Aller au contenu


Photo

[PS5] Le firmware 21.02-04.03.00 et la Darkplates 2.0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

Posté 24 octobre 2021 - 07:57

#41
SkYRaT

SkYRaT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 192 messages
Clairement si il est question de passions , l'avis doit être partagé...mais je te rejoins sur le modèle 2port usb avec bande piano gris qui plus est a été "dégarnit" de certain organes vitaux comme otherOs et emuPs :(
  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2021 - 14:54

#42
Balthasar

Balthasar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages

Mais alors toi, il n'y a vraiment pas de mot pour te décrire...
Non ton histoire de police n'a rien à faire dans la discussion du design, tu peux le tourner, retourner dans tous les sens, cela ne change rien à la chose! Et ta condescandence tu peux te la garder!
Et oui j'insiste, les goûts et les couleurs, ce que toi tu n'aimes pas, d'autres peuvent aimer, nous n'avons pas tous la même sensibilité ou les mêmes attirances, ça fait parti de ce qui fait que chaque être humain est différent, heureusement que nous ne sommes pas tous les mêmes... Et cela se passe de justification, c'est comme ça, c'est une réalité. De fait, j'insiste, pour moi, la PS5 est le meilleur design PS ayant existé.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que de TON avis sur le design, tu en fais une vérité absolue, non mais quel manque d'objectivité!
Ton dernier paragraphe confirme juste ce que je viens de dire, tu penses avoir des arguments objectifs et logiques... Alors non c'est tout sauf objectif et apprends également que tu as plus que tort de croire que TA logique représente la logique universelle! Et oui, la logique c'est comme les goûts, chacun à la sienne!
Tu es visiblement plus qu'imbu de ta personne, là où les autres donnent leur avis toi tu détiens la vérité absolue... C'est triste mais tu as visiblement une sérieuse pathologie de complexe de supériorité ! Enfin tu peux être rassuré... Ça se soigne! Et à ta place, je n'attendrai pas de trop... Tu es typiquement le genre de personne que la plupart des gens ne doivent pas supporter, et c'est justifié! Au final si je dis tout cela c'est pour toi, comprends à quel point tu fais fausse route...

 

"Mais alors toi, il n'y a vraiment pas de mot pour te décrire..."

 

Allons donc, quel manque cruel d'imagination... Dans ton cas c'est plutot simple, deux mots: Dunning-Kruger.

 

 

 

"Et oui j'insiste, les goûts et les couleurs, ce que toi tu n'aimes pas, d'autres peuvent aimer, nous n'avons pas tous la même sensibilité ou les mêmes attirances (blablabla...)"

"Ce que tu ne comprends pas, c'est que de TON avis sur le design, tu en fais une vérité absolue, non mais quel manque d'objectivité!"

 

Encore l'argument de l'homme de paille: Tu déformes mes propos pour essayer de marquer des points en me faisant passer pour un méchant imbu de lui même. Je commence à bien te connaître... Tu fais exactement l'inverse de ce que tu prônes: Moi et cyberfred91 t'avons donné des pistes de réflexion sur le design de la PS5 mais tu les évites en brandissant ta sacro-sainte opinion personnelle bien que dépourvue d'arguments. XD

Parlant de couleurs, t'aimes le jaune? https://hgczone.com/...uy-a-white-ps5/ Pense à t'acheter des bouteilles de volume40...  

 

 

"Et oui, la logique c'est comme les goûts, chacun à la sienne!"

"Tu es visiblement plus qu'imbu de ta personne, là où les autres donnent leur avis toi tu détiens la vérité absolue... C'est triste mais tu as visiblement une sérieuse pathologie de complexe de supériorité ! Enfin tu peux être rassuré... Ça se soigne! Et à ta place, je n'attendrai pas de trop... Tu es typiquement le genre de personne que la plupart des gens ne doivent pas supporter, et c'est justifié!"

 

Tu te contredis entre le début et la fin de ton message!  Tu parles de ma "condescendance" mais tu n'amènes rien à la discussion sinon que tu sors des perles de ton petit dictionnaire du psychanaliste à deux balles! Arrête de faire ta Madeleine... On ne parle donc plus de logique, mais d'une position sans nuances, émotive et avec un brin de narcissime:

 

La preuve: 

 

 

 

Je n'ai même pas cherché à vérifier ses dires la question n'étant même pas là, mais c'est intéressant de voir qu'en prime, ce qu'il dit est faux.

 

Donc si je comprends bien, tu ne vérifies pas la véracité de mes infos, mais pourtant, tu sais qu'elles sont fausses? T'es preuves viennent d'où alors? De ton coeur?  XD Une autre juteuse contradiction! Du grand art... Respect!

 

 

 

 

 

PS: mais quel rapport avec la police utilisée quand on parle du design... Juste histoire de critiquer gratuit encore... Comme d'hab.

