Aller au contenu


Photo

[Switch] Les premières images de la Switch OLED versus LCD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

Posté 29 septembre 2021 - 09:22

#21
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages
Est-ce qu'ils utilisent la même puce que les derniers modèles avec plus d'autonomie ?
Si oui, ça pourrait donner une plus-value à l'appareil en plus de son écran...

Sinon, je suis curieux de voir si il est possible de modder une ancienne Switch hackée avec cet écran OLED (le boîtier semble avoir les même dimensions)
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2021 - 11:08

#22
Bid0u

Bid0u

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
Wow, impressionnant comme y a quasi aucune différence.
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2021 - 11:14

#23
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male

Je seconde une ecran oled est 1000fois mieu que une ips, jai encore ma vielle tablette samsung s5e que j'utilise comme cadre numerique (donc l'ecran allumé 24h/24 et aucun burn, pour ce qui est de la switch OLED je ne voit pas l'interet de changer ma dayone puisque je ne l'utilise JAMAIS en mode portable ...elle n'as jamais quitter son dock sauf pour faire des manip dessus et sans la team xecuter on n'aura probablement jamais de solution pour la hack , c'est bien beau de chialler contre les gens qui veulent se faire rémunérer pour leur travail mais ils etais les seules qui ne rapportais pas leur travail au devs , je les remercie encore pour tout de la xecuter 3 dans ma OG xbox en passant par l'hébergement de ABGX360 jusqu'a SXOS et leur sx core ils vont nous manquer

La TX est surtout critiquée pour ne pas créditer le travail des autres qu'ils utilisent dans leur prroduit (sans la Libnx et Atmosphere pas de SXOS), pas tellement pour le fait de faire payer leur travail d'autant qu'ils paient (et plutôt bien de se que je sais) les développeurs qui travaillent pour eux. Après avec la Switch ils ont abusé avec la licence de SXOS qui n'est plus valide en cas de changement de la nand de la console (si l'EMMC crame plus de licence même si on restaure un ancien dump de la nand sur un nouveau EMMC) et surtout en forçant l'utilisation de SXOS avec le SX Core/Lite (ces puces sont à mettre totalement à leur crédit et ont représenté une avancée majeur du hack Switch sur console patchée) mais bon cette dernière décision ils l'ont payé cher pour le coup. Et comme toujours le hack gratuit fini toujours par surpasser le hack payant (même sans problèmes avec la justice une fois que ça ne rapporte plus les solutions payantes ne sont plus suivies), même avant les problèmes de la TX Atmosphere avait fini par devenir bien meilleur que SXOS sur beaucoup de points, aujourd'hui il ne reste que le lancement de XCI via un disque dur qui manque à Atmosphere mais même à firmware égal pour le reste SXOS est totalement aux fraises.

Maintenant est-ce qu'une solution existe déjà pour le hack des nouvelles Switch à venir? Je dirais bien que c'est très probable si on se réfère aux derniers changelogs de Hekate, après tout le processeur reste le même et il n'y aura probablement que des adaptations mineurs, s'il y en a, à faire sur les puces déjà existantes pour prendre en charge ce nouveau modèle.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2021 - 12:23

#24
Aken

Aken

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 300 messages

Je seconde une ecran oled est 1000fois mieu que une ips, jai encore ma vielle tablette samsung s5e que j'utilise comme cadre numerique (donc l'ecran allumé 24h/24 et aucun burn, pour ce qui est de la switch OLED je ne voit pas l'interet de changer ma dayone puisque je ne l'utilise JAMAIS en mode portable ...elle n'as jamais quitter son dock sauf pour faire des manip dessus et sans la team xecuter on n'aura probablement jamais de solution pour la hack , c'est bien beau de chialler contre les gens qui veulent se faire rémunérer pour leur travail mais ils etais les seules qui ne rapportais pas leur travail au devs , je les remercie encore pour tout de la xecuter 3 dans ma OG xbox en passant par l'hébergement de ABGX360 jusqu'a SXOS et leur sx core ils vont nous manquer


