Aller au contenu


Photo

[Switch] Atmosphere 1.2.4 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

Posté 04 novembre 2021 - 09:15

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
Notre ami sunriseur Troso54 nous rapporte que le développeur SciresM vient de dévoiler la nouvelle version d'Atmosphere 1.2.3, il s'agit là de la 60eme version officielle d'Atmosphere. Cette version est proposée avec HBL 2.4.1 et hbmenu 3.5.0.
 
 
 
 
Changelog 1.2.3 : 
 
- Parce que le développement de ams.TMA prend plus de temps que prévu, un support expérimental pour le gdbstub d'Atmosphère en tant que standalone est maintenant disponible. Veuillez noter : Le gdbstub est nouveau et peut avoir des bugs/besoins de travail. Si vous trouvez des problèmes, veuillez les signaler à SciresM. De manière générale, si vous souhaitez signaler des informations sur les corrections nécessaires/discuter du développement de gdbstub, rejoignez le canal #dev-support de ReSwitched. Pour l'activer, mettez atmosphere!enable_standalone_gdbstub = u8!0x1 dans system_settings.ini.
- Le standalone nécessite également atmosphere!enable_htc = u8!0x0, mais cela devrait être le cas pour tout le monde puisque ams.TMA n'est pas encore réellement utilisable. Une fois activé, ouvrez le gdb fourni par devkitPro (aarch64-none-elf-gdb pour 64-bit ou arm-none-eabi-gdb pour 32-bit).
- Le stub standalone s'expose sur le port 22225 -- donc la commande pour se connecter est target extended-remote <adresse IP>:22225.
- Tapez info os processes pour obtenir une liste des ID de processus auxquels on peut se connecter.
- Le stub devrait fonctionner à la fois sur les programmes système, les jeux, et le homebrew -- mais veuillez noter que le débogage de certains processus (comme les sockets) peut provoquer des hang en raison du stub qui les utilise lui-même.
- Les points d'arrêt logiciels, les points d'arrêt matériels, les points de surveillance matériels et les étapes uniques matérielles sont tous supportés/implémentés.
- Les commandes de surveillance suivantes sont actuellement supportées :
monitor get info : Obtenir des informations sur le processus, la disposition de l'espace d'adressage, et des informations sur les modules.
- monitor get mappings : Obtient tous les mappages de mémoire.
- monitor get mapping <addr> : Obtenir le mappage de la mémoire pour une adresse spécifique.
- monitor wait application : Amène le stub à attendre le lancement d'une application. L'application suivante sera lancée de manière suspendue.
- L'utilisateur est censé envoyer attach <pid> après le lancement, ce qui provoquera attach-on-first-instruction. L'échec de l'attachement peut provoquer l'instabilité du système, cela nécessite probablement un travail.
- Des modifications ont été apportées à la façon dont fs.mitm construit les images lorsqu'il fournit un romfs layeredfs.
- La mise à jour 2.0.0 d'Animal Crossing contient >99000 fichiers, et a des tables si grandes que nous manquions de mémoire même après les optimisations faites dans la 0.10.5.
- Auparavant, nous utilisions des tampons de travail 0x40000 de taille fixe pour les tables de fichiers/répertoires et construisions simultanément des tables de hachage/contenu dans une boucle sur les fichiers/répertoires.
- Maintenant, nous itérons sur les tables de fichiers/répertoires plusieurs fois, d'abord une fois pour déterminer les indices de la table de hachage, puis plusieurs fois pour construire les tables de hachage, puis une fois pour construire les tables de contenu.
- Nous autorisons maintenant des tampons de travail plus petits que 0x40000, en essayant des tampons moitié plus grands jusqu'à ce que l'allocation réussisse (ou le tampon de travail serait <0x4000, ce qui est une sauvegarde contre des performances vraiment horribles).
- Il y a une légère pénalité de vitesse à ces changements, mais elle est de l'ordre de quelques secondes pour le pire cas (Animal Crossing) et triviale pour la plupart des jeux avec des tables raisonnables.
- Si vous rencontrez un jeu qui épuise la mémoire de ams.mitm (le faisant planter) lors du chargement des mods layeredfs, veuillez contacter SciresM.
- Il est vraiment difficile d'imaginer qu'un jeu soit pire qu'Animal Crossing, mais si cela se reproduit, je laisserai tout tomber pour le réparer comme d'habitude.
- creport essaie maintenant d'analyser les tables de symboles si elles sont présentes.
- Si un exécutable de jeu a un symbole pour une adresse donnée, le function-relative-offset sera maintenant imprimé après le module-relative-offset.
- Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.
 
