Aller au contenu


Photo

[PS5] La Team Fail0verflow montre un firmware PS5 décrypté


  • Veuillez vous connecter pour répondre
97 réponses à ce sujet

Posté 08 novembre 2021 - 19:01

#41
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male

Bon voilà ce genre de news qui fait plaisir, c'est avec ce genre de travaux que le hack va vraiment avancer.
je crache pas sur les k'exploit mais bon, tu ne fait rien d'autres que lancer du backup où autres.
Si ont peut réussir à installer un cfw à l'avenir, sa aurait clairement plus de gueule,les devs pourront développer plus de chose aussi.

+10000
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2021 - 19:19

#42
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 902 messages
Decrypter un firmware n'a jamais mené a l'installation d'un CFW malheureusement , les gens s'emballe vite comme a la premiere annonce de fw PS4 decrypté , bref c'est cool comme avancé mais faut pas esperer un truc concret pour le lambda de si tot

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2021 - 19:22

#43
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Et c est ce qu' a utiliser the flow0 donc inutilisable...juste beau a voir un dev mode sur une retail...Si tu clique sur le lien il y a des info en anglais qui explique pourquoi c'est inutilisable...décrit par Al azif...après je traduis pas puisque je parle anglais.

Hum...https://ibb.co/QJ3GZdHDonc ce que the flow nous montre serait inutile parce-que inutilisable XD

Ce screen parle de ce qu'à publié la Team FailOverFlow... Pas ce qu'a publié TheFlow...
Je vois pas d'où tu sors que TheFlow a utilisé cela pour les Debug Settings... Tu fabules. Et cliquer sur le lien?! Humm oui lequel? Ton lien n'étant qu'une image...

Le tweet que tu postes (le screen) n'apparait même pas sur le Twitter d'Al-Azif... Visiblement tu ne suis pas la bonne personne XD

https://mobile.twitt..._alazif?lang=fr

Edit: Ah ton screen vient de Discord peut-être... Enfin bizarre ce n'est pas ce qui est dit sur son Twitter, et pour l'info de la méthode utilisée par TheFlow... Source?!

Désole, mais je continue à avoir du mal à croire que TheFlow twitterait quelque chose d'inutilisable...

Modifié par BlackBrain, 08 novembre 2021 - 19:48.

  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2021 - 20:01

#44
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 592 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122
moi j'ai une ps5 a vendre si vous voulez j'ouvre les enchères
au plus offrant
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2021 - 20:20

#45
SkYRaT

SkYRaT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 192 messages
Bah ok on verra bien ;)
https://ibb.co/BgxYG1S

Et c est ce qu' a utiliser the flow0 donc inutilisable...juste beau a voir un dev mode sur une retail...Si tu clique sur le lien il y a des info en anglais qui explique pourquoi c'est inutilisable...décrit par Al azif...après je traduis pas puisque je parle anglais.

Hum...https://ibb.co/QJ3GZdHDonc ce que the flow nous montre serait inutile parce-que inutilisable XD

Ce screen parle de ce qu'à publié la Team FailOverFlow... Pas ce qu'a publié TheFlow...

Je vois pas d'où tu sors que TheFlow a utilisé cela pour les Debug Settings... Tu fabules. Et cliquer sur le lien?! Humm oui lequel? Ton lien n'étant qu'une image... Le tweet que tu postes (le screen) n'apparait même pas sur le Twitter d'Al-Azif... Visiblement tu ne suis pas la bonne personne XD https://mobile.twitt..._alazif?lang=frEdit: Ah ton screen vient de Discord peut-être... Enfin bizarre ce n'est pas ce qui est dit sur son Twitter, et pour l'info de la méthode utilisée par TheFlow... Source?!Désole, mais je continue à avoir du mal à croire que TheFlow twitterait quelque chose d'inutilisable...


Modifié par SkYRaT, 08 novembre 2021 - 20:45.

