Aller au contenu


Photo

[Switch] Atmosphère 1.0.0 (pre-release)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

Posté 07 septembre 2021 - 06:02

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
SciresM dévoile déjà la version Atmosphère 1.0.0 (pre-release), il s'agit là de la 54ème mouture d'Atmosphere, faisons le tour du propriétaire. 
 
Plus de 3 années de développement acharné, et voilà donc que débarque la version 1.0.0 d'Atmosphère, il s'agit d'une pre-release donc il faudra attendre quelques jours pour voir arriver la version définitive. Il se murmure qu'elle arrivera le 09 Septembre 2021.
 
Les patchs signature ont été adaptés, et comme prévu Fusée a été réécrit complètement, le temps de démarrage n'est désormais en rien inférieur à hekate, et la compatibilité SD a également été améliorée et est désormais la même que celle du pilote officiel de Nintendo.
 
D'ailleurs en parlant de temps de chargement, les écrans personnalisés au démarrage ne sont plus supportés car ils ralentissent considérablement le temps de démarrage, un script python est proposé avec lequel un splash séparé peut être injecté, mais cela ne se fera plus en standard.
 
 
 
 
 
Pour le reste le changelog fait son office. 
 
Veuillez vous assurer de mettre à jour fusee lors de la mise à jour vers la 1.0.0. fusee-primary n'existe plus, et ne fonctionnera plus.
 
Veuillez noter : Atmosphère 1.0.0 est actuellement en pré-release.
 
Si des bogues sont signalés pendant cette période, ils seront corrigés et la version sera mise à jour.
A moins de circonstances exceptionnelles, la 1.0.0 passera à la version finale le 9 septembre, ou après un court laps de temps sans rapport de bug.
 
Grâce à l'équipe Switchbrew, Atmosphère 1.0.0 est fourni avec hbl 2.4.1 (Avril 2021) et hbmenu 3.4.1 (Juillet 2021).
 
Ce qui suit a été modifié depuis la dernière version :
 
- fusee a été complètement réécrit en C++ pour utiliser les mêmes APIs d'atmosphere-libs que le reste du code d'Atmosphere. La réécriture a été effectuée en mettant l'accent sur la nécessité d'assurer une bonne vitesse de démarrage, et en général le démarrage devrait être beaucoup plus rapide qu'auparavant.
- En fonction de la carte SD et de l'environnement, la vitesse de démarrage peut maintenant être légèrement plus rapide, à peu près la même ou légèrement plus lente que lors du démarrage avec hekate.
- Les fruits les plus bas pour l'amélioration des performances ont été cueillis, donc nous espérons que l'amélioration des performances est au goût de tous. L'optimisation de performance est donc arrivée à maturité. 
- La compatibilité avec les cartes SD a été améliorée : fusee devrait maintenant avoir une compatibilité avec les cartes SD identique à celle du pilote officiel du système d'exploitation.
- Veuillez noter : divers composants ont été renommés (fusee-primary.bin -> fusee.bin, fusee-secondary.bin -> package3).
- Si vous utilisez un autre chargeur de démarrage (comme hekate), vous devrez peut-être mettre à jour votre configuration pour utiliser la nouvelle disposition.
- Veuillez noter : BCT.ini n'existe plus, la configuration de nogc a été déplacée dans /atmosphere/config/stratosphere.ini. Si vous utilisez une configuration nogc personnalisée, assurez-vous de la mettre à jour en conséquence.
- L'analyse BMP de l'écran d'accueil personnalisé n'est plus supportée (car elle ralentit le démarrage pour 99% des utilisateurs). Pour compenser cela, un script permettant d'insérer un écran d'accueil personnalisé dans un binaire de package3 a été ajouté au dossier des utilitaires du dépôt d'atmosphère.
- La build de la version finale devrait permettre l'exécution de la commande suivante à partir de la racine du dépôt d'Atmosphere : python utilities/insert_splash_screen.py img/splash.png fusee/package3
 
Un certain nombre de changements qui étaient en attente ont été effectués :
- Mesosphere n'est plus opt-out, et le code Stratosphere commencera en fonction de sa présence/utilisation.
- NCM n'est plus opt-out.
- Le nettoyage pour faciliter la transition de < 0.19.0 à 0.19.0 a été supprimé.
- Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.
 
