Aller au contenu


Photo

[Switch] Nintendo annonce enfin la nouvelle Switch (écran Oled)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Posté 06 juillet 2021 - 16:30

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
Enfin, Nintendo vient d'annoncer sa "Switch Pro", il s'agit d'une nouvelle Switch qui dispose d'un écran OLED de 7 pouces (contre 6.2 pour la Switch, et 5.5 pour la Switch Lite).
 
 
 
 
Premièrement, elle disposera d'un nouveau packaging, donc elle ne pourra être confondue avec les anciennes versions, l'écran permettra de disposer d'un meilleur affichage, notamment grâce à des couleurs plus intenses, un contraste plus élevé, par contre nous ne savons pas si la résolution sera meilleure, Nintendo informe qu'elle sera capable d'afficher du Full HD (1080p) en mode dockée. 
 
 
 
 
Au niveau du dock, il y aura désormais un port Ethernet sur le dock, ce qui permettra d'accélérer les téléchargements.
 
 
 
 
En terme de capacité, le côté pro se retrouve dans la capacité de stockage interne qui passe de 32 Go à 64 Go de mémoire, Nintendo annonce avoir revu la cale appelée désormais "béquille" de l'arrière et de nouveaux haut-parleurs offrant une meilleure restitution sonore. Niveau hardware, nous ne savons pas grand chose, les performances semblent être identiques, peut être que nVidia a juste revu la gravure de son SoC Tegra X1. 
 
La console est annoncée pour une disponibilité le 08 Octobre 2021 au prix de 350 $, il y a donc fort à parier qu'elle soit proposée à 350 euros. Ce seront deux modèles qui seront proposées, un avec les deux joy-cons blancs, et avec les joy-cons rouge / bleu néon.
 
 
 
 
Nintendo a confirmé que les jeux, dock et joy-cons des versions actuelles seront compatibles, d'ailleurs dans l'écosystème Nintendo, la Switch actuelle sera toujours disponible, du moins dans un premier temps. 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2021 - 16:39

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 648 messages
  • Sexe:Female

le modèle blanc day one (je revend ma patcher bien sur)


  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2021 - 16:43

#3
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 956 messages
Merci de la news.

Console qui sert à rien de mon point de vue.

Juste l'écran oled avec un processeur plus puissant r pour des fps plus stable.

Pas de 4k O_O

Moauis la batterie reste la même.

Juste des petit ajout matériel.

Elle sera plus cher que une switch classic qui fait le taff.

En gros ces juste pour essayer de convaincre les gens qui ont pas de switch chez eux, d'acheter cette console.

Qui est en faite une farce sans 4k elle pourra jamais rivaliser avec une ps4pro/oneX

Encore moins avec une serieX/ps5.
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2021 - 16:46

#4
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Elle est belle
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2021 - 16:46

#5
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 648 messages
  • Sexe:Female

Qui est en faite une farce sans 4k elle pourra jamais rivaliser avec une ps4pro/oneX

Encore moins avec une serieX/ps5.

Mais sa n'a jamais été le but, Nintendo n'a jamais été dans la course au performance.

Cette " Switch Oled " c'est le squelette de cette switch pro pour faire une switch oled
mais avec l'intérieur d'une switch classique.
Peut-être lié au pénurie actuel dans le monde :)

Modifié par Linkynimes, 06 juillet 2021 - 16:47.


Posté 06 juillet 2021 - 16:48

#6
Elie63

Elie63

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 187 messages
Des avis sur la compatibilité des puces existantes ?
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2021 - 16:57

#7
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
très loin d'être gagné, Nintendo a du repenser tout ça sur un nouveau PCB, un nouveau die du Tegra X1, donc il y a de fortes chances que ça ne sera pas compatible.
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2021 - 16:58

#8
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 648 messages
  • Sexe:Female

Des avis sur la compatibilité des puces existantes ?


Etant donné que le processeur est plus petit (en nm), les puces risques de ne plus pouvoir fonctionné

Modifié par Linkynimes, 06 juillet 2021 - 16:58.

  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2021 - 17:01

#9
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 252 messages
  • Sexe:Not Telling
En gros, c juste plus de mémoire interne et un écran oled un peu plus grand...

Putain, je pensais que le terme "pro" annonçait une grosse évolution, mais nan c juste du marketing.
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2021 - 17:11

#10
marto

marto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 158 messages
C'est la présentation d'une switch capable d'afficher de la 4k qui aurait été étonnant. Nintendo n'expérimente pas de puce n'ayant pas fait ses preuves avant et il n'y a pas de puce portable sur le marché de ce type, donc ça me faisait doucemdnt rire de lire ceux quu y croyaient à cette switch PRO arlésienne.
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2021 - 17:17

#11
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 900 messages
la douche froide , tout le monde s'attendait a une version boostée et c'est juste une révision mineur , tout comme l'attente de l'annonce de METROID PRIME 4 qui s'est transformé en un METROID loin d'étre a la hauteur d'un prime en attendant , d'ailleurs en parlant de ça , je vois pas un prime 4 tourner graphiquement a la hauteur de la licence sur la switch pour ça que j'attendait une "pro" , bref deux pétards mouillé en peu de temps pour nintendo selon moi

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2021 - 17:23

#12
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 443 messages
Bof sans hacke j'achète pas une console qui vend des jeux de 3 ans et plus à 60 balles et des jeux mobiles à 30 balles une honte et du vol.

