Aller au contenu


Photo

Coincé sur "mise a jour server"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Posté 16 décembre 2021 - 09:35

#1
ptitgreg

ptitgreg

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

Hier j'ai passé ma ps4 en version 9.0 et installé le golden 2.0b.

J'ai installé qq jeux qui fonctionnent et les mises a jours auto de jeux en parallèle.

Hier je coupe pour allé me pioter et je me suis dit que ce matin, je laisserai la console tranquilou continuer les mises a jours des jeux...

Ce matin, je me lève, je lance la machine et elle bloque sur une page jamais vu jusque là.

La page "Mise a jour du contenu sur serveur".

 

Voilà l'image:

https://ibb.co/Wf2CbKs

 

Si qq1 a une idée en espérant ne rien perdre...


  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2021 - 16:14

#2
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 246 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonjour,

Hier j'ai passé ma ps4 en version 9.0 et installé le golden 2.0b.

J'ai installé qq jeux qui fonctionnent et les mises a jours auto de jeux en parallèle.

Hier je coupe pour allé me pioter et je me suis dit que ce matin, je laisserai la console tranquilou continuer les mises a jours des jeux...

Ce matin, je me lève, je lance la machine et elle bloque sur une page jamais vu jusque là.

La page "Mise a jour du contenu sur serveur".

 

Voilà l'image:

https://ibb.co/Wf2CbKs

 

Si qq1 a une idée en espérant ne rien perdre...

T'as quand même pas mis les mises a jour automatique en officielle pour les fpkg ?


  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2021 - 16:25

#3
ptitgreg

ptitgreg

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages
  • Sexe:Male

euuhhhhhh....ze crois que siiii vilain perfectionniste que je suis(du moins a ce niveau)...

C'est grave docteur??lol

Je crois que je suis obligé de réinstaller la console avec la version 9.0 avec les jeux mais cette fois en bloquant toutes les mises a jour si j'ai bien compris et snif pour ma sauvegarde ultra complète d'un jeu je crois! 

Confirme moi mes dires au cas où si tu veux bien


  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2021 - 18:49

#4
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 246 messages
  • Sexe:Not Telling

euuhhhhhh....ze crois que siiii vilain perfectionniste que je suis(du moins a ce niveau)...

C'est grave docteur??lol

Je crois que je suis obligé de réinstaller la console avec la version 9.0 avec les jeux mais cette fois en bloquant toutes les mises a jour si j'ai bien compris et snif pour ma sauvegarde ultra complète d'un jeu je crois! 

Confirme moi mes dires au cas où si tu veux bien

En effet, vu le bordel, peut-être réinstaller le fw 9.00.

 

Prend les updates fpkg pour tes jeux fpkg dorénavant.


  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2021 - 18:52

#5
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

J'avais fais ça sur PSVita lol

Heureusement, j'ai eu le droit à un code d'erreur avant que ma connerie aille à son terme.

Les salauds, du coup sur PS4, Sony te laisse foutre le bordel si t'as pas mis la capotte anti maj auto :P


  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2021 - 19:19

#6
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 246 messages
  • Sexe:Not Telling

J'avais fais ça sur PSVita lol

Heureusement, j'ai eu le droit à un code d'erreur avant que ma connerie aille à son terme.

Les salauds, du coup sur PS4, Sony te laisse foutre le bordel si t'as pas mis la capotte anti maj auto :P

Par contre, sur ps3 ça marche nickel les updates officielles avec les .iso montés.


  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2021 - 19:23

#7
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

Par contre, sur ps3 ça marche nickel les updates officielles avec les .iso montés.

 

Iso montés, tu fais référence à quoi exactement ?


  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2021 - 19:27

#8
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 246 messages
  • Sexe:Not Telling

Bah un dump en .iso monté via webman. (fonction qui fait "croire" a la ps3 qu'elle a un blueray dans le lecteur)


  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2021 - 19:31

#9
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

Bah un dump en .iso monté via webman. (fonction qui fait "croire" a la ps3 qu'elle a un blueray dans le lecteur)

Arf, je n'ai même pas été jusque là sur PS3. J'ai juste converti un jeu PS2 avec une histoire de clé à générer de la console où un truc dans le genre. J'ai juste hack la console pour le fun et lancer un jeu pis go placard.

