Aller au contenu


Photo

[PS4] Cturt récompensé par le bounty Sony pour 10 000 $


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 19 août 2021 - 10:32

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 501 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Cturt, à qui l'on doit énormément d'avancée sur la scène PS4 mais aussi avec des propositions intéressantes comme FreeDVDBoot, ou encore la découverte et les explications de nombreux exploits PS4, vient de confirmer sur son compte Twitter avoir reçu du bounty de Sony une prime de 10 000 $.
 
Une prime de ce moment laisse peu de doute, à chaque fois que Sony octroie ce moment cela fait référence à un exploit kernel ou à un exploit webkit.
 
La prime précédente de ce type avait récompensé TheFlow pour son exploit kernel qui avait permis le jailbreak des PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro du firmware 6.72 à 7.02. 
 
 
D'habitude, ce type de découverte reste dans l'ombre 6 mois avant d'être divulguée, donc nous en saurons plus vers le début de l'année 2022. Tout cela résultant d'un accord, il ne peut en dire davantage le tant que cette période ne soit écoulée. 
 
Rendez vous dans 6 mois ici : Hackerone.com

  • Retour en haut

Posté 19 août 2021 - 11:19

#2
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
Super, on aura bientôt encore un nouveau firmware sur PS4
  • Retour en haut

Posté 19 août 2021 - 12:04

#3
fred_cbr

fred_cbr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 153 messages
ou un nouvel exploit d un FW déjà hacks plus ou moins stable. On doit juste attendre sans trop espéré pour ne pas être déçu
  • Retour en haut

Posté 19 août 2021 - 12:47

#4
badboy4life91

badboy4life91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages
https://twitter.com/...308588796186625
  • Retour en haut

Posté 19 août 2021 - 14:10

#5
isamudyson

isamudyson

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
  • Sexe:Male
Attention à l'orthographe et la syntaxe....On a beau se palucher devant des consoles à longueur de journée, on en reste pas moins de gentlemen éduqués, courtois et (pour la plupart) francophones.
  • Retour en haut

Posté 19 août 2021 - 18:18

#6
olbatar

olbatar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages
Bravo et merci à lui de contribuer a la sécurisation et la stabilité de la ps4.
  • Retour en haut

Posté 19 août 2021 - 18:46

#7
leboss974

leboss974

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 231 messages
  • Sexe:Male
ps5 power et ps4 a la poubelle d'ici la
  • Retour en haut

Posté 19 août 2021 - 22:02

#8
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
Ouais adieu ps4 vive ps5 !
Le bounty c’est transformé en quenelle pour certains...
10 000$ la faille doit être sympa pour le prix ;-))
  • Retour en haut

Posté 19 août 2021 - 23:16

#9
Cryptoboy

Cryptoboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 111 messages
Quel daube leur exploit , ouais une faille pour la 8.52 mais à côté de sa aucun accès online car sa sera sortie une fois d’autre firmware sortie ( 9.XX ).
Et puis avec la ps5 et la faille qui existe sur ps5 ( en privée ) aucun intérêt .
Je n’achète plus les 3/4 de mes jeux ps5 ..

Modifié par Cryptoboy, 19 août 2021 - 23:16.

  • Retour en haut

Posté 19 août 2021 - 23:35

#10
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

Quel daube leur exploit , ouais une faille pour la 8.52 mais à côté de sa aucun accès online car sa sera sortie une fois d’autre firmware sortie ( 9.XX ).
Et puis avec la ps5 et la faille qui existe sur ps5 ( en privée ) aucun intérêt .
Je n’achète plus les 3/4 de mes jeux ps5 ..


Euh... si t'aimes pas leur failles, ben ne t'en sert pas. C'est un cadeau que les devs nous font de les publier.
Quand au fait d'etre en console hackée et d'etre privé des jeux online, c'est TOUT A FAIT NORMAL. Les lives sont remplis de cheaters si tel serait le cas.

Quand au fait que tu n'achetes plus les 3/4 de tes jeux sur PS5, chacun fait comme il veux.

Sinon, sympa pour CTurt la petite prime :P C'est cool.

