Aller au contenu


Photo

[PS4] L'exploit webkit 8.52 trouvé !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

Posté 14 octobre 2021 - 10:44

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 506 messages
  • Sexe:Male
Cela bouge depuis quelques jours sur la scène PlayStation 4, il y a quelques heures nous avions eu un grand espoir dans notzecoxao, mais finalement l'exploit ne fonctionnait que sous Safari et non pas sur le navigateur de la console de salon de Sony.
 
Une nouvelle vulnérabilité dans le webKit use-after-free (UAF) a été découverte ici : 
 
 
Elle a été proposée par Maddie Stone et permet d'utiliser la mémoire dynamique lors du fonctionnement d'un programme, ce bug a été testé sous PS4, et il fonctionne dans le navigateur sous firmware 8.52.
 
La vulnérabilité réside dans l'ajout d'un objet FontFace invalide à FontFaceSet, alors que l'opération qui permet d'ajouter l'objet ne fonctionne pas, il va tenter quand même essayer de supprimer l'objet (ce qui n'a pas été ajouté), conduisant à un "Use-After-Free".
 
 
 
Il y a plusieurs possibilité offerte par cet exploit confirmé par Nazky, d'une part pouvoir améliorer l'exploit 7.55 car il est assez instable, mais il permet aussi d'être un point d'entrée sur le firmware 8.52.
 
L'exploit navigateur se trouve ici : CVE-2021-30858
 
Le webkit exploit PS4 sous 8.52 peut être testé ici (il fonctionne aussi sur les firmwares précédents comme le 8.00, 8.01, 8.03) : https://nazky.github...S4CVE202130858/
 
Les vidéos se multiplient : https://twitter.com/...380386220859395
 
 
Par contre, cet exploit webkit est patché sur le firmware 9.00 (erreur mémoire), mais cela donne énormément d'espoir maintenant pour trouver un kernel exploit compatible sur le firmware 8.52, mais aussi sur le 7.55, 8.00 ou encore le 8.03. 
 
Pour parler simplement, si votre console ne dispose pas du dernier firmware 9.00 lancé le 15 Septembre 2021, ne la mettez pas à jour !
 

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2021 - 10:46

#2
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male
Moi qui ne viens plus trop souvent, en voilà une bonne nouvelle ! Peut-être cela pour les fêtes de fin d'année ^^
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2021 - 11:00

#3
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 648 messages
  • Sexe:Female
Moi perso j'ai abandonné, y'a peu de chose à faire a pars le warez (je jète pas la pierre a ce qui le fond pour cette raison) mais vu le prix des jeux sur des sites de reventes de clé ou d'occasion et le peu de jeu que moi je joue sur cette console je n'en vois plus l'intêret

Mais sinon bonne nouvelle a s'eux qui sont sur c'est firmware, je suis rester longtemps en 8.01 sa doit être le cas de beaucoup d'autre)
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2021 - 13:06

#4
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Sexe:Male
De même.
Tous ce qui y'avait à avoir, je l'ai (et à moindre coût).
Et si tu l'as pas sur ps4, tu l'as.....installé dans le PC.
C'est juste que c'est venu un peu trop tard tous ça.
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2021 - 13:14

#5
maxxx621

maxxx621

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
il est vrai que c'est un excellente nouvelle, notamment pour des nouveaux dumps.
mais peut etre lancer des avancés sur des FW existant installable sans lecteur BD serai encore plus bienvenue :P
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2021 - 13:22

#6
SkYRaT

SkYRaT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 192 messages
ah ouais...si ca peu stabiliser mon 7.55 c est vrmnt sympa cette new !!

wait and see ...
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2021 - 13:26

#7
HeyDex

HeyDex

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LYON
bandes de rabat joie ^^!
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2021 - 13:42

#8
Herkos_99

Herkos_99

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Moi perso j'ai abandonné, y'a peu de chose à faire a pars le warez (je jète pas la pierre a ce qui le fond pour cette raison) mais vu le prix des jeux sur des sites de reventes de clé ou d'occasion et le peu de jeu que moi je joue sur cette console je n'en vois plus l'intêret

Mais sinon bonne nouvelle a s'eux qui sont sur c'est firmware, je suis rester longtemps en 8.01 sa doit être le cas de beaucoup d'autre)


Moi aussi j'ai abandonné depuis longtemps.

Devoir attendre et ne pas mettre à jour sa console pendant des mois pour un hack temporaire sans connexion possible au PSN ça n'a aucun intérêt pour moi.
J'achète aussi la plupart de mes jeux d'occasion donc ça ne me coûte pas trop cher.

Pour profiter du hack il me faudrait 2 PS4, une normale et une avec le hack et ça ne vaut pas le coup pour moi de reprendre une PS4 qui plus est ne doit pas être à jour.

Mais c'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent avec leur PS4 non mise à jour où ceux qui attendent plus de stabilité. :)

Modifié par Herkos_99, 14 octobre 2021 - 13:43.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2021 - 13:42

#9
Balthasar

Balthasar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages

De même.
Tous ce qui y'avait à avoir, je l'ai (et à moindre coût).
Et si tu l'as pas sur ps4, tu l'as.....installé dans le PC.
C'est juste que c'est venu un peu trop tard tous ça.


Y'a pas quelques exclu intéressantes qui roulent en 8.53? Faudra que j'aille voir ça. Cela dit, c'est toujours intéressant de s'approcher un peu plus du firmware actuel, mais j'avous que c'est tristement lent en comparaison avec ce qui se passe du coté de la switch..

