Aller au contenu


Photo

[PS5] La mise à jour bêta firmware 9.0 de la PS5 avec support M2 SSD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Posté 29 juillet 2021 - 21:02

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Enfin, il aura fallu pas moins de 9 mois, mais nous commençons enfin à voir le bout du tunnel, Sony a déployé la première version bêta du firmware qui apporte le support des SSD au format M2.
 
Bien entendu, les testeurs ont été triés sur le volet, et seuls quelques utilisateurs des USA, du Canada, du Royaume-Uni, du Japon, de l'Allemagne et de la France ont été choisi pour participer à cette phase bêta. 
 
 
 
 
Le support des SSD au format M2, c'est déjà très bien, mais cette bêta ajoute aussi la prise en charge de l'audio 3D, et cet update permet aussi d'envoyer des messages via la Game Base, et une nouvelle option au niveau des trophées avec un tracking dans la barre des tâches.
 
Pour revenir au SSD M2, Seagate vient d'annoncer une version spécifiquement taillé pour la PS5, il va falloir casser sa tirelire. Le prix à payer pour payer y installer les jeux.
 
 
 
 
 
La proposition de Seagate est compatible avec la PS5 (source finder.com), mais vous pourriez tout à fait choisir un autre modèle d'une autre marque, il suffit juste de respecter les spécifications techniques nécessaires. D'ailleurs Sony en a profité pour compléter sa page dédiée à l'installation d'un SSD M2 dans la PS5. 
 

  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2021 - 21:43

#2
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Sympa la maj pour ceux qui y ont acces.

Par contre le prix du dissipateur... abusé.

40$ pour la version 500gb
50$ pour la version 1tb
90$ pour la version 2tb
70$ pour la version 4tb

C'est un peu prendre les gens pour des cons, le dissipateur devrait couter le meme prix pour tous, non ?

Peu etre que sony attendais les ssd nvme pcie de 4e generation pour debloquer cette fonction. Ils ont l'air d'envoyer severe ses ssd...

Modifié par cyberfred91, 29 juillet 2021 - 21:44.

ôô

  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2021 - 22:20

#3
mehdissj2

mehdissj2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
  • Sexe:Male
Liste des SSD compatibles PS5 pour 2021 :
-Seagate FireCuda 530 : $255 for 1TB
-Western Digital Black SN850 : $250 for 1TB
-Gigabyte Aorus NVMe Gen 4 7000S : $199 for 1TB
-Patriot Viper VP4300 : $225 for 1TB
-Samsung 980 Pro : $199 for 1TB
-Sabrent Rocket 4 Plus : $199 for 1TB
-Corsair MP600 Pro : $199 for 1TB
-Inland Performance Plus : $189 for 1TB
-A-data S70 Gammix : $159 for 1TB
-MSI Spatium M480 : $250 for 1TB
-Crucial P5 Plus : 180$ for 1TB

Modifié par mehdissj2, 03 août 2021 - 21:40.

  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2021 - 22:57

#4
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 903 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
C’est n’importe quoi vraiment qu’ils aillent se faire foutre

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 


Posté 29 juillet 2021 - 23:33

#5
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
Trop cher pour 1to :/

Qui est le minimum hein ^^ parce que 500gb autant rien acheter ont à moins que le ssd d'origine de la ps5.

Je pense que vue les prix Microsoft et plus honnête pour l'extension de stockage.

L'extension de stockage qui est compatible serieX/S

1to (segate) coûte 215€


D'ailleurs je tient à souligner que le ssd externe qui ce branche derriere la sérieX/serieS

Laisse le choix aux joueurs/joueuse de sélectionner l'emplacement pour l'installation des jeux.

Du coup le ssd interne n'est pas perdus chez xbox vue que l'ont choisie ou installer les jeux.

Ont peut jouer aux jeux installer dans le ssd interne comme sur le ssd externe (du moment que il est brancher).

Microsoft a beaucoup mieux jouer sur le terrain de l'extension de stockage.
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2021 - 00:25

#6
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 246 messages
  • Sexe:Not Telling

Trop cher pour 1to :/

Qui est le minimum hein ^^ parce que 500gb autant rien acheter ont à moins que le ssd d'origine de la ps5.

