Aller au contenu


Photo

[PS4] Comment lancer le hack 9.00 avec une clé USB


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 14 décembre 2021 - 14:14

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 519 messages
  • Sexe:Male
Clairement sur la PS4 il est urgent d'attendre avant de vous lancer dans le hack, et notamment tout simplement parce que les hosts très simple à utiliser sont en train d'être mis à jour par leurs auteurs, et ils facilent largement sa diffusion, plus besoin de clé USB, plus besoin de périphérique ESP, pas besoin d'injecter manuellement les payloads. Tout cela arrive mais il faut savoir être patient. 
 
Pour ceux qui ne le sont pas, vous avez la possibilité de lancer le hack sur le firmware 9.00 avec une clé USB, il faut pour cela préparer cette clé et nous allons voir ensemble comment faire, et que faire selon votre firmware. 
 
 
1- Selon le firmware
 
Si vous êtes sur un firmware qui dispose déjà de possibilité de hack, comme le 5.05, 6.72, 7.02, 7.50 à 7.55, il est pour le moment recommandé de rester sur ce firmware, car pour l'heure ils offrent plus de possibilité, le temps que la stabilité du lancement du hack 9.00 soit amélioré, ce qui est en train d'être fait par les développeurs, il est préférable de rester sur ces firmwares connus. Le lancement du hack sur le firmware 9.00 est encore très frais, c'est pourquoi dans quelques semaines, il sera peut être envisageable de basculer sur le 9.00, pour éviter d'avoir à backporter. Pourquoi rester sur le 5.05 ou le 6.72, parce que les hacks sont stables, plus rapides et que leur lancement ne nécessite pas de périphérique.
 
Si vous êtes sur un firmware supérieur au 7.55, mais inférieur au 9.00, c'est à dire si vous êtes sur un firmware 8.0x ou 8.52, vous pouvez passer sur le firmware 9.00, mais attention dans tous les cas, n'installez surtout pas le firmware 9.03 sinon vous n'aurez plus de possibilité de hack !
 
 
2 - La méthode de lancement via une clé USB
 
Pour un nouvel utilisateur, lancer ce hack n'est pas aussi simple que précédemment, il faut opérer pas mal de manipulations, mais la tâche n'est pas insurmontable, surtout si vous êtes motivés par les possibilités offertes. Rappelons que le firmware 9.00 a été publié le 15 Septembre 2021. 
 
Nous ne reviendrons pas sur certains aspects du hack, à savoir, il vous faut impérativement la mise à jour firmware 9.00, il est facile de la trouver un peu partout, encore une fois Sony a publié ce firmware 9.00 en Septembre 2021, elle n'a pas disparu des serveurs.
 
De plus, notre tutoriel est basé sur ce qui est proposé officiellement sur pOOBs4 avec quelques précisions supplémentaires afin de faciliter la mise en oeuvre, il est valable aujourd'hui, mais il est possible que dans quelques jours ce lancement soit largement facilité.
 
 
 
 
Ce nouveau hack 9.00 nécessite une clé USB pour être lancé, mais la première des choses à faire est de mettre à jour la console en firmware 9.00. Il existe de nombreux sites qui la propose, par exemple vous pouvez télécharger la mise à jour e923e6d210399f236177e332843e2754 ici de 467 MB : https://darthsternie.../ps4-firmwares/ ou bien le firmware complet 674420f041cb5845aae85928751ccd0e de 1020MB si vous installez un nouvel espace de stockage (disque dur ou SSD).
 
Nous allons maintenant préparer la clé USB, cela ne sera fait qu'une fois pour toute, une partie du hack 9.00 nécessite que l'exploit soit injecté à partir d'une clé USB, il faudra donc sacrifier une clé pour cela, qui sera utilisée à chaque redémarrage de la console, une clé de quelques méga est requise puisque nous allons copier environ 4 Mo, il faut aussi qu'elle soit bootable. 
 
