Aller au contenu


Photo

[Wii] GCMM v1.5.2 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 20 novembre 2021 - 21:11

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 495 messages
  • Sexe:Male
A l'occasion des 15 ans de la Nintendo Wii, le développeur Soluko nous propose la mise à jour de son utilitaire GCMM destiné à la Wii et à la GameCube. GCMM, ou GameCube MemoryCard Manager est une application à la base développée pour la GameCube permettant de transférer ses sauvegardes sous format spécifique de cette console. Le projet a ensuite évolué pour être porté sur Wii impliquant les nouvelles modifications spécifiques à cause des nouvelles librairies du système Wii, mais cela fonctionne.
 
GCMM permet de sauvegarder et de restaurer les sauvegardes au format GCI, de les supprimer du slot mémoire B, comme il supporte la Wii il va chercher les informations dans la Wiimote, il supporte le bouton power et peut se charger via le port SD ou via le SDGecko sur GameCube.
 
 
 
 
 
 
 
 
Nouvelles fonctionnalités de la v1.5.2 :
 
- Ajout d'un sélecteur de périphérique (appuyez sur la touche 1/R pour y accéder) : vous pouvez désormais changer de périphérique de graisse sans redémarrer.
- Support du SD Gecko pour le mode Wii
- Support GCLoader pour le mode gamecube
- Prise en charge des paramenters de ligne de commande à la fois sur wii et sur gamecube (utilisez les fichiers cli de Swiis pour gamecube, lisez-en plus dans cli_readme.txt)
- Ajout de fichiers dol sur le thème du mode sombre
 
Correction de bugs :
- SD2SP2 corrigé (ne fonctionnait qu'au premier démarrage à cause d'un bug de libogc)
- Correction de la sécurité de sortie/redémarrage (enfin)
- Résolution d'un problème très spécifique de restauration de sauvegarde
- Correction d'un bug de libogc empêchant les cartes à 2048 blocs de fonctionner correctement
- Plusieurs corrections de bogues sur les fonctions des cartes mémoire grâce à Extrems et libogc2
- Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.
 
 
Téléchargement : GCMM v1.5.2
 

  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2021 - 23:51

#2
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Merci Tralala pour la news
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2021 - 09:40

#3
Prock78

Prock78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
J'ai rien compris... C'est quoi un périphérique de graisse? On peut brancher une barquette de lardons sur la Wii???
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2021 - 09:57

#4
KevPSG63

KevPSG63

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

J'ai rien compris... C'est quoi un périphérique de graisse? On peut brancher une barquette de lardons sur la Wii???


A mon avis, ça doit être juste un périphérique exFAT ou FAT32 ^^ !

Modifié par KevPSG63, 21 novembre 2021 - 09:57.

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2021 - 10:59

#5
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Excellent.

C'est indispensable pour mettre a jour la carte NGC avec SWISS dedans. Le seul point noir c'est un peu son interface utilisateur. Un peu austere, mais ca fait le taff.

/HS : Swiss a ete mis a jour ici : https://github.com/e...s/tag/v0.6r1236

ôô

  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2021 - 19:15

#6
Prock78

Prock78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages

J'ai rien compris... C'est quoi un périphérique de graisse? On peut brancher une barquette de lardons sur la Wii???


A mon avis, ça doit être juste un périphérique exFAT ou FAT32 ^^ !


Mais.... Faut arrêter avec les traductions Google, c'est le mal! On comprendra mieux à les laisser en anglais! :-P
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2021 - 22:51

#7
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
C'est enorme ce soft. Je m'en servais sur wii car je n'avais jamais fait gaffe que c'etait compatible gamecube.

Maintenant, je peux mettre a jour swiss qui est sur ma carte memoire, directement depuis la sd mon sd2sp2.

Sympa :)

ôô

  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2021 - 20:16

#8
kris538

kris538

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 515 messages

C'est enorme ce soft. Je m'en servais sur wii car je n'avais jamais fait gaffe que c'etait compatible gamecube.


Ta aussi un GCMM sur windows (développé bien avant celui de Soluko), développé par TomRippley (projet abandonner depuis) qui te permet de modifier tes sauvegardes, très utile a l'époque pour faire passé les jeux via l'adaptateur réseau en autres ..

Modifié par kris538, 23 novembre 2021 - 20:16.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)