ôô


Posté 20 août 2021 - 00:39

#11
Cryptoboy

Cryptoboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 111 messages

Quel daube leur exploit , ouais une faille pour la 8.52 mais à côté de sa aucun accès online car sa sera sortie une fois d’autre firmware sortie ( 9.XX ).
Et puis avec la ps5 et la faille qui existe sur ps5 ( en privée ) aucun intérêt .
Je n’achète plus les 3/4 de mes jeux ps5 ..


Euh... si t'aimes pas leur failles, ben ne t'en sert pas. C'est un cadeau que les devs nous font de les publier.
Quand au fait d'etre en console hackée et d'etre privé des jeux online, c'est TOUT A FAIT NORMAL. Les lives sont remplis de cheaters si tel serait le cas.

Quand au fait que tu n'achetes plus les 3/4 de tes jeux sur PS5, chacun fait comme il veux.

Sinon, sympa pour CTurt la petite prime :P C'est cool.


Pour le moment kernel exploit et webkit nécessaire pour vraiment utiliser cet faille … donc bon .

Dans tout les cas 10000 $ dans sa poche c’est louable mais bon .

Yep
  • Retour en haut

Posté 20 août 2021 - 02:17

#12
swat1998

swat1998

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
Merci pour la new juste une petite chose il est écrit Sony octroie ce moment, ce n’est pas plutôt Sony octroie ce montant?
  • Retour en haut

Posté 20 août 2021 - 07:00

#13
Wolf34

Wolf34

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 191 messages
  • Sexe:Male
Les traductions mon dieux
  • Retour en haut

Posté 20 août 2021 - 16:50

#14
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Sexe:Male

Les traductions mon dieux


Sans "x" à la fin
  • Retour en haut

Posté 20 août 2021 - 19:01

#15
fabriceunko

fabriceunko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 201 messages

Les traductions mon dieux


Sans "x" à la fin


à moins qu'il y en ait plusieurs?
  • Retour en haut

Posté 20 août 2021 - 21:33

#16
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 443 messages

Quel daube leur exploit , ouais une faille pour la 8.52 mais à côté de sa aucun accès online car sa sera sortie une fois d’autre firmware sortie ( 9.XX ).
Et puis avec la ps5 et la faille qui existe sur ps5 ( en privée ) aucun intérêt .
Je n’achète plus les 3/4 de mes jeux ps5 ..


En fait c'est une stratégie de Sony pour combattre le hacking et cela fonctionne car :

dans 6 mois :

Des nouveaux FW arriveront
Des nouveaux Jeux qui demanderont le dernier FW
Des consoles qui se mettront à jour d'ici là.
Les jeux hackables ben ils seront vendus et vieux.

Et d'un côté c'est pas con de la part de Sony eux qui veulent combattre le marché de l'occasion , cela leur permet d'éviter que les gamers achètent des vieux jeux d'occasions.

En fait Sony achète le silence des hackers par l'argent ce qui est à mons sens stupide car cela veut dire que tu joues le jeu de Sony même pour 10 000 dollars qui me semble peu , des hackers vendus c'est la raison que la scène pS4 et même PS5 est morte,si un hacker n'est pas capable de gagner 10 000 dollars dans sa vie c'est triste pour lui que de se prostitué auprès de Sony...

Modifié par Tidus, 20 août 2021 - 21:38.

  • Retour en haut

Posté 21 août 2021 - 09:45

#17
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling
Merci pour la news.
Good news pour Cturt, félicitations à lui car même si cela ne conduit pas à un hack pour les end-users, cela reste un exploit qui mérite le respect.
  • Retour en haut

Posté 21 août 2021 - 10:19

#18
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Quel daube leur exploit , ouais une faille pour la 8.52 mais à côté de sa aucun accès online car sa sera sortie une fois d’autre firmware sortie ( 9.XX ).
Et puis avec la ps5 et la faille qui existe sur ps5 ( en privée ) aucun intérêt .
Je n’achète plus les 3/4 de mes jeux ps5 ..