Edit 22h00
 
Téléchargement : Atmosphere 1.2.4
 
Sendel nous informe que la version 1.2.4 vient d'être proposée. 
 
Il s'agit d'un correctif généralisé pour la compatibilité des mods avec certains jeux sensibles aux changements de timing dans la 1.2.3 (Puyo Tetris 2, autres) Aussi, animal crossing avec les mods démarre 8 secondes plus vite !
 
 

  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2021 - 09:31

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 651 messages
  • Sexe:Female
Tellement actif en ce moment SciresM
Mise à jour de mon pack ici avec Atmo 1.2.4 :
https://github.com/T...eases/tag/2.1.3

Modifié par Linkynimes, 05 novembre 2021 - 09:04.


Posté 04 novembre 2021 - 10:17

#3
Cireme

Cireme

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai mis à jour Atmosphere dans sa dernière version, Tinfoil ne veut plus démarrer.
Est-ce que certains d'entre vous on le même souci ?

Edit : après avoir copié de nouveau tous les fichiers, Tinfoil se lance à nouveau. Aucune idée de ce qui a pu se passer.

Modifié par Cireme, 04 novembre 2021 - 10:43.

  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2021 - 10:47

#4
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 475 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Luxembourg
Il est conseillé de faire la maj étant donné que certaines fonctions sont expérimentale ici ?

Modifié par Ares_Aht, 04 novembre 2021 - 12:21.

  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2021 - 11:11

#5
james57

james57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
merci Linkynimes
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2021 - 12:06

#6
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 590 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122
moi j'ai mis a jour les fichier et quand je relance le hack je suis toujours en 1.2.2
bizarre
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2021 - 12:28

#7
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages

Tellement actif en ce moment SciresM

Mise à jourde mon pack ici^avec Atmo 1.2.3 : https://github.com/T...eases/tag/2.1.2

Grand merci :) :)
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2021 - 12:39

#8
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
1... 2... 3... release

Modifié par ReshibanGaming, 04 novembre 2021 - 12:39.

  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2021 - 13:45

#9
Vinzclortho

Vinzclortho

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Bonjour, c'est toujours un plaisir de prendre ton pack.
J'ai juste une question? J'ai plein de nouveau jeux qui ne s'installent pas et aussi avant le hack j'étais en firmmware 5 et je suis passé en 12, es ce que c'est pour cela que les jeux ne passent pas ?

Merci d'avance.
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2021 - 14:07

#10
Chad_daddy

Chad_daddy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 226 messages
Merci. j'en profite pour poser une petite question : avec une emunand, je protège ma console d'un ban ? si je joue sans hack avec cartouches online sur sysnand et avec hack, nsp ect offline sur emunand.

Je demande parce que j'utilise 2 switch pour le moment (une bannie atmo et une clean no bannie, V1 toutes les deux) et j'aimerais tout réunir sur celle qui est non bannie mais si elle se fait ban... :(

Modifié par Chad_daddy, 04 novembre 2021 - 14:10.

  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2021 - 14:09

#11
Vinzclortho

Vinzclortho

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Désolé d'avoir posés les questions ici, j'ai déplacé le sujet sur le forum.
Et encore merci, je prends ton pack à chaque fois.
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2021 - 14:27

#12
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages

Il est conseillé de faire la maj étant donné que certaines fonctions sont expérimentale ici ?


Si tu joue a animal crossing avec la derniere mise a jour, mise a jour obligatoire (voir changelog) :)

Modifié par JohnConnor, 04 novembre 2021 - 14:27.