En clair c'est pas une Switch Pro c'est une Switch nouveau modèle avec un écran un peu plus grand et des petites améliorations le tout pour 350 euros si c'est la même puissance que celle actuelle c'est de l'escroquerie..
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2021 - 17:24

#13
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

En gros, c juste plus de mémoire interne et un écran oled un peu plus grand...

Putain, je pensais que le terme "pro" annonçait une grosse évolution, mais nan c juste du marketing.

En même temps, nintendo n'a "jamais" parlé de switch "pro", ce sont les rumeurs encore une fois qui ont trop fait espérer certains.


la douche froide , tout le monde s'attendait a une version boostée et c'est juste une révision mineur , tout comme l'attente de l'annonce de METROID PRIME 4 qui s'est transformé en un METROID loin d'étre a la hauteur d'un prime en attendant , d'ailleurs en parlant de ça , je vois pas un prime 4 tourner graphiquement a la hauteur de la licence sur la switch pour ça que j'attendait une "pro" , bref deux pétards mouillé en peu de temps pour nintendo selon moi

Non non, pas tout le monde, pas moi en tout cas.

Modifié par midorijin, 06 juillet 2021 - 17:25.

  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2021 - 17:46

#14
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 739 messages
Merci pour la news....si un jour elle est hackable ça peut etre intéressant...
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2021 - 17:48

#15
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 252 messages
  • Sexe:Not Telling

En gros, c juste plus de mémoire interne et un écran oled un peu plus grand...

Putain, je pensais que le terme "pro" annonçait une grosse évolution, mais nan c juste du marketing.

En même temps, nintendo n'a "jamais" parlé de switch "pro", ce sont les rumeurs encore une fois qui ont trop fait espérer certains.


la douche froide , tout le monde s'attendait a une version boostée et c'est juste une révision mineur , tout comme l'attente de l'annonce de METROID PRIME 4 qui s'est transformé en un METROID loin d'étre a la hauteur d'un prime en attendant , d'ailleurs en parlant de ça , je vois pas un prime 4 tourner graphiquement a la hauteur de la licence sur la switch pour ça que j'attendait une "pro" , bref deux pétards mouillé en peu de temps pour nintendo selon moi

Non non, pas tout le monde, pas moi en tout cas.

Perso, je trouve déjà l'écran de la switch actuel trop grand (je préfère ma lite meme si pas de faille rcm) donc la nouvelle avec un écran encore plus grand me laisse de marbre.

Nintendo ou les rois du recyclage: je serai curieux de connaitre le pourcentage de pièces issus de la switch actuel dans la pseudo "pro".

Bref, c'est leur politique depuis des décennies (minimum 5 "révisions" de tout leurs modèles de portables).

Modifié par DED FR, 06 juillet 2021 - 17:49.

  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2021 - 17:53

#16
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

En gros, c juste plus de mémoire interne et un écran oled un peu plus grand...

Putain, je pensais que le terme "pro" annonçait une grosse évolution, mais nan c juste du marketing.

En même temps, nintendo n'a "jamais" parlé de switch "pro", ce sont les rumeurs encore une fois qui ont trop fait espérer certains.


la douche froide , tout le monde s'attendait a une version boostée et c'est juste une révision mineur , tout comme l'attente de l'annonce de METROID PRIME 4 qui s'est transformé en un METROID loin d'étre a la hauteur d'un prime en attendant , d'ailleurs en parlant de ça , je vois pas un prime 4 tourner graphiquement a la hauteur de la licence sur la switch pour ça que j'attendait une "pro" , bref deux pétards mouillé en peu de temps pour nintendo selon moi

Non non, pas tout le monde, pas moi en tout cas.

Perso, je trouve déjà l'écran de la switch actuel trop grand (je préfère ma lite meme si pas de faille rcm) donc la nouvelle avec un écran encore plus grand me laisse de marbre.

Nintendo ou les rois du recyclage: je serai curieux de connaitre le pourcentage de pièces issus de la switch actuel dans la pseudo "pro".

Bref, c'est leur politique depuis des décennies (minimum 5 "révisions" de tout leurs modèles de portables).


Ben déjà, quand tu regardes ce qui a était fait sur DS, en réalité il n'y a que deux modèles, la DS et la 3DS, toutes les autres itérations, c'était juste des upgrades "merdique" histoire de vendre, la switch, c'est la même chose, il n'y aura pas de pro ou de 4k si ce n'est avec la prochaine gen.
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2021 - 18:45

#17
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
La 3ds xl etait bien meilleure que la 3DS... non ?

ôô

  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2021 - 18:47

#18
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

La 3ds xl etait bien meilleure que la 3DS... non ?


C'était la même mais en XL et les new 3ds, elles avaient juste un "très léger" boost.
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2021 - 18:55

#19
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 379 messages
  • Sexe:Male

En gros, c juste plus de mémoire interne et un écran oled un peu plus grand...

Putain, je pensais que le terme "pro" annonçait une grosse évolution, mais nan c juste du marketing.

Mais où vois-tu le terme pro ... dans la video ?
Il s'agit d'une évolution OLED de la Switch !

Day one pour moi, l'occasion de me débarrasser de mon mix actuelle (version day one mixé avec une version pokemon)

Modifié par FNK, 06 juillet 2021 - 18:58.

Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2021 - 19:08

#20
hishine

hishine

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
Merci pour la news c'est du bon travail comme dab , en tous cas c'est un pas vers l'avant même s'en avoir mentionner de 4k merci à nintendo qui font du remarquable travail ....
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)