Aller au contenu


Photo

[PS4] Payload Guest 0.95 dévoilé et on parle déjà de la v1.00


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Posté 28 novembre 2021 - 07:55

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
Clairement cette petite application n'a l'air de rien, mais elle est bien plus que l'on peut le penser, le développeur Al Azif vient une nouvelle fois nous surprendre de par la disponibilité d'une nouvelle version de Payload Guest, mais en plus en rajoutant ce que les prochaines versions intégreront.
 
Payload Guest permet d'injecter des payloads depuis le disque dur interne de la console et depuis le répertoire /data/payloads/ et/ou depuis /mnt/usb*/payloads/ (c'est-à-dire depuis un répertoire /payloads/dans les périphériques USB).
 
Son programme permet aussi de personnaliser les payloads avec notamment la définition de nom différent ou encore des images personnalisées. Cette version 0.95 vient essentiellement corriger des problèmes liés aux langues et aux traductions, mais chose intéressante, Al Azif annonce les changements apportés dans les versions suivantes. 
 
 
 
 
Version 0.95 :
- Corriger la traduction arabe/thaï.
- Tous les fichiers de langue mis à jour.
 
Version 0.96 :
- Le centrage du titre de la charge utile est désactivé lorsque la valeur est utilisée par la police de secours (arabe / thaï).
- La correction de la hauteur de la nouvelle ligne est basée sur la « largeur » à ce moment-là, elle peut donc être différente de ce qui est attendu (arabe/thaï).
 
Version 0.97 :
- Faire fonctionner correctement la transparence PNG.
- Définir les niveaux de journalisation / instructions corrects (actuellement, tout est simplement `LL_Debug`)
 
Version 1.00 :
- Exécuter le payload dans un processus distinct à partir d'un thread distinct (pour éviter que des payloads incorrects ne provoquent le plantage de l'application).
- Minuteur sur la fréquence à laquelle les charges utiles peuvent s'exécuter, ou simplement la charge utile elle-même. Cela permet d'éviter d'avoir un tas de threads/processus faisant la même chose ouverts en même temps ou de toucher accidentellement deux fois une charge utile.
- Publier le code source sur GitHub.
 
 
Téléchargement : Payload Guest 0.95
 

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2021 - 08:36

#2
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Et dire que quand j’ai sorti mon payload alazif m’a dit les payloads c’est fini …
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2021 - 08:46

#3
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 900 messages

Et dire que quand j’ai sorti mon payload alazif m’a dit les payloads c’est fini …


^^ , ils on encore de beau jours devant eux a mon avis tant que rien de permanent ne sort je vois pas bien comment on pourraient s'en passer

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2021 - 14:23

#4
noratio

noratio

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
S.V.P. Un payload permanent qui evite de devoir lancer l’exploit userland.
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2021 - 15:07

#5
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

S.V.P. Un payload permanent qui evite de devoir lancer l’exploit userland.


Impossible sans hack de SAMU...

Et dire que quand j’ai sorti mon payload alazif m’a dit les payloads c’est fini …


Il devait penser que Mira allait prendre la relève ce qui n a jamais été le cas pour les users lambda...
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2021 - 15:56

#6
badboy4life91

badboy4life91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages

Il devait penser que Mira allait prendre la relève ce qui n a jamais été le cas pour les users lambda...

 

Exactement, ca me rappel quand je lui ai suggéré d'ajouter GoldHEN 1 a son host et qu'on m'as répondu non pour favoriser Mira...


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2021 - 17:20

#7
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Bah il faut dire que le projet Mira était ambitieux et devait se rapprochait de ce que proposait un CFW sur PS3 à l'époque... Sans pour autant se passer de devoir le lancer (je précise avant que d'autres n'interprètent mal).

Mais bon des problèmes de compatibilité demeurent sur Mira, qui n'existent pas avec le HEN... bien dommage.
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2021 - 17:45

#8
badboy4life91

badboy4life91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages

Oui c'est l'argument que j'avais donné, que tant que Mira ne serait pas complètement au point il aurait été bien d'avoir une alternative mais ca avait été un non catégorique... 

Je suis agréablement surpris de voir qu'il a changé d'avis pour Goldhen 2, même si je ne désespère pas d'avoir un Mira aussi fiable que les HEN avec en bonus les + que 

Mira apporterai, j'avais entendu une rumeur pour les fêtes de fin d'année, on verras bien, comme on dit wait and see...  


