Aller au contenu


Photo

[WiiU] La version 1.25 de Cemu retravaille les caches


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 23 juillet 2021 - 19:49

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
Une nouvelle version 1.25.0 de Cemu; le meilleur émulateur de Nintendo Wii U, vient de voir le jour, l'équipe en charge du développement a beaucoup travaillé sur les optimisations de cache. 
 
La première grosse amélioration concerne les pipelines Vulkan puisque ces dernières disposeront désormais d'un cache permanent. Cela permet d'avoir une taille de fichier plus petite, le format est plus petit de 50 à 70 %.  Contrairement au cache natif Vulkan que Cemu utilisait auparavant, ce cache ne se réinitialise jamais. De plus, le nouveau cache est indépendamment du matériel et des pilotes et peut donc être transféré entre différents PC.
 
Le cache sur les ombres a également été retravaillé, quelques petits bugs ont été rectifiés et certains fichiers de langues ont été mis à jour.  
 
 

 

 

 
# Cemu detailed changelog for 1.25.0b
# Patreon release date: 2021-07-16
# Public release date:  2021-07-23
 
New in 1.25.0b:
 
Vulkan: We further optimized pipeline caches to have a smaller file size
 
OpenGL/Vulkan: New shader cache format
               50-70% smaller file size compared to the old format
               Internally, it uses our modernized GPU state representation that we also use in the new pipeline cache files
 
Vulkan: Fixed a regression from 1.25.0 which could cause various random graphic bugs
 
New in 1.25.0:
 
Vulkan: Added a permanent cache for Vulkan pipelines
        Unlike the Vulkan-native cache that Cemu used before, this cache does never reset
        Additionally the new cache is independent of hardware and drivers and can therefore be transferred between different PCs
 
        Technical info:
        Pipeline caching works by capturing the state of the Wii U's GPU at the time of pipeline creation
        During the pipeline loading screen Cemu can then play back those captured states to recreate the pipelines
 
        Pipelines are directly tied to your shader cache. You need both caches to restore pipelines
        Pipeline cache location: shaderCache/transferable/<titleId>_vkpipeline.bin (new)
        Shader cache location:   shaderCache/transferable/<titleId>_shaders.bin (new, updated with 1.25.0b)
 
        Known issues:
        The pipeline cache doesn't cover all edge cases yet and a very small fraction of pipelines can't be cached
        It affects less than 0.1% of pipelines but we are looking to bring that number down to zero within the next 1-2 Cemu releases
 
coreinit: Fixed a recent regression which caused Pokken Tournament to crash or softlock on launch
 
general: Updated language files
 

 

 

 
 
Téléchargement : Cemu 1.25.0b
 

  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2021 - 20:10

#2
tamisra

tamisra

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 61 messages
Merci
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2021 - 21:21

#3
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Les gars ne lâchent rien c'est incroyable ! Chapeau les gars
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2021 - 22:20

#4
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 907 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Super release comme d'habitude :P

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2021 - 05:45

#5
Grunchimera

Grunchimera

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 460 messages
Vulkan et cassé avec la derniere version, mon deuxieme ecran s'eteint puis ensuite le premier, ecran noir pendant plusieurs second et ce rallume avec un crash CEMU, en OpenGL tout semble fonctionner. J'utilise une Rtx3070 dernier drivers en date.

Edit : Aprés un reboot du PC Vulkan semble fonctionner, étrange ^^"
Quelques bugs graphique sont apparut maintenant (testé sur BOTW), plus cas attendre une maj pour fixé sa, en attendant je vous conseille d'utilisé l'opengl.

Modifié par Grunchimera, 24 juillet 2021 - 06:09.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)