Aller au contenu


Photo

[Switch] Skyward Sword HD pleinement jouable sur Yuzu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 19 juillet 2021 - 07:14

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
L'équipe en charge du développement de Yuzu affirme que Skyward Sword HD est déjà totalement jouable sur la dernière build de l'émulateur
 
La Team souhaite remercier son équipe de testeurs, en particulier Rei pour le travail effectué durant plus de 34 heures pour confirmer que le jeu est entièrement jouable.
 
 
 
 
Les rapports font état d'un 60 FPS verrouillé sur un i5 3470, avec un PC très haut de gamme le jeu monte à plus de 200 FPS + (lorsqu'il est illimité pour les tests), tout cela sans compter les crashs, et à l'amélioration de la décompilation openGL sur de nouveaux shaders. 
 
 
 
 
Téléchargement : Yuzu
 
 

  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2021 - 07:47

#2
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
Juste énorme ! Mieux que l'original !
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2021 - 08:15

#3
pumbly

pumbly

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 334 messages
Faut dire qu’au départ c’est juste un jeu de Wii donc même avec des lissage de textures et l’augmentation de la résolution, le jeu reste assez pauvre de nos jours mais c’est de la switch quoi.
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2021 - 10:00

#4
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 421 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Faut dire qu’au départ c’est juste un jeu de Wii donc même avec des lissage de textures et l’augmentation de la résolution, le jeu reste assez pauvre de nos jours mais c’est de la switch quoi.



Je suis pas hyper daccord avec toi quand on voit comment l'emulateur gamecube dolphin est gourmand pour tourner correctement.... c'est un delire moi qui fait beaucoup d'emu et qui possede une tres bonne machine autant les emu psx ps2 dreamcast etc.... pas de souci mais des que tu passe à dolphin tu vois bien qu'il faut une machine netement superieur si tu veux ameliorer un poil la resolution et l aliasing etc.... apres c est un constat
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2021 - 10:27

#5
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling

Je pense qu'il voulait dire que c’est pas étonnant que yuzu fasse mieux, car comme pour la trilogie mario 3D, il s'agit d'une émulation sur la switch


  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2021 - 10:28

#6
sabu1138

sabu1138

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Faut dire qu’au départ c’est juste un jeu de Wii donc même avec des lissage de textures et l’augmentation de la résolution, le jeu reste assez pauvre de nos jours mais c’est de la switch quoi.



Je suis pas hyper daccord avec toi quand on voit comment l'emulateur gamecube dolphin est gourmand pour tourner correctement.... c'est un delire moi qui fait beaucoup d'emu et qui possede une tres bonne machine autant les emu psx ps2 dreamcast etc.... pas de souci mais des que tu passe à dolphin tu vois bien qu'il faut une machine netement superieur si tu veux ameliorer un poil la resolution et l aliasing etc.... apres c est un constat


La puissance demandée pour Dolphin est peut être plus liée à la complexité de processeur power PC IBM qui équipe la Wii et la gamecube. Il me semble aussi que le GPU est assez particulier (pas de shaders contrairement à nos GPU PC)
On a d'ailleurs le même problème pour l'émulation PS3.

Modifié par sabu1138, 19 juillet 2021 - 10:28.

  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2021 - 10:48

#7
pumbly

pumbly

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 334 messages
Oui concernant l’ému c’est un exploit mais effectivement je voulais dire que c’est pas compliqué que de faire mieux qu’une switch
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2021 - 11:59

#8
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
Pour le coup je préfère le faire sur ma switch (atmosphère), j'ai essayé via Ryujinx et Yuzu, et même avec une bonne machine ( I7 9700K RTX 3070 32gb SSD), j'ai des saccades, peut être les shaders ?

Puis même sans saccades, la 4k n'apporte rien aux textures, enfin perso je vois pas une différence de ouf
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2021 - 14:21

#9
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 421 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Faut dire qu’au départ c’est juste un jeu de Wii donc même avec des lissage de textures et l’augmentation de la résolution, le jeu reste assez pauvre de nos jours mais c’est de la switch quoi.