 

Tu es visiblement trops bouché pour comprendre que le design graphique existe et que le choix de la police fait partie des pistes de réflexions lorsqu'on travail sur le design d'un appareil! Si la relation entre le logo et le produit n'était pas si importante, la pomme du logo d'Apple serait encore à l'envers sur les Macbook... Moreno pourrait pê t'aider à comprendre:
 

https://www.engadget...-down-logo.html

 

http://blog.joemoren...apple-logo.html

 

 

La où tu n'y vois aucun lien, Teyū Gōto, designer en chef de la PS3, expliquait pourtant que la police de " "Spider-Man" always maintained a metamorphosis design on the PlayStation's, between the machine and the lettering." 

 

"It was also the wish of President Kutaragi, who insisted that I use this typography. In fact, the logo was one of the first elements he decided on and the logo may have been the motivating force behind the shape of PS3"

 

https://www.engadget.com/2007-03-29-krazy-ken-kutaragi-insisted-on-that-blasted-spider-man-font.html

 

"The "Spider-Man" Font was chosen due to the nature and the coexistence with the shape of the PlayStation3, and curvature, it expresses the same flow and consistency between both designs, not to mention the use of Chrome Accents.

The 1st Gen PlayStation3 front and side intakes, are reminiscence of the Nylon Pattern, that Spider-Man has on his suit, and the back exhaust grill,from the Spider-Man Webs in the Suit, although in a simetric design to accommodate the machine, and if you look closely towards the side,you can see the "Spider-Man" Font influence on the design, the number "3s" shape,which is reflected on the console's side exhaust.

Overall the design of the PlayStation3, reflects a more "serious" tone, more like a reflection and inspiration of "Spider-Man" Black Suit,"

 

 

Bref, c'est encore pire que je pensais! Non seulement ce n'est pas un détail anodin, mais c'est très certainement à la base même du reste des choix de design ayant menés au produit final.

Mais quelle savoureuse ironie!...  XD

 

 

 

 

"Alors le logo c'est PS pas Playstation... qui bien qu'il ait évolué (notament niveau couleur) est resté le même depuis la PS1...

https://www.google.f...bile-gws-lite.."

 

Décidement.. Tu es incapable de faire la différence entre un logo et un logotype: Le logo de Playstation "PS" n'a pas changé mais le logotype relié à la génération PS3 a changé sur la V1 pour ensuite faire volte-face! C'est litéralement ce qu'Aken a cherché à te faire comprendre au post #33. Dunning-Kruger +1!

 

 

230829.gif

 

 

playstation-4-282682.png

 

Tu vois une différence entre le logotype de la PS1 et de la PS2? Non? Bravo! 10 pts pour Gryffondor!

 

 

Et maintenant?

 

ps3_logo.gif

 

"At launch, the PlayStation 3 had some big problems. The cheapest version cost $499; a lawsuit over vibration tech led to the disappointing Sixaxis controller, and all the talk of the cell architecture caused headaches for developers. There was also that odd typface. Then-president of Sony Computer Entertainment Ken Kutaragi reportedly pushed for the PlayStation 3 to use the same font as Sony's Sam Raimi-directed Spider-Man films even before the design of the PlayStation 3 console itself took shape. Whether or not you hear Tobey Maguire say "pizza time" whenever you look at this logo, seeing it really only invokes one of the lowest periods for the PlayStation."

 

https://www.usgamer.net/articles/from-ps1-to-ps5-a-brief-history-of-the-playstation-logo


Modifié par Balthasar, 24 octobre 2021 - 23:56.

  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2021 - 00:25

#43
Aken

Aken

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 298 messages

Mais alors toi, il n'y a vraiment pas de mot pour te décrire...

Non ton histoire de police n'a rien à faire dans la discussion du design, tu peux le tourner, retourner dans tous les sens, cela ne change rien à la chose! Et ta condescandence tu peux te la garder!

Et oui j'insiste, les goûts et les couleurs, ce que toi tu n'aimes pas, d'autres peuvent aimer, nous n'avons pas tous la même sensibilité ou les mêmes attirances, ça fait parti de ce qui fait que chaque être humain est différent, heureusement que nous ne sommes pas tous les mêmes... Et cela se passe de justification, c'est comme ça, c'est une réalité. De fait, j'insiste, pour moi, la PS5 est le meilleur design PS ayant existé.

Ce que tu ne comprends pas, c'est que de TON avis sur le design, tu en fais une vérité absolue, non mais quel manque d'objectivité!

Ton dernier paragraphe confirme juste ce que je viens de dire, tu penses avoir des arguments objectifs et logiques... Alors non c'est tout sauf objectif et apprends également que tu as plus que tort de croire que TA logique représente la logique universelle! Et oui, la logique c'est comme les goûts, chacun à la sienne!

