Aller au contenu


Photo

[Multi] Le créateur de Bsnes a mis fin à ses jours suite à un cyberharcèlement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

Posté 29 juin 2021 - 09:03

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 452 messages
  • Sexe:Male
Une bien triste nouvelle, le créateur d'un des meilleurs émulateurs de Super Nintendo, s'est donné la mort ce lundi 28 Juin 2021 suite à des années de cyberharcèlement. 
 
 
 
 
 
 
 
Le hacker Hector Martin (Marcan) de la Team Fail0verflow vient de confirmer le décès de ce développeur connu sous le nom de Near en publiant un texte d'un ami de Near. De nombreux acteurs comme la Team LibRetro relaie le drame
 
L'ami de Near explique que ce dernier subissait depuis des années un cyberharcèlement via les forums 4chan et Kiwi Farms, et que chaque personne impliquée a fait de son mieux pour sauver la vie de Near compte tenu des informations dont elle disposait.
 
 
 
 
 
Ces derniers jours Near avait lancé à plusieurs reprises des messages de détresse sur Twitter, il avait consacré sa vie à l'émulation et le jeu rétro, développant bsnes (en 2004) renommé higan puis ares. Il a fait progresser ce monde de l'émulation en résolvant de nombreux problèmes matériels, des cas particuliers que peu étaient en mesure de résoudre.
 
C'est surtout certains membres du site Kiwi Farms qui sont accusés d'harcèlement sur Near mais aussi sur ses amis proches, "en révélant des informations privées et en l'attaquant sur son autisme".
 
 
 
 
 
 
 
La veille de mettre fin à ses jours, Near diffusait sa photo et son prénom Dave en disant qu'il n'avait jamais été capable de sourire. Deux jours avant son acte, Near dévoilait une dernière version d'Ares, son dernier émulateur open-source supportant 27 plates-formes.  
 
 

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2021 - 09:08

#2
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Sexe:Not Telling

RIP.

Une contribution à la scène en général, à l'émulation en particulier sans faille.

Victime du jugement "d'autres".

Le monde sera différent sans lui, le mien en tout cas.


  • Retour en haut

Posté 29 juin 2021 - 09:17

#3
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 813 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
RIP c'est vraiment navrant et triste ce monde je compatit ! repose en paix ..

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2021 - 09:22

#4
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 629 messages
  • Sexe:Female
Near :(

Faut vraiment être un enfoiré pour allez harceler ce pauvre développeur...
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2021 - 09:32

#5
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male
apparament kiwi n'est pas nouveau, et c'est pas sa première victime. Le point positif c'est que la police serait en train d'investiguer contre eux
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2021 - 09:36

#6
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 226 messages
Fichu troll de merde, j'espère que les personnes qui ont cyberharcelé Near (qui a été d'un soutien plus que précieux pour la conservation du patrimoine vidéo ludique grâce à son émulateur) seront retrouvé et payerons pour ce qu'ils ont fait

En plus s'attaquer au maladies des gens c'est lâche et surtout cruel malgré que les membres "troll" de 4chan ou kiwi farm sont des imbéciles au plus haut point, quand je pense en plus que le terme "weaponized autism" viens de 4chan le terme "irrespondable cretins" serai plus adapté à ces cons finis
Repose en Paix Near

Modifié par MH13, 29 juin 2021 - 09:37.

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2021 - 09:39

#7
pai_mei

pai_mei

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages
j'ai un cousin autiste, rappelez vous bien, quoi que vous infligiez a une personne autiste, que vu ça différence au niveau neurologique, il se souviendra jusqu’à son dernier jour de tout le mal que vous lui avez infligé, sans jamais que la douleur s'apaise, comme si une moquerie que vous lui aviez fait subir quand il avait 13 ans, pouvait toujours le faire souffrir avec la même intensité à l'âge de 50 ans, comme si ça souffrance datait d'hier

Modifié par pai_mei, 29 juin 2021 - 11:12.

