Aller au contenu


Photo

Ma Switch Lite est en réparation, besoin de conseils sur la marche à suivre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 04 août 2021 - 07:50

#1
Tommy265

Tommy265

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour,

J'ai envoyé ma Switch Lite pour réparation.  Les symptomes sont la console bloqué à l'écran logo.  Je l'ai déchargé entièrement et rechargé, le chargement semble fonctionner.  Par contre, cette console n'a jamais pu se connecter à Internet (juste trois fois en fait :) ), donc je suspecter la puce Wifi mais j'ai constaté aussi un mauvais bruit (genre étincelle à l'intérieur) lorsque je force à éteindre.  Enfin, j'ai acheté cette console comme neuve mais vu que beaucoup de nos produits là où j'habite sont ex-Dubai, j'ai des doutes et je me demande si ce n'était pas une "refurbished".

Voici la dernière discussion avec le réparateur qui a la console.  Qu'en pensez-vous?  J'aurai besoin de conseils sur la marche à suivre car je ne sais pas trop vu les réponses...  Merci beaucoup

Réparateur - Bonjour votre console est bien arrivé à l'atelier. Après examen celle-ci il s'avère en effet quelle freeze sur le logo Nintendo switch. Si la console est encore garantie chez Nintendo je vous conseille de la faire passer au SAV.

 
Moi - Non, elle n'est pas. Mais elle freeze à cause de la puce Wifi tout simplement qui est défectueuse comme dit dans la fiche atelier. Merci de lire cela - https://www.ifixit.c... charges fine. 90% sur que c'est le Wifi Chip (BCM4356XKUBG)
 
Réparateur - Je vais commander un Chip WIFI, mais sans garantie que la panne vient bien de celui-ci ! Je recevrai la pièce d'ici 15jours:  je vous tient au courant. Sinon, je peux vous proposer un remplacement de carte mère (en stock)
 
Moi -  Bonjour, est-ce que vous êtes capable de déceler le problème avec un testeur?  Aussi, avez-vous ouvert la console car je suspect que le board a été remis à neuf? La carte mère, je l'ai vu, mais à 140 euros, c'est un peu raide.  Et aussi, toutes les données sont perdus.
 
Moi - Si vous n'est pas sûr et n'êtes pas capable de la réparer, autant me le dire et la renvoyer chez mon père.  Désolé, je pensais vraiment que vous faisiez un exmane en profondeur (avec testeur, etc) et que vous aviez l'expérience avec réparation Switch.
 
Réparateur - Il n'existe pas d "testeur" pour tester un chipset WIFI... Et je répare des consoles depuis 2011 en tant que professionnel ! Ce n'est pas un soucis d'en être "capable" ou pas. C'est simplement qu'il faut trouver un CHIP WIFI (obligatoirement, d'occaz, car codé par Nintendo)- Le remplacer, pour voir si la panne vient bien de la 
 
Moi - Vous n'avez eu d'écran bloqué au logo auparavant?
 
Réparateur - Ce n'est pas parce qu'un pauvre Thread sur ifixit fait mention du chi WIFI que c'est sur à 100% que c'est bien ça la panne. Sur le logo Nintendo: oui, plusieurs fois. Sur le logo Switch: non
 
Moi - Je ne suis pas un profressionnel et j'essaye d'avoir les infos où je peux, désolé... et je vous ai choisi car en effet vous avez de très bonne reviews et faites du bon travail.  Ca me va, tentons la CHIP Wifi.  Possible d'avoir un devis?  Désolé, je ne voulais pas vous offenser.
 
Réparateur - quand ça bloque sur le logo Nintendo: C'est un IC, qui est HS ! Je vais vérifier le rix du CHIP, mais normalement, on sera sur 80€ (hors retour) pour le remplacement du chip. 
 
Réparateur - il y en 3 IC sur la carte mère; M92T36: power control; BQ24193: Charge control; 
 
Moi - le power et la charge fonctionne très bien. Donc à exclure
 
Réparateur - PI3USB: Transmission audio/video de la console à la TV. LEs console qui freeze sur le logo Nintendo: c'est le M92T36. Donc non, M92T36 n'est pas forcément à exclure
 
Moi - Et êtes vous en capacité de faire le troubleshooting pour déterminer la cause avant de commander la Chip Wifi? 
 
