Aller au contenu


Photo

[Switch] Ultimate-Switch-Hack-Script 4.3.221 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 29 novembre 2021 - 14:12

#1
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Depuis cette news, mon ensemble de scripts batch permettant de faire de multiples choses liées au hack de la Switch a pas mal évolué et de nombreux bugs ont été corrigés.

Pour rappel, mon script permet par exemple de préparer une SD avec le contenu nécessaire au lancement d'un CFW, des homebrews, des modules et des overlays; de plus, il est possible de créer des profiles pour chaque élément se qui permet une configuration à la fois assez précise et qui peut être reproduite rapidement. Le script contient aussi de multiples fonctions permettant d'agir sur la nand (infos, dump, restauration, activation/désactivation de l'auto-rcm, montage d'une partie de la nand sur le PC grâce à Memloader...), il contient un lanceur de payload, on y trouve aussi NSC_Builder traduit en français et encore bien d'autres choses, voir cette page pour voir une liste de fonctionnalités plus détaillée.

Comme d'habitude beaucoup de choses ont évolué depuis la dernière new et de nouvelles fonctionnalités sont apparues comme l'injection de jeux Saturn grâce aux jeux de la compilation Saturn Tribute, la gestion de thèmes pour l'affichage du script (couleur de fond et couleur du texte, pour l'instant seulement les thèmes Light et Dark sont disponibles, si vous souhaitez que j'en ajoute d'autres n'hésitez pas à m'en faire part), l'ajout de modes de débogage pour pouvoir identifier les problèmes plus facilement en me transmettant des fichiers de log, la migration d'emunand SXOS vers Atmosphere (fonction très peu testée) ou encore une fonction permettant de prendre le contrôle à distance d'un ordinateur pour me permettre de dépanner plus simplement les utilisateurs. Bien sûr de nombreux bugs ont été corrigés et certaines fonctions comme la préparation d'une SD ou encore la création de sig_patches ont été améliorées.
 

in-switch-ultimate-switch-hack-script-43

 
Je me permet de rappeler que mon script n'est qu'une aide pour le hack et même si les choses sont généralement expliquées durant l'exécution des fonctionnalités cela ne dispense pas de comprendre se que l'on fait, par exemple il y a la FAQ qui est un bon point de départ et qui contient pas mal d'informations et de liens vers différents tutoriels, ce sujet qui contient des informations sur les manipulations basiques ou encore ce sujet qui contient des infos pour les consoles équipées de puces SX Core/Lite ou Hwfly. Il y a aussi la documentation du script qui pourra parfois vous aiguiller sur les choses à faire ou sur les éléments contenus dans la préparation d'une SD, n'hésitez pas à la consulter et même à regarder les crédits qui peuvent contenir des informations intéressantes.

Pour voir les évolutions de mon script en détail vous pouvez vous rendre sur cette page pour le changelog du script et sur cette page pour le changelogs des packs de CFW/homebrews/modules/overlays/cheats.

La version base peut être téléchargée ici; pour la version complète vous pouvez cliquer ici mais je ne recommande pas de faire ainsi mais plutôt de passer par la version base et d'utiliser le gestionnaire de mises à jour intégré au script pour ajouter ou mettre à jour les différentes fonctionnalités car le téléchargement de la version complète ne récupère pas se qui est lié à des projets externes comme les sig_patches par exemple.

Histoire de clarifier le comportement du gestionnaire de mises à jour du script je vais réexpliquer son fonctionnement, la demande intervenant en premier lieu juste après le premier message du script met seulement à jour les éléments de base du script comme les menus ou les programmes indispensables au bon fonctionnement de l'ensemble, ensuite chaque fonctionnalité est gérée indépendamment et si la mise à jour est acceptée sur une fonctionnalité, les éléments de base seront aussi mis à jour. Bon maintenant pour expliquer en pratique on va imaginer que vous utilisiez le script pour lancer des payloads et préparer une SD se qui représente deux fonctionnalités différentes, pour avoir la dernière mise à jour des deux fonctionnalités il faudra lancer chacune d'entre elle et accepter à chaque fois la mise à jour. Après il y a aussi une fonction qui permet via le menu "A propos", de mettre à jour l'ensemble des fonctionnalités du script en même temps mais ceci peut donc prendre beaucoup de temps car il y aura beaucoup de choses que le script devra vérifier/télécharger.

J'ai choisi cette façon de fonctionner car mon script est devenu assez volumineux avec le temps et tout mettre à jour en même temps n'est, selon moi, pas la bonne stratégie car même vérifier que tel ou tel élément est à jour est déjà très long alors qu'avec ma méthode déjà on ne récupère que se dont on a besoin et quand on en a besoin (bon plus parfois car par exemple dans la préparation d'une SD tous les packs sont récupérés alors que tout ne servira probablement pas mais bon encore une fois à un moment il faut faire des choix) et surtout les vérifications et mises à jour sont bien plus courtes et donc celles-ci peuvent être faites plus souvent tout en étant moyennement gênantes dans l'utilisation.

Si vous souhaitez me faire une donation pour ce travail vous pouvez le faire via cette page.

En cas de bugs, de propositions de fonctionnalités ou d’améliorations veuillez s'il vous plaît passer par le Github du projet ou bien par le sujet dédié à mon script sur le forum, de cette façon je peux traiter bien plus rapidement les informations/demandes.

Enfin, vous avez cette page pour voir les nombreux crédits pour les outils utilisés dans mon script à un moment ou à un autre, comme d'habitude remercions tout ce beau monde pour leurs travaux, leurs participation au projet d'une manière ou d'une autre et également un grand merci aux quelques donateurs.


Modifié par shadow256, 07 décembre 2021 - 16:54.

  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2021 - 14:12

#2
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
Merci . ;)
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2021 - 14:53

#3
Yoshee

Yoshee

    -= Serial Trocker =-

  • Modérateur
  • 3 654 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Le Havre (76)
Du bon taff cet ensemble de scripts !
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2021 - 14:53

#4
badboy4life91

badboy4life91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages
Merci pour le taf !
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2021 - 14:57

#5
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Comme d'habitude magicien tout est impeccable LIKE
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2021 - 16:26

#6
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female
Enorme Merci a shadow qui continue de contribué a la scène
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2021 - 17:06

#7
polzy

polzy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
Merci beaucoup !
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2021 - 20:17

#8
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 260 messages
  • Sexe:Male
Encore merci pour ce super kit :)
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2021 - 21:41

#9
marto

marto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 154 messages
Merci pour ton super travail et tes contributions au forum!
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2021 - 22:56

#10
Dragtaz

Dragtaz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 246 messages
  • Sexe:Male
Très bon taf, merci
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2021 - 07:04

#11
Redgis

Redgis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 130 messages
Merci
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2021 - 09:53

#12
czerwinski76

czerwinski76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 785 messages
  • Sexe:Male
Merci
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2021 - 10:50

#13
Dvd95200

Dvd95200

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
Le meilleur logiciel pour craquer sa Switch. Merci shadow
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2021 - 09:18

#14
jdcom

jdcom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 134 messages
A chaque fois je vois un article sur "Ultimate-switch-hack" mais d'hab je zappe.

Là, Je me suis dit je vais voir ce que c'est... que ce truc.

Alors là bravo. Excellent outil.
Un grand merci à son créateur.
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2021 - 10:15

#15
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
Merci à tous.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)