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2021 - 18:02

#9
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
A mon avis mira fonctionne très bien, juste qu ils se le garde sous le coude et s amuse avec...

Ils ont bien vu que les users lambda ne s y interessaient pas...
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2021 - 18:29

#10
badboy4life91

badboy4life91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages

Peut être qu'actuelement oui en privé, mais a l'époque de ma suggestion pour goldhen c'était après avoir testé la derniere release public, le mode repos ne fonctionnait pas

et j'avais eu un KP après 10/15 minutes de jeux, chose que je n'avais jamais eu avec HEN/GoldHEN en 6.72, j'avais déja eu des KP au lancement de l'exploit mais jamais

en jeu, pour 5.05/6.72 c'est pas très emmerdant encore mais a l'époque y'avais pleins de retours sur le 7.02/7.55 de mec qui galérait a lancer l'exploit alors pour eux le mode

repos c'était important 


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2021 - 18:42

#11
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
Oui j ai eu aussi des KP en 6.72 avec mira au début du hack de ce firmware...

Depuis le temps je pense qu ils résolus ces soucis et comme tu le dis en privé il doit fonctionner...
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2021 - 16:14

#12
petitoursbrun

petitoursbrun

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Bonjour
est-ce que ca fonctionne en offline ?
Merci
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2021 - 23:38

#13
yondaine

yondaine

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
Bonjour comment fonctionne ce programme par rapport à l'installation d'un golden hen c'est un complément je suis un peu novice moi la seule solution que j'ai trouvé est le mode repos qui marche très bien
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2021 - 02:19

#14
farofr

farofr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages

Peut être qu'actuelement oui en privé, mais a l'époque de ma suggestion pour goldhen c'était après avoir testé la derniere release public, le mode repos ne fonctionnait pas
et j'avais eu un KP après 10/15 minutes de jeux, chose que je n'avais jamais eu avec HEN/GoldHEN en 6.72, j'avais déja eu des KP au lancement de l'exploit mais jamais
en jeu, pour 5.05/6.72 c'est pas très emmerdant encore mais a l'époque y'avais pleins de retours sur le 7.02/7.55 de mec qui galérait a lancer l'exploit alors pour eux le mode
repos c'était important 

c'est ce qui m'arrive sous 7.55 depuis la sortie du premier jb, ai beau refaire l'instalation du systeme a propre, kp en plein jeu que ce soit un jeu ou un autre au bout d'une demi heure pfff si j'utilise par contre netlix ou youtube par ex, ben la ca ne fait pas de kp , pareil si j'utilise linux la console plante pas, mais dès qu'il sagit d'un jeu àpres avoir lancé le gold hen et bien bim au bout d'une demi heure kp, suis obligé de débrancher puis rebrancher la console pour pouvoir la rallumer grrr un enfer, je regrette de pas etre resté en 6.72 ca tournait nickel, pourtant le lancement du gold hen fonctionne bien et tout le reste..ai une ps4 fat cuh1116A
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2021 - 06:02

#15
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Et oué... Pourtant à en écouter certains ici, rester sur des firmwares inférieurs au 7.55 serait juste une perte de temps à cause du backport...

Mais il est indéniable qu'en matière de PS4, lower is better! J'avais une PS4 FAT en 5.05, les KP étaient quasi inexistants, ayant basculé sur une PS4 Pro à la sortie du 6.72, je n'ai pas eu d'autre choix que d'utiliser l'exploit 6.72... Où les KP sont déjà plus nombreux, mais alors passer en 7.55? En l'état? Merci, non merci!

Modifié par BlackBrain, 01 décembre 2021 - 06:03.

  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2021 - 12:26

#16
kosta91

kosta91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Et oué... Pourtant à en écouter certains ici, rester sur des firmwares inférieurs au 7.55 serait juste une perte de temps à cause du backport...

Mais il est indéniable qu'en matière de PS4, lower is better! J'avais une PS4 FAT en 5.05, les KP étaient quasi inexistants, ayant basculé sur une PS4 Pro à la sortie du 6.72, je n'ai pas eu d'autre choix que d'utiliser l'exploit 6.72... Où les KP sont déjà plus nombreux, mais alors passer en 7.55? En l'état? Merci, non merci!


Je comprends pas, (pour la petite histoire j ai eu a la grande epoque une pro en 5.05 que jai revendu cest la vie) du coup j'ai perdu le fil quelques annees et la je viens de rechopper une slim en 6.72 avec le host de karo218. En 2 semaines avec 2 allumages par jour j'ai eu qu'une seule fois un "erreur memoire" et sinon tout a toujours marché du 1er coup !!. La j'ai un pote en 7.02 c'est minimum 10 erreur memoire pour reussir a lancer. Je ne vois absolument aucun interet a upgrader.