Je suis pas hyper daccord avec toi quand on voit comment l'emulateur gamecube dolphin est gourmand pour tourner correctement.... c'est un delire moi qui fait beaucoup d'emu et qui possede une tres bonne machine autant les emu psx ps2 dreamcast etc.... pas de souci mais des que tu passe à dolphin tu vois bien qu'il faut une machine netement superieur si tu veux ameliorer un poil la resolution et l aliasing etc.... apres c est un constat


La puissance demandée pour Dolphin est peut être plus liée à la complexité de processeur power PC IBM qui équipe la Wii et la gamecube. Il me semble aussi que le GPU est assez particulier (pas de shaders contrairement à nos GPU PC)
On a d'ailleurs le même problème pour l'émulation PS3.


En effet tu as tout à fait bon :)
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2021 - 14:22

#10
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 421 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Je pense qu'il voulait dire que c’est pas étonnant que yuzu fasse mieux, car comme pour la trilogie mario 3D, il s'agit d'une émulation sur la switch


Oui c'est ce que j'ai compris dans son second message :)
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2021 - 16:02

#11
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 252 messages
  • Sexe:Not Telling

Pour le coup je préfère le faire sur ma switch (atmosphère), j'ai essayé via Ryujinx et Yuzu, et même avec une bonne machine ( I7 9700K RTX 3070 32gb SSD), j'ai des saccades, peut être les shaders ?

Puis même sans saccades, la 4k n'apporte rien aux textures, enfin perso je vois pas une différence de ouf

Ah quand meme, via dolphin sur series x le jeu est sublime et ultra fluide meme avec la résolution max.
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2021 - 16:49

#12
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 648 messages
  • Sexe:Female
Tester sur une RTX 2060 et un i5 9400F et aucun souci, du 60FPS constant ^^
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2021 - 16:58

#13
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 443 messages

Faut dire qu’au départ c’est juste un jeu de Wii donc même avec des lissage de textures et l’augmentation de la résolution, le jeu reste assez pauvre de nos jours mais c’est de la switch quoi.



Je suis pas hyper daccord avec toi quand on voit comment l'emulateur gamecube dolphin est gourmand pour tourner correctement.... c'est un delire moi qui fait beaucoup d'emu et qui possede une tres bonne machine autant les emu psx ps2 dreamcast etc.... pas de souci mais des que tu passe à dolphin tu vois bien qu'il faut une machine netement superieur si tu veux ameliorer un poil la resolution et l aliasing etc.... apres c est un constat


La puissance demandée pour Dolphin est peut être plus liée à la complexité de processeur power PC IBM qui équipe la Wii et la gamecube. Il me semble aussi que le GPU est assez particulier (pas de shaders contrairement à nos GPU PC)
On a d'ailleurs le même problème pour l'émulation PS3.


C'est surtout un problème des instructions x86 des architectures PC , il y a eu un dossier dessus par les développeurs de l'émulateur Dolphin qui comparaient un PC ultra puissant avec le processeur M1 d'Apple à architecture ARM.

La conclusion est qu'un processeur x86 faut trop d'optimisation contrairement à une architecture ARM qui est plus proche du PPC , ils étaient impressionnés par l'émulation sur ARM qui tournait avec moins de puissance mieux là où il faut un PC moderne très puissant.

Suffit de voir la Switch une vieille architecture de 2017 qui fait tourner un jeu Wii en HD de façon fluide.

Apple est passé à l'ARM n'est pas un hasard.

Modifié par Tidus, 19 juillet 2021 - 17:01.

  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2021 - 20:32

#14
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 956 messages
Belle performance pour yuzu.

Personnellement j'ai pas tester car je suis sur cemu et twilight princesse.

En full HD (résolution max de mon écran de pc) en 75fps :) cela fait du bien

Je redécouvre twilight princesse :D (ont dirait un nouveau jeu)

Tellement ces net et fluide.

