Aller au contenu


Photo

SX OS et Ecran noir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 28 octobre 2021 - 07:38

#1
corbaal

corbaal

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Bonjour la communauté,

 

Je vous expose mon problème : 

Sysnand 8.1

Emunand 10.2

SX OS 3.0.5

 

Lorsque je lance SX OS, j'arrive au menu SX OS (Boot Custom, Original, Option), j'ai l'auto RCM désactivé, mon Emunand d'ennable, je lance le Boot Custom et la

J'ai le logo Nintendo puis ensuite ca reste sur un écran noir.

 

 

A l'aide d'un autre Forum, on a peut être diagnostiquer un corruption de mon Emunand, en effet lorsque je lance le Boot Custom sans activer mon Emunand cela fonctionne 

Si vous pensez au même diagnostique, pourriez vous me donner des solutions pour (car à ce jour toujours pas de retour des membres de l'autre communauté):

 

Récupérer mes sauvegarde de jeux de mon Emunand (car si je ne me trompe pas tous les jeux avec les quels j'ai joué sous Emunand ont leur sauvegarde dessus ??)

Quel dossier de ma Micro SD je dois supprimer pour pouvoir refaire mon Emunand

Et au passage un petit tuto pour pouvoir faire cohabiter SX OS et Atmosphere ou bien meme un tuto pour Créer une deuxieme Micro SD avec Uniquement Atmosphere.... :D


  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2021 - 12:15

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Pour l'emunand corrompue regarde ce sujet, quelques pistes sont données.

Pour la cohabitation Atmosphere+SXOS faut soit créer une emunand pour chacun ou soit utiliser une emunand via partition partagée entre les deux, se ne sont pas les sujets qui manquent.


Modifié par shadow256, 29 octobre 2021 - 03:37.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2021 - 14:11

#3
corbaal

corbaal

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Je me permets d'ajouter une information que je viens de découvrir.

J'ai voulu ajouter Checkpoint.nro ou même edizon.nro dans mon dossier switch pour y accéder depuis le homebrew de SXOS.

La copie des fichier de puis mon PC vers la micro SD se fai sans erreur, mais des que je je retire la micro SD du lecteur , et que je la réinsère dans le lecteur du PC, les fichier ajouter ne s'y trouve plus...

une idée ??


  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2021 - 16:04

#4
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Sexe:Not Telling

ta sd ne serait pas en lecture seule?


  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2021 - 17:25

#5
corbaal

corbaal

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

ta sd ne serait pas en lecture seule?

 

Lorsque je fais un clique droit sur ma Micro SD 'en ExFat) rien ne m'indique si elle est en lecture seule.

Par contre si je fais propriété sur le dossier "Switch" Par exemple, je vois bien Lecture seule (selectionnée par un caré noire), je supprime celui ci et vzlide.

Mais des que je ferme les propriété et que j'y retourne, Lecture seule et de nouveau active....


  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2021 - 20:00

#6
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Sexe:Not Telling

ton adaptateur sd doit avoir un loquet à déplacer.

Ces adaptateurs ont ce loquet qui permet de protéger le contenu de la sd, il est peut-être dans la mauvaise position.


  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2021 - 23:32

#7
corbaal

corbaal

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

ton adaptateur sd doit avoir un loquet à déplacer.

Ces adaptateurs ont ce loquet qui permet de protéger le contenu de la sd, il est peut-être dans la mauvaise position.

je lis ma micro SD directement depuis un port micro SD (aucun adaptateur n'est utilise pour lire la carte )


  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2021 - 03:40

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Démarre avec Hekate, vas dans "Tools" puis "USB tools" et monte la SD sur le PC et vois si ça persiste. Si oui alors la carte elle-même est en lecture seule ou alors elle est morte ou alors faut réinitialiser complètement la table de partitions.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2021 - 09:03

#9
corbaal

corbaal

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Démarre avec Hekate, vas dans "Tools" puis "USB tools" et monte la SD sur le PC et vois si ça persiste. Si oui alors la carte elle-même est en lecture seule ou alors elle est morte ou alors faut réinitialiser complètement la table de partitions.

 

Merci pour ton info, je suis sous SX OS, pour faire ta manipulation, cela voudrai dire que je dois ;

  1. lancer mon CFW via ma SysNand
  2. Lancer ensuite Hetake depuis le menu homebrew de SXOS
  3. Mais quid, comment ajouter le Homebrew sur ma MicroSD puisque celle-ci est en lecture seule ?

Si je n'ai pas tout bien compris, je te remercie @Shadow256 de me faire suivre un petit tuto (j'ai laché le hack switch depuis un petit moment car pas mal pris par mes occupation quotidiennes)


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)