Aller au contenu


Photo

Impossible de démarrer en RCW pourtant fonctionne bien avec SX OS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 05 décembre 2021 - 20:03

#1
GoGo59

GoGo59

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Bonsoir a tous, voila j'utilisai sxos auparavant, je souhaite bien évidemment mettre tout a jour pour pouvoir bénéficier des derniers jeux mais bien évidemment cela n'est pas possible sous sxos.

je décide donc de passer sous atmosphère/hekate, tout a été téléchargé, j'ai pris connaissance des dernières nouveautés etc... la carte sd  a été formater, préparer via SDSetup mais mon gros problème c 'est que je ne peux même pas commencer a faire quoi que ce soit car ma switch refuse catégoriquement de démarrer en rcw.

J'ai tout essayer, ca fait actuellement + de 4h que j'essaye tout les choses inimaginable mais sans succès.

Ma switch est bien entendu non patché.

Si je remet le boot.dat de sxos et insère le dongle + le jig, elle démarre sans problème sur sxos 3.1.0.

D'où peux venir le problème ? Est-ce que j'aurais oublié de faire quelque chose ? le jig de sxos est il compatible ?

Si quelqu'un a une idée ou la solution ca serait sympa.

Merci d'avance.

 

 

 


  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2021 - 20:47

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 032 messages
  • Sexe:Male

Qu'est-ce qu'un jig et un dongle et quel est l'utilité de chacun de ces éléments? Si je pose cette question c'est parce que ton explication ne me semble pas très clair.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2021 - 22:02

#3
GoGo59

GoGo59

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Slt shadow256, j'ai lu pas mal de tes messages et de tes tutos ici, merci de m'avoir lu.

Je ne vois pas ce qui n'est pas clair dans mon message.

Le jig c'est ce que tu insère dans le rail a la place du joy con droit et le dongle c'est le dongle usb-c fourni par la team executer.


  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2021 - 22:57

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 032 messages
  • Sexe:Male

Et tu n'as pas répondu à la seconde partie de la question, dommage parce que c'était la partie la plus importante et si je te pose ce genre de questions c'est pas pour rien. La question "le jig de sxos est il compatible ?" ne veut rien dire et montre que tu pourrais ne pas saisir certaines choses importantes, un jig est un jig et n'a qu'une seule fonction qui est de créer le court-circuit permettant de passer la console en RCM en l'allumant tout en maintenant le bouton "vol+", qu'il vienne de la TX ou de n'importe où on s'en fiche. Et le dongle lui permet donc d'injecter le payload que l'on souhaite, dans le cas du SX Pro c'est le payload SX Loader.

Alors pour se qui n'est pas clair dans ta procédure c'est comment tu tentes de lancer Atmosphere, quelles sont les réactions de ta console exactement, etc..., bref tout se qui est lié à l'utilisation du jig, de la préparation de la SD éventuellement du dongle.

Là j'ai deux théories, soit ta console a une puce type Trinket et donc ça explique qu'elle ne passe pas en RCM ou soit il y a effectivement quelque chose que tu ne fais pas correctement durant la procédure.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2021 - 01:13

#5
GoGo59

GoGo59

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Alors si j'ai lu quelque part qu'il y avait des jig non compatible car il court-circuité pas les mêmes fils (genre 9 et 10, et d'autres 3 et 7 si je ne me trompe pas).

J'ai compris beaucoup de choses, je me douté que c'été cette question qui te faisait penser ca, je suis pas débutant dans ce domaine, je baigne dans l'informatique depuis tout petit et je suis développeur web, enfin bref.

Mais sinon j'ai enfin réussi a démarrer en cfw, après avoir cherché toute l'après midi et avoir lu des centaines de postes. Je dois toujours utilisé le boot.dat de sx os et le dongle pour ensuite lancer le payload hekate.

Sans le boot.dat et le dongle, impossible de démarrer en cfw , je ne comprend pas pourquoi mais bon, ca fonctionne comme ca c'est le principal. 

J'ai effectué une save de ma nand 6.2.0 (en 3 fichiers), j'ai également créé un emunand que j'ai ensuite maj en 13.2.0 + installer exfat avec daybreak.

Mais je bloque maintenant, comment faire pour mes jeux, obliger d'installer en nsp, je ne peux pas utiliser mes xci comme avant ? 

