Aller au contenu


Photo

[Switch] Renaissance de l'alternative au Switch Online


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 11 août 2021 - 08:20

#1
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 234 messages

Avant de lire cette article je vous recommande de lire celui ci (si vous ne l'avez pas déjà lu) pour avoir le début de l'histoire
http://www.logic-sun...tch-online.html

Depuis cette article (datant de moins d'un an) nous n'avons eu aucune nouvelle publique au sujet de Raptor Network (Le SEUL projet qui a pu "Recréer" le Switch Online de Nintendo)  jusqu’à hier ou le site web du projet (https://raptor.network) a été remis en ligne signifiant que le Projet Raptor a été Relancé (pour le plus grand bonheur des utilisateurs) avec plusieurs informations listé ci dessous

- Le projet a été relancé Indépendamment de Yuzu, néanmoins a l'heure actuel la seule option disponible pour utiliser Raptor est RaptorCitrus : le fork que les développeurs ont conçu (a partir de Yuzu), il est tout a fait envisageable que les développeurs crée une solution pour utiliser Raptor sur des Nintendo Switch sous Atmosphère ou Hekate néanmoins il n'y a aucune information a ce sujet

- A l'heure actuelle le projet supporte uniquement les fonctionnalités online de Super Mario Maker 2 néanmoins l’équipe développant Raptor travaille déja pour augmenter la compatibilité des jeux

- Le prix de Raptor : il faut savoir que Raptor été uniquement implémenté dans sa version early access de Yuzu et maintenant que Raptor est indépendant il propose sa propre grille tarifaire disponible a l'adresse suivante https://payment-lp1....etwork/checkout (comportant une offre gratuite et 3 version payantes ayant plus de fonctions que la version gratuite tout en permettant de supporter le projet)
il faut aussi savoir que l'abonnement sera sans doute amélioré au fur et a mesure de l'ajout de jeux

(A titre indicatif le prix d'un abonnement d'un an au Switch Online officiel est de 19,99$

 

Je recommande personnellement au lecteurs de cet article d'essayer ce projet pour permettre d’améliorer et de contribuer a l’édifice de la plus grande avancé en matière de réseau en ligne alternative sur Nintendo Switch malgré que ça ne soit que sur émulateur a l'heure actuel


  • Retour en haut

Posté 11 août 2021 - 08:20

#2
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 495 messages
  • Sexe:Male
merci c'est intéressant.
  • Retour en haut

Posté 11 août 2021 - 08:46

#3
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 646 messages
  • Sexe:Female
ça c'est de lan news, on espère que le projet avancera ^^
  • Retour en haut

Posté 11 août 2021 - 08:51

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 114 messages
  • Sexe:Male
Un bon projet qui risque par contre d'attirer les foudres de Nintendo, surtout avec des offres payantes pour le service proposé je doute qu'ils laissent passer çà aussi facilement.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler

Posté 11 août 2021 - 09:34

#5
Schneitizel S. Sekai

Schneitizel S. Sekai

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 215 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Modifications de données
"Depuis cette article"
La journée avait pourtant si bien commencée...

card.png

  • Retour en haut

Posté 11 août 2021 - 10:00

#6
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages
Si j'ai bien compris, les tarifs proposés ne concernent que Mario Maker 2 (pour l'instant)?

Modifié par shim80, 11 août 2021 - 10:00.

  • Retour en haut

Posté 11 août 2021 - 10:23

#7
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 646 messages
  • Sexe:Female

Si j'ai bien compris, les tarifs proposés ne concernent que Mario Maker 2 (pour l'instant)?

Tout à fait pour le moment ça ce limite a seulement ce jeu, la formule gratuite est trop limité et oblige donc a payer le service a 5$ elle même limité ect...

Je pense que ce service à été publier trop vite et qu'il aurais mieux fallut que le projet soit plus mature avec plus de jeux, pour les abonnnements comme la dit un des membres d'un de mes discord mais il aurais fallut que la formule 5$ soit gratuite, que la formule 10$ soit à 5$, la formule 15$ soit à 10$.
Dans l'absolut le service ne vaux pas vraiment le coup. Quid du fait qu'il n'est pas non plus open source (bon c'est normal si le dev souhaite le laissé payant)

En soit c'est ouf comme projet mais l'abonnement tue le service pour le moment.
  • Retour en haut

Posté 11 août 2021 - 11:27

#8
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Bonne nouvelle ^^
  • Retour en haut

Posté 11 août 2021 - 16:17

#9
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 234 messages
Il y'a aussi le fait que le projet n'est pas sur Switch physique et que selon le dev (car je l'ai contacté) c'est pas pour tout de suite j'ai essayé de voir avec lui si il avait prévu de permettre aux développeurs tiers (de se connecter à raptor) pour augmenter la compatibilité

Pour ce qui est de l'abonnement je pense qu'il n'a pas le choix (les serveurs gérant raptor doivent être coûteux et il n'est pas garanti que les utilisateurs fassent des dons)
personnellement je considère plus l'abonnement annuel comme un don / soutien
  • Retour en haut

Posté 11 août 2021 - 16:17

#10
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 234 messages
Il y'a aussi le fait que le projet n'est pas sur Switch physique et que selon le dev (car je l'ai contacté) c'est pas pour tout de suite j'ai essayé de voir avec lui si il avait prévu de permettre aux développeurs tiers (de se connecter à raptor) pour augmenter la compatibilité

Pour ce qui est de l'abonnement je pense qu'il n'a pas le choix (les serveurs gérant raptor doivent être coûteux et il n'est pas garanti que les utilisateurs fassent des dons)
personnellement je considère plus l'abonnement annuel comme un don / soutien
  • Retour en haut

Posté 11 août 2021 - 16:47

#11
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 234 messages

"Depuis cette article"
La journée avait pourtant si bien commencée...