Je pense que vue les prix Microsoft et plus honnête pour l'extension de stockage.

L'extension de stockage qui est compatible serieX/S

1to (segate) coûte 215€


D'ailleurs je tient à souligner que le ssd externe qui ce branche derriere la sérieX/serieS

Laisse le choix aux joueurs/joueuse de sélectionner l'emplacement pour l'installation des jeux.

Du coup le ssd interne n'est pas perdus chez xbox vue que l'ont choisie ou installer les jeux.

Ont peut jouer aux jeux installer dans le ssd interne comme sur le ssd externe (du moment que il est brancher).

Microsoft a beaucoup mieux jouer sur le terrain de l'extension de stockage.

Ouais, enfin microsoft oblige a utiliser un ssd propriétaire, la ou sony nous laisse le choix de la marque (parmi une sélection).

A l'arrivée, le consommateur aura accès a un panel de prix plus large avec la ps5 qu'avec la séries x.
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2021 - 00:25

#7
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Ouais b on va rester à la ancienne méthode, ssd externe pour jeux ps4 et interne d origine pour jeux ps5 . Je préfère desinstaller un jeux que je joue plus que foudre autant dans un ssd...
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2021 - 01:07

#8
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 246 messages
  • Sexe:Not Telling

Ouais b on va rester à la ancienne méthode, ssd externe pour jeux ps4 et interne d origine pour jeux ps5 . Je préfère desinstaller un jeux que je joue plus que foudre autant dans un ssd...

Bah, perso c la méthode préhistorique comme sur mes ps4: aucun disque externe.

Pour les ssd interne, mieux vaut attendre les baisses de prix.
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2021 - 01:08

#9
TwisterCSS

TwisterCSS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ALGERiE
  • Passions:Jeux Vidéos FPS PC & High-Tech & e-SPORTS.
    Scène Hacks Consoles de Salons & Mobile.

Ouais b on va rester à la ancienne méthode, ssd externe pour jeux ps4 et interne d origine pour jeux ps5 . Je préfère desinstaller un jeux que je joue plus que foudre autant dans un ssd...

Exactement +1
et dans ce cas les achats des SSD pour PS5 ça sera pas pour tout de suite on attends quelques mois pour une baisse de prix comme d'habi acheter day one a ce prix c'est etre un pigeon, meilleure solution BoyCott jusqu'a ce qu'ils vendent au prix raisonnable comme sur PC.
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2021 - 06:01

#10
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Ah c’est beau la nextgen XD
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2021 - 06:15

#11
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 739 messages
Eh ben...je suis pas pressé de passer à la caisse...ma PS4 en 6.72 à encore de beaux jours devant elle...
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2021 - 07:03

#12
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 281 messages
ce sont des prix des M2 gen4 abusé.
En terme de prix 1to vaux logiquement 200 euros.

Vous avez déja essayé sur un PC au moins pour vous rendre compte de ce qu'apporte cette technologie en terme de vitesse par rapport au SSD standard ?

Perso j'ai une carte PCI express X16 qui peux accueillir 4 NVME et qui multiplie donc par 4 la vitesse des disques car je fais un RAID 0 avec.

Cela fait deja longtemps que j'ai dépassé la PS5 en terme de vitesse et de graphisme avec ma config :)

Par contre pour la chaleur, oui il faut dissiper, a savoir que les bons dissipateurs ont un prix.
Une carte pci express comme la mienne sans les disques coutent environ 400 euros, oui la technologie malheureusement ca a un prix.

Modifié par Hacking Joke, 30 juillet 2021 - 07:06.

  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2021 - 07:19

#13
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
J'ai pas touché à ma PS5 depuis sa sortie, je l'ai utilisée pour me refaire TLOU2 sans le bruit d'avion de la ps4 pro. Depuis j'ai racheté une ps4 pro silencieuse, et j'ai encore moins d'intérêt pour la PS5.

