tourner la saturn, dsl...j ai confondu avec la serie X ^^
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2021 - 17:14

#12
perou64

perou64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages
Mednafen fait tourner panzer dragoon saga? Avant le 9.00 j'avais jamais vu de fpkg saturn tribute. En plus t'as un rewind et les savestates.j'aimerais bien savoir où émuler bien mieux comme tu dis.

Modifié par perou64, 28 décembre 2021 - 18:20.

  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2021 - 17:42

#13
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
C’est beau bravo aux devs ;-)
Ça ma donné envie de ressortir ma saturn pour me refaire les panzer dragoon !
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2021 - 18:13

#14
Maitre Tsou

Maitre Tsou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
Mon antivirus s'affole avec ce fichier....quelqu'un a le même souci ??
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2021 - 18:47

#15
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 588 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122
je vous laisse votre temps le mien était bien mieux on attendra un backporte si il y en a un un jour.

qui Vivera verra!!!!
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2021 - 19:07

#16
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !
ah ouaiiii ça c'est une bonne news :) merci !

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2021 - 19:28

#17
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 588 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122

décidément ce 9.0 c'est comme le vaccin ont va tous être contraint de le faire la mise a jour.

adieu le 5.05

Abandonner le 5.05 pour de simple jeux saturn alors qu on peut les émuler ailleurs bien mieux, sans moi je garde mon 5.05...
Et il me semble même que mednafen ps4 5.05 peut émuler la saturn...

Edit: j ai vérifié, non mednafen ne fait pas tourner la saturn, dsl...j ai confondu avec la serie X ^^

c'est pas la seule raison 90 pour cent des jeux qui sorte depuis le hack 9.0 n'est même pas backporter en 5.05 et les outils ne sont pas mis a jour a croire que le 5.05 est laisser a l'abandon.


Dommage.
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2021 - 20:32

#18
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Le seul intérêt que je peux encore voir pour le 5.05 reste de ne pas avoir à utiliser de clé USB et d'avoir plus de chance pour un jour hacker SAMU et de pouvoirs utiliser certains homebrew non mise à jour. Pour le reste il va falloir m'expliquer l'intérêt car je n'ai à ma connaissance encore lu nul part part que le dernier exploit n'est pas stable (je ne serai même pas surpris que le dernier exploit soit encore plus stable que celui du FW 5.05). Je pense que le firmware 9.0 restera encore longtemps le Gold firmware de la PS4.

Modifié par Waikiki, 28 décembre 2021 - 20:33.

  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2021 - 20:46

#19
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Le seul intérêt que je peux encore voir pour le 5.05 reste de ne pas avoir à utiliser de clé USB et d'avoir plus de chance pour un jour hacker SAMU et de pouvoirs utiliser certains homebrew non mise à jour. Pour le reste il va falloir m'expliquer l'intérêt car je n'ai à ma connaissance encore lu nul part part que le dernier exploit n'est pas stable (je ne serai même pas surpris que le dernier exploit soit encore plus stable que celui du FW 5.05). Je pense que le firmware 9.0 restera encore longtemps le Gold firmware de la PS4.


Tu as resumé mon cas...(encore que la clef usb ne me dérangerait pas perso) mais le reste c est tout à fait pour ça que je reste en 5.05...
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2021 - 20:52

#20
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 588 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122

Le seul intérêt que je peux encore voir pour le 5.05 reste de ne pas avoir à utiliser de clé USB et d'avoir plus de chance pour un jour hacker SAMU et de pouvoirs utiliser certains homebrew non mise à jour. Pour le reste il va falloir m'expliquer l'intérêt car je n'ai à ma connaissance encore lu nul part part que le dernier exploit n'est pas stable (je ne serai même pas surpris que le dernier exploit soit encore plus stable que celui du FW 5.05). Je pense que le firmware 9.0 restera encore longtemps le Gold firmware de la PS4.

Ba de ce que l'on peux lire sur le net beaucoup qui on mis a jour regrette fortement car plein de jeux ne se lance plus car il demandes des licences ou autres bugs divers il ne faut pas oublier que le firmeware 9.0 a été très instable a sa sortie:
https://www.phonandr...s-consoles.html
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)