Aller au contenu


Photo

[WiiU] BluUBomb v3, l'exploit IOSU se met à jour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 14 septembre 2021 - 22:49

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Voilà que débarque déjà la troisième version de BluUBomb qui est un nouvel exploit pour la Nintendo Wii U proposé par GaryOderNichts, il y a quatre mois, nous vous présentions BluuBomb, un exploit qui permet d'exécuter un binaire du kernel IOSU en envoyant du data depuis une Wii Remote émulée.
 
Pour information il s'agissait du premier exploit Wii U entièrement mis en oeuvre qui exploite directement l'IOSU. La seule chose dont vous avez besoin pour BluuBomb est une Wii U qui est dans un état capable de coupler une télécommande Wii et un PC avec un support Bluetooth.
 
 
 
 
 
Du reste, cette nouvelle version v3 permet de charger les binaires du kernel à partir de la carte SD, ce qui permet des binaires considérablement plus volumineux. Avec cette v3, le nouveau Wupserver peut être connecté à l'aide de wupclient. En fait Wupserver permet un accès complet au système en exécutant des commandes selon les besoins. De plus, le binaire "loadrpx" donne désormais à chaque région de titre cos.xml un patch et des droits complets.
 
 
Changelog v3 :
 
- Bluubomb charge désormais les binaires du noyau depuis la carte SD. Cela permet d'avoir des binaires de noyau beaucoup plus grands avec plus de possibilités.
- Ajout du binaire wupserver (Voir README pour plus d'infos).
- Le binaire loadrpx (précédemment loadfile) est maintenant livré avec des patchs sans région et donne à chaque application les permissions complètes de cos.xml.
- Suppression du binaire load fw.img.
- Utilisation de l'une des autres méthodes pour récupérer votre console et lancer un fw.img avec un loader fw approprié.
- Ne pas activer le mode SSP s'il est déjà désactivé pour éviter un avertissement (merci @linkmauve).
- Merci de vous référez-vous au README pour des instructions mises à jour.
 
 
Téléchargement : Bluubomb v3
 
 

  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2021 - 23:06

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 032 messages
  • Sexe:Male
Franchement galère à utiliser comparé aux exploits existants mais par contre la méthode utilisée est vraiment impressionnante, c'est incroyable de voir qu'à partir d'un périphérique bluetooth comme une télécommande Wii on peut mettre à mal la sécurité du système; Bravo aux développeurs.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler

Posté 15 septembre 2021 - 00:13

#3
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

Franchement galère à utiliser comparé aux exploits existants mais par contre la méthode utilisée est vraiment impressionnante, c'est incroyable de voir qu'à partir d'un périphérique bluetooth comme une télécommande Wii on peut mettre à mal la sécurité du système; Bravo aux développeurs.


J avoue c est fort!
  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2021 - 10:51

#4
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Super news.

GG aux devs.

Décidément rien ne les arrêtent :)

ôô

  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2021 - 11:40

#5
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 088 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci pour la news!

Du coup plus besoin d'un jeu DS?
  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2021 - 12:58

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 032 messages
  • Sexe:Male
Les exploits navigateur ou Haxchi/CBHC restent plus intéressants selon moi, avec l'exploit navigateur il n'y avait déjà pas besoin de jeu DS.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)