1- Télécharger et lancer win32diskimager sur un PC (ici https://sourceforge....latest/download )
2- Lancer sur votre PC win32diskimager, aller Dans "Image File" choisir le fichier exfathax.img (téléchargeable ici https://github.com/C...in/exfathax.img )
3- Sur votre PC dans win32diskimager dans "Device" sélectionner le lecteur de votre clé usb (attention à ne pas vous tromper et de ne pas formater le mauvais disque) en choisissant la bonne lettre !
4- Sur votre PC dans win32diskimager - Cliquer sur "Write"
 
 
 
 
 
5- Enlevez votre clé usb de votre PC
6- Sur votre PS4 lancez le navigateur internet de votre PS4 et supprimez le cache et les cookies
7- Connecter votre PS4 à internet et depuis le navigateur de votre PS4 aller ici (par exemple mais il en existe beaucoup d'autres) : leeful.42web.io/9v1/ 
8- Attendre que l'exploit se lance sur votre console
9- Quand vous avez le message "Insert USB Drive and click OK" apparait insérez dans la PS4 la clé USB que vous avez précédemment préparée puis cliquer sur "OK"
10- Lorsque vous avez le message "All done now remove the usb drive" enlevez la clé USB de la PS4
11- Rafraichir la page internet
12- Votre console est désormais hackée avec le GoldHEN sans avoir à lancer de binloader depuis un PC
 
 
3 - La méthode Host 
 
Il existe aussi une possibilité plus simple avec le lancement direct via les hosts, par exemple, il suffit de vous rendre ici https://cthugha.exploit.menu/, de sélectionner la catégorie " PS4 (9.00) " et de sélectionner " GoldHEN ". Comme nous vous le disions il existe maintenant plusieurs possibilités de lancer le hack sur 9.00 avec notamment les ESP ou encore avec les hosts, ce qui facilite encore plus son lancement, et ce sont des procédures plus rapides et plus stables. Il existe aussi une méthode avec le lancement de bin et de Mira qui est encore plus complexe à mettre en oeuvre, mais autant utiliser les méthodes les plus simples. 
 

  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2021 - 21:48

#2
ptitgreg

ptitgreg

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages
  • Sexe:Male
top merci pour ce chouette tuto!
  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2021 - 01:11

#3
gavroche27

gavroche27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 216 messages
  • Sexe:Male
super

Merci

Flasheur en Normandie

661776flasheurjpg.jpg

  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2021 - 09:55

#4
ptitgreg

ptitgreg

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages
  • Sexe:Male
Hello, par contre impossible de lancer win32diskimager sur mes 2 pc avec windows 11 même en lancant avec la compatibilité différente et en mode admin.
quel appli puis-je utiliser du coup svp?
  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2021 - 13:23

#5
bendis6

bendis6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
  • Sexe:Male

Merci pour le tuto. Je n'ai encore jamais hacké ma PS4. Je vais tenter avec celui-ci.


  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2021 - 13:35

#6
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

Hello, par contre impossible de lancer win32diskimager sur mes 2 pc avec windows 11 même en lancant avec la compatibilité différente et en mode admin.
quel appli puis-je utiliser du coup svp?

ca fonctionne chez moi sous W11 ,reprend le sur leur site directement >>  https://sourceforge....in32diskimager/


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2021 - 13:37

#7
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages
Sinon en plus d'administrateur, tu peux lancer en mode compatibilité, Windows 10 par exemple.
(Encore que, j'espère que c'est encore dispo sur le 11 !)

Modifié par phantom-lord, 15 décembre 2021 - 13:38.

  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2021 - 15:56

#8
bendis6

bendis6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
  • Sexe:Male
Bonjour,
Je viens de tester la première méthode (leeful) mais je n'obtient que des pages de pub. Aucune demande d'insertion de clé USB.
Avec la deuxième méthode (cthugha), j'ai bien la demande d'insertion de clé USB mais, ensuite, la console reste bloquée. Quelqu'un a une idée du problème? Merci.
  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2021 - 16:04

#9
gg36

gg36

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Le Mée sur Seine

Perso ca ne fonctionne pas ... J'ai bien tout suivi a la lettre, la console est bien en 9.00, la faille se déclenche bien et me demande d'insérer la clé mais quand je l'insère rien ne se passe (pas de notif concernant le format non pris en charge), et malgré avoir patienter quelques minutes avant de cliquer sur OK, la console plante en KP après avoir cliqué sur OK. 

