Aller au contenu


Photo

[Switch] Les premières images de la Switch OLED versus LCD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

Posté 28 septembre 2021 - 18:31

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
Quelques détenteurs de la toute nouvelle Nintendo Switch OLED viennent de mettre en ligne des images comparatives avec la Switch LCD. 
 
Bien entendu, tout cela étant sous NDA, les photos ont été rapidement retirées de toute diffusion, supprimées notamment de Reddit.
 
 
 
 
L'écran est clairement de meilleure facture avec une largeur de 0.8 pouce de plus, et la qualité de l'OLED versus le LCD. Il est également possible de voir la Switch OLED dans des vidéos de présentation, mais il est possible que Nintendo demande leur retrait. 
 
 
 
 
 
 
 
La nouvelle Switch OLED, avec son nouveau dock, sera disponible officiellement à compter du 08 Octobre 2021.
 
 

  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2021 - 18:41

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 648 messages
  • Sexe:Female
Le numéro de série des switchs oled est semble t-il XTW ^^

Sinon perso je l'ai précommandé, j'attend de voir je joue énormément en nomade donc les améliorations m'intéresse ^^
    • FNK aime ceci
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2021 - 19:02

#3
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
Merci mais non merci.
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2021 - 19:11

#4
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 443 messages
Bof l'originale est déjà lourde mais celle-ci elle doit encore plus l'être pour ceux qui ont l'ancienne il n'y a que peu d'avantages.

J'ai l'impression que ça devient trop grand pour du portable.

Modifié par Tidus, 28 septembre 2021 - 19:13.

  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2021 - 19:13

#5
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Pour moi, aucune raison de l'acheter, si on ne peut pas mettre atmosphere XD

ôô


Posté 28 septembre 2021 - 19:20

#6
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 379 messages
  • Sexe:Male

Bof l'originale est déjà lourde mais celle-ci elle doit encore plus l'être pour ceux qui ont l'ancienne il n'y a que peu d'avantages.

J'ai l'impression que ça devient trop grand pour du portable.

A peine 40g de différence
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2021 - 19:21

#7
Vakaia

Vakaia

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Avec la switch normal + fizeau on peut jouer sur la saturation et surtout la luminance pour avoir un beau rendu. A voir la différence de qualité excepté la taille de l'écran et bien sur si hack possible. Le burn d'un écran oled est également risquer

Modifié par Vakaia, 28 septembre 2021 - 19:23.

  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2021 - 19:24

#8
jachen

jachen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 165 messages

Pour moi, aucune raison de l'acheter, si on ne peut pas mettre atmosphere XD


Il y aura peut être une faille qui sera découverte....
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2021 - 20:20

#9
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 475 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Luxembourg

Avec la switch normal + fizeau on peut jouer sur la saturation et surtout la luminance pour avoir un beau rendu. A voir la différence de qualité excepté la taille de l'écran et bien sur si hack possible. Le burn d'un écran oled est également risquer


Le burn d'un oled est sure. L'oled est obligé de burner a un moment ou a un autre. Ca peut être 1 ans comme 3 ans, ca dépend de la qualité de l'oled

Modifié par Ares_Aht, 28 septembre 2021 - 20:20.

  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2021 - 20:45

#10
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
J'étais persuadé que seule la technologie de l'écran serait modifiée. Je ne pensais pas que la diagonale de l'écran aussi et force est de constater que ça fait d'elle la plus belle console portable jamais vue. Je commence à vieillir et je dois dire que j'ai de plus en plus de mal avec les consoles portables mais là chapeau. Un bien bel objet !

[EDIT] Désolé pour les vilaines fautes de débutants...

Modifié par Waikiki, 29 septembre 2021 - 12:54.

  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2021 - 21:25

#11
Dylan57

Dylan57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male
Apparement y'aura également un port ethernet avec le nouveau dock :

Modifié par Dylan57, 28 septembre 2021 - 21:27.

Dylan57 sait tout sur tout  :ph34r:

  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2021 - 21:27

#12
case_mystics

case_mystics

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Bof l'originale est déjà lourde mais celle-ci elle doit encore plus l'être pour ceux qui ont l'ancienne il n'y a que peu d'avantages.

J'ai l'impression que ça devient trop grand pour du portable.

A peine 40g de différence


40g c’est énorme pour du portable et ça se ressent énormément.
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2021 - 21:31

#13
case_mystics

case_mystics

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
Pour moi il vaut mieux un bon écran IPS, plutôt que de l’OLED. A voir si les couleurs sont bien calibrées et pas sur-saturées comme beaucoup de constructeurs le font pour faire croire à une meilleure image.