 
 
Les patchs se trouvent ici : patches
 

  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2021 - 06:06

#2
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
Merci pour la news.
J ai pas compris cette phrase:

Les fruits les plus bas pour l'amélioration des performances ont été cueillis.
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2021 - 06:10

#3
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
ça signifie que ça va difficile de faire mieux en matière de performances, que les optimisations des performances sont arrivées à "maturité".
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2021 - 06:51

#4
marto

marto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 158 messages
Bravo à lui ! Il me tarde de l'essayer, sachant que j'utilisais hekate jsq là et que le temps de chargement ne m'a jamais paru long.

Sinon je me demande si il a atteint tous ses objectifs avec Atmosphere ou bien si ce gros projet de réécriture qu'il s'était fixé est son but ultime. En gros est ce que cette version d'atmosphère est une fin en soi ou elle s'incorpore dans un projet plus large. Ceux qui connaissent SciresM ou qui le suivent en savent peut être qlqhose?
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2021 - 06:57

#5
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages

ça signifie que ça va difficile de faire mieux en matière de performances, que les optimisations des performances sont arrivées à "maturité".

Merci TRALALA :)
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2021 - 07:00

#6
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 652 messages
  • Sexe:Female

Bravo à lui ! Il me tarde de l'essayer, sachant que j'utilisais hekate jsq là et que le temps de chargement ne m'a jamais paru long.

Sinon je me demande si il a atteint tous ses objectifs avec Atmosphere ou bien si ce gros projet de réécriture qu'il s'était fixé est son but ultime. En gros est ce que cette version d'atmosphère est une fin en soi ou elle s'incorpore dans un projet plus large. Ceux qui connaissent SciresM ou qui le suivent en savent peut être qlqhose?


Ce n'est pas la fin, SciresM doit encore travailler sur tma2 qui prendra encore plusieurs mois de développement normalement en plus des mises à jour de compatibilité pour les nouveaux firmware
Tma2 c'est un projet vraiment ouf que j'attend impatiemment
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2021 - 07:19

#7
marto

marto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 158 messages
@Linkynimes : je viens de voir dans une news antérieure que tu y faisais référence à tma2, c'est quoi ?
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2021 - 08:41

#8
agpixel

agpixel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male

@Linkynimes : je viens de voir dans une news antérieure que tu y faisais référence à tma2, c'est quoi ?


Pour la version 2 je sais pas mais la doc nous donne cette info :
Description tma ("target manager agent") is a system module that manages communication between the Switch and a client PC. Atmosphere's implementation will allow homebrew on the switch to communicate with a connected PC to do various operations such as exchanging data or interacting with files. It will also serve as the communicator for Atmosphère's planned debugger. This will also include PC-side software for interacting with the Switch.

D'ailleurs j'ai l'impression que ça ne concerne que les développeurs, les utilisateurs ont déjà le serveur FTP pour transférer des fichiers

Modifié par agpixel, 07 septembre 2021 - 08:43.

  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2021 - 09:10

#9
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 652 messages
  • Sexe:Female

@Linkynimes : je viens de voir dans une news antérieure que tu y faisais référence à tma2, c'est quoi ?


Pour la version 2 je sais pas mais la doc nous donne cette info :
Description tma ("target manager agent") is a system module that manages communication between the Switch and a client PC. Atmosphere's implementation will allow homebrew on the switch to communicate with a connected PC to do various operations such as exchanging data or interacting with files. It will also serve as the communicator for Atmosphère's planned debugger. This will also include PC-side software for interacting with the Switch.

D'ailleurs j'ai l'impression que ça ne concerne que les développeurs, les utilisateurs ont déjà le serveur FTP pour transférer des fichiers


Sa va être utile sur plein de point notamment le FTP comme tu la décrit mais également pour avoir l'affichage vidéo et audio sur le pc de la console (comme sysDVR en soit)
Ainsi que des outils debugs

tma2 toute les informations sont disponible ici : https://github.com/A...phere/pull/1405
L'application qui doit servir pour la plupart des fonctions de tma2 : https://github.com/A...ere-NX/Starlink
Je suis pas vraiment développeur mais personellement je suis très intéresser par les fonctionnalité que SciresM veux proposé avec cette ensemble de modules

Modifié par Linkynimes, 07 septembre 2021 - 09:11.

  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2021 - 09:41

#10
nexnihilo

nexnihilo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages
Le plaisir de passer de 33sec pour boot à 19sec ♥
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2021 - 09:54

#11
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci ppur la news
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2021 - 10:03

#12
romano_the_one

romano_the_one

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
  • Sexe:Male
Du coup, hetaké aura-t-il toujours un sens ? Ils seront iso-fonctionnalités ?

