Aller au contenu


Photo

[Tuto Complet] : Créer Jeux PS2 en format .pkg pour PS4 5.05 / 7.55


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 15 novembre 2021 - 02:57

#1
Browni

Browni

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris, France
[TUTO COMPLET] : CRÉER JEUX PS2 EN FORMAT .PKG POUR PS4 5.05 / 7.55

 

 

20180320_044224.jpg

 

 

En Francais (Avec Google Traduction) :

* UPDATE: * Le pack en maintenant un seul rar. C'est "ps2emu.rar".

Il suffit d'extraire le pack n'importe où sur votre PC, puis copiez le fichier ISO PS2 vers Fake PKG Tools / PS2Emu / image.

Supprimez votre configuration précédente du dossier "Fake PKG Tools".

 

IMPORTANT: N'utilisez que l'ISO des jeux que vous avez achetés (ne faites pas de piratage). Je ne suis pas responsable des dommages sur votre console.

 

--

 

En Anglais (Original) :

*UPDATE  : The pack in now only one rar. It's "ps2emu.rar".

Just extract the pack anywhere on your PC then copy the PS2 ISO to Fake PKG Tools/PS2Emu/image folder.

Delete your previous setup of "Fake PKG Tools" folder.

 

IMPORTANT: Use only ISO from games you bought (don't do piracy). I'm not responsable for any damage on your console.

 

--

 

Source et TUTO COMPLET en vidéo :

 

Autre source : PSXHACKS merci à eux

 

 

TUTO COMPLET par écrit :

 

Bonjour dans ce tuto je vais vous expliquer comment on crée notre propre .PKG PS2Classic pour PS4 4.05 / 4.55 / 5.05

( en gros je vais vous dire comment LANCER DES JEUX PS2 sur votre PS4 )

 

 

Prérequis

Ps2emu.rar (7,54MB) (A Télécharger) : http://tgames.fr/tgames/ps4/ps2emu.rar

 

 

Mode d' emploi :

 

1. Téléchargez et décompressez l'archive sur votre bureau (vous aurez normalement un dossier qui s'appelle Fake PKG Tools dans Ps2emu.rar)

 

2. Mettez votre .ISO ps2 dans le dossier image de ps2emu et RENOMMEZ LE en disc01.iso

(Note : quand c'est des .BIN changer l'extension en .ISO testé sa fonctionne aussi)

Le chemin est le suivant : Fake PKG Tools\ps2emu\image\disc01.iso

 

JUSTE APRES L'ETAPE 2. ALLER OBSERVER CECI (SA VOUS SERA UTILE) :

http://www.logic-sun...ur-ps4-405-455/

 

Après avoir observé ce lien, on passe ensuite à l'étape 3.

 

 

3. Aller ensuite dans Fake PKG Tools\ps2emu\config-emu-ps4.txt pour changer la langue par défaut de votre jeu PS2 afin que votre jeu ce lance à votre langue par défaut par rapport à votre PS4 . Lancer le fichier config-emu-ps4.txt avec le logiciel Notepad++ sur votre PC.

 

Notepad++ : téléchargable ICI

 

 

Dans le fichier config-emu-ps4.txt rajouter cette ligne juste en en dessous de --ps2-title-id= qui est ceci : --ps2-lang=system 

 

Normalement à l’intérieur de config-emu-ps4.txt sa devrait être comme ceci :

 

 

--path-snaps="/tmp/snapshots"

--path-recordings="/tmp/recordings"
--path-vmc="/tmp/vmc"
--path-emulog="/tmp/recordings"
--config-local-lua=""
--load-tooling-lua=0
#--path-patches="/app0/patches"
#--path-trophydata="/app0/trophy_data"
#--path-featuredata="/app0/patches"
#--path-toolingscript="/app0/patches"
--ps2-title-id=SCUS-97316
--ps2-lang=system
--max-disc-num=1
--trophy-support=0
--gs-uprender=2x2
--gs-upscale=EdgeSmooth
--host-audio=1
--rom="PS20220WD20050620.crack"
--verbose-cdvd-reads=0
--host-osd=0
--host-display-mode=full
 

