Aller au contenu


Photo

[PS4] Attention, un faux GoldHen v2.0.1b bricke vos consoles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Posté 01 octobre 2021 - 19:29

#1
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male

Attention, cette new pourrait bien sauver vos PS4, en effet on apprend sur Twitter qu' un faux GoldHen v2.0.1b brickent les PS4.

 

Cette info nous vient directement du twitter de @SonyNightmare et à été confirmé par un des testeurs du VRAI GoldHen v2.0.1b, @NazkyYT.

 

 

Comme vous l'aurez donc compris si un site ou une personne vous propose un lien vers ce fameux GoldHen v 2.0.1b FAKE, ne le télécharger pas et ne l'INSTALLER SURTOUT PAS sur vos ps4.

 

De plus @NazkyYT précise qu' aucune version beta ou finale n'est disponible pour le grand public, seul 3 personnes le possède, les 2 testeurs ( @KameleonRe et @NekitoKazuya) et bien sur son auteur qui n' est d'autre que Sistro.

 

 

 


  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2021 - 19:46

#2
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
Je ne peux m’empêcher de penser que un certain s*** est peut-être derrière cette histoire avec la complicité d’un hacker qui travail pour eux.
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2021 - 19:47

#3
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 739 messages
Perso je reste avec mon 6.72 et leeful v9b ... ça fonctionne très bien plus de 180 lancements et seulement 10 Kernel Panic...Merci pour la news ça peut être utile pour pas faire de bêtises !!!
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2021 - 20:33

#4
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
A mon avis, ça doit être un softbrick avec destruction de la base de données.

A voir ce que les hackeurs trouveront dans ce faux cfw...

Merci pour la news.

ôô

  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2021 - 08:10

#5
Galloux89

Galloux89

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Ça me rappel a l'époque de la psp, il y avait un faux CFW qui briquait nos consoles... c'est malheureux, mais il y a que chez sony que j'ai vu des trucs pareils...
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2021 - 08:44

#6
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • Sexe:Male
Pas besoin de se précipiter sur les nouveaux Hen, le Goldhen actuel n’est pas parfait mais fait le job.
Les choses à améliorer sont les bugs trophées, le mode repos pour les PS4 pro et c’est à peu près tout.
Le Goldhen 2.0 est en développement par Sistr0, il faut attendre encore un peu.
Le petit rappel c’est de toujours vérifier la/les sources avant de tester un nouveau truc.

Modifié par Oxeres, 02 octobre 2021 - 08:48.

  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2021 - 10:58

#7
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 174 messages
  • Sexe:Male
A savoir si il brick vraiment les consoles où si c'est seulement un soft brick et réparable en formatant le D.D de la console.
Car très franchement un brick complet de la console,alors que c'est juste un hen,sa me semble gros.
ce n'est pas comme si ont installer un cfw et qu'on toucher à la nand.......
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2021 - 11:52

#8
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages
ya que moi ça interpelle la notion du brick ????

On a toujours dit que les changement apporté sur le système par les HEN étaient non permanent , un brick en soit c'est du permanent , donc je me demande si ce HEN foireux a pas réussi quand même a changer un truc de manière permanente .... c'est peut être complètement débile comme raisonnement mais c'est la première chose qui m'ai venu a l'esprit , ça serait bien de décortiquer ce HEN foireux pour voir ce qu'il fait très exactement

"Si ça saigne ça peut crever"


Posté 02 octobre 2021 - 12:14

#9
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male
pourquoi ça ne pourrait pas bricker, dès l'instant ou on a accès au fichiers système...
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2021 - 13:17

#10
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

pourquoi ça ne pourrait pas bricker, dès l'instant ou on a accès au fichiers système...

Soft brick uniquement mais ça se réparer en réinstallant le logiciel dans la logique.
Le HEN est temporaire, c'est difficile de croire que ça puisse rendre la console totalement HS à moins qu'ils aient une possibilité d'écriture ailleurs.

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2021 - 14:21

#11
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male
Et qui dit possibilité d'écriture ailleurs, ça aurait permis de créer un cfw permanent (enfin si on suit la logique)
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2021 - 14:23

#12
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Via le HEN il est possible d'obtenir des droits en écriture sur les partitions les plus sensibles de la console, rappelez-vous des premiers explorateurs de fichiers (ou même via FTP) où les dévelopeurs mettaient en garde de ne pas faire mumuse avec certaines partitions... J'imagine qu'en flinguant le recovery, il devient compliqué de flasher à nouveau le firmware... Du moins de façon logicielle.

Modifié par BlackBrain, 02 octobre 2021 - 14:24.

  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2021 - 19:03

#13
case_mystics

case_mystics

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

pourquoi ça ne pourrait pas bricker, dès l'instant ou on a accès au fichiers système...


Car on peut les restaurer en faisant une réinstallation. Si et seulement si ce sont uniquement les fichiers système qui sont touchés (ce qui est souvent le cas, les protections étant très élevées aujourd’hui pour éviter ça autant que faire se peut, souvent en lecture seule).

Modifié par case_mystics, 02 octobre 2021 - 19:04.

  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2021 - 20:26

#14
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 248 messages
  • Sexe:Not Telling

Pas besoin de se précipiter sur les nouveaux Hen, le Goldhen actuel n’est pas parfait mais fait le job.
Les choses à améliorer sont les bugs trophées, le mode repos pour les PS4 pro et c’est à peu près tout.
Le Goldhen 2.0 est en développement par Sistr0, il faut attendre encore un peu.
Le petit rappel c’est de toujours vérifier la/les sources avant de tester un nouveau truc.