Et sous atmosphère, dans albums j'ai toujours le mode applet, si j'appui sur R avant ca m'indique que je n'est aucune capture etc... comme en OFW.


  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2021 - 02:24

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 032 messages
  • Sexe:Male

Peut importe les pins court-circuitées, le jig ne sert qu'à passer en RCM, que se soit les pins 1 et 10 ou 9 et 10 ou autres combinaisons possibles activant ce mode c'est pareil.

Pour le mode applet je te suggère d'aller voir la FAQ à la section "Homebrews", la première question t'en apprendra plus.

Sous SXOS il n'est pas possible de monter les XCI comme sur SXOS, il faut les installer comme des NSP grâce à par exemple le homebrew DBI ou encore Atmoxl-titel-installer qui sont les deux meilleurs à l'heure actuelle dans ce domaine (si tes jeux sont sur un disque dur ou sur ton PC il y a des méthodes pour les installer directement en USB via le mode MTP de DBI (ma méthode préférée) ou en branchant le disque USB à la console ou au dock ou encore via NS-USB-Loader).

Tu peux démarrer directement sur le payload de ton choix grâce aux fichiers du SX Gear (méthode que je te recommande) ou encore en créant un "boot.dat" intégrant le payload souhaité, le dongle SX Pro ne permet de booter que sur un fichier "boot.dat" (SXOS, SX Gear ou fichier "boot.dat" intégrant un payload). Pour les autres façons de lancer un payload tu as une section dédiée dans la FAQ.

PS: Je suis obligé de poser des questions parfois basiques histoire d'être certain de se qui est compris ou non, il est ainsi plus facile ensuite de répondre de manière précise sans faire partir l'utilisateur dans tous les sens.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2021 - 09:12

#7
GoGo59

GoGo59

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Alors déjà merci pour ta réponse.

J'ai créé le payload hekate 5.6.5 en fichier boot.dat que j'ai mis à la racine de la sd. Maintenant avec le dongle de sx os je peux booter directement sur hekate, puis je lance atmosphère en cliquant sur CFW(emuMMC). C'es bien ca qu'il faut faire, il y a pas d'autres solution, pas possible de démarrer directement sur atmosphères ?

 

Hekate sert uniquement à faire un dump de la nand, créer une nand et lancer un CFW (atmosphères dans mon cas) ?

 

Dans payload sous hekate j'ai un fusee.bin qui a été insérer avec SDSetup je crois bien, on est bien d'accord que je n'en ai pas l'utilité si j'utilise hekate ?

 

Désolé pour toutes ces questions mais je fait de mon mieux pour tout comprendre, ca me tracace toutes ces zones d'ombres, d'habitude je percute plus vite.

Je vais maintenant m'attaquer a DBI qui m'a l'air pas mal avec son transfert en USB vu que mes jeux son sur mon pc.


Modifié par GoGo59, 06 décembre 2021 - 09:16.

  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2021 - 12:17

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 032 messages
  • Sexe:Male

Fusee.bin sert à lancer directement Atmosphere, c'est le payload de lancement de celui-ci. Le lancement d'Atmosphere via Hekate permet une plus fine granularité de configuration que via Fusee.bin. Après si tu veux un auto-boot sur une configuration de Hekate c'est aussi réglable dans ce dernier.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2021 - 16:32

#9
GoGo59

GoGo59

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
Ok merci pour les infos.
Bon, ca avance, mais je suis de nouveau confronter a un problème ( ca doit faire au moins le 9 ou 10ème depuis), je fais que ca, je bute sur quelque chose, je passe 3-4h pour résoudre et hop a nouveau un soucis, rien ne fonctionne comme il faudrait.
 
Apres avoir converti mes xci en nsp (grâce a nsc builder contenu dans ton USHS), et avoir passé beaucoup de temps a résoudre le problème de connexion entre le pc et la switch je peux enfin transférer mes nsp.
MAIS encore un nouveau problème, il me trouve des fichiers corrompu dans tous les nsp (recommencer 3 fois) 
J'ai des messages d'erreur pendant la copie vers la SD, voici un screen
 
IMG-20211206-160746.jpg

Modifié par GoGo59, 07 décembre 2021 - 19:03.