La TX est surtout critiquée pour ne pas créditer le travail des autres qu'ils utilisent dans leur prroduit (sans la Libnx et Atmosphere pas de SXOS), pas tellement pour le fait de faire payer leur travail d'autant qu'ils paient (et plutôt bien de se que je sais) les développeurs qui travaillent pour eux. Après avec la Switch ils ont abusé avec la licence de SXOS qui n'est plus valide en cas de changement de la nand de la console (si l'EMMC crame plus de licence même si on restaure un ancien dump de la nand sur un nouveau EMMC) et surtout en forçant l'utilisation de SXOS avec le SX Core/Lite (ces puces sont à mettre totalement à leur crédit et ont représenté une avancée majeur du hack Switch sur console patchée) mais bon cette dernière décision ils l'ont payé cher pour le coup. Et comme toujours le hack gratuit fini toujours par surpasser le hack payant (même sans problèmes avec la justice une fois que ça ne rapporte plus les solutions payantes ne sont plus suivies), même avant les problèmes de la TX Atmosphere avait fini par devenir bien meilleur que SXOS sur beaucoup de points, aujourd'hui il ne reste que le lancement de XCI via un disque dur qui manque à Atmosphere mais même à firmware égal pour le reste SXOS est totalement aux fraises.
Maintenant est-ce qu'une solution existe déjà pour le hack des nouvelles Switch à venir? Je dirais bien que c'est très probable si on se réfère aux derniers changelogs de Hekate, après tout le processeur reste le même et il n'y aura probablement que des adaptations mineurs, s'il y en a, à faire sur les puces déjà existantes pour prendre en charge ce nouveau modèle.

Je parlais surtout de la tx avant la switch...tu va dire quoi ? Ils ont copier sans crediter qui pour la Xecuter3 chip de la OG xbox ? Et ce meme si ils on copier ou pas , crediter ou pas , je les supporte depuis presque 20ans maintenant et je vais pas me tourner contre eux et les discréditer parce que supposement ils on pris quelque chose open source sur internet et le vendent a leur propre sauce avec une licence, apres tout il ya beaucoup de distro linux qui on le meme model de buisness
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2021 - 15:20

#25
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça.
J'ai une TV OLED de 2016 et aucun burn de la dalle.
Quand on a gouté a l'OLED, le LCD parait tellement fade ! Je n'y reviendrait pas.
Tu a eu toi même une mauvaise expérience ou tu l'a juste lu ?

Pour qu'une dalle OLED présente un phénomène de burn-in (rétention permanente d'image), il faut qu'une image fixe soit persistante à l'écran sur plusieurs centaines voire milliers d'heures...
Il se peut que, même entrecoupés par un économiseur d'écran (veille automatique, image dynamique), le phénomène apparaisse progressivement durant la durée de vie du produit (tout dépend la durée d'affichage en fait).
Ainsi sur les smartphones ce sera plutôt situé au niveau des icônes présents dans le bandeau supérieur...

Voici un article qui fait état du phénomène sur des écrans OLED où l'on a passé pendant plusieurs milliers d'heures les mêmes séquences d'images : https://www.cachem.f...rquage-burn-in/


Modifié par milerwan, 29 septembre 2021 - 15:20.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2021 - 18:26

#26
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 256 messages
  • Sexe:Not Telling

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça.
J'ai une TV OLED de 2016 et aucun burn de la dalle.
Quand on a gouté a l'OLED, le LCD parait tellement fade ! Je n'y reviendrait pas.
Tu a eu toi même une mauvaise expérience ou tu l'a juste lu ?

Pour qu'une dalle OLED présente un phénomène de burn-in (rétention permanente d'image), il faut qu'une image fixe soit persistante à l'écran sur plusieurs centaines voire milliers d'heures...
Il se peut que, même entrecoupés par un économiseur d'écran (veille automatique, image dynamique), le phénomène apparaisse progressivement durant la durée de vie du produit (tout dépend la durée d'affichage en fait).
Ainsi sur les smartphones ce sera plutôt situé au niveau des icônes présents dans le bandeau supérieur...
Voici un article qui fait état du phénomène sur des écrans OLED où l'on a passé pendant plusieurs milliers d'heures les mêmes séquences d'images : https://www.cachem.f...rquage-burn-in/

Les écrans oled des vita day one vont bientot féter leurs 10 ans et RAS.
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2021 - 19:41

