Aller au contenu


Photo

[PS5] Mark Cerny prend enfin la parole sur la PlayStation 5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Posté 28 novembre 2021 - 11:37

#21
vinc3iz

vinc3iz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
Dans tout les cas vu tous les jeux cross gens qui sortent la seule promesse qui a été tenu pour l'instant, c'est les chargements plus rapide grâce aux SSD
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2021 - 14:21

#22
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Mais aussi l'amélioration des jeux PS4 sur PS5, sans parler d'exclues qui ont fait l'unamité tel Ratchet & Clank...
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2021 - 00:12

#23
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Si je me souviens de ma ps3 acheté day one et elle était bien capable de faire tourner les jeux PS2 nativement

Edit : mea culpa je viens de vérifier " Le modèle 60 Go européen propose une rétrocompatibilité PS2 semi logicielle. En effet, le modèle PS3 60 Go ne possède pas l'Emotion Engine mais garde le Graphic Synthesizer. Alors que les modèles 60 Go américain et japonais bénéficient de l'Emotion Engine et du Graphic Synthetizer afin d'obtenir une émulation PS2 presque totalement matérielle."

Perso j'avais acheté la PS3 FAT 60Go pour mon anniversaire 27 Mars 2007 et j'avais le chipset PS2 me permettant de lancer certain jeux PS2


  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2021 - 07:36

#24
Balthasar

Balthasar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages

Inutile de se fatiguer, à chaque article PS5, toujours des rigolos qui ne savent absolument pas de quoi ils parlent pour venir baver... C'est surtout ça qui est lamentable...

Il n'empêche que Mark Cerny fait clairement parti de la relance Sony, du succès de la PS4 et de celui de la PS5. Même si au final la PS3 s'est mieux vendue que la Xbox360, l'écart était minime, depuis la PS4, l'écart redevient bien plus conséquent.


Sans rien n'enlever au mérite de Mark Cerny, le succès de la PS4 tient grandement au fiasco de Microsoft... Primo, la communication lors de la E3 2013 a été désastreuse. Lançant très mal leur campagne de séduction: Incapable d'éteindre le feu du DRM gate allumé une semaine plus tôt sur un blog d'Xbox.com et détournant au passage la vocation de la console pour ''une platforme de divertissement'' aka: media center, sans oublier le prix: 499$.. dû principalement à la présence obligatoire de la Kinect V2.

C'est sans surprise que le clan Sony a fait bon usage de cette crise et de la bouche même d'Andrew House, président du CEO de SCEI à l'époque, l'ensemble du discours prévue pour la PS4 a été rapidement remanié et leur politique du DRM qui s'alignait pourtant sur celle de Microsoft a complètement changé. On connait la suite:

 

 

Source:
https://www.usgamer....ps4-anniversary


Secondo, le manque cruel de titre majeurs exclusifs pour contrebalancer les Bloodborne, Uncharted 4, Horizon Zero Dawn, God of War, Ghost of Tsushima, TLOUS: part II sortis graduellement chez Sony...

Sinon, je suis plutot daccord avec ton premier paragraphe.


Modifié par Balthasar, 01 décembre 2021 - 07:49.

  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2021 - 21:48

#25
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Il est indéniable que Microsoft se sont tirés une balle dans le pied à l'annonce de la Xbox One.

Sony ont effectivement su revoir leur position à la vue des réactions, mais tu dis tout sur la dernière partie de ton commentaire... Ce sont les exclues qui font le succès des consoles Playstation!

Bref en somme je suis d'accord avec ce que tu dis, il n'empêche, lors de la génération PS3/Xbox360, Sony étaient plutôt sur le déclin, cela n'a jamais été (et ne l'a plus été depuis) aussi serré entre MS et Sony.

Mais voilà, je pense que deux points importants ont fait que Sony ont renoué avec le succès : l'architecte de la PS4 (et de la PS5) et le fait qu'ils aient décidé de replacer le jeu au centre des préoccupations, dans une époque où les consoles se voulaient de plus en plus multifonctions (d'où le slogan "for the players").

Modifié par BlackBrain, 01 décembre 2021 - 21:51.

  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2021 - 06:11

#26
Balthasar

Balthasar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages

Il est indéniable que Microsoft se sont tirés une balle dans le pied à l'annonce de la Xbox One.

Sony ont effectivement su revoir leur position à la vue des réactions, mais tu dis tout sur la dernière partie de ton commentaire... Ce sont les exclues qui font le succès des consoles Playstation!

Bref en somme je suis d'accord avec ce que tu dis, il n'empêche, lors de la génération PS3/Xbox360, Sony étaient plutôt sur le déclin, cela n'a jamais été (et ne l'a plus été depuis) aussi serré entre MS et Sony.

Mais voilà, je pense que deux points importants ont fait que Sony ont renoué avec le succès : l'architecte de la PS4 (et de la PS5) et le fait qu'ils aient décidé de replacer le jeu au centre des préoccupations, dans une époque où les consoles se voulaient de plus en plus multifonctions (d'où le slogan "for the players").


La première partie était juste symptomatique de la deuxième: Perdre de vue l'ADN de ce qui fait une plateforme gagnante: des jeux! Et de sous-estimer les impacts d'un message marketing ambigue. Ambiguité sur laquelle Sony s'est appuyé pour recadrer sa propre stratégie.

À mon avis, la raison du déclin de Sony dans la génération PS3/Xbox360 s'explique ironiquement par une inversion des rôles: E3 désastreuse, arrive plusieurs mois derrière la Xbox360 mais surtout, elle est 200$ plus dispendieuse, bluray oblige. À cela s'ajoute les prises de têtes des développeurs pour apprendre à programmer efficacement sur une architecture exotique (processeur Cell). Ce dernier point fait justement écho à ta remarque à savoir, la clairvoyance de Sony d'avoir intégré dans leur rang un Mark Cerny pour revoir l'architecture du hardware: La simplicité et la praticabilité dabord, la puissance brute recalé au deuxième plan. Welcome to JAGUAR X86!

Modifié par Balthasar, 02 décembre 2021 - 08:25.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)