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2021 - 10:10

#8
fufu13

fufu13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:marseille
  • Passions:le foot la music et console et pc
sniff rip
quel monde de merde
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2021 - 10:20

#9
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 226 messages

j'ai un cousin autiste, rappelez vous bien, quoi que vous infligiez a une personne autiste, que vu ça différence au niveau neurologique, il se souviendrait jusqu’à son dernier jour de tout le mal que vous lui avez infligé, sans jamais que la douleur s'apaise, comme si une moquerie que vous lui aviez fait subir quand il avait 13 ans, pouvais toujours le faire souffrir avec la même intensité à l'âge de 50 ans, comme si ça souffrance datait d'hier


Exactement et c'est littéralement horrible a vivre au quotidien (et je sais de quoi je parle) je peut le confirmer (c'est comme une tâche que on ne peut pas retirer)
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2021 - 10:44

#10
r4Z0R59

r4Z0R59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chez toi
Il y a vraiment des saloperies... Aucun respect pour les artistes, les handicapées et surtout un développeur talentueux.
Je ne comprend toujours pas comment se fait-il que les salopards circulent encore sur le WEB... Sa famille a-t-elle porter plainte contre chacun d'entre eux?
Mes condoléances à sa famille
r4Z0R59
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2021 - 10:54

#11
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male
Justice trop clémente avec ces laches qui se cachent derrière leurs clavier. Rip near
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2021 - 10:57

#12
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 429 messages
RIP encore un décès dans le monde du hacking et des personnes expérimentés bien triste pour la personne et pour l'univers de l'émulation.

Modifié par Tidus, 29 juin 2021 - 11:00.

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2021 - 11:02

#13
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 813 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

j'ai un cousin autiste, rappelez vous bien, quoi que vous infligiez a une personne autiste, que vu ça différence au niveau neurologique, il se souviendrait jusqu’à son dernier jour de tout le mal que vous lui avez infligé, sans jamais que la douleur s'apaise, comme si une moquerie que vous lui aviez fait subir quand il avait 13 ans, pouvais toujours le faire souffrir avec la même intensité à l'âge de 50 ans, comme si ça souffrance datait d'hier


mon fils et autiste je me bat chaque jour pour faire comprend au gens c'est pas une maladie qu'il faut etre tolérant !

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2021 - 11:10

#14
vive SSBB

vive SSBB

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

j'ai un cousin autiste, rappelez vous bien, quoi que vous infligiez a une personne autiste, que vu ça différence au niveau neurologique, il se souviendra jusqu’à son dernier jour de tout le mal que vous lui avez infligé, sans jamais que la douleur s'apaise, comme si une moquerie que vous lui aviez fait subir quand il avait 13 ans, pouvais toujours le faire souffrir avec la même intensité à l'âge de 50 ans, comme si ça souffrance datait d'hier


Je confirme, j'ai beaucoup de mal à oublier les moqueries de mes harceleurs scolaire ou de ma famille.
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2021 - 11:35

#15
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
Rip à ce développeurs.


De vrais co**ards ces harceuleurs du Web.
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2021 - 11:45

#16
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 503 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Triste nouvelle...

Modifié par ReshibanGaming, 29 juin 2021 - 15:49.

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2021 - 11:57

#17
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

RIP...

Le harcèlement est une belle saloperie qui n'est pas/plus acceptable de nos jours, que ce soit à l'école, au collège, au travail, ou sur le web.

C'est encore un énorme tabou, et beaucoup de gens ferment les yeux sur ce phénomène énormément lié au conformisme social, dans tous les milieux sociaux, de peur de subir le même sort à leur tour, ou reconnaître des faiblesse dans la façon d'organiser nos vies au quotidien.
Même l'État se permet d'harceler des gens pour X ou Y raisons (du paiement de l'amende à la dénonciation calomnieuse aux services de l'aide sociale à l'enfance qui fait souvent plus de mal que de bien), ou des créanciers via des entreprises qui usent et abusent du harcèlement...

Le harcèlement est une véritable institution qui ne dit pas son nom, dans notre société.


Modifié par tikilou, 29 juin 2021 - 12:00.

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2021 - 12:37

#18
janken

janken

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Male
Je viens de visiter le site "Kiwi Farms" et vraiment c'est un ramassis de trous duc, le déchet de cette planète.
Ils sont entrain de se moquer de sa mort la !
L'anonymat sur les forums a permis aux lâches de nos sociétés de s'ériger en bourreau.

RiP champion.
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2021 - 12:44

#19
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 368 messages
  • Sexe:Male
Monde de merde
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2021 - 12:45

#20
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 448 messages
Quels bandes de chiens, je penserais à toi et ton super boulot digne des plus grands développer.
Tu me fait rêver avec ton émulateur et ton boulot.
La roue tourne comme on dit et le jugement sera donner .
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)