  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2021 - 17:32

#10
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
J'utilise aussi DBI pour transférer en usb via ma switch hack.(atmosphère)

J'ai aussi ce message d'erreur et pourtant les jeux fonctionne.

Ces des superxci (jeux+maj+dlc).

Donc DBI voie des fichiers corrompue(sûrement car DBI ne comprend pas pourquoi il ya la maj et dlc dans les xci ^^)

mais les jeux fonctionne sur ma switch.

Modifié par Batman23, 07 décembre 2021 - 17:37.

  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2021 - 17:50

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 032 messages
  • Sexe:Male

Je pense que c'est pour notifier que certains fichiers ont été modifiés (normal avec des fichiers modifiés avec NSC_Builder), ça revient à l'avertissement que l'on peut avoir parfois avec d'autres homebrews lorsqu'on installe du contenu.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2021 - 18:54

#12
Cobra76170

Cobra76170

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages

GoGo59 ta carte µSD est en exfat ? ton FW gère t'il le exfat ? ma question peut paraitre stupide, mais j'ai déjà eu ce soucis : carte en exfat, mais lors de l'installation du FW j'avais pas mis la compatibilité exfat, résultat la console ne pouvait pas démarrer.

Je ne sais pas si ça peut avoir cause à effet, je pense que shadow et batman seront plus aptes à te répondre sur ce sujet.

C'est juste une piste comme une autre.


L'important ce n'est pas où on va, mais de ne jamais oublier d'où on vient

  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2021 - 19:02

#13
GoGo59

GoGo59

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

@Batman23 pour moi non, aucun des jeux installés avec des signature invalid ne fonctionne, il n'y a d'ailleurs même pas le logo du jeu une fois revenu dans le menu, case vide et et le curseur tourne en essayant de charger l'image je suppose.

Et ca m'arrive aussi avec des jeux téléchargé directement en nsp (j'en avait essayé que 2 avant), donc il doit bien avoir un soucis mais je ne sais pas d'où il vient.

 

Surement que vous avez raison, qu'il détecte une mise a jour et/ou un dlc en plus du jeu et qu'il mais une alerte, mais dans ce cas pourquoi il ne fonctionne pas ?

 

@Cobra76170 Oui ma sd est bien en exfat et j'ai installer le exfat en même temps qu' atmosphères donc le soucis ne doit pas être de ce coté.

 

Je suis sous windows 11, peut-être y -a-t-il un problème de compatibilité ? mais ca serait bizarre que ce serait le cas uniquement pour certains jeux.


Modifié par GoGo59, 07 décembre 2021 - 19:06.

  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2021 - 19:38

#14
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
@GoGo59 je pense avoir trouver la source de ton problème.

Transfert via DBI directement tes jeux xci et nsp (donc pas de modification pour les xci).

Si cela ne fonctionne pas avec des nsp et xci que tu n'a pas modifier alors change de microsd.

Car l'image qui n'arrive pas à charger ces un signe que la microsd a un problèmes.(trop lent en vitesse d'écriture)


Note: je suis sur windows 11 aussi et tous fonctionne.

Modifié par Batman23, 07 décembre 2021 - 19:48.

  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2021 - 21:01

#15
GoGo59

GoGo59

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

J'ai essayer avec goldleaf et quark et pareil, erreur des le début du transfert, il me dit sigpatches manquant ou programme trop bas. les sigpatches sont bien à jour (normalement).

Demain je testerai ma sd card avec h2testw on verra bien.


Modifié par GoGo59, 07 décembre 2021 - 21:01.

  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2021 - 09:39

#16
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
1)Change de source pour tes sigpatches

2)change de microsd.

3)installe tes jeu via DBI
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2021 - 11:11

#17
Cobra76170

Cobra76170

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages

GoGo59 tu as quel FW ? Quel Atmosphère ? Quel Hekate ? si un ou deux ne sont pas compatibles ça ne décollera pas. Exemple : FW 13.2.0 >>>> Atmosphère 1.2.5 + sigpatches à jour >>>> Hekate 5.6.5. Vérifie que chaque partie correspond au deux autres.


L'important ce n'est pas où on va, mais de ne jamais oublier d'où on vient

  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2021 - 15:16

#18
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
Je confirme les dires de @Cobra76170
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)