  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2021 - 20:54

#46
alexmelun

alexmelun

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male

moi j'ai une ps5 a vendre si vous voulez j'ouvre les enchères
au plus offrant

Les mecs faut allez dans votre boutique laissé 50€ et miracle 2 semaine après grand max vous l'avez!!!
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2021 - 20:59

#47
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages

Si je dis pas de conneries avec les clefs symétriques, il est possible de créer un CFW vu qu ils possèdent les clefs de cryptages..



Normalement non car il faut la clé ECDSA je doute qu'elle soit présente dans le décryptage des infos.
Sony avait fait l'erreur sur PS3 en 3.41 de la mettre dans le firmware elle avait été supprimé par la suite. C'est pour cette raison qu'on a jamais pu reinstaller un CFW avec une simple clé USB.

C est pas mal mais y a encore bcp de taff je pense pour arriver a quelque chose de concret.


Ah ok, ey c est cette clef que geohot avait trouvé en 3.55 alors...?

J ai tjq pensé qu avec les clef symétriques ont pouvais decrypter, puis modifier et re-crypter les .pup...


Si je dis pas de conneries avec les clefs symétriques, il est possible de créer un CFW vu qu ils possèdent les clefs de cryptages..



Normalement non car il faut la clé ECDSA je doute qu'elle soit présente dans le décryptage des infos.
Sony avait fait l'erreur sur PS3 en 3.41 de la mettre dans le firmware elle avait été supprimé par la suite. C'est pour cette raison qu'on a jamais pu reinstaller un CFW avec une simple clé USB.

C est pas mal mais y a encore bcp de taff je pense pour arriver a quelque chose de concret.


Ah ok, ey c est cette clef que geohot avait trouvé en 3.55 alors...?

J ai tjq pensé qu avec les clef symétriques ont pouvais decrypter, puis modifier et re-crypter les .pup...


de ce que je me souviens sur ps3, le png (prime numbers generator) qui est censé générer des seeds au hasard pour ensuite généré des clefs privées etait buggé : il generait toujours les memes seeds et du coup on pouvait deviner les clefs privées.


Oui voilà, les clefs publiques pour le decryptage et les privés pour le cryptage, j ai tjs pensé que ça fonctionnais ainsi...


oui ca fonctionne bien comme ça, le tout étant de trouver la clef privée, c'est ce qui etait arrivé sur ps3 avec le bug du png


Ok donc j avais bon ^^, mais comme dis dans la new, ils ont la clef de cryptage...
Cette clef n est pas la privée ?


Sur PS5 ce sont des clés RSA, donc c est mort il y a une partie publique et privé, donc pas de CFW ou de creation de PUP avec la root key décrypté.

Par contre on a bien quelque chose qui permet l'execution de code sur le processeur (oberon code exec)
Source @notzecoxao
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2021 - 02:50

#48
olbatar

olbatar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

moi j'ai une ps5 a vendre si vous voulez j'ouvre les enchères
au plus offrant


20€ en ticket restau c'est mon dernier prix !

Modifié par olbatar, 09 novembre 2021 - 02:51.


Posté 09 novembre 2021 - 05:26

#49
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Bah ok on verra bien ;)https://ibb.co/BgxYG1S

Et c est ce qu' a utiliser the flow0 donc inutilisable...juste beau a voir un dev mode sur une retail...Si tu clique sur le lien il y a des info en anglais qui explique pourquoi c'est inutilisable...décrit par Al azif...après je traduis pas puisque je parle anglais.

Hum...https://ibb.co/QJ3GZdHDonc ce que the flow nous montre serait inutile parce-que inutilisable XD

Ce screen parle de ce qu'à publié la Team FailOverFlow... Pas ce qu'a publié TheFlow...

Je vois pas d'où tu sors que TheFlow a utilisé cela pour les Debug Settings... Tu fabules. Et cliquer sur le lien?! Humm oui lequel? Ton lien n'étant qu'une image... Le tweet que tu postes (le screen) n'apparait même pas sur le Twitter d'Al-Azif... Visiblement tu ne suis pas la bonne personne XD https://mobile.twitt..._alazif?lang=frEdit: Ah ton screen vient de Discord peut-être... Enfin bizarre ce n'est pas ce qui est dit sur son Twitter, et pour l'info de la méthode utilisée par TheFlow... Source?!Désole, mais je continue à avoir du mal à croire que TheFlow twitterait quelque chose d'inutilisable...

