Aller au contenu


Photo

[Switch] Atmosphere 1.1.1 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

Posté 27 septembre 2021 - 13:22

#41
jachen

jachen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
Cette question m'intéresse aussi mais il semblerait que le dongle sx os pro ne puisse pas lancer directement atmosphère (via fusee). En revanche, il lance très bien hekate.

A moins qu'il y ait une manip à faire...

Modifié par jachen, 27 septembre 2021 - 13:23.

  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2021 - 14:35

#42
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Avec SXOS il faut toujours passer par Hekate, le problème vient du fait que SXOS ne lance pas correctement les payloads. Avant ça fonctionnait plus ou moins grâce à Sept (et encore parfois il y avait des soucis) mais maintenant qu'il n'y ait plus c'est problématique donc passer par Hekate est le mieux à faire. Sinon faut voir avec les fichiers du SX Gear, j'ai pas testé mais peut-être que ça fonctionne de lancer directement "fusee.bin" via cette méthode mais dans ce cas il n'est plus possible d'utiliser SXOS puisque le fichier "boot.dat" est remplacé.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2021 - 15:13

#43
calagane33440

calagane33440

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages

Avec SXOS il faut toujours passer par Hekate, le problème vient du fait que SXOS ne lance pas correctement les payloads. Avant ça fonctionnait plus ou moins grâce à Sept (et encore parfois il y avait des soucis) mais maintenant qu'il n'y ait plus c'est problématique donc passer par Hekate est le mieux à faire. Sinon faut voir avec les fichiers du SX Gear, j'ai pas testé mais peut-être que ça fonctionne de lancer directement "fusee.bin" via cette méthode mais dans ce cas il n'est plus possible d'utiliser SXOS puisque le fichier "boot.dat" est remplacé.


Du coup si je doits utililiser cotidiennement hekate sa change quoi par rapport à Atmo
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2021 - 16:12

#44
kaze-nico

kaze-nico

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Belgique
Bonjour j'ai besoin d'aide avec Edizon dans le dossier de Atmosphere content j'ai installer titles et quand j'essaye de lancé un cheat code j'ai quelque chose de écrit. pourtant j'ai des code.
une idée svp ?
aucune configuration pour ce jeu n'a été trouvée. l'édition est désactivée

jeux Switch en XCI https://1fichier.com/dir/m51pPpZb

  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2021 - 17:13

#45
jachen

jachen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages

Bonjour j'ai besoin d'aide avec Edizon dans le dossier de Atmosphere content j'ai installer titles et quand j'essaye de lancé un cheat code j'ai quelque chose de écrit. pourtant j'ai des code.
une idée svp ?
aucune configuration pour ce jeu n'a été trouvée. l'édition est désactivée

Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit l'endroit pour poser cette question.
Et pour Atmo, il faut copier le build ID dans le répertoire "CONTENTS", pas "TITTLE".
TITTLE c'est pour SX OS.

Je t'ai envoyé un MP pour ne pas polluer le post ici.

Modifié par jachen, 27 septembre 2021 - 17:16.

  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2021 - 19:19

#46
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Du coup si je doits utililiser cotidiennement hekate sa change quoi par rapport à Atmo

Comment fonctionne Atmosphere ou SXOS sur Switch? C'est pas bien difficile, on lance un payload qui ensuite exécute les instructions pour lancer le CFW, en gros le payload fait office de bootloader.

Qu'est-ce que Hekate? C'est un payload pouvant lancer lui-même des payloads s'ils se trouvent dans le dossier "bootloader\payloads" ou pouvant faire office de lanceur pour certaines choses comme Atmosphere, Android, Linux ou Laka si on passe par un ensemble d'instructions se trouvant dans les fichiers de configuration de Hekate (on peut même faire une configuration lançant un payload ne se trouvant pas dans "bootloader\payloads"). Bon Hekate permet bien d'autres choses mais ici on ne s'intéresse qu'à son côté bootloader.

