Aller au contenu


Photo

Probleme installation nsp + Applet Mode


Meilleure réponse Sombra123, 24 août 2021 - 23:28

J'ai trouvé l'origine du problème ...  apparemment les jeux que j'ai essayer d'installer sont en réalité des mise a jours de jeux ( non précisé  n'y dans le titre des fichiers n'y lorsque je les ai aquis  ..  mais j'ai eu une confirmation ) . Je suis désolé pour la perte de temps, toutefois je vous remercie d'avoir été réactif à ma problématique .

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 23 août 2021 - 23:37

#1
Sombra123

Sombra123

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
  • Sexe:Male

Bonjour :) , récemment j'ai nettoyé la nand de ma switch pour avoir un backup clean, et l'ai recrack en la passant cette fois sur atmosphère , avec une emuMMC  sous 12.1.0 ( possédant encore le payload SX os beta v3.1.0 , mais ne sachant pas jusqu'a quel firmware il est compatible , j'ai préféré jouer la carte de la sécurité en installant atmosphère ...)  .

 

Aujourd'hui je n'arrive pas à installer correctement des jeux nsp , que ce soit avec goldleaf ,  awoo installer , DB Installer ou bien encore tinwoo installer .

 

Tinwoo + Awoo installer me signal que du fait que ma console soit en applet mode , ils risquent de mal fonctionner ( de ce que j'ai compris faut mettre un jeux le lancer et ensuite charger l'hb menu , car c'est une question de ram ... problème mon lecteur de carte de jeux est dead je crois il ne lis plus mes jeux ^^', mais c'est une autre histoire  ... )

 

Lorsque j'essaye de lancer le nsp installer préalablement sur ma sd , j'ai un petit nuage style mise a jour a côté du nom du jeux , et le message suivant " Vous devez disposer du logiciel pour pouvoir jouer. "  Je me retrouve bien embêté ^^' ...  Est ce que j'ai mal exécuter l'installation de mon fichier ? Est ce du a l'applet mode ?? (comment l'enlever sinon :/ ) ..

 

 

La console est une switch non patché qui est en OFW 9.1.0  en dehors de l'emuMMC qui elle est en CFW 12.1.0  .

 

 

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apportez .


  • Retour en haut

Posté 24 août 2021 - 07:40

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 954 messages
Salut,

D'après les sujet il faut maintenir R en lançant l'hombrews menu (donc pour tinwoo et awoo installer).

Mais vue que tu à installer le jeux.

Je pense plutôt que il faut que tu réinstalle les maj.nsp de tes jeux

D'où le petit nuage à côté des jeux.

Car l'emmunande et dissocier de ta sysnande(vrais mémoire de ta console).

Donc les donner de maj des jeux ne sont pas installer sur l'emmunande.

Pour le applet mode désactivé
Regarde

ici :http://www.logic-sun...-le-desactiver/

Modifié par Batman23, 24 août 2021 - 07:41.

  • Retour en haut

Posté 24 août 2021 - 13:22

#3
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 121 messages
  • Sexe:Male

Le plus simple est d'installer le NSP du Homebrew Menu (fonctionne en mode applet) puis de lancer le Homebrew Menu via le contenu ainsi installé. De cette façon pas de problème de bouton à maintenir ou de façon de le lancer pour qu'il ne soit pas en mode applet, ça fonctionne toujours de la même manière.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 août 2021 - 18:24

#4
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 252 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonjour :) , récemment j'ai nettoyé la nand de ma switch pour avoir un backup clean, et l'ai recrack en la passant cette fois sur atmosphère , avec une emuMMC  sous 12.1.0 ( possédant encore le payload SX os beta v3.1.0 , mais ne sachant pas jusqu'a quel firmware il est compatible , j'ai préféré jouer la carte de la sécurité en installant atmosphère ...)  .

 

Aujourd'hui je n'arrive pas à installer correctement des jeux nsp , que ce soit avec goldleaf ,  awoo installer , DB Installer ou bien encore tinwoo installer .

 

Tinwoo + Awoo installer me signal que du fait que ma console soit en applet mode , ils risquent de mal fonctionner ( de ce que j'ai compris faut mettre un jeux le lancer et ensuite charger l'hb menu , car c'est une question de ram ... problème mon lecteur de carte de jeux est dead je crois il ne lis plus mes jeux ^^', mais c'est une autre histoire  ... )

 

Lorsque j'essaye de lancer le nsp installer préalablement sur ma sd , j'ai un petit nuage style mise a jour a côté du nom du jeux , et le message suivant " Vous devez disposer du logiciel pour pouvoir jouer. "  Je me retrouve bien embêté ^^' ...  Est ce que j'ai mal exécuter l'installation de mon fichier ? Est ce du a l'applet mode ?? (comment l'enlever sinon :/ ) ..

