Aller au contenu


Photo

[Switch] Atmosphère 1.2.1 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Posté 26 octobre 2021 - 10:41

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
Et bien cela n'aura pas trainé, voilà déjà que débarque Atmosphere 1.2.1 qui intègre le support du firmware 13.1.0. 
 
 
Atmosphere 1.2.1 est la cinquante-huitième version officielle d'Atmosphère.
 
Veuillez vous assurer de mettre à jour fusee lors de la mise à jour vers la 1.2.1. fusee-primary n'existe plus, et ne fonctionnera plus. Atmosphère 1.2.1 est fourni avec hbl 2.4.1 et hbmenu 3.4.1.
 
Ce qui suit a été modifié depuis la dernière version :
 
- Le support de la version firmware 13.1.0 a été implémenté.
- Mesosphère a été mis à jour pour refléter les changements de comportement du noyau effectués dans la version 13.1.0.
- KScheduler émet maintenant une barrière de mémoire de données lors du déverrouillage du verrou de l'ordonnanceur et lors du retour anticipé dû à top-thread-is-current pendant l'ordonnancement.
- erpt a été mis à jour pour refléter les derniers comportements officiels.
- Le nouveau service ajouté dans la version 13.0.0 ("sprofile") a été révisé, et les formats de données qu'il attend ont été modifiés. Cela semble encore (probablement( ?)) impossible à tester car les données ne sont pas encore transmises, mais je suis plus confiant que lors de la sortie de la 1.1.0.
- Un certain nombre d'améliorations ont été apportées à mesosphère, notamment :
- Une cible de build a été créée pour construire en ciblant la carte virtuelle qemu. Cela facilite l'écriture de tests unitaires pour le noyau (et d'autres composants de mésosphère) et leur exécution sous PC.
Note : Les logiciels officiels ne fonctionneront pas du tout sous cette cible, et le projet Atmosphère n'a aucun intérêt à essayer de faire fonctionner des logiciels officiels de quelque nature que ce soit. Il s'agit d'une machine de test unitaire, et explicitement pas plus que cela. Cela devrait nous permettre d'avoir une plus grande confiance dans le fait que tous les composants d'Atmosphère fonctionnent comme ils sont théoriquement censés le faire à l'avenir.
- Remarque : si vous êtes un développeur familier du système d'exploitation Horizon (ou capable de le devenir), j'apprécierais grandement de l'aide pour écrire des tests et améliorer le cadre de tests.
Veuillez contacter SciresM#0524 si vous êtes capable et intéressé. En réalité, si vous êtes un développeur et que vous souhaitez m'aider à lancer ce projet, je vous en serais très reconnaissant.
Cela dit, si vous n'êtes pas un développeur mais que vous voulez le devenir, ce n'est probablement pas la meilleure occasion ; je m'attends à ce que ce soit très technique.
- Considérez le canal #hack-n-all du discord ReSwitched pour vos besoins éducatifs.
- Nous utilisons (du moins pour le moment) catch2 pour les tests unitaires.
- Presque tous les appels virtuels dans le noyau sont maintenant résolus statiquement. Cela élimine une surcharge substantielle des appels virtuels, et devrait conduire à une amélioration des micro-performances du noyau dans presque toutes les fonctions.
- Les opérations de recherche de l'arbre rouge noir restantes qui n'utilisaient pas la variante optimisée "find key" utilisent maintenant la version optimisée.
- Un assemblage personnalisé a été écrit afin d'améliorer la conversion des tics en périodes. Cela permet de contourner le fait que gcc émet un assemblage sous-optimal à -Os (il émet un bon assemblage à -O3, clang est bon à -O3 et -Os).
- Les structures KThread et KSession ont été mises à jour pour optimiser la disposition des membres, économisant 0x10 octets par objet KThread/KSession.
- Plutôt que de mettre inutilement à zéro toutes les données dans les objets du noyau pour écraser les membres plus tard, nous n'initialisons maintenant que les membres dont nous avons besoin dans les constructeurs d'objets du noyau. C'est ce que Nintendo faisait déjà.
- Un ensemble de primitives atomiques personnalisées et optimisées ont été implémentées et sont utilisées à la place de std::atomic<>. Cela contourne un bug de gcc qui rétrograde l'ordre de mémoire spécifié à seq_cst, et introduit clrex dans les endroits où il est approprié. Cela devrait strictement améliorer les micro-performances de nombreux appels système.
- Une extension basculable à la compilation a été ajoutée pour supporter les adresses physiques de 40 bits dans les capacités MapRange (en utilisant les bits actuellement réservés).
- Un certain nombre de bogues mineurs ont été corrigés, notamment :
- La gestion du cache initial reflète désormais mieux le comportement officiel. Cela corrige un problème qui faisait que certains matériels sensibles au cache produisaient des paniques cryptiques du noyau pendant le démarrage.
- Une logique incorrecte lors de la vérification des capacités de priorité des threads a été corrigée pour refléter le comportement officiel.
- L'ordonnanceur a été mis à jour pour refléter le dernier comportement officiel, et un certain nombre de bogues mineurs impliquant clz/ctz ont été corrigés.
- Les accès à la région locale des processus ont été corrigés pour utiliser correctement la région linéaire du noyau, et non les pointeurs de l'utilisateur.
- Les SVC de cache exposés pour les processus 32 bits reflètent désormais mieux la sémantique officielle de demande de masque de noyau.
- Un bug a été corrigé qui pouvait provoquer une panique du noyau si SvcArbitrateLock était appelé sur un thread avec exactement une référence au milieu de la gestion d'une exception en mode utilisateur.
- Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.
 