J'en arrive à ma réponse à la question de base à savoir qu'est-ce qui change en utilisant Hekate? Et bien c'est juste un bootloader qu'il faut apprendre à utiliser et pour cela il suffit d'aller lire le "readme" sur le Github du projet, même si on ne comprend pas bien l'anglais un googletrad ou autre de la page devrait faire l'affaire pour saisir au moins les bases; d'ailleurs lire le readme d'un projet quel qu’il  soit ça devrait être un réflexe à avoir et ne pas le faire mériterait des baffes; sans déconner c'est comme acheter un appareil dont on ne connais rien et l'utiliser sans lire son manuel d'utilisation ou monter un meuble sans sa notice, forcément ça risque d'être au mieux compliqué ou bancal. Alors qu'"on ne comprenne pas tout et qu'on pose des questions après lecture du manuel OK mais qu'on ne le lise même pas pour au moins avoir les quelques bases là non.

PS: Bien sûr que j'abuse mon agacement mais juste faut avoir les bons réflexes et encore bien trop de gens ne les ont pas se qui peut finir par être préjudiciable pour eux-même.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2021 - 20:31

#47
calagane33440

calagane33440

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages

Du coup si je doits utililiser cotidiennement hekate sa change quoi par rapport à Atmo


Comment fonctionne Atmosphere ou SXOS sur Switch? C'est pas bien difficile, on lance un payload qui ensuite exécute les instructions pour lancer le CFW, en gros le payload fait office de bootloader.
Qu'est-ce que Hekate? C'est un payload pouvant lancer lui-même des payloads s'ils se trouvent dans le dossier "bootloader\payloads" ou pouvant faire office de lanceur pour certaines choses comme Atmosphere, Android, Linux ou Laka si on passe par un ensemble d'instructions se trouvant dans les fichiers de configuration de Hekate (on peut même faire une configuration lançant un payload ne se trouvant pas dans "bootloader\payloads"). Bon Hekate permet bien d'autres choses mais ici on ne s'intéresse qu'à son côté bootloader.
J'en arrive à ma réponse à la question de base à savoir qu'est-ce qui change en utilisant Hekate? Et bien c'est juste un bootloader qu'il faut apprendre à utiliser et pour cela il suffit d'aller lire le "readme" sur le Github du projet, même si on ne comprend pas bien l'anglais un googletrad ou autre de la page devrait faire l'affaire pour saisir au moins les bases; d'ailleurs lire le readme d'un projet quel qu’il  soit ça devrait être un réflexe à avoir et ne pas le faire mériterait des baffes; sans déconner c'est comme acheter un appareil dont on ne connais rien et l'utiliser sans lire son manuel d'utilisation ou monter un meuble sans sa notice, forcément ça risque d'être au mieux compliqué ou bancal. Alors qu'"on ne comprenne pas tout et qu'on pose des questions après lecture du manuel OK mais qu'on ne le lise même pas pour au moins avoir les quelques bases là non.
PS: Bien sûr que j'abuse mon agacement mais juste faut avoir les bons réflexes et encore bien trop de gens ne les ont pas se qui peut finir par être préjudiciable pour eux-même.

Merci shadow pour ces explications sa m a été très utile je t en remercie.
Je lirais le readme maintenant...
Bonne soirée à toi
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2021 - 22:21

#48
vicioussam

vicioussam

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Salut la commu!
Petite question, j'ai fini par installer Atmosphère + Hekate et d'un coup mon sx os fonctionne à nouveau sur OFW 12+ (j'sais plus exactement). C'est normal?

Edit: si la réponse à déjà été donné pardonnez moi d'avance et ignorez ce message ;) )

Modifié par vicioussam, 28 septembre 2021 - 10:37.

  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2021 - 13:29

#49
TDM

TDM

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Hello à tous,

 

J'ai un soucis avec ATM en dernière version (depuis la 1.x d'ailleurs), les .XCI installés par TinWoo (ou même Tinfoil), ne marche plus en me faisant "données corrompues". J'ai vu que qqun ici utilise Hekate pour contourner ça (en mettant nosyschck dans son .ini).

On a tenté de réinstaller le jeu en .XCI et toujours le même souci de corruption (le jeu marchait nikel avant sur ATM).

J'ai un dongle SXOS pour démarrer et j'ai la fameuse erreure avec écran noir à chaque démarrage RCM.

Avez-vous un truc pour contourner ce problème ?

 

Merci d'avance !


  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2021 - 13:56

#50
TDM

TDM

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bon au final, je me réponds à moi même !

Il faudrait bien booter soit sur Heckate, soit encore plus simple, avec ce truc: https://github.com/E...-boot.dat-maker

On met le boot.dat à la racine et ça démarre direct et correctement sur ATM avec le dongle SX PRO.