Encore une fois, ton screen parle de la Team FailOverFlow et à aucun moment de TheFlow... Je ne vois toujours pas comment tu peux dire que c'est la méthode utilisée par TheFlow... Enfin oué belle conclusion, on verra bien...

Modifié par BlackBrain, 09 novembre 2021 - 05:33.

  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2021 - 06:19

#50
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male

moi j'ai une ps5 a vendre si vous voulez j'ouvre les enchères
au plus offrant

Echange contre une gameboy color ?
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2021 - 06:53

#51
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages
Darkstorm je rectifie mon message (car il est trés confus faut l'admettre)

Selon certains commentaires dans la news il serait possible de créer un CFW (a long terme) (si les personnes l'ayant écrit ont bien interpréter l'information

La possibilité de créer d'un custom firmware (comme a l'époque PS3) serai une excellente option (bien meilleur qu'un HEN d'ailleurs)

C'est d'ailleurs ce qui fait la différence entre

La PS3 qui a pu conserver son jailbreak peu importe la version (grâce au CFW) et qui a eu une communauté active pendant trés longtemps il faut l'admettre

Sur PS4 avec le HEN (on est dépendant de la version) et le hack est non permanant en plus d'etre plus ou moins stable selon plusieurs facteurs

Sa le rend beaucoup moins accessible que celui sur PS3 et par conséquent moins de personnes s'y intéresse et moins de développeur par la même occasion

Cela est mon avis personnel sur la différence entre le hack PS3 et PS4 (aprés chacun son avis)


Si les données trouvé par fail0verflow permettent la création d'un CFW (même avec des recherches supplémentaires)

Il faut pas laisser passer l'occasion sa c'est certain
car a mon avis on en aura pas d'autres

Sony ne reproduit pas souvent les mêmes erreurs
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2021 - 07:58

#52
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

Darkstorm je rectifie mon message (car il est trés confus faut l'admettre)

Selon certains commentaires dans la news il serait possible de créer un CFW (a long terme) (si les personnes l'ayant écrit ont bien interpréter l'information

La possibilité de créer d'un custom firmware (comme a l'époque PS3) serai une excellente option (bien meilleur qu'un HEN d'ailleurs)

C'est d'ailleurs ce qui fait la différence entre

La PS3 qui a pu conserver son jailbreak peu importe la version (grâce au CFW) et qui a eu une communauté active pendant trés longtemps il faut l'admettre

Sur PS4 avec le HEN (on est dépendant de la version) et le hack est non permanant en plus d'etre plus ou moins stable selon plusieurs facteurs

Sa le rend beaucoup moins accessible que celui sur PS3 et par conséquent moins de personnes s'y intéresse et moins de développeur par la même occasion

Cela est mon avis personnel sur la différence entre le hack PS3 et PS4 (aprés chacun son avis)


Si les données trouvé par fail0verflow permettent la création d'un CFW (même avec des recherches supplémentaires)

Il faut pas laisser passer l'occasion sa c'est certain
car a mon avis on en aura pas d'autres

Sony ne reproduit pas souvent les mêmes erreurs



les gens qui commentent la news en disant qu'on va avoir un CFW n'ont rien compris a comment marche la cryptographie ... tu as beau refaire ton commentaire tu n'auras pas raison. On parle de clefs symétriques dans la découverte de fail0verflow, et non pas de clefs privées, donc aucune chance d'encrypter un CFW pour le déployer sur les ps5 ....
et il y a peu de chances que sony ait fait la même erreur que sur ps3 sur la génération du png de sa console, donc il va se passer un packet de temps avant d'avoir un CFW sur ps5. La preuve ils n'ont pas refait la même erreur sur ps4 puisqu'on n'a pas de CFW et ça ne vient du fait qu'il y ait moins de personnes qui bossent sur la ps4.......

