Aller au contenu


Photo

Besoin d'aide Xbox 360 ne lit plus aucun jeux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 23 décembre 2021 - 19:53

#1
Falko67

Falko67

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bonjour, je suis nouveau ici, désole si ce n'est pas le bon endroit pour poster.

 

J'aurai besoin d'aide concernant une ancienne Xbox 360 qu'un ami m'a donne.

Je pouvais jouer a des jeux via un disque dur externe, j'ai voulu essayer de jouer a des jeux en cd ( originaux ou gravé ) mais elle ne lit plus aucun jeux, je ne m'y connais pas trop mais je crois qu'elle est flashé, comment savoir si c'est bien le cas ?

Il y a un mode freestyle 3, et xemenu.

 

Merci de votre aide.

 


  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2021 - 17:42

#2
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 252 messages
  • Sexe:Not Telling

 

Bonjour, je suis nouveau ici, désole si ce n'est pas le bon endroit pour poster.

 

J'aurai besoin d'aide concernant une ancienne Xbox 360 qu'un ami m'a donne.

Je pouvais jouer a des jeux via un disque dur externe, j'ai voulu essayer de jouer a des jeux en cd ( originaux ou gravé ) mais elle ne lit plus aucun jeux, je ne m'y connais pas trop mais je crois qu'elle est flashé, comment savoir si c'est bien le cas ?

Il y a un mode freestyle 3, et xemenu.

 

Merci de votre aide.

 

Certains lecteurs de fat ne fonctionne que si la console est debout avec l'âge.

 

Après, si elle est glitchée, tu peut mettre des jeux par ftp sans recourir au lecteur.


  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2022 - 14:46

#3
vinc3iz

vinc3iz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages

2 Problème possible :
- La lentille est morte il faut la remplacer, (très peu cher)
- La console à été flash avec un flash ancien et peut être que le lecteur s'est mis à jour et il faudrait le reflasher

S'il y a Freestyle comme dit plus haut tu peux recourir à une installation de tes backups avec le protocole FTP


Modifié par vinc3iz, 03 janvier 2022 - 14:46.

  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2022 - 20:34

#4
Falko67

Falko67

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Certains lecteurs de fat ne fonctionne que si la console est debout avec l'âge.

 

Après, si elle est glitchée, tu peut mettre des jeux par ftp sans recourir au lecteur.

En fait j'ai remarqué que lecteur lit bien les jeux, mais ceux ci ne se lancent pas, ils sont détecté comme DVD, pourquoi ?


  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2022 - 20:44

#5
Falko67

Falko67

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

2 Problème possible :
- La lentille est morte il faut la remplacer, (très peu cher)
- La console à été flash avec un flash ancien et peut être que le lecteur s'est mis à jour et il faudrait le reflasher

S'il y a Freestyle comme dit plus haut tu peux recourir à une installation de tes backups avec le protocole FTP

Je ne pense pas que ce soit la lentille du coup, comme dit  les cd sont détecté par la console mais comme DVD, du coup ça pourrait provenir d'un problème de flash.

Je ne m'y connais vraiment pas dans tout ça, je suis clairement un novice mais c'est compliqué de reflasher le lecteur ? A vrai dire je ne suis même pas sur que le lecteur est flashe, il y a t-il un moyen de le savoir ?

Ca ne me dérange pas tant que ça que le lecteur ne lit plus les jeux, j'aurai juste aimé pouvoir lire des jeux originaux que j'ai.

 

Que signifie le protocole FTP ?

 

J'aurai aussi une autre question mais je ne sais pas si j'ai le droit de poser une question ici ? concernant des Iso pour pourvoir lire des jeux à partir d'un DD externe.


  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2022 - 08:04

#6
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

En fait j'ai remarqué que lecteur lit bien les jeux, mais ceux ci ne se lancent pas, ils sont détecté comme DVD, pourquoi ?

Bonjour,

 

donc il ne les lit pas…

si un original n’est pas lu, c est probablement un jeu abîmé ou la lentille.

ou un lecteur flashe avec la mauvaise clé…ce qui me semble peu probable puisque la console a un glitch/jtag, et qu on obtient la clé comme on veut maintenant

en fait il faudrait déjà comprendre ton hack, je t invite à aller lire les tutos…il y en a un glitch pas a pas qui explique les grandes lignes.

le ftp c est pour transférer les jeux par le réseau.

francjement je ne m,en suis jamais servi, trop lent, je passais par une clé usb pour transférer les jeux sur hdd interne 


  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2022 - 20:21

#7
Falko67

Falko67

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Si si il les lit bien, du moins la lentille détecte les cd, comment je pourrai expliquer ça..

 

En gros par exemple j'ai essayé avec un jeu gravé, une fois le jeu mis dans le lecteur, le jeu fait mine de se lancer mais après ça me met le logo Xbox  et si j'appuis sur A ou n'importe quelle touche, ça me mets comme la barre en bas comme pour lire un DVD avec les boutons play/pause etc.

J'ai également essayé avec un jeu officiel '' FIFA 18 '', un jeu plutôt récent donc, et une fois le jeu mis dans le lecteur, le jeu fais mine de se lancer mais me faire reboot sur freestyle.

J'ai également essayé avec un ancien jeu officiel '' Condemned 2 '', pareil une fois dans le lecteur ça fait mine de se lancer mais la je reçois un message avec plusieurs langues dont en anglais '' To play this disc, put it in an Xbox 360 console ''. Je vais essayer de partager des photos si c'est possible.

 

Je vais me renseigner pour comprendre mon hack et comprendre un peu mieux tout ca, concernant le ftp je comprends mieux de quoi il s'agit merci, mais de toute façon je n'accède pas au réseau avec cette console.


  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2022 - 20:30

#8
Falko67

Falko67

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Un lien pour les photos :

https://postimg.cc/gallery/WtFpdkF


  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2022 - 20:37

#9
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
C est pareil… c est pas parce que ça t’a fauché cela que il n y a pas un problème de lentille. Ça coûte pas très cher une lentille Xbox moins de 10€. Donc je commencerai par là. Sinon on peut recalibrer mais pas de garantie 100%. Pareil c est dans les tutos.
Dans tous les cas faudra démonter la machine.
Aussi comme elle a un jtag/glitch, l’intérêt du lecteur peut se poser.
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2022 - 21:08

#10
Falko67

Falko67

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

En fait ce que je trouve étonnant c'est que j'avais déjà une xbox 360 mais non glitché  il y a plusieurs années et j'avais déjà des problèmes de lentille, les jeux  avaient bcp de mal à se lire  et je recevais un message du type '' disque illisible '' alors que là que ce soit avec un jeu gravé, un ancien jeu officiel  ou récent, une fois que le jeu fais mine de se lancer ce n'est jamais le même message ou la même suite, mais peut être que ça n'a aucun lien.

Comme tu dis l'intérêt du lecteur peut se poser vu quelle a un glitch, je ne pense pas trop m'y attarder, je voulais surtout comprendre.

 

Sinon j'aurai aimé savoir certaines choses concernant les iso, mais je ne sais pas trop si je peux poster ici vu que ça n'a de lien avec ce sujet, peut être en pv ?


Modifié par Falko67, 07 janvier 2022 - 21:09.

  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2022 - 21:37

#11
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Alors si le lecteur a un mauvais firmware tu aurais une led rouge.
Après sur erreur de clé, ça doit pouvoir faire cette erreur. Mais comme la console a un jtag/glitch tu as la clé en demmarre t sur le xell avec eject, donc ça me paraîtrait bizarre d avoir une. Mauvaise clé sur le lecteur
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)