Aller au contenu


Photo

problème 3ds : failed to mount ctrnand


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 08 août 2021 - 19:32

#1
cherif59

cherif59

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:informatique, sciences et autres.
bonjour j'ai un problème avec ma old 3ds que j'ai hackée avec browserhax. je me souviens plus de sa version mais je sais que c'est une console européenne. je vais vous expliquer en quoi consiste mon problème. donc comme je disais j'ai hacké ma 3ds avec browserhax et j'ai suivi un tuto youtube de darkfélin. le hack a fonctionné pas de problème jusqu'au moment ou j'ai voulu installer riiverse sur ma 3ds qui était en .cia sauf que moi bête comme je suis je ne suis pas allé dans le fbi pour l'installer, je suis parti directement dans miiverse et comme vous vous en doutez ça n'a pas fonctionné donc j'ai mis à jour ma console et après mes applis hack ne marchaient pas alors j'ai formaté la console. cela ne marchait toujours pas alors j'ai formaté ma carte sd sans faire une copie de ce qui avait a l'interieur (j'aurais pas du). après ça je n'arrivais pas à refaire marcher le hack alors j'ai laissé tombé. mais un jour j'avais envie de retenter alors j'ai essayé d'enlever le hack de ma 3ds mais comme je n'avais pas les fichiers dans la sd ça n'a pas marché et j'ai fouillé dans la sysnand (avec godmode9) et comme il y avait un fichier luma j'ai supprimé la sysnand (je sais je suis trop bête ) et maintenant j'ai le message d'erreur sur la 3ds : an error has occured
failed to mount ctrnand
press any button to shutdown
aidez moi svp je sais pas comment faire pour règler ça
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2021 - 17:32

#2
JesonMile

JesonMile

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour à tous,

Voila en essayant d'être  simple: j'ai une 3DS XL  qui tourne depuis un bail avec le gateway mais du jour au lendemain le hack ne marche plus (paramètre > autre paramètre > profil  > Profil Nintendo Ds .. et là au lieu du Dragon je tombe sur le menu classique.) router login

Donc soit une fausse manip de mes gosses soit une carte HS. (si je démarre avec select enfoncé rien ne se passe.)

Je suis en Ver.4.5.0-10E car jamais eu besoin d'upgrade et je m 'en fout du online  Je ne trouve pas d 'ancienne version du gateway (les liens sont mort) pour refaire une install propre.(c'était le plus simple et je gardais mes sauvegardes)

Je suis un peu largué du coup sur les évolutions du hack mais j'étais motivé à changer vers un hack à jou 192.168.0.1

1) Donc je dois "dépatcher " ma 3DS gateway  ou laisser tel quel? (sachant que je n ai plus accès au menu de boot du hack)

2) Faire une maj en 11.15 ou peut être trouver une maj moins ancienne (car elle semble plus dur à hack?)

 

Merci pour votre aide. 192.168.1.1


Modifié par JesonMile, 16 novembre 2021 - 16:12.

  • Retour en haut

Posté 26 mars 2022 - 07:41

#3
zeno41

zeno41

    Nouveau / peu actif

  • Banned
  • Pip
  • 1 messages
Luma's way of saying "Your firmware is too old!" is "Failed to mount ctrnand."
 
The "SI" stands for "screen init", and it tells a9lh to do it for you (the more you know).
 
You had a problem with the luma chain loader, didn't you? (the thing that, if you hold down a button, loads another thing). It's weird, but using the payload directly is a viable option.
 
 

 


Modifié par zeno41, 04 avril 2022 - 09:22.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)