Réparateur je vais essayer de voir si a la cam thermique, un des IC ne réagit pas anormalement mais on peut pas faire grand chose de plus. Ce  genre de panne, c'est on remplace les élements, 1 à 1, et on voit ! C'est comme ça qu'aprés, on sait quel composants génére quelle panne ! Mais il n'existe aucun "outil" pour tester un chip WIFI, un IC ou un GPU
 
Moi - Oui, je comprends bien.  Je vais faire des recherches sur quelques groupes de profressionnels comme vous car le lM92T36 aurait entrainé des problèmes de chargement.Merci de m'envoyer une petite explication et un devis par email si possible.   Car si 80Eur la Wifi Chip, autant que je prenne la carte mère...  Dernière question, avez-vous ouvert la console?
 
Réparateur - Le M92T36 n'entraine pas toujours des problèmes de charge, non. Vu le travail que nécessite le chip WIFI, je peux pas faire mieux que 80€
 
Réparateur - Non, je n'ai pas encore ouvert la console, mais je peux m'en occuper cet aprés midi si vou voulez que je vérifie si la CM à déja été réparée
 
MOi - Merci pour ces informations, donnez moi quelques jours pour prendre une décision.  Pas d'urgence, je reviens vers vous pour la réparation.  Mais en effet, si vous pouvez l'ouvrir déjà et regarder si la CM est refurbished ou en mauvais état, cela serait déjà cela.  Bonne journée

  • Retour en haut

Posté 04 août 2021 - 09:37

#2
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 418 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Son discours est totalement logique et n'a pas l'air d'être de mauvaise fois de plus le M92T36 est un composant multicouches donc ce n'est pas par ce qu'il bug que tout ce qu'il gère va buguer exemple tu peut avoir l'affichage tv qui saute et qui reviens si il déconne quand t es sur le dock mais que la console charge ...

Par contre ce qui m'interpelle c'est ta façon de procéder tu confie ta console à un pro et t'es en train de lui dire oui mais moi j'ai vu tel ou tel vidéo le problème c'est ça (alors que c'est pas par ce que les symptômes sont les mêmes que c'est forcément ca) que le mec t'explique que si tu l orienté il va te suivre au risque que tu paye pour rien ce qui est normal il va pas bosser à l œil..... si il est vraiment pro tu lui laisse la console t'arrête de lui casser la tête il va rechercher la panne et te la facturer c'est comme ça que ça marche quand la recherche de panne est nécessaire.... il est très patient car moi je t'aurait déjà dit bah puisque tu connais mieux que moi mon boulot prends ta console et répare la on en répare énormément chaque semaines et heureusement on est pas confronté à ce cas là.....

Puis de toi à moi ifixit, doctor it etc.... c'est pas des lumières hein
  • Retour en haut

Posté 04 août 2021 - 10:38

#3
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 954 messages
Comme dit @NightWolf

ifixit ces pour démonter et remonter des appareils en tous genre (console/smartphone..etc)

Il sont pas expert des panne spécifique aux appareil.


@Tommy265 si tu n'a pas confiance au réparateur, tu peut toujours lui demander de te rendre ta switch et la vendre pour piece détacher sur leboncoin et racheter une switch lite.???

Après je voie pas pourquoi ta pas confiance dans le réparateur.???


Bon moi si ma veille switch à un problème je rachete une "switch oled"

Pour voir l'écran si il est bon.

Modifié par Batman23, 04 août 2021 - 10:40.

  • Retour en haut

Posté 04 août 2021 - 11:04

#4
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 418 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Qui est ce réparateur?
  • Retour en haut

Posté 04 août 2021 - 15:50

#5
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Le réparateur est vraiment très gentil lol
A sa place je vous renvoie la console.
Laisse le faire son travail et une fois le problème identifier vous pouvez discuter, sinon d'après ce que t'as dit comme ça a 1ere vue le problème vien probablement du M92T36
  • Retour en haut

Posté 04 août 2021 - 16:34

#6
Tommy265

Tommy265

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Merci, je vous remercie de votre réponse. 
Je n'écrivais sans aucune malice quelconque et je comprends que tout cela est peut-être une perte de temps.
J'ai répondu et confirmé qu'il peut faire comme il lui convient. 
NightWolf - pas de nom, désolé, je demander juste un avis et suis satisfait des réponses :)


 


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)