Merci pour l'explication.


  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2021 - 21:29

#10
ptitgreg

ptitgreg

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages
  • Sexe:Male

Merci de votre retour.

Bon ben je ne sais plus quoi faire.

J'ai tout essayé même effacé mon ssd, réinstaller tout complet et il me remet "mise a jour du contenu sur serveur..."


Modifié par ptitgreg, 16 décembre 2021 - 22:22.

  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2021 - 21:47

#11
Airza

Airza

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 256 messages

Sur ps3, via multiman, on pouvait mettre à jour tous les jeux sans avoir besoin de les monter...

Enfin avec un cfw.

Via le hack PS3HEN, je ne sais plus si c'était possible.


  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2021 - 21:49

#12
Airza

Airza

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 256 messages

Pour le problème de la ps4, essaie de débrancher électriquement la console.

Après si tu mets à jour manuellement via le recovery mode, ça peut être bon...

 

Je ne sais pas si tu sais mais il y a deux mises à jour pour les firmewares en général.

Une pour la mise à jour classique on va dire.

Et une si tu changes de disque dur par exemple (qui est plus grosse).

Donc à voir si ça peut résoudre le problème.

En plus tu as plein d'options en recovery mode.

 

Listes des firmewares PS4 : https://darksoftware.xyz/PS4/FWlist


Modifié par Airza, 19 décembre 2021 - 22:06.

  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2021 - 22:29

#13
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 246 messages
  • Sexe:Not Telling

Sur ps3, via multiman, on pouvait mettre à jour tous les jeux sans avoir besoin de les monter...

Enfin avec un cfw.

Via le hack PS3HEN, je ne sais plus si c'était possible.

Les dumps en iso sont plus lourd mais charge plus vite que les BLES, c le format le plus pur et applicable aux dumps ps1, 2 et 3.

 

Pas besoin d'un cric pour monter un .iso, juste une pression sur x.

 

Multiman est obsolète depuis des années, le plugin webman est super léger et inclue tout le nécessaire.


  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2021 - 22:33

#14
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 246 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci de votre retour.

Bon ben je ne sais plus quoi faire.

J'ai tout essayé même effacé mon ssd, réinstaller tout complet et il me remet "mise a jour du contenu sur serveur..."

Passe en recovery et installe l'update 9.00 de plus de 1 giga via "réinstallation du système".


  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2021 - 00:18

#15
ptitgreg

ptitgreg

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages
  • Sexe:Male

hello a tous, merci de vos retours.

Hélas je pense être grillé car justement j'ai réinstallé le recovery 9.0 et ça n'a pas fonctionné puis la mise a jour de la 9.3 a commencé a se faire sans que je touche quoi que ce soit sur la manette.

J'ai coupé en urgence la console mais maintenant, quand j'essaie de réinstaller la 9.0, il me demande la 9.3 minimum donc bah voila, j'ai fait le newbs quoi...


  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2021 - 00:49

#16
Airza

Airza

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 256 messages

Ah galère dommage pour toi.

Plus qu'à te trouver une autre console ps4 en 9.00 ou moins dans le commerce si tu peux...


  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2021 - 03:26

#17
Airza

Airza

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 256 messages

Les dumps en iso sont plus lourd mais charge plus vite que les BLES, c le format le plus pur et applicable aux dumps ps1, 2 et 3.

 

Pas besoin d'un cric pour monter un .iso, juste une pression sur x.

 

Multiman est obsolète depuis des années, le plugin webman est super léger et inclue tout le nécessaire.

 

Insulter Multiman comme ça, c'est pas bien ! :)

Multiman est loin d'être obsolète.

Il est encore très pratique.

Avec Webman, évidemment, c'est plus simple de lancer les jeux via "Mes jeux" mais webman et multiman ne font pas que ça "lancer des jeux".