 

 

La console est une switch non patché qui est en OFW 9.1.0  en dehors de l'emuMMC qui elle est en CFW 12.1.0  .

 

 

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apportez .

Je ne pense pas que ton soucis vienne du fait que tu soit en applet mode quand tu installe tes jeux.

 

Perso, j'installe tout mes jeux avec DBI 318 en applet mode (qui ne donne aucun avertissement) et tout roule.


  • Retour en haut

Posté 24 août 2021 - 18:30

#5
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 954 messages
Comme je le redit il manque les maj pour chaque jeux.

D'où le petit nuage à côté des jeux.

Sinon ces les sigpatch qui faut remettre.

Voila
  • Retour en haut

Posté 24 août 2021 - 20:13

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 121 messages
  • Sexe:Male

Oui je valide @Batman23, de toutes façons si le programme n'est pas compatible avec le mode applet ça n'installe juste pas le jeu.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 août 2021 - 20:57

#7
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 954 messages
@shadow256 oui :) j'ai donner les 2 solution.

Maintenant j'arrête de participer à cette discussion.
  • Retour en haut

Posté 24 août 2021 - 21:57

#8
Sombra123

Sombra123

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
  • Sexe:Male

Salut,

D'après les sujet il faut maintenir R en lançant l'hombrews menu (donc pour tinwoo et awoo installer).

Mais vue que tu à installer le jeux.

Je pense plutôt que il faut que tu réinstalle les maj.nsp de tes jeux

D'où le petit nuage à côté des jeux.

Car l'emmunande et dissocier de ta sysnande(vrais mémoire de ta console).

Donc les donner de maj des jeux ne sont pas installer sur l'emmunande.

Pour le applet mode désactivé
Regarde

ici :http://www.logic-sun...-le-desactiver/

@Batman23 effectivement je n'ai pas pensé à cela concernant les jeux à l'heure ou j'ai écris le poste ^^' ..  Mais c'est bien la dernière version du jeux que je possède :/ ...  J'ai fouillé sur le forum , j'ai lu sur quelque poste qu'il y a une histoire de sigpatch , j'ai essayé de mettre a jour via Awoo , apparemment ça ma corrompu un fichier , j'ai remplacer le fichier corrompu par une copie "clean" que j'ai sur l'ordi  , et toujours le même point , " Vous devez disposer du logiciel pour pouvoir jouer."    ...

 

 

 

Le plus simple est d'installer le NSP du Homebrew Menu (fonctionne en mode applet) puis de lancer le Homebrew Menu via le contenu ainsi installé. De cette façon pas de problème de bouton à maintenir ou de façon de le lancer pour qu'il ne soit pas en mode applet, ça fonctionne toujours de la même manière.

 

Yes @shadow256  je te remercie , en passant par le nsp le mode applet a bien disparue des radars ^^  . Concernant le soucis d'installation de jeux au format nsp , est ce que tu aurais une idée :/  ??  que ce soit goldleaf ou awoo installer , même en ayant plus le mode applet d'activé , j'ai le même soucis :/  ..

 

 

Je vous remercie messieurs pour vos réponses :thanks:


  • Retour en haut

Posté 24 août 2021 - 22:03

#9
Sombra123

Sombra123

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
  • Sexe:Male

Oula j'ai mis trop de temps a répondre je n'ai pas vue toutes vos réponses ^^' my bad .

 

Alors  même avec l'applet mode je pouvais installer les jeux , donc en lisant vos commentaire , cela me confirme bien que cela ne viens pas de cela , donc d'après les petites recherches que j'ai fait sur le forum + vos réponses ,  on en viens bien au sigpatch .

 

En attendant de vous lire , je vais refaire des recherches dessus .

 

Merci messieurs :)


  • Retour en haut

Posté 24 août 2021 - 23:28   Meilleure réponse

#10
Sombra123

Sombra123

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
  • Sexe:Male

J'ai trouvé l'origine du problème ...  apparemment les jeux que j'ai essayer d'installer sont en réalité des mise a jours de jeux ( non précisé  n'y dans le titre des fichiers n'y lorsque je les ai aquis  ..  mais j'ai eu une confirmation ) . Je suis désolé pour la perte de temps, toutefois je vous remercie d'avoir été réactif à ma problématique .


  • Retour en haut

Posté 25 août 2021 - 12:46

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 121 messages
  • Sexe:Male

Effectivement ça ne risquait pas de fonctionner... Pour vérifier cela tu peux utiliser le mode infos de NSC_Builder, il te donnera les infos sur ton fichier NSP/XCI/NSZ/XCZ (juste il faut les dernières clés dumpées via Lockpick-RCM).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)