#27
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male

Je parlais surtout de la tx avant la switch...tu va dire quoi ? Ils ont copier sans crediter qui pour la Xecuter3 chip de la OG xbox ? Et ce meme si ils on copier ou pas , crediter ou pas , je les supporte depuis presque 20ans maintenant et je vais pas me tourner contre eux et les discréditer parce que supposement ils on pris quelque chose open source sur internet et le vendent a leur propre sauce avec une licence, apres tout il ya beaucoup de distro linux qui on le meme model de buisness

Ça manque d'objectivité tout çà. Sur le hack de la 360 je ne connais pas assez la scène pour m'avancer sur quoi que se soit (j'ai suivi cette scène sur le tard) mais sur Switch le code source utilisé sans respect de la licence pour SXOS est un fait et pas une supposition (j'ai déjà expliqué pourquoi dans des sujets précédents donc je ne vais pas recommencer ici), il est certain qu'ils auraient pu faire le code eux-mêmes mais pour avoir entre autres une cohérence avec la scène open-sources (et surtout un gain de temps non négligeable de développement faut pas se mentir) ils ont choisis d'utiliser des codes sources sans respecter les développeurs de ceux-ci en ne respectant pas les licences d'utilisation qui sont tout de même peu contraignantes. Alors oui la TX a fait de bonnes choses et je ne manque pas de le dire quand c'est le cas mais quand ils font des choses plus discutables ils sont critiqués et c'est normal et arguer que parce que au final ça se fait aussi ailleurs n'a rien d'un argument valable. Juste créditer le travail des autres c'est la moindre des choses (surtout quand le travail en question est largement basé sur le travail d'autres personnes), ça s'appelle le respect et quand on en manque il est normal d'être critiqué. Et pour finir c'est pas parce que tu fais une "bonne action" que ça te donne un quota de "mauvaises" possibles à faire par la suite et inversement, une "mauvaise action" n'en vaut pas forcément une "bonne" ou une "neutre".

Sur Switch le modèle commercial choisi était aussi très discutable, j'ai expliqué pourquoi juste avant et le critiquer n'est pas insensé non plus, lier une licence à la console déjà c'est pas top mais bon disons que ça peut s'entendre mais en plus la lier au module EMMC de la console là ça devient difficile à défendre. Et puisqu'on en est au modèle commercial le brick code trouvé dans les premières versions de SXOS ça fait partie des choses critiquables, tellement d'ailleurs qu'ils l'ont rapidement retiré sous la pression que sa découverte avait provoqué mais il n'empêche qu'ils l'ont fait et qu'ils n'en étaient pas à leur coup d'essai avec ce genre de pratiques.

Bref comme d'habitude avec les défenseurs acharnés de la TX (ou les supporters de la TX puisque tu te définis ainsi) il n'y a aucune objectivité, aucun recule et des arguments au mieux bancals ou manquant de construction, au pire basés sur l'émotion. Et puis critiquer quelqu'un ou quelque chose n'est pas forcément à considérer comme un rejet total, cette vision "pro truc" ou "anti truc" sans aucune nuance c'est d'un pénible...

Voilà fin de ce HS déjà bien trop de fois abordé pour moi.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2021 - 20:17

#28
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça.J'ai une TV OLED de 2016 et aucun burn de la dalle.Quand on a gouté a l'OLED, le LCD parait tellement fade ! Je n'y reviendrait pas.Tu a eu toi même une mauvaise expérience ou tu l'a juste lu ?

Pour qu'une dalle OLED présente un phénomène de burn-in (rétention permanente d'image), il faut qu'une image fixe soit persistante à l'écran sur plusieurs centaines voire milliers d'heures...Il se peut que, même entrecoupés par un économiseur d'écran (veille automatique, image dynamique), le phénomène apparaisse progressivement durant la durée de vie du produit (tout dépend la durée d'affichage en fait).Ainsi sur les smartphones ce sera plutôt situé au niveau des icônes présents dans le bandeau supérieur...Voici un article qui fait état du phénomène sur des écrans OLED où l'on a passé pendant plusieurs milliers d'heures les mêmes séquences d'images : https://www.cachem.f...rquage-burn-in/

Les écrans oled des vita day one vont bientot féter leurs 10 ans et RAS.

