Aller au contenu


Photo

[DS/DSi] XorTroll propose NitroEdit pour les rom DS(i)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 21 juillet 2021 - 20:06

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
Le développeur XorTroll propose son tout nouveau projet nommé NitroEdit, sous ce nom se cache un programme pour lequel il a travaillé ces deux dernières semaines.
 
NitroEdit est un éditeur de rom DS qui au lieu de se destiner à une édition en dehors de la console, va prendre place sur la DS(i) elle même, qui peut être utilisé dans les linkers, TwilightMenu... pour faire des éditions personnalisées de ROMs avec la simplicité et la portabilité de cette famille de consoles. Il s'agit de la première version de l'outil, la version 0.1, elle intègre cependant pas mal de fonctionnalités. 
 
 
 
 
 
 
 
Formats supportés 
 
ROMs NDS(i)
- Afficher/éditer les informations (titre du jeu, code du jeu, code du fabricant)
- Visualiser/éditer l'icône
- Parcourir son système de fichiers NitroFs
 
Archives (NARC, CARC, etc.)
- Parcourir les fichiers système NitroFs
 
NCGR, NCLR, NSCR
- Visualiser/éditer la texture formée par NCGR + NCLR
- Visualiser la texture formée par un NCGR + NCLR + NSCR (la sauvegarde n'est pas encore supportée)
 
SDAT
- Explorez les archives d'ondes (SWAR) et leurs échantillons d'ondes.
- Jouez/éditez ces échantillons d'ondes (SWAV), en enregistrant avec le microphone de la console !
 
BMG
- Voir/éditer 
 
Build
- Comme pour la plupart des projets homebrew DS(i), ce projet nécessite l'installation de devkitARM, libnds et libfat. Ensuite, l'exécution de make compilera le projet dans un fichier NDS exécutable.
 
Problèmes connus / A faire
- Déplacement des graphiques temporaires vers les graphiques appropriés
- Améliorer les temps de chargement/sauvegarde, on ne peut pas faire beaucoup mieux à cause des limitations techniques que les éditeurs de ROM existants n'ont pas...
- Détecter les formats de fichiers avec un meilleur système que la simple vérification de l'extension (vérifier les en-têtes, etc.)
- Implémenter le zoom pour les grandes textures dans l'éditeur graphique
- Permettre de changer les couleurs dans la palette de couleurs dans l'éditeur graphique
- Implémenter la sauvegarde de la texture en NCGR+NCLR+NSCR
- Supporter d'autres formats dans les SDATs (STRM, SSEQ, etc.)
- Modèles et textures de modèles (NSBMD, NSBTX), peut-être que l'édition de ces textures pourrait être supportée au moins ?
- Implémentation de la prise en charge de utility.bin (contient un système de fichiers à l'intérieur)
- Pour les textures NCGR+NCLR à palettes multiples, permettre de choisir la palette à charger.
- Améliorer le code du menu (le scintillement peut devenir gênant)
- Support des attributs ignorés dans les données NSCR (voir les liens crédités ci-dessous)
- Support de la section PMCP dans les NCLRs
- Ajouter des éditeurs/visualiseurs de texte/hex ?
- Support de l'exportation et de l'importation de fichiers à partir de systèmes de fichiers NitroFs ?
- Support de plus de caractères spéciaux (é, à, etc.) sur le clavier.
- Améliorer la (dé)compression LZ77 ? J'utilise actuellement une implémentation portée de C#, il pourrait y avoir des implémentations plus optimales...
 
 
Téléchargement : NitroEdit
 

  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2021 - 09:12

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 648 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2021 - 19:38

#3
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 905 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Xortroll vraiment un bon developpeur, bravo à lui !

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)