Aller au contenu


Photo

PS1 avec PSIO vs PS2 Free McBoot ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 20 octobre 2021 - 11:45

#1
squadz

squadz

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Hello,

 

Je viens de récupérer ma PS1 avec l'action replay... cependant je regardais pour une solution avec HDD / SD Card (dans le cas ou la lentille optique lâche)

 

J'etais tombe sur PS-IO, cependant je suis hésitant pour souder leur "switch board kit", parce que la dernière fois que j'ai soudée date... d'il y a plusieurs années!

 

Comme alternative, je pensais à une PS2 avec Free Mc Boot... mais j'arrive pas à trouver l'information suivante : il me semble que Free McBoot utilise un emulateur pour les jeux ps1 ?

 

Pour être clair, je me demandais laquels des solutions ci-dessus aurait un meilleur rendu graphique ? Je pense que la qualité sera meilleure sur PS1 avec PS-IO qu'une PS2 avec Free mcboot ? (Native vs Emulation)

Merci d'avance pour votre aide! ;-)

Update: J'ai trouve une "PS-IO" sur AliExpress qui indique "Easy to install, no need for welding or any modification of the motherboard." Fake, scam ou bien ?


Modifié par squadz, 20 octobre 2021 - 12:37.

  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2021 - 12:36

#2
Elie63

Elie63

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 187 messages

Salut, 

 

La PS2 prenant nativement les jeux PS1, je trouve ça bizarre que Freemcboot utilise un émulateur.

 

Sinon moi j'ai opté pour la PS3, j'y ai mis un SSD d'1 To, et tous mes jeux PS1 PS2 PS3. Comme ça j'ai tout sur une même console relativement moderne.


  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2021 - 16:00

#3
squadz

squadz

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

De ce que j'ai pu comprendre, les PS2 Fat disposent d'un CPU PS1 et peuvent tourner les jeux nativement (donc pas emuler). Cependant pour rendre la PS2 Slim plus compacte, celle-ci ne disposent pas du CPU PS1, et elle emulera les jeux (Popstarter). Pour la 1ere generation de PS3 dispose d'un support complet hardware pour la PS2 (donc pas d'emulation), cependant cette generation a plus de chance d'avoir un pete au niveau hardware.

 

Je vais essayer d'avoir plus d'information sur la PS-IO qui n'aurait pas besoin de soudure ;-)


  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2021 - 18:00

#4
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Salut,
Si je dis pas de bêtises une PS3 avec un CFW te permettrait de jouer à tes backup de jeux PS1 et PS2.
Bonne soirée!
  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2021 - 18:13

#5
Elie63

Elie63

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 187 messages

Salut,
Si je dis pas de bêtises une PS3 avec un CFW te permettrait de jouer à tes backup de jeux PS1 et PS2.
Bonne soirée!

Exactement.

C'est ce que j'ai et c'est bien pratique de tout regrouper au même endroit.

 

Pour ta crainte d'une panne hardware, sache que ma PS3 actuelle est la seule que j'ai eu, je l'ai achetée même pas un an après la sortie.

Je l'ai démontée nettoyée plusieurs fois, en changeant la pate thermique à chaque fois.

 

Et avec le CFW, tu peux régler manuellement le ventilo, perso je le mets à 40% minimum, il ne peut donc pas descendre en dessous, alors oui c'est bruyant, mais elle est jamais chaude.


  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2021 - 12:19

#6
squadz

squadz

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Je dispose de toutes les playstations (mais ps3 slim JPN), c'est pour ca que je cherchais quelque chose d'interessant pour ma ps1 ;-)

Mais je viens de me rappeler de "duckstation 4k"  :evillaugh:


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)