Si c'est une faute de français désolé j'ai essayé de faire de mon mieux
  • Retour en haut

Posté 12 août 2021 - 09:06

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 114 messages
  • Sexe:Male
oui c'est "cet article" et non "cette article", article est un nom masculin donc son adjectif démonstratif s'accorde au masculin; bon après on a vu pire...

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 août 2021 - 09:22

#13
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 170 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

"Depuis cette article"
La journée avait pourtant si bien commencée...


Si tu critiques la tournure de la phrase tu devrais juste relire les 4 mots que tu as écrit car niveau fautes tu es pas mal dans le genre...
  • Retour en haut

Posté 12 août 2021 - 11:30

#14
agpixel

agpixel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male

"Depuis cette article"
La journée avait pourtant si bien commencée...


Si tu critiques la tournure de la phrase tu devrais juste relire les 4 mots que tu as écrit car niveau fautes tu es pas mal dans le genre...

J'ai pas vu de fautes dans sa critique perso
  • Retour en haut

Posté 12 août 2021 - 17:44

#15
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 234 messages
Je me demande si des gens l'ont testé
  • Retour en haut

Posté 12 août 2021 - 20:40

#16
marto

marto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 158 messages

"Depuis cette article"
La journée avait pourtant si bien commencée...


Si tu critiques la tournure de la phrase tu devrais juste relire les 4 mots que tu as écrit car niveau fautes tu es pas mal dans le genre...

J'ai pas vu de fautes dans sa critique perso


Le passé composé ne s'accorde pas, il y a donc un "e" en trop dans sa fin phrase.
Effectivement c'est bien de faire gaffe un minimum à son orthographe et certaines grosses fautes sont pénibles à lire (après l'erreur de frappe arrive à tout le monde et régulèrement, c'est normal surtout quand on écrit depuis un tél) mais quand on veut faire le malin comme dans son cas il vaut mieux être irréprochable.

Bref pour en revenir au sujet, je ne suis pas sûr que ça prenne: ceux qui crackent leur console le font la plupart du temps pour des raisons pécunières, pas sûr qu'ils paient en plus un (2e ?) abonnement. En plus bcp de questions en suspens :
- est ce que ça sera réellement suivi avec d'autres jeux?
- (à confirmer) est ce que cette plateforme luttera contre les cheats sinon ça peut partir en cacachuète très vite
- et surtout combien de temps Ninendo va tolérer ça avant d'y mettre fin (avec perte de son paiement)
  • Retour en haut

Posté 12 août 2021 - 21:00

#17
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 234 messages
Je peut répondre à ces questions vu que j'ai un contact direct avec le dev

Pour ce qui est du deuxième abonnement (il n'est pas obligatoire sauf pour ceux qui aime créer et partager des mondes) et il faut savoir qu'il n'est pas mensuelle mais annuel (en plus c'est en dollars donc moins cher en europe avec la conversion)

Pour La question du suivi des jeux le développeur m'a confirmé que raptor aura un suivi des jeux néanmoins sa prend du temps car comparé à lan play et ldn mitm (ou les fonctions de communication sont identiques) raptor lui fonctionne sur les mêmes procédés que le Switch Online et donc sur le principe que chaque jeu a son propre serveur a recréer

Rien que recréer l'entièreté du coeur du online (hors serveur de jeu et donc le plus gros morceau) lui a prix 3 ans vu que le projet a commencé en 2018

Pour ce qui est des cheats Raptor est capable de les détecter après c'est comme pour Nintendo le chat et la souris mais le dev m'a confirmé qu'il luttera contre

Pour ce qui est du combien de temps Nintendo va supporter sa il faut savoir que seul les Switch hacké peuvent réaliser ce processus car RaptorCitrus a besoin d'une backup nand réel pour fonctionner sinon les jeux utilisant raptor ne se lancerons pas

Nintendo a sans aucun doute compris que les Switch de première génération sont des clients perdus vu que l'exploit est incorrigible donc à mon avis tant que raptor n'est pas accessible sans Backup nand ou console hacké je pense que c'est bon Nintendo ne s'acharnera pas dessus et pour ce qui est du paiement il n'est pas obligatoire donc ... (On peut le considérer que même cas que Yuzu ou Ryujinx ou tout autre projet réalisant de la rétroingenerie sur les console)

On peut aussi ajouter le fait que Raptor est uniquement accessible via RaptorCitrus (émulateur) et pas encore sur les switch physique sachant que ce n'est pas au programme du développeur a l'heure actuel néanmoins si des developpeurs tiers veulent ajouter du support (autre émulateur ou Switch physique) le développeur peut fournir des informations pour intégrer raptor si vous lui demander et que vous avez un projet sérieux pour augmenter la compatibilité il faut donc juste trouver un dev switch capable de réaliser cela

Modifié par MH13, 12 août 2021 - 21:28.

  • Retour en haut

Posté 13 août 2021 - 10:49

#18
marto

marto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 158 messages
Merci pour ce complément d'information !
Ils ont l'air motivé donc.
  • Retour en haut

Posté 17 août 2021 - 10:07

#19
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 905 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Je pense pas avoir les compétences nécessaires pour porter ça sur switch physiques. Je passe mon chemin :D

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)