Aller au contenu


Photo

PS VR et rayures sur les lentilles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Posté 02 novembre 2021 - 09:22

#1
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 739 messages

Salut la communauté, voilà j'ai récupéré un PS VR, par contre les deux lentilles sont bien rayées, à un tel point que c'est gênant pendant le jeu. J'ai fouillé dans l'internent pas grand-chose à ce sujet, apparemment pas d'endroit où racheter des lentilles neuves. Du coup je viens vers vous si vous avez des solutions et des adresses ? De mon côté, perdu pour perdu je vais déjà tenter un démontage du VR, et voir pour polir les lentilles...je vous tiens au courant de l'évolution... toute participation à ce sujet est la bienvenue, je ne suis pas le seul dans ce cas là en tout cas...(au passage SONY n'a pas l'air de s'occuper de ce sujet).


  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2021 - 20:15

#2
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 739 messages

Voilà je vous fais un topo de ce que j'ai fais. Donc voilà, la méthode est un peu hardcore mais bon... J'ai entièrement démonter le VR, ce qui est assez simple finalement, seul bémol à mes yeux il me parait vraiment difficile de décoller les lentilles sans rien abîmer, je les ai donc laisser en place. J'ai d'abord poncer les deux lentilles au papier de verre le plus fin possible et vraiment doucement, j'ai ensuite appliquer du polish de réparation pour phare de voiture et polisher avec une éponge accrochée à  une perçeuse (même méthode que pour les phare environ 3 ou 4 minutes sur chaque lentille), et pour finir j'ai appliquer du polywatch et frotter énergiquement les deux lentilles puis bien essuyer le tout... Analyse et résultat, cette méthode va sûrement en faire bondir plus d'un, sacher bien que les lentilles étaient vraiment très rayées et que c'était vraiment gênant en jeu. Donc le résultat est qu'il n'y a plus la couche (qui semble être une couche de protection peut être contre la lumière bleue...)  et c'est bien elle qui était rayée. la gêne en jeu a disparue en tout cas et c'était le but rechercher. Voili voilou, si un jour je trouve des lentilles de remplacement je pense que j'essairai de les remplacer à neuf. Si quelqu'un sait où en trouver je reste preneur...


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)