Aller au contenu


Photo

Aide / conseils - Switch sous SXOS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Posté 29 août 2021 - 09:50

#21
timbiker

timbiker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

 

Bon, j'ai pas mal avancé. J'ai créé une EmuNAND sur partition que j'ai mis à jour en 12.1.0. Ça fonctionne bien sur EmuNAND car j'ai bien le E. Par contre au démarrage j'ai un message d'erreur d'Atmosphere "Failed to apply 'nosigchk' (car je lance Atmosphere_emunand+SigPatches) peut être parce que je n'ai aucun jeu dessus mais bref ça n'empêche pas de lancer.

 

Par contre, pour en arriver là, j'ai été obligé d'utiliser le format FAT32. J'aimerais repasser en exFAT pour copier les fichier de plus de 4go... J'ai tenté de supprimer la partition et de la refaire en exFAT puis de recopier les fichiers sur cette partition mais au lancement, j'ai le beau logo carte mémoire avec écrit "BOOT.DAT" à l'écran. Elle n'arrive pas à trouver le boot.dat alors qu'il est bien sur ma partition en exFAT...

 

Pour info, quand j'ai fait la màj de l'emuNAND j'ai bien installé le driver exFAT mais si je comprends bien, il s'agit de la prise en charge exFAT de l'emuNAND et non du launcher...

 

Comment dois-je procéder dans ce cas ? Merci encore

 

EDIT : je viens de supprimer et refaire la partition. Hekate se lance mais je n'arrive plus à lancer Emunand_Atmosphere+sigpatchs : "error to launch HOS" ou un truc du genre. Par contre ça marche quand je lance le payload atmoshere fusee primary... Pourtant je n'ai rien touché de l'emunand ?

 

C'est grave docteur ? :D

 

EDIT 2 : j'ai essayé l'install de jeu et ça ne fonctionne qu'avec DBI. Tinleaf et Tinwoo me disent "erreur"...

 

EDIT 3 : bon, maintenant ça fonctionne mis à part le message d'erreur 'Failed to apply 'nosigchk' au démarrage.

 

EDIT 3 : finalement coincé. Je n'ai pas de jeux installés donc pas possible de lancer HBmenu en mode non-applet. J'ai essayé d'installer le NSP de l'homebrew. L'installation s'est faite mais dans le menu j'ai une vignette avec la prévisualisation qui tourne et quand j'essaie de le lancé, j'ai "impossible de lancer le logiciel"... Je continue mes recherches !


Modifié par timbiker, 30 septembre 2021 - 08:19.

  • Retour en haut

Posté 29 août 2021 - 16:32

#22
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Tu n'as pas les sig_patches, ceci explique le message "failed to apply nosig" et ceci explique également pourquoi tu ne peux installer du contenu.

Bon après vu tout tes soucis je commence effectivement à penser que la SD est problématique quelque part, pas normal d'avoir autant de différence entre chaque lancement. Là moi je pense qu'il faudrait la tester avec H2Test pour voir si elle a ou non un problème.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 août 2021 - 16:44

#23
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 956 messages
Changer de microsd tous simplement.

Le problème vient de là microsd dans 80% des cas.

Pas besoin de tester la microsd.

Modifié par Batman23, 29 août 2021 - 16:45.

  • Retour en haut

Posté 29 août 2021 - 17:09

#24
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Et si la SD n'est pas le problème elle sera foutue en l'air pour rien, bien sûr qu'il faut tester si on veut confirmer quelque chose. Des problèmes sur la Switch j'en ai résolu un sacré nombre et parfois il apparaît des problèmes qui font croire à un problème de SD alors que le problème est ailleurs (mauvaise préparation de la carte, mauvaise manipulation de l'utilisateur, problème matériel côté console ou PC qui corrompt la SD, etc...), les choses ne sont pas si simple et un bon professionnel se doit de faire un diagnostique le plus exact possible en tentant d'impacter le moins possible l'utilisateur (on évite de perdre au moins les sauvegardes des jeux si possible et on évite d'engendrer des coûts supplémentaires pour l'utilisateur si se n'est pas nécessaire). Par contre je valide se que tu as dit, les problèmes de SD contrefaites ou défectueuses sont très courants mais c'est pas toujours le cas, juste pour un exemple très récent il y a ce sujet qui aurait pu laisser penser à un problème de SD et pourtant non, c'était vraisemblablement un mauvais téléchargement de AIO-Switch-Updater qui avait foutu le bordel et des exemples du genre il y en a pas mal d'autres.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 août 2021 - 11:35

#25
timbiker

timbiker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
  • Sexe:Male

Bon, OK... Ça a l'air de fonctionner alors voici ce que j'ai fait.

 

Partition & formatage en FAT32 (32kb)

Prépa de la SD avec le script de Shadow

Prépa de la màj avec le script de Shadow

Télécharger les derniers sigpatchs et les copier sur la SD (ils ont été publiés il y a 2 jours)

Démarré la console, lancé Atmosphere_Emunand + sigpatchs (= plus d'erreur liée au sigpatch ! :)

Lancé daybreak, fait la mise à jour

Copié le contenu de la SD

Formaté en exFAT (128kb)

Recopié les fichiers sur la SD

Installé le nsp du HBL

Installé un XCI (avec DBI car avec Tinleaf cela ne marche pas, au lancement du jeu il me dit que les données sont corrompues)

Et ça marche !

 

Prochaines étapes : réinstaller les jeux, restaurer les sauvegardes et configurer Hekate pour le lancement auto d'Atmosphere...

 

Juste une petite question, savez-vous comment restaurer les utilisateurs ? J'avais créé 5 users et du coup je n'en ai plus qu'un maintenant.

 

Un grand merci à tous et je croise les doigts pour la suite :D


Modifié par timbiker, 30 août 2021 - 11:36.

  • Retour en haut

Posté 30 août 2021 - 13:34

#26
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Juste pour info mon script contient déjà les sig_patches.

 

Pour les utilisateurs il suffit de les recréer, je ne crois pas qu'il y ait d'outils pour les sauvegarder/restaurer.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2021 - 08:19

#27
timbiker

timbiker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Quelques jours après le passage à Atmosphere, tout fonctionne bien. Merci à Shadow pour son aide.

 

Ceux qui sont dans ce cas (passage de SXOS à Atmosphere) n'hésitez pas à lire ce sujet, ça peut vous aider !

 

Le seul point de blocage pour moi est la restauration des sauvegardes... Impossible !

 

J'ai recréer tous les utilisateurs ensuite ce qui me chagrine c'est que je ne peux pas restaurer toutes les sauvegardes d'un coup. Je suis obligé d'aller dans chaque compte et de restaurer jeu par jeu. Mais, même en faisant cela, ça ne marche pas...

 

Je ne comprends pas


  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2021 - 17:29

#28
pretorien51

pretorien51

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Salut les gars, je vais peut-être faire répété aux gens la même chose alors désolé. 

Actuellement en SX OS je souhaites également passé en Atmosphere.

La différence est que j'ai déjà une emunand du coup je ne sais pas par où commencer....

Merci d'avance


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)