Quand je vois les exclus, je me tâte à la mettre au placard et attendre un hack..
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2021 - 09:32

#14
Lbn

Lbn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

J'ai pas touché à ma PS5 depuis sa sortie, je l'ai utilisée pour me refaire TLOU2 sans le bruit d'avion de la ps4 pro. Depuis j'ai racheté une ps4 pro silencieuse, et j'ai encore moins d'intérêt pour la PS5.

Quand je vois les exclus, je me tâte à la mettre au placard et attendre un hack..


Idem.
J’ai fait un jeux ps5, et tlou2 en 60fps, et je ne la sors déjà plus. Je vais la faire hiberner un peu et faire ce que je n’ai pas fini sur la ps4.
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2021 - 10:31

#15
OuahOuah

OuahOuah

    OuahOuah.Eu

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 191 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:OuahOuah.Eu

J'ai presque 10 jeux sur la PS5 et le SSD est toujours pas rempli alors bon...

 

L'un des dévs de Ratch et Clank Rift Apart a dit que les tests sur les Gen4 récents montrait une vitesse égale au SSD d'origine et qu'un SSD plus lent montrait une perte de 15% de vitesse, sachant qu'on parle de secondes, genre 2 ou 3 secondes de plus :D

 

Pour ceux qui n'ont jamais testé Rift Apart, c'est pas compliqué : tu lances le jeu, ça charge l'anim de démarrage, tu choisis ta sauvegardes et tu joues, y'a zéro chargement :D

 

Après, j'attendrai le 1 To à moins de 100 € et sinon comme dit plus haut : les jeux PS4 sur USB, au pire ça met le même temps que sur PS4 à charger :D


SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2021 - 10:57

#16
Vegakiller

Vegakiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Sexe:Male

J'ai pas touché à ma PS5 depuis sa sortie, je l'ai utilisée pour me refaire TLOU2 sans le bruit d'avion de la ps4 pro. Depuis j'ai racheté une ps4 pro silencieuse, et j'ai encore moins d'intérêt pour la PS5.

Quand je vois les exclus, je me tâte à la mettre au placard et attendre un hack..


Je comprends pas trop là, quel intérêt de prendre une PS4 Pro si t'as la PS5 ? Cette dernière fait exactement tout comme la PS4 Pro, mais en mieux...
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2021 - 11:07

#17
OuahOuah

OuahOuah

    OuahOuah.Eu

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 191 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:OuahOuah.Eu

Je comprends pas trop là, quel intérêt de prendre une PS4 Pro si t'as la PS5 ? Cette dernière fait exactement tout comme la PS4 Pro, mais en mieux...

Si ça se trouve, les gens qui postent en disant "y'a pas de jeux sur PS5" ou "je préfère jouer aux jeux PS4 sur ma PS4", ce sont des rageux qui n'arrivent pas à en acheter une :P

(joke inside, patapé)


SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2021 - 11:24

#18
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo
J'ai pas encore la ps5 mais je vais encore attendre pour ma part sur la série x j'ai un hdd externe en 3.0 et dessus j'installe mes jeux xone et en interne les jeux patcher sx et sa me convient
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2021 - 14:23

#19
Samus-AR

Samus-AR

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages

Ouais, enfin microsoft oblige a utiliser un ssd propriétaire, la ou sony nous laisse le choix de la marque (parmi une sélection).

A l'arrivée, le consommateur aura accès a un panel de prix plus large avec la ps5 qu'avec la séries x.

 

Un panel plus large de carotteurs oui XDMicrosoft a souligné que son SSD sera fabriqué par d'autres constructeur a l'avenir, du coup attendant de voir.


  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2021 - 14:45

#20
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

J'ai pas touché à ma PS5 depuis sa sortie, je l'ai utilisée pour me refaire TLOU2 sans le bruit d'avion de la ps4 pro. Depuis j'ai racheté une ps4 pro silencieuse, et j'ai encore moins d'intérêt pour la PS5.

Quand je vois les exclus, je me tâte à la mettre au placard et attendre un hack..


Je comprends pas trop là, quel intérêt de prendre une PS4 Pro si t'as la PS5 ? Cette dernière fait exactement tout comme la PS4 Pro, mais en mieux...


Bah c'est simple, pour avoir une console "hackée". La PS5 je l'ai prise uniquement pour les exclus PS5
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)