 

Mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'on n'est pas obligé de monter un iso pour mettre à jour les jeux.

On peut mettre à jour les jeux via Multiman sans avoir besoin de les monter et donc mettre à jour plusieurs jeux à  la suite.

On peut aussi gérer pas mal de paramètres sur Multiman. Notamment les paramètres individuels des jeux pour corriger les problèmes au lancement de certains jeux...

Il y a également une section retrogaming (avec jaquettes) et surtout le gestionnaire de fichiers bien pratique !

L'interface est quand même très agréable sur Multiman.

 

Et puis à l'âge d'or du hack ps3 on va dire, on était en fat32 sur les HDD externes.

Donc les iso, c'était pas possible sur disque dur externe.

En interne pas assez de place en général pour mettre les jeux en iso de toute façon.

On a aussi des jeux issus du psn, des émulateurs et des homebrews à mettre en interne...

 

Aujourd'hui, il y a le support exfat et ntfs sur ps3 certes.

Mais bon repasser tous ses jeux bles, blus, bces ou encore bljm en iso, je pense que beaucoup n'ont pas eu la motivation de le faire. Surtout si on s'amuse sur ps4 maintenant.

Il faut savoir aussi que certains jeux ps3 ont pu être allégés en enlevant les langues étrangères notamment.

Je ne suis pas sûr qu'en iso ce soit possible ou du moins que ça fonctionne (pas tester en tout cas)...  

 

Sans oublier aussi Rebug Toolbox qui peut aussi servir...
Bref la ps3 est une super console pour le hack en cfw surtout.

 

C'est juste histoire de compléter ce que tu dis DED FR.

Rien de méchant.

Ca fait long mais il ya tellement plus à dire sur la ps3. :)

Mais bon ce n'est pas le sujet du jour malheureusement pour ptitgreg...


  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2021 - 09:30

#18
ptitgreg

ptitgreg

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages
  • Sexe:Male

ouai, jsuis bien deg!...

j'ai pu effleurer le hack 9.0 qq minutes pour tester cyberpunk et biiim dans ma face...

bien déçu.

Il me reste plus qu'à attendre la prochaine vague de hack (s'il y aura) car pas envie d'acheter une console.

Celle-la a été recup comme je t'avais dit en privé Airza sur un tas de débris puis restauré et modifiée pour le watercooling mais pas très jojo niveau design.

Tant pis, j'attendrai...

Merci a tous pour vos messages forts instructifs et faites vous plaise aussi pour moi svp...lol


  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2021 - 10:26

#19
ptitgreg

ptitgreg

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages
  • Sexe:Male

Bon ben décidement, j'ai pas eu le choix de finir la mise a jour 9.3 et j'ai toujours le même problème qu'au départ.

Je me retrouve avec cette foutue page "mise a jour du contenu sur serveur..."

C'est dingue, j'ai réinitialisé, fais la mise a jour avec le recovery et pas mieux...

Si qq1 peut m'aider...


  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2021 - 13:39

#20
Airza

Airza

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 256 messages

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié le détail pour la ps4 récupérée.

Par contre, elle avait peut-être finie là à cause d'un problème similaire...

 

1 - Tu as essayé toutes les autres options du mode recovery j'imagine ? Reconstruire, restaurer...

2 - Tu as utilisé l'installation manuelle de la mise à jour par usb ? Pense à enlever le câble Ethernet s'il y en a un... Ou à le remettre (il faut tout tester).

3 - Tu as testé quelle mise à jour ? Les deux ? Retail Firmwares (classique on va dire) ou Recovery Firmwares (au changement de disque dur par exemple) ? https://darksoftware.xyz/PS4/FWlist

4 - A voir s'il y a un blu-ray dans la console qu'il faudrait enlever. On ne sait jamais.

5 - A voir aussi si c'est pas le disque dur qui est mort. Il faudrait sortir le disque dur de la console et le brancher en externe pour le tester sur un pc

6 - Il faudrait tester la réinstallation avec un autre disque dur si possible...


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)