Modifié par darkstorm, 09 novembre 2021 - 07:59.

  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2021 - 08:27

#53
warlord

warlord

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
il devrait y avoir un exploit kernel...vers 2023-2024..la pS5 va suivre la même destinée que la PS4 en pire.

Donc quand la PS5 sera dispo il faudra en acheter 2.
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2021 - 11:22

#54
Tichrome

Tichrome

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 268 messages

il devrait y avoir un exploit kernel...vers 2023-2024..la pS5 va suivre la même destinée que la PS4 en pire.

Donc quand la PS5 sera dispo il faudra en acheter 2.


Pas sûr si ils se décident de s'entendre on aura du bon.
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2021 - 11:44

#55
fidjo

fidjo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages
  • Sexe:Male
Ne perdez plus votre temps, profitez de votre ps5... Le jour où un cfw sera disponible, vous pourrez downgrader et faire ce qui vous convient. Mise à part ceux qui ont 2 ps5, rien ne sert d'attendre. Sachez qu'ils ont tout débloqué sauf le principal élément (comme sur ps4) donc bon... Si un cfw devrait sortir, c'est pas avant longtemps encore
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2021 - 12:47

#56
lord lord

lord lord

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
Trouver une PS5 sans vendre un organe est un miracle par rapport au hack.
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2021 - 12:58

#57
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Downgrader... Encore plus improbable qu'un CFW...

Mis à part l'exploit du downgrade PSVita, il n'est pas possible de downgrader une PS4 de façon logicielle... Donc très peu probable pour la PS5.

Modifié par BlackBrain, 09 novembre 2021 - 12:59.

  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2021 - 13:01

#58
Grunchimera

Grunchimera

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 460 messages

Ps5 introuvable mais franchement, pourquoi l'acheter ? Y'a quoi comme exclu qui ne sorte pas sur ps4 ou pc? Ratchet and clank et.. je crois que c'est tout.
Horizon 2 me hype mais j'y jouerai sur ps4.

Si la scène homebrew reste aussi plate que sur ps4, ce hack ps5 ne sert à rien et les prochains jeux intéressant sortiront pour un firmware patché.

À moins de pouvoir créer un cfw qui puisse est mis à jour sans que le point d'entrée soit patché


ma seul raison de l'acheter ce sont les exclue et futur exclue, mais surtout pour ne plus jouer avec le bruit d'aspirateur de ma ps4pro.
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2021 - 13:22

#59
mounavri

mounavri

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 370 messages

Sur PS4 avec le HEN (on est dépendant de la version) et le hack est non permanant en plus d'etre plus ou moins stable selon plusieurs facteurs

Sa le rend beaucoup moins accessible que celui sur PS3 et par conséquent moins de personnes s'y intéresse et moins de développeur par la même occasion



Je suis d'accord sur ce point, d'ailleurs la majorité des gens ne savent même pas que la PS4 a été hacké
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2021 - 13:40

#60
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 444 messages

Sur PS4 avec le HEN (on est dépendant de la version) et le hack est non permanant en plus d'etre plus ou moins stable selon plusieurs facteurs

Sa le rend beaucoup moins accessible que celui sur PS3 et par conséquent moins de personnes s'y intéresse et moins de développeur par la même occasion



Je suis d'accord sur ce point, d'ailleurs la majorité des gens ne savent même pas que la PS4 a été hacké


Faut être plus précis quand même "certaines version du firmware sont hackés" et encore faut s'y connaître un peu techniquement ce qui n'est pas le cas de la majorité des gens.


Trouver une PS5 sans vendre un organe est un miracle par rapport au hack.


Faut tomber au bon moment moi je l'ai eu sans trop de mal par chance mais je l'ai.

bref la scène PS5 sera sûrement comme la scène PS4 à moins que Sony ou un fournisseur ai fait une erreur comme NVIDIA sur Switch.

Actuellement le marché de l'occass sur PS4 est correcte qu'hacké une PS4 ne vaut presque pas la peine.

Modifié par Tidus, 09 novembre 2021 - 13:43.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)