WiiU - N3DS - XBOX One

  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2021 - 10:18

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 153 messages
  • Sexe:Male

Du coup, hetaké aura-t-il toujours un sens ? Ils seront iso-fonctionnalités ?

Bah en fait Hekate n'a déjà pas vraiment de sens pour le commun des utilisateurs sauf dans certains cas très particuliers (démarrage forcé sur une configuration très spécifique comme forcer l'emunand ou la sysnand par exemple ou encore pour démarrer Atmosphere avec des composants personnalisés), mis à part cela c'est plutôt une source de problèmes qu'autre chose. Après oui, Hekate aura donc toujours un sens justement pour ses possibilités au niveau des configurations possibles.
 

 

Sa va être utile sur plein de point notamment le FTP comme tu la décrit mais également pour avoir l'affichage vidéo et audio sur le pc de la console (comme sysDVR en soit)
Ainsi que des outils debugs

tma2 toute les informations sont disponible ici : https://github.com/A...phere/pull/1405
L'application qui doit servir pour la plupart des fonctions de tma2 : https://github.com/A...ere-NX/Starlink
Je suis pas vraiment développeur mais personellement je suis très intéresser par les fonctionnalité que SciresM veux proposé avec cette ensemble de modules

Idem pour moi, se sera très intéressant et ça permettra de s’affranchir d'une multitude de modules extérieurs au projet pour des fonctionnalités de base.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2021 - 10:28

#14
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages
Bonjour, perso je démarre sur hetake (avec mon jig et dongle sx Os) et après je choisi atmo.. Il y a un moyen de se passer d hetake pour boot directement atmo sur emunand ? Merci

edit : bon normalement j'ai vu faut enlever hekate...bin et laisser que fusee...bin ?, mais il est vouer a disparaitre :(

Modifié par JohnConnor, 07 septembre 2021 - 10:50.

  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2021 - 11:06

#15
MeteK

MeteK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Sexe:Male
La vitesse de boot est juste folle !
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2021 - 11:38

#16
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male

Bonjour, perso je démarre sur hetake (avec mon jig et dongle sx Os) et après je choisi atmo.. Il y a un moyen de se passer d hetake pour boot directement atmo sur emunand ? Merci

edit : bon normalement j'ai vu faut enlever hekate...bin et laisser que fusee...bin ?, mais il est vouer a disparaitre :(

Vouer à disparaître tu as vu cette info ou?
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2021 - 14:39

#17
Mouk3004

Mouk3004

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
bonjour je souhaiterai un tuto pour pouvoir mètre a jour ma emuMMC qui sous firmware 9.1 a la dernière en 12.1 et faire aussi la mise a jour atmosphère en 1.0 car pour le moment j ai atmosphère 0.19.5 R2 le plus facilement possible merci
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2021 - 15:02

#18
marto

marto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 158 messages
Merci pour vos éclaircissements @agpixel @Linkynimes
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2021 - 15:10

#19
Zillian

Zillian

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages
  • Sexe:Male

Bonjour, perso je démarre sur hetake (avec mon jig et dongle sx Os) et après je choisi atmo.. Il y a un moyen de se passer d hetake pour boot directement atmo sur emunand ? Merci

edit : bon normalement j'ai vu faut enlever hekate...bin et laisser que fusee...bin ?, mais il est vouer a disparaitre :(

Vouer à disparaître tu as vu cette info ou?


Je pense qu'il à vu cette info noter dans le changelog :

Veuillez vous assurer de mettre à jour fusee lors de la mise à jour vers la 1.0.0. fusee-primary n'existe plus, et ne fonctionnera plus.
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2021 - 15:21

#20
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 153 messages
  • Sexe:Male
Mise à jour de la release, les sig_patches ne changent pas:

Note: The 1.0.0 pre-release builds were updated on 2021/09/07 at 4:45 AM PST to fix a bug that caused prodinfo blanking settings for sysmmc to be applied incorrectly (emummc worked fine).


Et voilà pourquoi je n'aime pas me reposer sur une solution logiciel pour gérer Incognito, se que j'avais prédit est arrivé au moins pour la sysnand à savoir que le masquage des informations de la console n'était plus assuré correctement. Sauf pour console Mariko il est préférable d'appliquer Incognito directement à la nand sur laquelle le CFW est lancé (si sur sysnand bien garder la sauvegarde de PRODINFO par contre).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)