Téléchargement : Atmosphere 1.2.1

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2021 - 10:52

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 634 messages
  • Sexe:Female
Il aura pas fallut longtemps pour que ce soit compatible ^^

Mon pack pour les intéressé ^^
https://github.com/T...eases/tag/2.1.0

Posté 26 octobre 2021 - 11:03

#3
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Merci pour la news et surtout merci à nos devs.

ôô

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2021 - 11:13

#4
carton95

carton95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Il aura pas fallut longtemps pour que ce soit compatible ^^

Mon pack pour les intéressé ^^
https://github.com/T...eases/tag/2.1.0

Hello.
Pour installer ton pack on est obligé de retirer la carte sd ?
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2021 - 11:32

#5
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 634 messages
  • Sexe:Female
Maj du pack il y a eu une mise à jour discrète d'Atmosphère
(et certain jeu marchais pas :P)


Il aura pas fallut longtemps pour que ce soit compatible ^^Mon pack pour les intéressé ^^https://github.com/T...eases/tag/2.1.0

Hello.Pour installer ton pack on est obligé de retirer la carte sd ?

Tu peu utilisé l'outil d'Hekate pour avoir la SD sur le pc via un câble usb
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2021 - 11:37

#6
jachen

jachen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
Merci pour la news et pour le pack !
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2021 - 11:40

#7
Iyeff

Iyeff

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
Salut à tous,
@Linkynimes, ton pack, j'ai juste à copier / écraser les fichiers de la carte SD, sachant que j'utilisais déjà ton précédent pack ?
Dois-je réinstaller les jeux et faire une sauvegarde via JSKV avant ?
Désolé pour ces question mais le précédent pack que j'ai utilisé était mon premier atmosphere et j'apprends toujours.
Merci
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2021 - 11:48

#8
james57

james57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages
je vien de mettre a jour avec le pack Linkynimes et erreur uand je lance nimporte quel jeux donc sigpath pas bon je pense
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2021 - 11:59

#9
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 634 messages
  • Sexe:Female

je vien de mettre a jour avec le pack Linkynimes et erreur uand je lance nimporte quel jeux donc sigpath pas bon je pense


Comme dit plus haut j'ai mis à jour mon pack avec des nouveaux patches
Mais je recommande pas de passé en 13.1.0 pour le moment j'ai quelque souci sur ma console depuis.


Salut à tous,
@Linkynimes, ton pack, j'ai juste à copier / écraser les fichiers de la carte SD, sachant que j'utilisais déjà ton précédent pack ?
Dois-je réinstaller les jeux et faire une sauvegarde via JSKV avant ?
Désolé pour ces question mais le précédent pack que j'ai utilisé était mon premier atmosphere et j'apprends toujours.
Merci


juste copié collé les nouveaux fichiers de la nouvelle archive
Mais encore une fois je vous recommande patienter Atmo en 1.2.1 a l'air d'avoir encore quelque soucis
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2021 - 12:53

#10
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male
Hello, merci pour la news.
Ce mec me fumes, il code plus vite que son proce' !

Comme dit plus haut j'ai mis à jour mon pack avec des nouveaux patches
Mais je recommande pas de passé en 13.1.0 pour le moment j'ai quelque souci sur ma console depuis.


Tu peux développer stp ?