 

4. Lancer ensuite orbis-pub-sfo.exe dans le chemin suivant Fake PKG Tools\orbis-pub-sfo.exe

 

5. Lorsque vous avez lancer orbis-pub-sfo.exe aller tout en haut de la fênetre dans File(F) puis Open(O) et rechercher le fichier param.sfo qui est dans le suivant Fake PKG Tools\ps2emu\sce_sys\param.sfo

 

a) Rester sur Core Setting aller ensuite sur Content ID et remplacer l' id UP9000-CUSAXXXXX_00-SCUS974900000001 remplacer les CROIX par n'importe quel chiffre de 0 à 9 et copier votre ID (ATTENTION 5 CHIFFRES MAXIMUM) et coller le quelque part sur un bloc-note de votre PC

 

b ) Allez ensuite dans Title Text mettez le nom du jeu ou le titre du jeu de votre choix dans App Title (Default Language):

 

c) Dès que c'est fais aller dans File(F) puis dans Save(S) puis sa sauvegarde normalement votre fichier vous pouvez FERMER VOTRE FENÊTRE Param File Editor for PlayStation®4 - param.sfo *

 

d) On ouvre ensuite orbis-pub-gen.exe qui est dans le chemin suivant Fake PKG Tools\orbis-pub-gen.exe

 

e) Vous êtes normalement dans une fenêtre appellé Fake PKG Generator for PS4 double-cliquer sur Image0

 

f) Aller ensuite dans le dossier ps2emu qui est dans le chemin suivant Fake PKG Tools\ps2emu

 

Selectionner tout les fichiers qui sont dans ps2emu et glisser-les à la fênetre de Image Setting - Image0 (enfin à la fenêtre de droite)

 

Normalement dans votre fenetre vous devrez avoir les fichiers suivant :

 

docs

image

lua_include

sce_module

sce_sys

config-emu-ps4.txt

eboot.bin

formatted.card

ps2-emu-compiler.self

PS20220WD20050620.crack

sce_discmap.plt

 

g) Dans votre fenêtre Image Setting - Image0 * vous aller voir Directory, Layout et Chunk vous être normalement sur Directory cliquer sur l'onglet Chunk 

 

h) Dès que vous êtes sur l'onglet Chunk fait un clique droit sur Image0 Root et choisissez la 2ème option qui est Add Chunk Assignment of the File(s) et cliquer sur #0 : Chunk #0

 

i)  Fermez ensuite la fenêtre Image Setting - Image0 * allez ensuite dans Command© -> Project Settings(P) -> puis ensuite dans onglet Package

 

j) On copie et on colle l'id dans Content ID du point 5. a)

 

(jparle bien de P9000-CUSAXXXXX_00-SCUS974900000001 remettez les même chiffres que vous avez mis avez les croix)

 

k) Aller ensuite sur Passcode (32 chars): et mettez ce code IvBkwybGjpTdC1uijHBWbQR-XSFXgKqc

 

l) Normalement votre Passcode Fingerprint: ce fera automatiquement après avoir coller le code dans Passcode (32 chars):

On laisse le Storage Type: et nous allons dans Application Type: nous allons remplacer Paid Standalone Full App en cliquant dessus par Freemium App​

 

m) Puis nous cliquons sur le OK juste en dessus

 

n) On clique ensuite sur Build avec une fleche tout en haut et à droite de la fenêtre

 

o) Dès que nous avons cliquer sur Build nous cliquons ensuite sur Close

 

Vous serai normalement dans une fenêtre qui s'appelle Build Image

 

p) Des que vous serai dans la fenêtre Build Image aller tout en bas de cette fenêtre vous allez voir une option qui s'appelle Output Path(pkg):

cliquer donc sur Select ... enregistrer votre .PKG pour votre PS4 dans le bureau

 

CLIQUER donc sur Enregistrer vers le chemin de votre Bureau et donner le nom que vous voulez à votre .PKG

 

q) Cliquer ensuite sur Build

 

r) Sa va charger normalement vous aurez une erreur en rouge (C'EST NORMAL NE VOUS INQUIETÉ PAS !)

