Aller au contenu


Photo

[Switch] Yuzu et Ryujinx émulent parfaitement Metroid Dread day-one


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Posté 11 octobre 2021 - 20:36

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 499 messages
  • Sexe:Male
Sorti le 08 Octobre 2021, Metroid Dread était pour le moins attendu, le jeu d'action-aventure à défilement latéral en deux dimensions a été développé par Mercury Steam, et est édité par Nintendo pour la Nintendo Switch, de fait il est intéressant de voir comment il tourne sur les émulateurs Yuzu et Ryujinx. 
 
Il faut dire que le retour de ce jeu culte est la bombe de fin d'année et il est très bien accueilli par tous, les joueurs, les testeurs et la presse (88% sur Metacritic), et surtout qu'il est déjà parfaitement jouable en 4K et 60 FPS sur un ordinateur équipé d'un Core i5 et d'une GTX1060.
 
 
 
 
De toute façon, il est en rupture de copie physique un peu partout, et il faut se rabattre sur la version dématérialisée pour en profiter. Mais bonne nouvelle, les développeurs de Yuzu et Ryujinx ont rapidement confirmés que le titre est jouable day-one. 
 
Tout cela est la conséquence que le titre est disponible depuis plusieurs jours sur le marché parallèle, bien avant la sortie du 08 Octobre 2021.
 
 
 
 
 
Téléchargement : Yuzu / Ryujinx
 

  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2021 - 20:39

#2
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 925 messages
Merci pour la news.
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2021 - 20:50

#3
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Magnifique
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2021 - 21:05

#4
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

En même temps, vu les graphismes, rien d'étonnant hein. C'est pas le genre de jeu qui va tirer sur la corde et pousser les émulateurs dans leurs retranchements... S'extasier de faire tourner ce Métroïd c'est de la com', vu le niveau actuel de l'émulation, c'était quasiment joué d'avance.

Pour comparer ces deux derniers et les pousser dans leurs retranchements à matériel égal, c'est vers Super Mario Odyssey, Mario Kart, Luigi's Mansion, Zelda BOTW et Zelda ALA qu'il faut se tourner.

Il reste aussi un gros paquet de jeux qui affichent un écran noir au lancement, (les ports de certains final fantasy, Legend of Mana, etc...) et d'autres dont il manque quasiment le support de toutes les textures.

Ps : avoir l'esprit critique ne signifie pas que je crache sur tout ce qui a été fait jusque là, bien au contraire, je suis reconnaissant pour le travail fantastique qui a été fait pour l'émulation de la switch, mais ça n'empêche pas de dire les choses telles qu'elles sont.


Modifié par tikilou, 11 octobre 2021 - 21:08.


Posté 11 octobre 2021 - 22:01

#5
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

En même temps, vu les graphismes, rien d'étonnant hein. C'est pas le genre de jeu qui va tirer sur la corde et pousser les émulateurs dans leurs retranchements... S'extasier de faire tourner ce Métroïd c'est de la com', vu le niveau actuel de l'émulation, c'était quasiment joué d'avance.
Pour comparer ces deux derniers et les pousser dans leurs retranchements à matériel égal, c'est vers Super Mario Odyssey, Mario Kart, Luigi's Mansion, Zelda BOTW et Zelda ALA qu'il faut se tourner.
Il reste aussi un gros paquet de jeux qui affichent un écran noir au lancement, (les ports de certains final fantasy, Legend of Mana, etc...) et d'autres dont il manque quasiment le support de toutes les textures.
Ps : avoir l'esprit critique ne signifie pas que je crache sur tout ce qui a été fait jusque là, bien au contraire, je suis reconnaissant pour le travail fantastique qui a été fait pour l'émulation de la switch, mais ça n'empêche pas de dire les choses telles qu'elles sont.

Non, c'est sur que niveau perf, c'est loins d'être le jeu qui demande le plus, mais il aurai pu y avoir des bugs graphiques/artefacts/shaders..., hors, le jeu à l'air d'être 100% fonctionnel.
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2021 - 00:06

#6
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 443 messages
Il est clair que niveau émulation , on sait qu'un jeu 2D est plus facile à émulé qu'un jeu 3D.

Modifié par Tidus, 12 octobre 2021 - 00:12.

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2021 - 07:30

#7
marwin91

marwin91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages
Oui sauf que c'est bien un jeu 3D auquel on a à faire, seul le gameplay et en 2D. Après clairement rien d'insurmontable techniquement mais je ne suis pas assez calé pour en être complètement sûr.
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2021 - 08:55

#8
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 449 messages
Je veux bien croire que le jeux n est pas celui de l année graphiquement mais il est loin d être bâclé.
Le jeux est beau et tourne a 60fps et il est en 3d .
Il doit être légèrement plus beau qu un metroid prime.
Oui rien d insurmontable mais quand même , on ai sur un émulateur qui ai sortie y a pas si longtemps que ça .
Donc pour moi c est quand même une prouesse technique.
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2021 - 10:12

#9
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Je veux bien croire que le jeux n est pas celui de l année graphiquement mais il est loin d être bâclé.
Le jeux est beau et tourne a 60fps et il est en 3d .
Il doit être légèrement plus beau qu un metroid prime.
Oui rien d insurmontable mais quand même , on ai sur un émulateur qui ai sortie y a pas si longtemps que ça .
Donc pour moi c est quand même une prouesse technique.