Modifié par kosta91, 02 décembre 2021 - 12:26.

  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2021 - 10:08

#17
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling

Et oué... Pourtant à en écouter certains ici, rester sur des firmwares inférieurs au 7.55 serait juste une perte de temps à cause du backport...

Mais il est indéniable qu'en matière de PS4, lower is better! J'avais une PS4 FAT en 5.05, les KP étaient quasi inexistants, ayant basculé sur une PS4 Pro à la sortie du 6.72, je n'ai pas eu d'autre choix que d'utiliser l'exploit 6.72... Où les KP sont déjà plus nombreux, mais alors passer en 7.55? En l'état? Merci, non merci!


Je comprends pas, (pour la petite histoire j ai eu a la grande epoque une pro en 5.05 que jai revendu cest la vie) du coup j'ai perdu le fil quelques annees et la je viens de rechopper une slim en 6.72 avec le host de karo218. En 2 semaines avec 2 allumages par jour j'ai eu qu'une seule fois un "erreur memoire" et sinon tout a toujours marché du 1er coup !!. La j'ai un pote en 7.02 c'est minimum 10 erreur memoire pour reussir a lancer. Je ne vois absolument aucun interet a upgrader.


C'est clair, il n'y en a aucun. Les fonctionnalités sont les mêmes du 5.05 au 7.55 en pasant par le 6.72, 7.02 etc...
Un hack supérieur au 7.55 n'apportera, sauf erreur de ma part, que 2 choses:
rendre éligible au hack un plus grand nombre de consoles
avoir de nouveaux jeux piratés qui seront pour la plupart jouables sur des fw inférieurs.

Comme déjà dit plus haut, plus le fw est bas, plus la stabilité est au rendez-vous.
Je pense perso que les dev qui cherchent à cracker la ps4, travaillent plus sur des fw bas que sur les derniers.
Je ne pense pas que l'on verra cela non plus avant la fin de vie effective de la ps4 qui a en théorie encore 2 ans devant elle.

Sinon, le projet goldhen + payload guest est intéressant mais pas encore assez stable.
Le goldhen 2.0b sur ma slim 5.05 a du mal avec le stockage étendu.

Pour l'instant le Hen 2.1.4 avec spoof 9.00 et le host de leeful fonctionnent mieux.

Ps: les seuls kp en 5.05 que j'ai constaté sont du à un lancement du hack avant que la console ait fini de "lire" le stockage" étendu.
Avec un hdd 6To en usb, la ps4 mets qqes secondes, environ 15, pour afficher le stockage restant et les applications installées.
Un ssd aurait peut-être de meilleurs résultats et une lecture quasi instantanée.
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2021 - 16:29

#18
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 588 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122
pour ma part ça fonctionne pas le playload guest il s'installe mais quand je veux lancer un bin il me mets impossible de se conecter au réseau et rien se passe
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2022 - 19:59

#19
saya

saya

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Martigues
  • Passions:Farcry Evolution / Prédator
    PS4 LINUX
    TEAM KHEOPS
Il faut activer les payload dans le menu du Goldhen
Une fois fait, Payload Guest permet de se passer des hosts

Fonctionne du feu de dieu en 0.96 :)
(il se met à jour automatiquement si on est connecté à internet)

ps: je me débrouille à charger le Goldhen 2.0b par un host
puis par Payload Guest,
je charge payload de Mira et enfin le payload de Linux

Modifié par saya, 11 janvier 2022 - 20:02.

TEAM_KHEOPS.jpg

  • Retour en haut

Posté 14 février 2022 - 21:18

#20
farofr

farofr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages

Il faut activer les payload dans le menu du Goldhen
Une fois fait, Payload Guest permet de se passer des hosts

Fonctionne du feu de dieu en 0.96 :)
(il se met à jour automatiquement si on est connecté à internet)

ps: je me débrouille à charger le Goldhen 2.0b par un host
puis par Payload Guest,
je charge payload de Mira et enfin le payload de Linux

oui payload guest est top, dis moi tu as le payload bin de mira pour que je puisse l'ajouter a payload guest sur ma ps4 ? je n'arrive point a le trouver, merci par avance l'ami ;) en tout cas en 9.00 c'est top, j'avais que des galere en 7.55 arfff
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)