 

Fermez ensuite la fênetre et ensuite DOUBLE-CLIQUÉ sur Image0 aller dans onglet Chunk -> Image0Root -> fais un clique droit sur Image0Root et aller cette fois-ci sur la 1er option qui est Switch Chunk Assignment of the File(s) et cliquer sur #0 : Chunk #0

 

s) Fermez la fenêtre et Re-cliquez sur Build et appuyer de nouveau sur Close aller ensuite dans Output Path(pkg): cliquer donc sur Select ... Re-enregistrer votre .PKG de nouveau dans le bureau

 

t) Re-Cliquez de nouveau sur Build de nouveau

 

u) Laisse la barre verte ce remplir jusqu'a les 100cette fois-ci tout sera bon

 

Voilà apres quelques MINUTES votre .PKG pour votre PS4 sera prêt dans le bureau de votre PC

 

Vous pouvez donc l'installer dans votre PS4 4.05 / 4.55 / 5.05

 

J'ai TESTER avec le jeu PS2 Tekken 5 TOUT MARCHE CORRECTEMENT sur ma PS4 5.05 FAT

(Marche aussi sur PS4 4.55 et 4.05)

 


NOTE : J'ai aussi TROUVÉ les touches de START et SELECT lorsque qu'on joue à un jeux de PS2 sur la PS4 :
 

 
imageproxy.png

 

 

A VOIR AUSSI :

[TUTO COMPLET] : CRÉER ET TÉLÉCHARGER ICÔNES PS2 POUR PS4 5.05/ 7.55

 

Donc voilà j'espere que mon TUTO vous aura plus. 

 

--

 

Mise à jour :

 

Nouvelle méthode pour créer des jeux PS2 pour les intéressés :

CRÉER JEUX PS2 POUR PS4 4.05 / 4.55 / 5.05 AVEC "PS2 Classics GUI"


Modifié par Browni, 09 décembre 2021 - 04:04.

Browni

  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2021 - 10:54

#2
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

Merci, à l'occasion j'essairai çà :)


  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2021 - 18:19

#3
Browni

Browni

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris, France

Merci, à l'occasion j'essairai çà :)

 

Ca marche profite bien ;)


Browni

  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2021 - 00:35

#4
MOUSSOUFDIAZ

MOUSSOUFDIAZ

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 328 messages

Ca marche plutôt bien par contre la partie sauvegarde des jeux PS2 semble perfectible mais je crois que ce n'est pas dû au passage par la case PKG mais plutôt des jeu eux même.

Par exemple avec Maximo j'ai toujours le message m'indiquant qu'il n'y a pas de sauvegarde dans la carte alors que dans JAK AND DAXTER ça fonctionne normalement.

Si il y a une combine je suis preneur.

En tout cas merci pour le tuto.


  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2021 - 04:10

#5
Browni

Browni

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris, France

Ca marche plutôt bien par contre la partie sauvegarde des jeux PS2 semble perfectible mais je crois que ce n'est pas dû au passage par la case PKG mais plutôt des jeu eux même.

Par exemple avec Maximo j'ai toujours le message m'indiquant qu'il n'y a pas de sauvegarde dans la carte alors que dans JAK AND DAXTER ça fonctionne normalement.

Si il y a une combine je suis preneur.

En tout cas merci pour le tuto.

 

Je testerai pour Jak & Daxter, par contre pour moi avec Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 sa passe niquel
 


Browni

  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2021 - 16:01

#6
MOUSSOUFDIAZ

MOUSSOUFDIAZ

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 328 messages

Bon pour maximo c'est moi qui faisait de la M... ça fonctionne très bien finalement.

Donc no soucy...


Modifié par MOUSSOUFDIAZ, 09 décembre 2021 - 19:11.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)