Depuis la mise a jour de l'exploit de Juillet et avec goldhen 1.1, le rest mode fonctionne parfaitement, meme sans appli, sur ps4 pro 7.55.
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2021 - 21:04

#15
Vegakiller

Vegakiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Sexe:Male

Je ne peux m’empêcher de penser que un certain s*** est peut-être derrière cette histoire avec la complicité d’un hacker qui travail pour eux.


Je ne vois pas quel intérêt aurait Sony a tuer ses propres consoles. Le hack est et restera minoritaire, c'est pour ça qu'ils ne se cassent pas la tête à régler le problème eux-même concernant les failles mais payent les "hackers" pour le faire. Ils n'en on rien à faire du hack dans l'état actuel.
Par contre, qu'un petit malin ai voulu avoir un peu de renommée en copiant GoldHen, ça c'est certain. Sûrement même que le brick n'est pas intentionnel mais le résultat d'un code foireux taillé pour paraître vrai.
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2021 - 21:40

#16
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
Vegakiller
Étant donné que Noël approche Sony va certainement tout faire pour vendre un max de ps5
vu que il y’a beaucoup de remake ps4 sur ps5 pourquoi ne pas « flinguer » les ps4 qui sont jailbreakable ?
Avec Sony plus rien ne m’étonne car leurs but premier c’est faire du fric comme toutes les grosses boîtes.
La personne qui se retrouve avec une ps4 hs pensera peut-être à passer sur ps5.
Aussi trouver une console ancienne génération a bon prix avec Firmware vulnérable aux hack
ça se raréfie et coûte entre 200€ et 350€ sur le coin apparemment...
Il n’y a plus qu’a attendre un peu pour savoir la vérité sur cette histoire.
passe un bon week-end ;-)
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2021 - 21:57

#17
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male

pourquoi ça ne pourrait pas bricker, dès l'instant ou on a accès au fichiers système...


Car on peut les restaurer en faisant une réinstallation. Si et seulement si ce sont uniquement les fichiers système qui sont touchés (ce qui est souvent le cas, les protections étant très élevées aujourd’hui pour éviter ça autant que faire se peut, souvent en lecture seule).


Il suffit d un code malveillant qui flingue la partie recovery et c est mort pour récupérer avec une simple maj ou réinstallation du firmware...

Sans accès au recovery, impossible de récupérer la console en soft...

J ai brické une switch avec un mauvais code fais pour bricker...
Ça flinguait le boot et redémarrage en boucle sans accès à l OS...
J ai du flinguer les 2 boots avec une fausse nand pour pouvoir l envoyer au SAV afin qu elle s allume plus du tous pour que Nintendo m en renvoi une (hackable heureusement pour moi ^^)...
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2021 - 22:50

#18
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 429 messages

pourquoi ça ne pourrait pas bricker, dès l'instant ou on a accès au fichiers système...


Car on peut les restaurer en faisant une réinstallation. Si et seulement si ce sont uniquement les fichiers système qui sont touchés (ce qui est souvent le cas, les protections étant très élevées aujourd’hui pour éviter ça autant que faire se peut, souvent en lecture seule).


Il suffit d un code malveillant qui flingue la partie recovery et c est mort pour récupérer avec une simple maj ou réinstallation du firmware...

Sans accès au recovery, impossible de récupérer la console en soft...

J ai brické une switch avec un mauvais code fais pour bricker...
Ça flinguait le boot et redémarrage en boucle sans accès à l OS...
J ai du flinguer les 2 boots avec une fausse nand pour pouvoir l envoyer au SAV afin qu elle s allume plus du tous pour que Nintendo m en renvoi une (hackable heureusement pour moi ^^)...

Tu étais pas obligé de la renvoyer chez Nintendo , la manipulation est délicate mais on peut récupérer une switch brické si le boot est détruit du moins sur switch où les clés sont décryptés sur PS4 impossible si le mode recovery est détruit , direction chez Sony.

Modifié par Tidus, 02 octobre 2021 - 22:54.

  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2021 - 00:06

#19
Aken

Aken

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 298 messages

Vegakiller
Étant donné que Noël approche Sony va certainement tout faire pour vendre un max de ps5
vu que il y’a beaucoup de remake ps4 sur ps5 pourquoi ne pas « flinguer » les ps4 qui sont jailbreakable ?
Avec Sony plus rien ne m’étonne car leurs but premier c’est faire du fric comme toutes les grosses boîtes.
La personne qui se retrouve avec une ps4 hs pensera peut-être à passer sur ps5.
Aussi trouver une console ancienne génération a bon prix avec Firmware vulnérable aux hack
ça se raréfie et coûte entre 200€ et 350€ sur le coin apparemment...
Il n’y a plus qu’a attendre un peu pour savoir la vérité sur cette histoire.
passe un bon week-end ;-)

Il faudrais d'abord qu'ils commence a renflouer les stock de ps5 si ils veulent en vendre !!!
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2021 - 00:27

#20
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
@tidus,
Oui aujourd'hui on peut, mais quand cela m est arrivé on ne pouvait pas encore...

J ai été victime de ça "ReiNX 2.1 SygPatchs" les faux syg patches qui brickaient les switchs au tout tout début des CFW switch...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)