Aller au contenu


Photo

Switch qui démarre plus, encore une... (boulette avec le RCM...)


Meilleure réponse FloSwitch35, 10 juin 2021 - 14:35

Conclusion: j'ai débranché la batterie, attendu un peut j'ai tout remonté et elle a démarré !

 

Par contre vraiment bizarre, quand je l'ai mise hors tension, difficile de la redémarrer comme si il lui fallait un temps d'adaptation après le premier redémarrage, les suivant ont été pareil, j'ai du attendre un moment avant de pouvoir l'allumer ou alors essayer en maintenant 10 seconde le bouton power le lâcher puis réappuyer sur le power vraiment bizarre mais bon la ça le fait elle est repartie comme avant !

 

Ca fait pas longtemps que je suis sur la switch (et le monde du hake j'avais lâcher toute ces choses la depuis un moment) et je la trouve folle cette console  pour en avoir hacké deux assez rapidement la mienne et celle d'un pote, difficultés différentes, solution différentes mais tout est ok a chaque fois il y a une solution !

 

 

Merci pour vos conseils et à bientôt !

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 09 juin 2021 - 12:29

#1
FloSwitch35

FloSwitch35

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Salut à tous ! 

 

Je suis nouveau inscrit sur le forum mais je vous lit assez souvent pour piocher des infos seulement voila le jour que je redoutais est arrivé, impossible de me dépatouiller tout seul...

 

Probleme: la switch s'allume plus !

 

info générale de la console:

 

Switch non patché, firmware 11.0.1, hack atmosphere et mise en marche systématiquement avec le rcm loader (pas d'auto rcm d'installé)

 

Je vous explique,

 

Cela faisais longtemps que je m'en était pas servi, je la démarre en mode normal pour voir si tout vas bien donc la tout est ok, batterie à 75%.

 

Je l'éteins complètement donc mise sous tension.

 

J'enlève le joycon droit

j'insert le jig puis le rcm loader

bouton + enfoncé et une pression sur le power

et la le rcm s'allume vert !

 

Alors que je n'avais pas dérèglé le rcm depuis la dernière fois..., la switch réagit même pas et la plus moyen de l'allumer même en mode normal. 

 

J'ai essayer de resté longtemps appuyer sur power, j'ai essayer de la brancher sur le pc en démarrant TegrarcmGUI voir si elle est pas en mode RCM et rien, aucune réaction... 

 

Je me demande ce qu'il y a bien pu se passer de la démarrer sous atmosphere mais avec un rcm reglé sous reiNX 

 

Merci par avance a ceux qui aurait une piste et désolé pour les fautes d'horographe et de grammaire c'est pas mon fort...

 

A bientot

Florian


  • Retour en haut

Posté 09 juin 2021 - 14:38

#2
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Pour moi ca n'est pas le rcm car si c'était ca directement sous tegra tu aurai l'ecran vert avec rcm ok sans meme rien faire ton souci est ailleur certainement
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2021 - 16:57

#3
FloSwitch35

FloSwitch35

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Je pense pas non plus que c'est le rcm mais j'ai l'impression que ça a fait buger la switch en la démarrant avec le rcm position vert reiNX à la place d'être en bleu Atmosphère

Avant la mauvaise manip ca fonctionnais très bien en mode normal et en mode hack Atmosphère.


  • Retour en haut

Posté 09 juin 2021 - 20:43

#4
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
Salut,


1)Alors sur la switch qui réagit pas

Enlever la microsd puis


maintenir appuyer le bouton power 35seconde et la rallumer normalement.


2)Rechargé le rcm loader.

Et réesayer.

(je pense que le rcm loader est décharger vue que vous l'avez pas utiliser depuis longtemps.)

Sinon remettre les fichiers sur la microsd et reconfigurer le rcmloader ???

Modifié par Batman23, 09 juin 2021 - 20:54.

  • Retour en haut

Posté 09 juin 2021 - 21:13

#5
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Salut,
1)Alors sur la switch qui réagit pas
Enlever la microsd puis
maintenir appuyer le bouton power 35seconde et la rallumer normalement.
2)Rechargé le rcm loader.
Et réesayer.
(je pense que le rcm loader est décharger vue que vous l'avez pas utiliser depuis longtemps.)
Sinon remettre les fichiers sur la microsd et reconfigurer le rcmloader ???


Faut lire son message au complet il a deja essayé de maintenir power longtemps et son rcm n est pas dechargé puis qu'il affiche de la couleur et qu'il à lancer reinX de plus la console n'a aucune reaction sur tegra et ni en charge ce n'est donc pas l'auto rcm je dirai plutot que ton dongle a peut être crée un court circuit et que le controleur m92t36 a peut etre grillé c'est mon avis
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2021 - 21:15

#6
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
De plus si c'etait juste son dongle dechargé sa console s allumerai en officiel au moins
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2021 - 21:38

#7
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Essaye de débrancher la batterie
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2021 - 21:54

#8
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Ca peut permetre d'etre fixé si la console se rallume ou pas
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2021 - 12:47

#9
FloSwitch35

FloSwitch35

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Merci pour vos réponse et oui il faut bien tout prendre en compte j'ai allumée la console avec le dongle dans la mauvaise position.

 

Bien vu NightWolf, c'est probable que ca est fait un court circuit, je vais commencer par débrancher la batterie pour faire le test.

 

Je vous tien au courant 


  • Retour en haut

Posté 10 juin 2021 - 14:35   Meilleure réponse

#10
FloSwitch35

FloSwitch35

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Conclusion: j'ai débranché la batterie, attendu un peut j'ai tout remonté et elle a démarré !

 

Par contre vraiment bizarre, quand je l'ai mise hors tension, difficile de la redémarrer comme si il lui fallait un temps d'adaptation après le premier redémarrage, les suivant ont été pareil, j'ai du attendre un moment avant de pouvoir l'allumer ou alors essayer en maintenant 10 seconde le bouton power le lâcher puis réappuyer sur le power vraiment bizarre mais bon la ça le fait elle est repartie comme avant !

 

Ca fait pas longtemps que je suis sur la switch (et le monde du hake j'avais lâcher toute ces choses la depuis un moment) et je la trouve folle cette console  pour en avoir hacké deux assez rapidement la mienne et celle d'un pote, difficultés différentes, solution différentes mais tout est ok a chaque fois il y a une solution !

 

 

Merci pour vos conseils et à bientôt !


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)