Tout dépend comment est utilisée la console et ce qui est affiché à l'écran longtemps, la PSVita ne fait pas exception : https://m.jeuxvideo....-le-burn-in.htm

PS: Cet état de fait ne m'a pas empêché d'acheter un téléviseur OLED tout récemment.

Modifié par milerwan, 29 septembre 2021 - 20:19.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2021 - 20:17

#29
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 379 messages
  • Sexe:Male

Bof l'originale est déjà lourde mais celle-ci elle doit encore plus l'être pour ceux qui ont l'ancienne il n'y a que peu d'avantages.

J'ai l'impression que ça devient trop grand pour du portable.

A peine 40g de différence


40g c’est énorme pour du portable et ça se ressent énormément.

Faut pas pousser quand même ... 40g c'est la masse d'une salière !
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2021 - 21:41

#30
psycopathe57

psycopathe57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
l'idée serait de pouvoir permuter le hardware switch v1 sur l'oled; comme ça on garde le hack et on profite de l'oled et du grand écran
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2021 - 21:55

#31
Muesly

Muesly

    Sunriseur

  • Technicien
  • 62 messages
  • Sexe:Male
Comment mettre atmosphère sur une mariko? Si quelqu’un peut m’aider sur lyon, ça serait cool
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2021 - 22:04

#32
case_mystics

case_mystics

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Je seconde une ecran oled est 1000fois mieu que une ips, jai encore ma vielle tablette samsung s5e que j'utilise comme cadre numerique (donc l'ecran allumé 24h/24 et aucun burn, pour ce qui est de la switch OLED je ne voit pas l'interet de changer ma dayone puisque je ne l'utilise JAMAIS en mode portable ...elle n'as jamais quitter son dock sauf pour faire des manip dessus et sans la team xecuter on n'aura probablement jamais de solution pour la hack , c'est bien beau de chialler contre les gens qui veulent se faire rémunérer pour leur travail mais ils etais les seules qui ne rapportais pas leur travail au devs , je les remercie encore pour tout de la xecuter 3 dans ma OG xbox en passant par l'hébergement de ABGX360 jusqu'a SXOS et leur sx core ils vont nous manquer


La TX est surtout critiquée pour ne pas créditer le travail des autres qu'ils utilisent dans leur prroduit (sans la Libnx et Atmosphere pas de SXOS), pas tellement pour le fait de faire payer leur travail d'autant qu'ils paient (et plutôt bien de se que je sais) les développeurs qui travaillent pour eux. Après avec la Switch ils ont abusé avec la licence de SXOS qui n'est plus valide en cas de changement de la nand de la console (si l'EMMC crame plus de licence même si on restaure un ancien dump de la nand sur un nouveau EMMC) et surtout en forçant l'utilisation de SXOS avec le SX Core/Lite (ces puces sont à mettre totalement à leur crédit et ont représenté une avancée majeur du hack Switch sur console patchée) mais bon cette dernière décision ils l'ont payé cher pour le coup. Et comme toujours le hack gratuit fini toujours par surpasser le hack payant (même sans problèmes avec la justice une fois que ça ne rapporte plus les solutions payantes ne sont plus suivies), même avant les problèmes de la TX Atmosphere avait fini par devenir bien meilleur que SXOS sur beaucoup de points, aujourd'hui il ne reste que le lancement de XCI via un disque dur qui manque à Atmosphere mais même à firmware égal pour le reste SXOS est totalement aux fraises.
Maintenant est-ce qu'une solution existe déjà pour le hack des nouvelles Switch à venir? Je dirais bien que c'est très probable si on se réfère aux derniers changelogs de Hekate, après tout le processeur reste le même et il n'y aura probablement que des adaptations mineurs, s'il y en a, à faire sur les puces déjà existantes pour prendre en charge ce nouveau modèle.


La TX a surtout fait de l’argent en vendant quelque chose qui permet explicitement de faire du piratage.

D’après toi, pourquoi les devs derrière Atmosphère ne sont pas inquiétés ? Car ce qu’ils font est légal. Contraire à la licence de Nintendo mais néanmoins légal car la modification d’un logiciel ou d’un matériel n’est juridiquement pas du piratage mais du hacking.

