Aller au contenu


Photo

RCM Loader vs Trinket m0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 04 décembre 2021 - 14:03

#1
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

Salut à tous,

 

J'utilise de manière ponctuelle ma switch, genre tout les deux trois mois, et souvent je suis amené à devoir l'éteindre pour transférer des fichiers, donc je suis obligé d'utiliser mon dongle rcm loader pour injecter le payload à chaque démarrage, et je trouve ça assez chiant, surtout que je dois systématiquement charger le dongle dont la batterie est à plat (soit hs, soit le fait que je l'utilise vraiment rarement).

 

Du coup je songe sérieusement à installer un Trinket m0, je sais que c'est fastidieux à installer car on est sur de la microsoudure, mais je suis équipé d'un fer de précision, d'un microscope en hdmi etc... 

 

Bref, ce que j'aimerais savoir, c'est quels sont les inconvénients du Trinket ? J'ai cru comprendre qu'il faut d'abord le programmer, ensuite dessouder le port de charge, puis le souder sur la switch. Voici mes questions : 

 

- Est ce qu'on doit rendre le bouton reset du Trinket accessible via la coque arrière de la switch? à quoi sert ce bouton ?

- Si je suis amené à changer des pièces (genre le digitizer, les rails des joycons, ou n'importe quoi), dois-je dessouder le trinket ?

- Est ce que je peux update le payload ainsi que firmware de la switch ? Si oui, comment ?

- En 2021 on a d'autres solution que le Trinket ? Autre qu'une puce sx/clone

 

Merci d'avance pour votre aide !


  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2021 - 14:19

#2
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Non aucune autre soluce que le trinket car l’autre puce qui etait un trinket adapté pour switch n’est plus vendu et  ce vendait plus cher que le trinket.

 

le trinket tu le programmera normalement que une fois mais bon si jamais y a un nouveau truc de la mort qui tu sort et que tu as besoin de reflasher le trinket tu pourras le faire juste en branchant  en usb a ton pc et double clicker sur la coque arriere de la console où ce trouve le trinket pour le passer en mode programmation(c’est a ca qu’il sert le bouton sur le trinket). Tu auras donc compris que t’a pas de decoupe de coque a faire, la seule decoupes que t’auras a faire c’est a l’interieur avec le metal shield, rien de compliqué.

pour les reparation futur de ta switch cela va dependre ce que tu auras a changer.

 

niveau payload/cfw/ofw c’est comme avec ton dongle rien ne change, le trinket remplace ton jig/dongle et rien d’autre.


  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2021 - 02:19

#3
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling

Salut à tous,

 

J'utilise de manière ponctuelle ma switch, genre tout les deux trois mois, et souvent je suis amené à devoir l'éteindre pour transférer des fichiers, donc je suis obligé d'utiliser mon dongle rcm loader pour injecter le payload à chaque démarrage, et je trouve ça assez chiant, surtout que je dois systématiquement charger le dongle dont la batterie est à plat (soit hs, soit le fait que je l'utilise vraiment rarement).

 

Du coup je songe sérieusement à installer un Trinket m0, je sais que c'est fastidieux à installer car on est sur de la microsoudure, mais je suis équipé d'un fer de précision, d'un microscope en hdmi etc... 

 

Bref, ce que j'aimerais savoir, c'est quels sont les inconvénients du Trinket ? J'ai cru comprendre qu'il faut d'abord le programmer, ensuite dessouder le port de charge, puis le souder sur la switch. Voici mes questions : 

 

- Est ce qu'on doit rendre le bouton reset du Trinket accessible via la coque arrière de la switch? à quoi sert ce bouton ?

- Si je suis amené à changer des pièces (genre le digitizer, les rails des joycons, ou n'importe quoi), dois-je dessouder le trinket ?

- Est ce que je peux update le payload ainsi que firmware de la switch ? Si oui, comment ?

- En 2021 on a d'autres solution que le Trinket ? Autre qu'une puce sx/clone

 

Merci d'avance pour votre aide !

Au pire tu passe en auto-rcm, tu reste en veille sous atmo en restant sur le dock et tu utilise un homebrew ftp pour les transferts de fichiers (ftpd) avec le pc.

 

Ainsi pas besoin d'éteindre la console.


  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2021 - 02:38

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 153 messages
  • Sexe:Male

Au pire tu passe en auto-rcm, tu reste en veille sous atmo en restant sur le dock et tu utilise un homebrew ftp pour les transferts de fichiers (ftpd) avec le pc.

 

Ainsi pas besoin d'éteindre la console.

L'auto-RCM n'a pas grand intérêt ici puisque utilisation d'un dongle+jig. Et des techniques pour transférer du contenu sur la SD sans éteindre la console c'est pas çà qui manque, on peut utiliser effectivement le FTP mais c'est quand même bien lent surtout en Wifi mais on peut aussi utiliser le mode USB de Hekate qui permet de connecter la SD sur le PC sans avoir à la retirer et sans avoir à éteindre la console (ne pas oublier d'appliquer à la base de registre le fichier "reg" sur le Github de Hekate sous Windows pour accélérer la vitesse de transfert de ce mode, suffit de double-cliquer sur le fichier pour ajouter les infos à la base de registre de Windows), si on a un homebrew comme Payload_launcher, si on configure Atmosphere pour qu'il redémarre sur Hekate lorsqu'on clique sur "Redémarrer" dans le menu d'extinction de la Switch ou encore via un overlay comme Fastcfwswitch qui permet lui carrément de lancer directement le mode SD de Hekate si bien configuré. On a aussi le mode MTP du homebrew DBI mais bon là je trouve cela moins pratique et moins fiable.

Autre inconvénient d'utiliser un homebrew plutôt que Hekate pour transférer des fichiers, si la SD est en EXFAT ça augmente grandement le risque de corruption de données, n'oublions pas que le driver EXFAT de Horizon (OS de la Switch) reste une vrai catastrophe imprévisible à ce niveau.


Modifié par shadow256, 06 décembre 2021 - 02:40.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2021 - 09:14

#5
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

Merci pour vos réponses! 

 

Alors en effet il y a des solutions pour le transfert sans éteindre la console, c'est juste que je préférais avoir un semblant de perma cfw, même si en soit c'est juste du dongle+jig en interne.

 

J'utilise toujours ma switch en veille pour pas avoir à injecter le payload à chaque fois, mais quand je suis amené à transférer des fichiers, genre roms, nro ou autre (les nsp j'utilise bien goldleaf pour install en usb), je retire la carte sd puis je la met sur mon pc. Puis il arrive souvent que je laisse la switch aux petits, qui bouffent la batterie quand ils y jouent, donc la console s'éteint, et hop faut réinjecter le payload.

 

Après oui en soit c'est pas non plus comme si c'était ultra contraignant, en quelques secondes c'est bouclé, c'est juste que j'aimerais bien avoir une solution "permanente" .

 

Le truc de découper le shield ça me bloque un peu, j'ai vu une vidéo d'un mec qui met le Trinket par dessus, genre vers le ventilo, mais il montre pas le procédé.

 

Vous auriez pas des liens pour un guide d'install ? autre que celui sur LS ? svp


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)