Tu es visiblement plus qu'imbu de ta personne, là où les autres donnent leur avis toi tu détiens la vérité absolue... C'est triste mais tu as visiblement une sérieuse pathologie de complexe de supériorité ! Enfin tu peux être rassuré... Ça se soigne! Et à ta place, je n'attendrai pas de trop... Tu es typiquement le genre de personne que la plupart des gens ne doivent pas supporter, et c'est justifié! Au final si je dis tout cela c'est pour toi, comprends à quel point tu fais fausse route...

Le design est un art, il y a des gens qui font 7ans d'ecole pour devenir designer et qui obtienne un BAC a l'université pour maîtriser l'art du design de bien savoir comme allié couleur forme et fonctionnalités pour que un produit ai du sens et BTW je sais bien que les gouts et les couleurs ca ne se discute pas apres tout il y a des analphabètes illettrés qui s'habille en botte de pluie avec des chemise a carreaux et des jeans toute sale, qui conduisent des vieux pickup rabouetter dans le fond du texas avec les dents jaunes tout croche, et qui ne se lave pas, c'est claire que on ne peu pas argumenter gout et couleur avec ce genre de personne(NB je ne parle de personne ici, c'est juste un exemple) reste que un logo en design ca ne se change PAS
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2021 - 00:51

#44
Balthasar

Balthasar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages

Mais alors toi, il n'y a vraiment pas de mot pour te décrire...

Non ton histoire de police n'a rien à faire dans la discussion du design, tu peux le tourner, retourner dans tous les sens, cela ne change rien à la chose! Et ta condescandence tu peux te la garder!

Et oui j'insiste, les goûts et les couleurs, ce que toi tu n'aimes pas, d'autres peuvent aimer, nous n'avons pas tous la même sensibilité ou les mêmes attirances, ça fait parti de ce qui fait que chaque être humain est différent, heureusement que nous ne sommes pas tous les mêmes... Et cela se passe de justification, c'est comme ça, c'est une réalité. De fait, j'insiste, pour moi, la PS5 est le meilleur design PS ayant existé.

Ce que tu ne comprends pas, c'est que de TON avis sur le design, tu en fais une vérité absolue, non mais quel manque d'objectivité!

Ton dernier paragraphe confirme juste ce que je viens de dire, tu penses avoir des arguments objectifs et logiques... Alors non c'est tout sauf objectif et apprends également que tu as plus que tort de croire que TA logique représente la logique universelle! Et oui, la logique c'est comme les goûts, chacun à la sienne!

Tu es visiblement plus qu'imbu de ta personne, là où les autres donnent leur avis toi tu détiens la vérité absolue... C'est triste mais tu as visiblement une sérieuse pathologie de complexe de supériorité ! Enfin tu peux être rassuré... Ça se soigne! Et à ta place, je n'attendrai pas de trop... Tu es typiquement le genre de personne que la plupart des gens ne doivent pas supporter, et c'est justifié! Au final si je dis tout cela c'est pour toi, comprends à quel point tu fais fausse route...

Le design est un art, il y a des gens qui font 7ans d'ecole pour devenir designer et qui obtienne un BAC a l'université pour maîtriser l'art du design de bien savoir comme allié couleur forme et fonctionnalités pour que un produit ai du sens et BTW je sais bien que les gouts et les couleurs ca ne se discute pas apres tout il y a des analphabètes illettrés qui s'habille en botte de pluie avec des chemise a carreaux et des jeans toute sale, qui conduisent des vieux pickup rabouetter dans le fond du texas avec les dents jaunes tout croche, et qui ne se lave pas, c'est claire que on ne peu pas argumenter gout et couleur avec ce genre de personne(NB je ne parle de personne ici, c'est juste un exemple) reste que un logo en design ca ne se change PAS


En effet, cette expression est vieille comme le monde "les gouts et les couleurs ça ne se discute pas".

Si Kevin veut peindre sa clôture en jaune parce que sa couleur préféré est le jaune.. Qui suis-je pour lui dire qu'il n'a pas le droit de le faire? Mais si le même Kevin s'inscrit à l'Université en design ou en arts visuel et qu'il fait tous ses projets en jaune.. Parce que sa couleur préféré est le jaune.. Kevin ne terminera pas son programme.

Je lui avais bien écris: "Si tu ne peux pas justifier avec des arguments clairs pourquoi tu as choisi une couleur au lieu d'une autre tu ne fera pas long feu dans un cours d'arts ou de design graphique moindrement sérieux."

Merci d'avoir essayé de lui expliquer calmement l'abc du design...

Modifié par Balthasar, 25 octobre 2021 - 01:26.

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2021 - 07:19

#45
Sylver78

Sylver78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages

ça fait chère le bout de plastique je trouve...


Ce sont les réserves pour les frais d’avocats qui coûtent cher ;)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)