Bonjour,
J'ai envoyé ma Switch Lite pour réparation. Les symptomes sont la console bloqué à l'écran logo. Je l'ai déchargé entièrement et rechargé, le chargement semble fonctionner. Par contre, cette console n'a jamais pu se connecter à Internet (juste trois fois en fait ), donc je suspecter la puce Wifi mais j'ai constaté aussi un mauvais bruit (genre étincelle à l'intérieur) lorsque je force à éteindre. Enfin, j'ai acheté cette console comme neuve mais vu que beaucoup de nos produits là où j'habite sont ex-Dubai, j'ai des doutes et je me demande si ce n'était pas une "refurbished".
Voici la dernière discussion avec le réparateur qui a la console. Qu'en pensez-vous? J'aurai besoin de conseils sur la marche à suivre car je ne sais pas trop vu les réponses... Merci beaucoup
Réparateur - Bonjour votre console est bien arrivé à l'atelier. Après examen celle-ci il s'avère en effet quelle freeze sur le logo Nintendo switch. Si la console est encore garantie chez Nintendo je vous conseille de la faire passer au SAV.
Ma Switch Lite est en réparation, besoin de conseils sur la marche à suivre
Posté 04 août 2021 - 07:50
#1
Posté 04 août 2021 - 09:37
#2
Par contre ce qui m'interpelle c'est ta façon de procéder tu confie ta console à un pro et t'es en train de lui dire oui mais moi j'ai vu tel ou tel vidéo le problème c'est ça (alors que c'est pas par ce que les symptômes sont les mêmes que c'est forcément ca) que le mec t'explique que si tu l orienté il va te suivre au risque que tu paye pour rien ce qui est normal il va pas bosser à l œil..... si il est vraiment pro tu lui laisse la console t'arrête de lui casser la tête il va rechercher la panne et te la facturer c'est comme ça que ça marche quand la recherche de panne est nécessaire.... il est très patient car moi je t'aurait déjà dit bah puisque tu connais mieux que moi mon boulot prends ta console et répare la on en répare énormément chaque semaines et heureusement on est pas confronté à ce cas là.....
Puis de toi à moi ifixit, doctor it etc.... c'est pas des lumières hein
Posté 04 août 2021 - 10:38
#3
ifixit ces pour démonter et remonter des appareils en tous genre (console/smartphone..etc)
Il sont pas expert des panne spécifique aux appareil.
@Tommy265 si tu n'a pas confiance au réparateur, tu peut toujours lui demander de te rendre ta switch et la vendre pour piece détacher sur leboncoin et racheter une switch lite.???
Après je voie pas pourquoi ta pas confiance dans le réparateur.???
Bon moi si ma veille switch à un problème je rachete une "switch oled"
Pour voir l'écran si il est bon.
Modifié par Batman23, 04 août 2021 - 10:40.
Posté 04 août 2021 - 11:04
#4
Posté 04 août 2021 - 15:50
#5
A sa place je vous renvoie la console.
Laisse le faire son travail et une fois le problème identifier vous pouvez discuter, sinon d'après ce que t'as dit comme ça a 1ere vue le problème vien probablement du M92T36
Posté 04 août 2021 - 16:34
#6
Merci, je vous remercie de votre réponse.
Je n'écrivais sans aucune malice quelconque et je comprends que tout cela est peut-être une perte de temps.
J'ai répondu et confirmé qu'il peut faire comme il lui convient.
NightWolf - pas de nom, désolé, je demander juste un avis et suis satisfait des réponses
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