Aller au contenu


Photo

DBI installation GC ? ? ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 26 décembre 2021 - 18:31

#1
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 660 messages

Bonjour,

 

Dans les 2 cas, je lance un jeu en maintenant "R" pour lancer ensuite soit DBI ou NXdumptool . . .

 

Je fais court, sur une switch en FMW 13.1.0 je parviens à installer un jeux cartouche sur la console (noGC désactivé),

par contre, sur une autre switch en FMW 13.2.0, je n'y parviens pas (noGC désactivé)

 

Pour les 2 consoles ==> utilisation de DBI, essai aussi avec NXdumptool, résultat identique . . .

 

Qu'est-ce qui cloche ?

 

Autre petite question, que dois-je lancer côté pc pour DBI (pour installation via usb ) ? juste pour mon info perso ^^

 

Dans le pire des cas, je vais dump depuis celle qui fonctionne et installer sur l'autre  . . .


Modifié par Cdtthor, 26 décembre 2021 - 18:33.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 26 décembre 2021 - 19:29

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
Pour la switch via DBI pour l'installation usb:

1)connecter la switch aux pc

2)Lancer DBI sur la switch sans maintenir R

3)sélectionne :
"run Mtp responder"


Voila la switch apparaît sur le pc.

Note: pour les jeux les glisser dans le dossier :

install game micro sd
  • Retour en haut

Posté 26 décembre 2021 - 20:24

#3
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Suffit de chercher 2 min y’a ce qu’il faut en tuto sur le site
http://www.logic-sun...-installer.html
  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2021 - 13:27

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

@Batman23 : Tu précises de ne pas lancer DBI en maintenant R sur un jeu, donc en mode applet, il est vrai que ça peut fonctionner mais lancer les homebrews de cette façon est peu recommandé car le mode applet provoque souvent des soucis. De plus sous Atmosphere le fait de maintenir telle ou telle touche pour lancer le homebrew menu (entre autres) est en fait un paramètre modifiable et donc cela dépend du pack utilisé, par exemple dans mon Ultimate-Switch-Hack-Script par défaut il faut maintenir "R" pour lancer le homebrew menu, que se soit via l'album ou via un jeu; cependant par défaut dans Atmosphere c'est effectivement maintenant (et depuis un certain temps déjà) de lancer l'album sans maintenir "R" qui lance le homebrew menu en mode applet.

 

Pour en revenir au sujet soit le port cartouche est mort ou soit la SD est mal configurée.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2021 - 17:28

#5
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 660 messages

Merci pour vos réponses, mais j'ai pas été suffisamment clair apparemment, je m'aperçois que je n'ai pas utilisé les bons termes.

 

En fait, j'ai le jeu cartouche, et ce que je souhaitais faire, c'était d'extraire la cartouche (en NSP) sur ma µSD soit par DBI soit NXdumpTool, je peux ensuite l'installer comme bon me semble et mettre le nsp en sauvegarde sur mon PC.

 

Le problème que je rencontre donc actuellement, c'est que je ne peux pas extraire de jeux cartouche en CFW 13.2.0 (DBI ou NXdumpTool) alors que j'y arrive avec une console en CFW 13.1.0 . . .

 

Pour le mode Applet, je n'ai jamais rencontré de problème en le lançant systématiquement avant l'utilisation d'une appli, soit en maintenant "R" et lancement d'un jeu, d'ailleurs pour "NXdumpTool", le mode applet et casi obligatoire . . .


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2021 - 13:54

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Le mode applet c'est quand tu passes par l'album pour lancer le homebrew menu, là tu as inversé. Enfin bon pas grave vu que c'est comme çà qu'il faut lancer les homebrews.

Est-ce que tu peux lancer ton jeu cartouche sur ta console en 13.2.0?


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2021 - 18:46

#7
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 660 messages

Oui, autant pour moi, ne me relisant, je m'aperçois que j'ai inversé ^^.

 

Bon, sinon, pour le lancement de jeux cartouche en 13.2.0, non, je ne peux pas, sur la console en 13.1.0 je peux, du coup, j'hésite passer cette dernière en 13.2.0.


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2021 - 19:01

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Mais tu ne peux pas lancer la cartouche même en OFW sur la 13.2.0? Si c'est le cas alors il est possible et je dirais même très probable que le port cartouche soit mort ou ait un souci matériel.


Modifié par shadow256, 31 décembre 2021 - 19:02.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2021 - 19:35

#9
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 660 messages

Ah si !!!! En OFW, ça fonctionne ^^


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)