Donc tout nikel et encore plus rapide :)


  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2021 - 13:57

#51
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Salut la commu!
Petite question, j'ai fini par installer Atmosphère + Hekate et d'un coup mon sx os fonctionne à nouveau sur OFW 12+ (j'sais plus exactement). C'est normal?

Edit: si la réponse à déjà été donné pardonnez moi d'avance et ignorez ce message ;) )

Non, SXOS ne fonctionne pas au-delà du firmware 11.0.0, bon il y a bien un truc un peu inutile (je ne détaillerai pas pourquoi ici) qui permet de l'utiliser en 11.0.1 mais pas au-delà et une nouvelle version de Hekate ou d'Atmosphere ne changera pas cela.


Modifié par shadow256, 28 septembre 2021 - 13:58.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2021 - 15:32

#52
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

Salut la commu!
Petite question, j'ai fini par installer Atmosphère + Hekate et d'un coup mon sx os fonctionne à nouveau sur OFW 12+ (j'sais plus exactement). C'est normal?
Edit: si la réponse à déjà été donné pardonnez moi d'avance et ignorez ce message ;) )

Non, SXOS ne fonctionne pas au-delà du firmware 11.0.0, bon il y a bien un truc un peu inutile (je ne détaillerai pas pourquoi ici) qui permet de l'utiliser en 11.0.1 mais pas au-delà et une nouvelle version de Hekate ou d'Atmosphere ne changera pas cela.


La fameuse manip manip qui permet d'afficher la 11.0.1 dans les paramètre mais avec le contenue de la 11.0.0 :D
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2021 - 15:39

#53
jachen

jachen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages

Bon au final, je me réponds à moi même !
Il faudrait bien booter soit sur Heckate, soit encore plus simple, avec ce truc: https://github.com/E...-boot.dat-maker
On met le boot.dat à la racine et ça démarre direct et correctement sur ATM avec le dongle SX PRO.
Donc tout nikel et encore plus rapide :)

Super. Merci à toi. C'est exactement ce que je cherchais.
Et ça boot impec sur ATM (sans passer par Hékaté).
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2021 - 14:51

#54
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Je viens d'ajouter cette fonction de conversion d'un payload en "boot.dat" à mon Ultimate-Switch-Hack-Script pour ceux à qui cela peut servir.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2021 - 16:48

#55
jachen

jachen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages

Je viens d'ajouter cette fonction de conversion d'un payload en "boot.dat" à mon Ultimate-Switch-Hack-Script pour ceux à qui cela peut servir.


Super. Merci shadow256
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2021 - 19:15

#56
Fryson

Fryson

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages

Bonsoir, je n'arrive pas a passer au dessus d'ATM en 0.19.5 même en utilisant une nouvelle sd préparé par le script de Shadow256 j'ai cette erreur "fatal error: failled to stat stage2 (atmosphere/fusee-secondary.bin)!" à l'injection de fusee primary avec tegrarcm. Merci

 

edit: j'ai réussie a injecter le payload en passant par le script mais je comprend pas pourquoi ca ne passe plus avec tegrarcm si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.


Modifié par Fryson, 02 octobre 2021 - 23:41.

  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2021 - 00:44

#57
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Parce que quand on met à jour Atmosphere il faut mettre à jour son payload de lancement également, voilà pourquoi via TegraRCMGui ça ne fonctionne pas.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2021 - 15:51

#58
OLIVIER59460

OLIVIER59460

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 68 messages
Salut a tous! Je me suis enfin décidé de passé de sx os à atmosphère. Problème je n'arrive plus a lancé RetroArch avec le fichié NSP ni avec l'homebrew .nro ?
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2021 - 21:05

#59
djtaz972

djtaz972

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
Salut tout le monde , je suis un peut novice sur atmosphere , actuellement ma console est en 11.0 avec l'amosphere qui va avec ,comment je fais pour mettre cette mise d'atmosphere , faut il que je mette la console en 13.00 puis installer cette mise à jour ?
Merci de vos réponses
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2021 - 18:04

#60
Shidochi

Shidochi

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour je suis novice sur atmosphere, j'ai mit vos fichiers dans ma carte sd et quand je la met sur la switch ça ne fonctionne pas et j'ai comme message :
CHECK SD FOLDER 1.NXT
START.BIN

Ce serait très gentil si vous pouviez m'aider.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)