Les gars derrière cette team sont juste des types complètement avides d’argent, faut voir le temps que ça mettait pour qu’ils mettent à jour. Ils faisaient rien, à part prendre du code (open source certes) pour le rendre payant. Petit problème d’éthique rien qu’à ce niveau là… ils ne faisaient rien d’autre.

Et que personne vienne dire qu’ils ont créé des puces. Elles n’étaient pas open-source alors que c’est une des règles d’or dans le monde du hacking/jailbreak/modding…

Modifié par case_mystics, 29 septembre 2021 - 22:06.

  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2021 - 09:51

#33
agpixel

agpixel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male
boycottez cette chose XD
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2021 - 09:57

#34
agpixel

agpixel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male
Ils ont chassés TX pour être sûr qu'aucune puce ne sorte pour celle-ci...
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2021 - 11:06

#35
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 651 messages
  • Sexe:Female

 

boycottez cette chose XD

 

Ils ont chassés TX pour être sûr qu'aucune puce ne sorte pour celle-ci...

Bas ils ont surtout fait ce qu'ils avaient a faire hein, sa reste Nintendo le maitre de leurs console et leur gagne pain, c'est normal de la protégé et d'évité de perdre de l'argent a cause du hack.

 
Pour ce qui est de ce HS débile une fois de plus sur la Team Xecuter. Ils ont jouer longtemps avec les constructeurs, avec Microsoft, et Avec Nintendo et la Nintendo Switch. Ils ont fait masse d'argent et sont devenue connu. OK
Mais plus ont joue a ce jeu plus ont risque de ce brulé, et c'est ce qui c'est passé avec la Team Xecuter qui a trop pris la confiance entre l'utilisation de code Nintendo, la création de puce (je suis désolé mais c'est pas la puce en lui même qui a sceller leur sort mais le support xci contenant le code de Nintendo)
C'est dommage pour eux et pour la scène, qu'on soit honnête malgré tout il y avais des avantages et des inconvénients avec SXOS, chacun faisait ce qu'il veux si il prennais SX ou non et puis basta. Aujourd'hui ils ont perdu y'a plus que Atmosphère bas tanpis...
 
PSA : Et par contre les gens qui font payer 40€ pour installé Atmospshère sur la Nintendo Switch de personne qui n'y connaisse rien... Je sais pas quoi trop quoi dire mise à pars que j'espère que vous apprécier pigeonner vos clients :/

 

Déjà que ca a été compliqué pour les mariko, sans parler de l'installation par soudure qui n'est pas à la portée de tout le monde. Là Nintendo n'est pas bête non plus, ils ont serré la vis. Si une faille est découverte ce sera pas pour tout de suite et ce sera difficile d'accès pour monsieur et madame tout le monde.

 

FAerVPzX0AQxGR5.png

Source : 

Twitter : https://twitter.com/RetroGamer_74/status/1443310758750740482

On a donc la confirmation que de base les puces SXCore / HWFLY ne fonctionnerons pas nativement il faudra faire un réadapation (et encore tout n'a pas été encore 100% vérifier)


Modifié par Linkynimes, 30 septembre 2021 - 11:09.

  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2021 - 07:22

#36
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages
de toute facon si on je joue pas en nomade ca ne sert a rien.. et mettre en 4k sur la tele.. comment dire... l'upscale certaines tele le font deja donc je passe
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2021 - 19:19

#37
leyaourt

leyaourt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages
On trouvera bien une bidouille pour collé un écran OLED sur les première switch non ?
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2021 - 22:54

#38
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 256 messages
  • Sexe:Not Telling

On trouvera bien une bidouille pour collé un écran OLED sur les première switch non ?


Si tu n'as pas peur de perdre la garantie sur une machine a 350 euros, pourquoi pas...
  • Retour en haut

Posté 05 octobre 2021 - 19:59

#39
leyaourt

leyaourt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages
La garantie de ma switch V1 ? lol
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2021 - 20:48

#40
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
L'écran OLED étant plus grand que l'écran LCD de la Switch originale, je vois mal comment tu pourrais faire une telle bidouille... Si ce n'est en ayant également toute la coque d'une Switch OLED... Donc en acheter une... Pour la démonter et tenter un hybride?! Euh...

Modifié par BlackBrain, 07 octobre 2021 - 20:48.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)