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2021 - 13:40

#11
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
merci pour l(info

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2021 - 13:56

#12
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 325 messages

Il aura pas fallut longtemps pour que ce soit compatible ^^

Mon pack pour les intéressé ^^
https://github.com/T...eases/tag/2.1.0

merci :) :)
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2021 - 18:31

#13
ptitloup

ptitloup

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer le dernier pack de @Linkynimes et l'ai directement copié sur ma carte SD. J'ai ensuite mis à jour le dernier firmware avec Daybreak en extfat + fat32 et depuis, plus moyen de booter sur Atmosphere.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Je parviens bien sur Hekate 5.6.5 et je tente ensuite de booter sur Atmosphere mais je reste bloqué sur "Nintendo Switch" après avoir vu le boot Atmosphere.
Quelqu'un aurait il une idée de ce qui ne va pas ?

merci
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2021 - 18:42

#14
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer le dernier pack de @Linkynimes et l'ai directement copié sur ma carte SD. J'ai ensuite mis à jour le dernier firmware avec Daybreak en extfat + fat32 et depuis, plus moyen de booter sur Atmosphere.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Je parviens bien sur Hekate 5.6.5 et je tente ensuite de booter sur Atmosphere mais je reste bloqué sur "Nintendo Switch" après avoir vu le boot Atmosphere.
Quelqu'un aurait il une idée de ce qui ne va pas ?

merci

Tu injecte comment ton payload?
Tu as pensé à changer le bin que tu injecte?
Sinon refait ton installe proprement avec le script de shadow256
Ultimate switch hack script.

Modifié par LOUSTIK, 26 octobre 2021 - 18:45.

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2021 - 18:54

#15
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 634 messages
  • Sexe:Female

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer le dernier pack de @Linkynimes et l'ai directement copié sur ma carte SD. J'ai ensuite mis à jour le dernier firmware avec Daybreak en extfat + fat32 et depuis, plus moyen de booter sur Atmosphere.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Je parviens bien sur Hekate 5.6.5 et je tente ensuite de booter sur Atmosphere mais je reste bloqué sur "Nintendo Switch" après avoir vu le boot Atmosphere.
Quelqu'un aurait il une idée de ce qui ne va pas ?

merci


Sur ta SD va dans le dossier atmosphère et supprime le dossier contents
On ma rapporté ce problème sur mon discord ce matin
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2021 - 19:11

#16
jeferey

jeferey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
cool!!merci pour la news, cette maj offre toujours la possibilité d'install des covers perso, FORWARDERS? car je crée des nsp personalisé pour tt mes roms, et j'ai pas en vie de tout refaire comme avec le passage maj 12.**??? merci pour les retours..
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2021 - 19:17

#17
hmfethi

hmfethi

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Pour ceux qui ont probleme de boot au demarrage avec atmosphere, il faut suprimé le module missioncontrol dand le dossier content "010000000000bd00" et dans config et aussi sur exefs_patches "bluetooth_patches", il n'est plus compatible, il fait beugé la console...il faut attendre nouvelle mise ajour du missioncontrol..merci
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2021 - 19:30

#18
jachen

jachen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
Merci mais le dossier contents contient tous les cheats... donc pas top. Mieux vaut attendre une maj d'Atmosphere.
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2021 - 19:59

#19
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 248 messages
  • Sexe:Not Telling

Pour ceux qui ont probleme de boot au demarrage avec atmosphere, il faut suprimé le module missioncontrol dand le dossier content "010000000000bd00" et dans config et aussi sur exefs_patches "bluetooth_patches", il n'est plus compatible, il fait beugé la console...il faut attendre nouvelle mise ajour du missioncontrol..merci


Comme d'habitude, je bénis mon 8BitDo...

Modifié par DED FR, 26 octobre 2021 - 20:00.

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2021 - 20:31

#20
ptitloup

ptitloup

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer le dernier pack de @Linkynimes et l'ai directement copié sur ma carte SD. J'ai ensuite mis à jour le dernier firmware avec Daybreak en extfat + fat32 et depuis, plus moyen de booter sur Atmosphere.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Je parviens bien sur Hekate 5.6.5 et je tente ensuite de booter sur Atmosphere mais je reste bloqué sur "Nintendo Switch" après avoir vu le boot Atmosphere.
Quelqu'un aurait il une idée de ce qui ne va pas ?

merci


Sur ta SD va dans le dossier atmosphère et supprime le dossier contents
On ma rapporté ce problème sur mon discord ce matin

super ! merci à toi pour l'information
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)