 

J'ai déjà essayer 3 clés USB


Rien n'est vrai......
.....Tout est permis !
  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2021 - 00:33

#10
Echap

Echap

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
  • Sexe:Male
Merci et ils faux prendre en considération ce qui est cité dans le readme de l'Exploit :

Notes

You need to insert the USB when the alert pops up, then let it sit there for a bit until the ps4 storage notifications shows up.
Unplug the USB before a (re)boot cycle or you'll risk corrupting the kernel heap at boot.


> Débranchez la clé USB avant un cycle de (re)démarrage ou vous risquez de corrompre le tas du noyau au démarrage.
  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2021 - 18:05

#11
pioupiouigor

pioupiouigor

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:BORDEAUX
Salut à tous.
C est super si le jailbreak fonctionne avec la mise à jour 9.00.
Mais croyez vous qu il faut attendre pour mettre à jour ?

Car j aimerais attendre un hack comme la 7.55 avec un lien direct sans clés usb.
Ils vont réussir dans quelques temps non ?
Merci pour vos conseils et vos retour.
  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2021 - 18:14

#12
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

Salut à tous.
C est super si le jailbreak fonctionne avec la mise à jour 9.00.
Mais croyez vous qu il faut attendre pour mettre à jour ?
Car j aimerais attendre un hack comme la 7.55 avec un lien direct sans clés usb.
Ils vont réussir dans quelques temps non ?
Merci pour vos conseils et vos retour.

Hello,

De mes lectures, je n'ai pas testé, le hack se lance direct.
Ça n'a rien à voir avec le hack 7.55.
Seule "contrainte", insérer et enlever une clé USB à un moment x et y.
En plus t'as des rallonges avec interrupteur si t'es flemmard et/ou sur tu veux garder ton port USB le plus neuf possible.

Attends confirmation mais l'update en 9.0 avec ce hack, c'est de l'or.

Merci pour le tuto tralala, tu devrais lui donner plus de visibilité.
En news peut être. Je viens de tomber dessus un peu par hasard.

Modifié par phantom-lord, 16 décembre 2021 - 18:17.

  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2021 - 11:21

#13
themyst59

themyst59

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Merci celui ci a bien fonctionné cependant quand je rafraichi la page internet il me met mémoire insuffisante et il met ensuite payload 9020. Je ne comprends pas et du coup est-ce que le hack s'est bien lancé en sachant que j'ai bien eu la notification GoldHEN en haut à droite mais du coup on fait comment pour lancé les jeux. Je n'ai aucun logiciel qui est apparu.

Modifié par themyst59, 18 décembre 2021 - 11:26.

  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2021 - 23:01

#14
Jump

Jump

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 93 messages
Super merci, hack installer sur la console d'un ami.
  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2021 - 12:59

#15
Ryu31

Ryu31

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Slt,quand le hack lancé,puis je me déconnecté de l internet,pour jouer aux jeux,et aussi les installer.
  • Retour en haut

Posté 26 décembre 2021 - 23:53

#16
susu86

susu86

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour, j'ai bien réussi a craqué la ps4 mais des que je la redémarre elle n'est plus craqué comment faire ?  :(


  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2021 - 12:37

#17
Zimi974

Zimi974

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Male
Bonjour, moi je n'arrive pas a crée la clé usb avec win32diskimager ça me dit "une erreur est apparue lors de la tentative d’écriture des données. Erreur 5 Accès refusé"
Et quand j'essaie de monter le fichier exfathax.img avec Windows ça me dit que le fichier est endommagé, c'est normal?
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2021 - 22:08

#18
bb62

bb62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Superbe la voila en versions hen 9.00 merci :new-style:


  • Retour en haut

Posté 30 juin 2022 - 02:30

#19
rouki39

rouki39

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Perso ca ne fonctionne pas ... J'ai bien tout suivi a la lettre, la console est bien en 9.00, la faille se déclenche bien et me demande d'insérer la clé mais quand je l'insère rien ne se passe (pas de notif concernant le format non pris en charge), et malgré avoir patienter quelques minutes avant de cliquer sur OK, la console plante en KP après avoir cliqué sur OK.

J'ai déjà essayer 3 clés USB


  • Retour en haut

Posté 30 juin 2022 - 02:31

#20
rouki39

rouki39

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour j ai le même problème que vous avez vous trouver la solution ? Merci
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)