Pour information l'émulateur Yuzu est en développement depuis Janvier 2018, et la première version est sortie en Juillet 2018.
Ça fait tout de même quasiment quatre ans de développement à temps plein pour les principaux développeurs financés par la communauté via Patreon, (quasiment 18 000€/mois actuellement), sans compter toutes les contributions externes (vive l'open-source !)


Modifié par tikilou, 12 octobre 2021 - 10:13.

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2021 - 10:49

#10
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 443 messages

Oui sauf que c'est bien un jeu 3D auquel on a à faire, seul le gameplay et en 2D. Après clairement rien d'insurmontable techniquement mais je ne suis pas assez calé pour en être complètement sûr.

Ce n'est pas un vrai jeu 3D quand tu as de la 2D , le jeu est linéaire où tu as vu que c'est un jeu 3D lol , le décors est impressionnant et fait penser à de la 3D mais c'est du pré-calculé , il y a que les cinématiques qui sont en 3D , ici on n'a un jeu avec des technologies modernes qui mélange de la 3D et de la 2D en même temps.

Peu de jeux font ça actuellement et cela donne bien , certains jeux du même style font pâle figure à côté du manque de 3D cinématique et du pré-calculé, en espérant que certains studio s'en inspirent.

Modifié par Tidus, 12 octobre 2021 - 10:50.

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2021 - 12:01

#11
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Sexe:Male
On pourrait dire de la 2.5D :D

Modifié par mikimike, 12 octobre 2021 - 12:01.

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2021 - 13:09

#12
damien90

damien90

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 84 messages

Le jeu a l'air vraiment cool, a tester.


Modifié par damien90, 21 mars 2024 - 20:30.

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2021 - 13:13

#13
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Sexe:Male
Le jeu est cool mais de là à parler de chef d'oeuvre, faut pas abuser non plus.
J'attend plutôt le prime 4 et j'espère avoir les mêmes sensations que le premier qui était juste sublime (le côté exploration d'une planète avec la faune et la flore très hostile, juste wawwwou).
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2021 - 14:47

#14
marwin91

marwin91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages

Oui sauf que c'est bien un jeu 3D auquel on a à faire, seul le gameplay et en 2D. Après clairement rien d'insurmontable techniquement mais je ne suis pas assez calé pour en être complètement sûr.

Ce n'est pas un vrai jeu 3D quand tu as de la 2D , le jeu est linéaire où tu as vu que c'est un jeu 3D lol , le décors est impressionnant et fait penser à de la 3D mais c'est du pré-calculé , il y a que les cinématiques qui sont en 3D , ici on n'a un jeu avec des technologies modernes qui mélange de la 3D et de la 2D en même temps.

Peu de jeux font ça actuellement et cela donne bien , certains jeux du même style font pâle figure à côté du manque de 3D cinématique et du pré-calculé, en espérant que certains studio s'en inspirent.

Il y a plein de jeux qui sont linéaire et pourtant bel et bien en 3D, ce jeu est un jeu avec des graphismes et une modélisations en 3D même si cela est précalculé ça ne change rien.
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2021 - 14:49

#15
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 047 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

Oui sauf que c'est bien un jeu 3D auquel on a à faire, seul le gameplay et en 2D. Après clairement rien d'insurmontable techniquement mais je ne suis pas assez calé pour en être complètement sûr.

Ce n'est pas un vrai jeu 3D quand tu as de la 2D , le jeu est linéaire où tu as vu que c'est un jeu 3D lol , le décors est impressionnant et fait penser à de la 3D mais c'est du pré-calculé , il y a que les cinématiques qui sont en 3D , ici on n'a un jeu avec des technologies modernes qui mélange de la 3D et de la 2D en même temps.

Peu de jeux font ça actuellement et cela donne bien , certains jeux du même style font pâle figure à côté du manque de 3D cinématique et du pré-calculé, en espérant que certains studio s'en inspirent.

Lol... serieux, arrete de dire des conneries... Le jeu est en 3D... Rien a voir avec du précalculé...
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2021 - 16:32

#16
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 443 messages
Un jeu en 3D est un jeu ou tu te promènes dans un espace selon plusieurs axes avec une géométrie tridimensionnelle , la plupart des tests sur internet parlent de jeu en 2D utilisant un moteur 3D.

M'enfin étant développeur de formation et infographiste jadis je sais c'est quoi un vrai jeu 3D...
l'exploration en 2D et passages dynamiques en 3D ce n'est pas un vrai jeu 3D , dommage pour vous...

Modifié par Tidus, 12 octobre 2021 - 16:38.

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2021 - 16:47

#17
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 379 messages
  • Sexe:Male
Nintendo le classe dans la saga 2D de Metroid ;)
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2021 - 17:10

#18
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Sexe:Male
La 3D pré-calculée c'est ce que l'on voit dans les premiers épisodes de Résident evil sur psx (ainsi que le Rebirth), les FF sur psx, Parasite Eve 1 et 2 etc etc... contrairement à de la 3D en temps réel comme les mgs sur psx, ps2, ps3, les silent hill sur psx, ps2, GTA 5 etc etc
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2021 - 17:40

#19
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 443 messages
En tout cas par rapport à la news c'est triste pour Nintendo que le jeu sur émulation tourne mieux sur PC > 60 fps et en 4K ou 2160p lol

La Switch est trop vieille niveau hardware...

Pire encore , Ils n'ont même pas pris la peine de corriger la faille exploité par le clone de la puce.

Modifié par Tidus, 12 octobre 2021 - 17:47.

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2021 - 19:03

#20
dos teuffeur

dos teuffeur

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
c'est moi ou j'ai l'impression que nintendo limite les sortie physique pour poussé au demat?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)