Attention je dis pas que le LCD des Switch est bon. Il est très mauvais même…

En revanche, vu que la Switch OLED a une plus grande dalle que la LCD mais que la définition d’affichage est la même, la résolution est donc plus basse, et j’ai un peu peur que les pixels soient trop visibles…

Modifié par case_mystics, 28 septembre 2021 - 21:34.

  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2021 - 21:56

#14
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Male

Avec la switch normal + fizeau on peut jouer sur la saturation et surtout la luminance pour avoir un beau rendu. A voir la différence de qualité excepté la taille de l'écran et bien sur si hack possible. Le burn d'un écran oled est également risquer

Le burn d'un oled est sure. L'oled est obligé de burner a un moment ou a un autre. Ca peut être 1 ans comme 3 ans, ca dépend de la qualité de l'oled

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça.
J'ai une TV OLED de 2016 et aucun burn de la dalle.
Quand on a gouté a l'OLED, le LCD parait tellement fade ! Je n'y reviendrait pas.
Tu a eu toi même une mauvaise expérience ou tu l'a juste lu ?

Modifié par fredlabidouille, 28 septembre 2021 - 22:09.

  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2021 - 22:07

#15
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Sexe:Male
Si elle était hackable, j'aurai dit oui direct mais là comme ça, c'est non pour moi ;)
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2021 - 22:31

#16
bsteph27

bsteph27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages
j'avais cru lire que les switch mariko etaient modifiables depuis peut voir meme les lites. j'avais cru lire une news sur logic sunrise. ou j'ai mal compris.....
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2021 - 03:06

#17
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages
Déjà que ca a été compliqué pour les mariko, sans parler de l'installation par soudure qui n'est pas à la portée de tout le monde. Là Nintendo n'est pas bête non plus, ils ont serré la vis. Si une faille est découverte ce sera pas pour tout de suite et ce sera difficile d'accès pour monsieur et madame tout le monde.
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2021 - 04:13

#18
Aken

Aken

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 300 messages

Avec la switch normal + fizeau on peut jouer sur la saturation et surtout la luminance pour avoir un beau rendu. A voir la différence de qualité excepté la taille de l'écran et bien sur si hack possible. Le burn d'un écran oled est également risquer

Le burn d'un oled est sure. L'oled est obligé de burner a un moment ou a un autre. Ca peut être 1 ans comme 3 ans, ca dépend de la qualité de l'oled

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça.
J'ai une TV OLED de 2016 et aucun burn de la dalle.
Quand on a gouté a l'OLED, le LCD parait tellement fade ! Je n'y reviendrait pas.
Tu a eu toi même une mauvaise expérience ou tu l'a juste lu ?

Je seconde une ecran oled est 1000fois mieu que une ips, jai encore ma vielle tablette samsung s5e que j'utilise comme cadre numerique (donc l'ecran allumé 24h/24 et aucun burn, pour ce qui est de la switch OLED je ne voit pas l'interet de changer ma dayone puisque je ne l'utilise JAMAIS en mode portable ...elle n'as jamais quitter son dock sauf pour faire des manip dessus et sans la team xecuter on n'aura probablement jamais de solution pour la hack , c'est bien beau de chialler contre les gens qui veulent se faire rémunérer pour leur travail mais ils etais les seules qui ne rapportais pas leur travail au devs , je les remercie encore pour tout de la xecuter 3 dans ma OG xbox en passant par l'hébergement de ABGX360 jusqu'a SXOS et leur sx core ils vont nous manquer
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2021 - 06:44

#19
TheDark91

TheDark91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
Reste a savoir si on pourrait mettre une puce sur ce modele... ?!
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2021 - 07:53

#20
bsteph27

bsteph27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Déjà que ca a été compliqué pour les mariko, sans parler de l'installation par soudure qui n'est pas à la portée de tout le monde. Là Nintendo n'est pas bête non plus, ils ont serré la vis. Si une faille est découverte ce sera pas pour tout de suite et ce sera difficile d'accès pour monsieur et madame tout le monde.



ha ok donc c'est possible mais difficile. a lire ton message c'est nintendo qui laisserait volontairement des failles. je dirais plutot faut esperer qu'un baleze trouve un equivalent faille banner bombe ou dans une demo ou un jeux. ça m'avais troué des gars qui cherchaient des failles dans la webcam ps4 ps5 il me semble....
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)