Pour skyward sword j'ai acheter le jeu à la fnac 49,99€ pour du full HD mais je sait pas si il est en 60fps???

Enfin bref @NightWolf poto moi aussi j'aime l'emulation pour jouer à certains titre bien trop cher maintenant pour les avoir en physique dans ma collection .

Modifié par Batman23, 19 juillet 2021 - 20:34.

  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2021 - 21:22

#15
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 648 messages
  • Sexe:Female

Belle performance pour yuzu.

Personnellement j'ai pas tester car je suis sur cemu et twilight princesse.

En full HD (résolution max de mon écran de pc) en 75fps :) cela fait du bien

Je redécouvre twilight princesse :D (ont dirait un nouveau jeu)

Tellement ces net et fluide.

Pour skyward sword j'ai acheter le jeu à la fnac 49,99€ pour du full HD mais je sait pas si il est en 60fps???

Enfin bref @NightWolf poto moi aussi j'aime l'emulation pour jouer à certains titre bien trop cher maintenant pour les avoir en physique dans ma collection .


Le jeu est bien en 60FPS sur Switch sans émulateur

Modifié par Linkynimes, 19 juillet 2021 - 21:23.

  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2021 - 23:25

#16
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 421 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Belle performance pour yuzu.

Personnellement j'ai pas tester car je suis sur cemu et twilight princesse.

En full HD (résolution max de mon écran de pc) en 75fps :) cela fait du bien

Je redécouvre twilight princesse :D (ont dirait un nouveau jeu)

Tellement ces net et fluide.

Pour skyward sword j'ai acheter le jeu à la fnac 49,99€ pour du full HD mais je sait pas si il est en 60fps???

Enfin bref @NightWolf poto moi aussi j'aime l'emulation pour jouer à certains titre bien trop cher maintenant pour les avoir en physique dans ma collection .



Moi j'ai une sacré collection avec certains titres qui ont beaucoup de valeur et sous blister l emulation c'est surtout pour ne pas les ouvrirs
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2021 - 01:03

#17
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France

Je pense qu'il voulait dire que c’est pas étonnant que yuzu fasse mieux, car comme pour la trilogie mario 3D, il s'agit d'une émulation sur la switch

Super Mario 3D All-Stars = Emulateur (sauf SMG dont seul l'audio et quelque broutilles tournent sous emulateur, le reste est recompilé)
The Legend of Zelda: Skyward Sword HD = recompilation totale, aucun emulateur Wii ne se lance sur la Switch
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2021 - 05:15

#18
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Bon les jeux sont faire qui va gagné ce matchs Nintendo ou le public
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2021 - 05:16

#19
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages

Je pense qu'il voulait dire que c’est pas étonnant que yuzu fasse mieux, car comme pour la trilogie mario 3D, il s'agit d'une émulation sur la switch

Super Mario 3D All-Stars = Emulateur (sauf SMG dont seul l'audio et quelque broutilles tournent sous emulateur, le reste est recompilé)
The Legend of Zelda: Skyward Sword HD = recompilation totale, aucun emulateur Wii ne se lance sur la Switch

Que pensez vous de cemu

Modifié par evilmanes, 20 juillet 2021 - 05:16.

  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2021 - 05:18

#20
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages

Je pense qu'il voulait dire que c’est pas étonnant que yuzu fasse mieux, car comme pour la trilogie mario 3D, il s'agit d'une émulation sur la switch

Super Mario 3D All-Stars = Emulateur (sauf SMG dont seul l'audio et quelque broutilles tournent sous emulateur, le reste est recompilé)
The Legend of Zelda: Skyward Sword HD = recompilation totale, aucun emulateur Wii ne se lance sur la Switch

Hum ya retroarch qui faire tourner la cire dolphine sur la Switch une fois la Switch
modifier

Modifié par evilmanes, 20 juillet 2021 - 05:20.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)