  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2021 - 15:56

#13
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 651 messages
  • Sexe:Female

 

Il est conseillé de faire la maj étant donné que certaines fonctions sont expérimentale ici ?


Si tu joue a animal crossing avec la derniere mise a jour, mise a jour obligatoire (voir changelog) :)

 


Seul les mods sont bloquer si j'ai bien compris

 

Bonjour, c'est toujours un plaisir de prendre ton pack.
J'ai juste une question? J'ai plein de nouveau jeux qui ne s'installent pas et aussi avant le hack j'étais en firmmware 5 et je suis passé en 12, es ce que c'est pour cela que les jeux ne passent pas ?

Merci d'avance.


en effet mettre à jour la console d'une vielle version peu causé des soucis a cause des sigpatchs, pour certain jeu la réinstallation parrais obligatoire.

 

Merci. j'en profite pour poser une petite question : avec une emunand, je protège ma console d'un ban ? si je joue sans hack avec cartouches online sur sysnand et avec hack, nsp ect offline sur emunand.

Je demande parce que j'utilise 2 switch pour le moment (une bannie atmo et une clean no bannie, V1 toutes les deux) et j'aimerais tout réunir sur celle qui est non bannie mais si elle se fait ban... :(


l'emuNAND est une copie de la NAND dans la Micro SD délié de la sysNAND (l'OS officiel de la console) les packs mises en place propose des mesures permettant de bloquer le online bien que conseiller d'utilisé le payload incognito_rcm pour supprimer le certificat unique de l'emunand.
Plus de détail est disponible dans la FAQ

 


moi j'ai mis a jour les fichier et quand je relance le hack je suis toujours en 1.2.2
bizarre

 

Je n'ai pas pu tester le pack je ne suis pas chez moi de la journée (je rentre vers 18h30 / 19h)
Je n'ai pas eu énormément de retours concernant cette version donc wait and see


Modifié par Linkynimes, 04 novembre 2021 - 15:58.

  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2021 - 16:40

#14
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages

Tellement actif en ce moment SciresM

Mise à jourde mon pack ici^avec Atmo 1.2.3 : https://github.com/T...eases/tag/2.1.2


Merci pour ton pack , mais pourquoi tu en fais 2 ?
Un Mariko et un Erista ?
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2021 - 16:53

#15
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages

moi j'ai mis a jour les fichier et quand je relance le hack je suis toujours en 1.2.2
bizarre


J'ai pris le pack de linkynimes et je suis bien en 1.2.3, j'ai mis a jour aussi en 13.1, comme d'habitude tout a marcher du 1er coup avec ce pack :)
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2021 - 17:42

#16
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 651 messages
  • Sexe:Female

Tellement actif en ce moment SciresMMise à jourde mon pack ici^avec Atmo 1.2.3 : https://github.com/T...eases/tag/2.1.2

Merci pour ton pack , mais pourquoi tu en fais 2 ? Un Mariko et un Erista ?

Le premier est pour toute les non patcher et le deuxième pour les erista et mariko patcher.
Je fait cela car pour démarrer Atmosphère sans flasher la puce SXCore il faut SXGear et que ce dernier prend pas mal de place la ou moi je cherche a faire les packs les plus léger possible :D
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2021 - 19:31

#17
jachen

jachen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 165 messages
Merci. Cette màj est surtout pour l'update 2.0 de ACNH.
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2021 - 21:42

#18
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male

Merci. Cette màj est surtout pour l'update 2.0 de ACNH.

Oui pour l'utilisateur lambda mais la fonction de débogage a aussi l'air bien pratique pour les développeurs ou la création de mods, va falloir que je prenne un peu de temps pour étudier çà.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2021 - 21:58

#19
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 651 messages
  • Sexe:Female
https://github.com/A...eases/tag/1.2.4
Mise à jour d'atmosphere en 1.2.4 ^^
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2021 - 22:05

#20
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !
habituelement je comprends un peux les changelog, mais là franchement si une personne peut m'expliquer ce qui m'apporte de plus SVP.

C'est vraiment cool qu'il soit toujours reactif :)

giphy.gif

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)