Modifié par Balthasar, 14 octobre 2021 - 13:43.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2021 - 13:49

#10
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages
il y a un exploit kernel en 8.0 c est le meme que celui 7.55

Ce n est donc qu'une question de temps avant que celui ci soit dévoilé, il y a un aussi privé.
Aussi personne ne sait encore si l exploit est patché en 9.0 c est encore en cours de test.

Modifié par Hacking Joke, 14 octobre 2021 - 13:50.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2021 - 13:53

#11
Elie63

Elie63

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 187 messages

De même.
Tous ce qui y'avait à avoir, je l'ai (et à moindre coût).
Et si tu l'as pas sur ps4, tu l'as.....installé dans le PC.
C'est juste que c'est venu un peu trop tard tous ça.


Y'a pas quelques exclu intéressantes qui roulent en 8.53? Faudra que j'aille voir ça. Cela dit, c'est toujours intéressant de s'approcher un peu plus du firmware actuel, mais j'avous que c'est tristement lent en comparaison avec ce qui se passe du coté de la switch..


Je dirais Biomutant déjà

Kena : Bridge of Spirits aussi !

Modifié par Elie63, 14 octobre 2021 - 14:50.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2021 - 13:59

#12
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

De même.
Tous ce qui y'avait à avoir, je l'ai (et à moindre coût).
Et si tu l'as pas sur ps4, tu l'as.....installé dans le PC.
C'est juste que c'est venu un peu trop tard tous ça.


Y'a pas quelques exclu intéressantes qui roulent en 8.53? Faudra que j'aille voir ça. Cela dit, c'est toujours intéressant de s'approcher un peu plus du firmware actuel, mais j'avous que c'est tristement lent en comparaison avec ce qui se passe du coté de la switch..


Je dirais Biomutant déjà

Sans parler des updates et DLC.
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2021 - 14:34

#13
fred_cbr

fred_cbr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 153 messages
Good news. J espere qu un exploit Kernel arrivera pour noel
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2021 - 14:46

#14
Osmos78

Osmos78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 132 messages
Bonjours je ne trouve pas le 8.53 en ofw sur Google j'aurais aimé savoir ci c'est bien sur ce firmware que la faille WebKit est bien présente ? Et surtout ou trouvez le 8.53 ! Merci de m'aider d'avance . Je suis en 8.52 et la faille ne fonctionne pas !

Modifié par Osmos78, 14 octobre 2021 - 14:47.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2021 - 14:51

#15
Elie63

Elie63

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 187 messages

Bonjours je ne trouve pas le 8.53 en ofw sur Google j'aurais aimé savoir ci c'est bien sur ce firmware que la faille WebKit est bien présente ? Et surtout ou trouvez le 8.53 ! Merci de m'aider d'avance . Je suis en 8.52 et la faille ne fonctionne pas !

Un peu de patience non ? Même si l'exploit webkit fonctionne tu vas faire quoi après ?


  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2021 - 14:54

#16
Osmos78

Osmos78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 132 messages

Bonjours je ne trouve pas le 8.53 en ofw sur Google j'aurais aimé savoir ci c'est bien sur ce firmware que la faille WebKit est bien présente ? Et surtout ou trouvez le 8.53 ! Merci de m'aider d'avance . Je suis en 8.52 et la faille ne fonctionne pas !

Un peu de patience non ? Même si l'exploit webkit fonctionne tu vas faire quoi après ?

Comme ça, c’était juste une petite question effectivement je ne vais rien en faire, mais comme je les dis ... juste une question ! Ci on ne peut même plus rien demandez dans les forums ou va ton ! ...
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2021 - 15:00

#17
Dvd95200

Dvd95200

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Bonjours je ne trouve pas le 8.53 en ofw sur Google j'aurais aimé savoir ci c'est bien sur ce firmware que la faille WebKit est bien présente ? Et surtout ou trouvez le 8.53 ! Merci de m'aider d'avance . Je suis en 8.52 et la faille ne fonctionne pas !


Le firmware 8.53 n'existe pas. Tu as la dernière version. Sûrement une faute de frappe
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2021 - 15:05

#18
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male
les firmwares ps4 sont la : https://darthsternie.../ps4-firmwares/
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2021 - 15:06

#19
Osmos78

Osmos78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 132 messages

les firmwares ps4 sont la : https://darthsternie.../ps4-firmwares/

Merci pour la réponse, c’est sympa !
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2021 - 15:32

#20
Elie63

Elie63

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 187 messages

Bonjours je ne trouve pas le 8.53 en ofw sur Google j'aurais aimé savoir ci c'est bien sur ce firmware que la faille WebKit est bien présente ? Et surtout ou trouvez le 8.53 ! Merci de m'aider d'avance . Je suis en 8.52 et la faille ne fonctionne pas !

Un peu de patience non ? Même si l'exploit webkit fonctionne tu vas faire quoi après ?

Comme ça, c’était juste une petite question effectivement je ne vais rien en faire, mais comme je les dis ... juste une question ! Ci on ne peut même plus rien demandez dans les forums ou va ton ! ...


T'énerves pas comme ça ^^
T'avais juste l'air de vouloir aller plus vite que la musique avec tes points d'exclamation dans tous les sens :)

Édit, testé sur 8.52, pas d'erreur mémoire, juste un message qui dit de cliquer sur OK, donc ça fonctionne. Hâte d'avoir la suite :D

Modifié par Elie63, 14 octobre 2021 - 15:41.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)