En fait c'est une stratégie de Sony pour combattre le hacking et cela fonctionne car :

dans 6 mois :

Des nouveaux FW arriveront
Des nouveaux Jeux qui demanderont le dernier FW
Des consoles qui se mettront à jour d'ici là.
Les jeux hackables ben ils seront vendus et vieux.

Et d'un côté c'est pas con de la part de Sony eux qui veulent combattre le marché de l'occasion , cela leur permet d'éviter que les gamers achètent des vieux jeux d'occasions.

En fait Sony achète le silence des hackers par l'argent ce qui est à mons sens stupide car cela veut dire que tu joues le jeu de Sony même pour 10 000 dollars qui me semble peu , des hackers vendus c'est la raison que la scène pS4 et même PS5 est morte,si un hacker n'est pas capable de gagner 10 000 dollars dans sa vie c'est triste pour lui que de se prostitué auprès de Sony...

Si un dev/hacker arrive par exemple a ce faire 50 000$, mais qu'il peu ce faire 10 000$ de bonus, pourquoi devrait-il s'en priver?
Quand on voit comment la communauté leur crache au visage à la moindre contrariété alors qu'ils ne doivent rien à personne...
  • Retour en haut

Posté 21 août 2021 - 22:29

#19
Pacifiquateure

Pacifiquateure

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Si un dev/hacker arrive par exemple a ce faire 50 000$, mais qu'il peu ce faire 10 000$ de bonus, pourquoi devrait-il s'en priver?
Quand on voit comment la communauté leur crache au visage à la moindre contrariété alors qu'ils ne doivent rien à personne...

Je ne commente rarement mais je me sens obligé de te répondre.

Ce qui pousse les gens à cracher au visage dès la moindre contrariété c'est pour les site comme logic sunrise.

Pourquoi? Car tout simplement le fait d'annoncer que cturt à gagner 10 000$ ça nous apporte quoi concrètement? C'est bien pour lui mais est ce que c'est obligatoire d'en faire une "news"? Non.

Logic sunrise mets en avant les devs populaire en hack console mais pour le coup c'est une news inutile car ils savent pertinemment qu'il y aura rien ou alors juste un petit bout d'information qui mènera à rien pour par la suite refaire une news au bout de 2 mois.

Attaque toi aux bonnes personnes (aux sites de hack news) qui publie des news inutilement afin de faire "baver" les personnes alors qu'au final il n'y aura rien ou alors d'ici quelques années.

Modifié par Pacifiquateure, 21 août 2021 - 22:30.

  • Retour en haut

Posté 21 août 2021 - 23:23

#20
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Si un dev/hacker arrive par exemple a ce faire 50 000$, mais qu'il peu ce faire 10 000$ de bonus, pourquoi devrait-il s'en priver?
Quand on voit comment la communauté leur crache au visage à la moindre contrariété alors qu'ils ne doivent rien à personne...

Je ne commente rarement mais je me sens obligé de te répondre.

Ce qui pousse les gens à cracher au visage dès la moindre contrariété c'est pour les site comme logic sunrise.

Pourquoi? Car tout simplement le fait d'annoncer que cturt à gagner 10 000$ ça nous apporte quoi concrètement? C'est bien pour lui mais est ce que c'est obligatoire d'en faire une "news"? Non.

Logic sunrise mets en avant les devs populaire en hack console mais pour le coup c'est une news inutile car ils savent pertinemment qu'il y aura rien ou alors juste un petit bout d'information qui mènera à rien pour par la suite refaire une news au bout de 2 mois.

Attaque toi aux bonnes personnes (aux sites de hack news) qui publie des news inutilement afin de faire "baver" les personnes alors qu'au final il n'y aura rien ou alors d'ici quelques années.

La "haine" de la communauté n'à rien a voir avec les sites comme LS. Il suffit qu'un dev disent une chose qui ne plait tout simplement pas à la communauté sur son fil twitter ou autre et ça peu partir méchamment en live.
De plus, si la news ne t’intéresse pas, zap la, mais perso, je trouve ça intéressant d'avoir de genre d'info.
La communauté est juste naturellement haineuse. Elle ne branle rien, mais veux tout avoir et tout de suite. Non, il faut arrêter à la fin.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)