Aller au contenu


Photo

je suis perdu........


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 07 juin 2021 - 07:39

#1
vincedecaledo

vincedecaledo

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour a tous , 

ce post vous semblera tres certainement idiot.......peut etre suis je un peu beta (pas testeur)

je viens de recuperer 2 wiiu......si si...2..... (dont une restera stock) pour mon fils de 6 ans.

nous avions jusque la une wii classique que j' avais hackée avec les backup de nos jeux  (   ;-)    )   ....que mon bonhomme lance seul depuis homebrew channel .

Mais je suppose que ce sera mieux avec le wiiu.

Seulement ,, j'ai lu , vu , tellement de choses , a droite a gauche, qu'au final , je suis perdu...je ný comprends plus rien ! ........ppaaaasssss coooollll

bref , que dois je faire ?

je dispose donc d' une wiiu noire en 5.5.5e , d'un disque dur ext , d' une carte sd 64GB....j'ai deja installé le jeu dr kawashima's

je , enfin mon fils , voudrait pouvoir lancer les jeux wii que nous avons deja , des jeux wiiu.....( et pourquoi pas des jeux d'autres consoles , qu'est il possible de lancer sans entrer dans des manipulations tres complexes  ? )

j'ai vu ca qui me semblait interessant....mais j, avoue ne pas comprendre:

http://www.logic-sun...-u-hack-script/

de plus qu'est ce que le modding ? en ai je besoin ? 

bref , j'aurais besoin dún coup de main , en tout cas de conseil avisé , pour faire ce qui est necessaire , ...parce que je suis perdu ! 

Merci en tt cas du temps que vous accorderez a mon souci .

bonne journée du pacifique sud.


Modifié par vincedecaledo, 10 juin 2021 - 00:41.

  • Retour en haut

Posté 07 juin 2021 - 14:03

#2
nouch

nouch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

bon papy quand tu veux mettre des points de suspension faut en mettre 3 pas 10 mdr

 

ensuite, oui le piratage de jeu c'est "pas cool" et c'est hors charte de t'aider à faire ça.

 

de plus qu'est ce que le modding ? en ai je besoin ?

on peut t'aider à modder ta console par contre, le "modding" c'est un mot fourre-tout qui englobe tout ce qui est relatif à la modification de ta console c'est tout.

ça permet de programmer pour ta console, de modifier tes sauvegardes ou des faire les trucs "pas bien" que tu veux faire.

 

pour la Wii U et quasiment toutes les autres consoles il existe des guides, ici tu as celui de la Wii U, si tu as du mal avec l'anglais il est traduit dans plusieurs langues.

essaye déjà de faire ça, si tu as une erreur cherche sur internet et si vraiment tu galères on essayera de t'aider ici.

 

 

et pourquoi pas des jeux d'autres consoles , qu'est il possible de lancer sans entrer dans des manipulations tres complexes  ?

des jeux Wii ou console virtuelle.

 

allez courage tu peux le faire


Modifié par nouch, 07 juin 2021 - 14:04.

  • Retour en haut

Posté 10 juin 2021 - 00:38

#3
vincedecaledo

vincedecaledo

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Merci de ta réponse , je modifie le post pour le contenu hors charte ! , sauf pour les points de suspensions.....on ne touche pas a mes points de suspension, ca doit etre un truc de vieux lol  ;-)

qu'est ce que ca:

http://www.logic-sun...-u-hack-script/

qu'est ce que le modding de vWii ?

... toujours bien perdu...

Merci


  • Retour en haut

Posté 11 juin 2021 - 16:39

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Alors le script dont tu parle est utile pour simplifier certaines manipulations, par exemple il permet de mettre en place les fichiers nécessaire sur ta SD pour procéder au hack. Il y a une documentation dans ce script qui pointe vers pas mal de tutoriels et sujets utiles, se sont les sujets que j'avais utilisé à l'époque pour hacker ma Wii U. Le script n'est donc qu'une aide au hack, il faut suivre les tutoriels quand même mais tu n'as pas à t'emmerder à récupérer tel ou tel fichiers et à les mettre au bon endroit, tout est fait par le script lui-même.

En gros donc pour ton hack Wii U tu auras besoin de passer une fois par la faille du navigateur (soit tu l'héberge toi-même en utilisant mon script, la faille 5.5.2 devrait fonctionner avec les firmwares supérieurs même si se n'est pas précisé dans le script ou soit tu passe par un site qui héberge la faille) pour installer Haxchi (ou CBHC que je recommande moins personnellement à cause des problèmes qu'il peut occasionner au boot de la console si une mauvaise manipulation est faite). Une fois ceci installé tu pourras utiliser Wup_installer_gx2 pour installer tes jeux Wii U ou les jeux de consoles virtuelles modifiées, si utilisation de Haxchi il faut penser à le relancer à chaque redémarrage de la console ou à chaque passage entre la partie Wii-U et v-Wii.

Ensuite côté v-Wii je préfère qu'on s'entende sur le terme, celle-ci représente la partie Wii de la console. Donc une fois la partie Wii U hackée tu peux t'attaquer à cette partie du hack, celle-ci consistant à utiliser Wuphax pour hacker la chaîne Mii de la v-Wii dont tu pourras te servir ensuite pour installer la chaîne Homebrew Channel. Ensuite tu devras utiliser certains homebrews côté v-Wii pour installer les CIOS (tout cela tu le trouveras dans les tutos), ceci servant à pouvoir utiliser certaines fonctions comme le lancement de jeux, la prise en charge de l'USB, etc...

Enfin une chose que j'ai personnellement trouvé très utile est de créer une virtual console Wii (Wii-VC) pour lancer l'OHBC (open homebrew channel) en utilisant la fonction permettant d'utiliser la tablette Wii-U comme une manette, cela est très utile pour lancer les homebrews qui supportent cette fonctionnalité sans avoir à créer une Wii-VC pour chaque homebrew. Bien sûr ceci est à faire si la fonctionnalité t'intéresse, sinon tu peux te créer cette chaîne pour intégrer le boost du processeur en mode Wii qui peut être utile pour, par exemple, utiliser l'émulateur de Nintendo 64 (c'est un boost du processeur, pas un overclock donc aucun risque pour le processeur de faire cela).

Voilà, après tu peux utiliser aussi l'injection de Wii-VC pour installer des jeux Wii, ça peut servir si tu souhaites utiliser le gamepad comme manette par exemple mais bon les loaders Wii fonctionnent très bien aussi.

Enfin pour les autres consoles je conseille l'utilisation de Retroarch (côté Wii-U et/ou v-Wii selon se qui fonctionnera le mieux dans ton cas), pas la peine de s'embêter à faire des virtual consoles qui finalement fonctionnent moins bien à mon sens et sont bien plus chiantes à mettre en place.

Attention aux raccourcis (forwarders) que tu pourrais installer côté v-Wii, se ne sont pas les mêmes que pour la Wii normal et ça peut bricker ta partie v-Wii, raison pour laquelle j'utilise également l'OHBC comme décrit plus haut pour lancer mes homebrews plutôt que des forwarders, c'est plus simple, permet le boost automatique du processeur si bien configuré et évite les bricks potentiels, seul point faible ici est la non prise en charge des disques USB via cette méthode. Pour résoudre le souci tu peux aussi utiliser le homebrew Wii-U Hbl2hbc qui permet de lancer une chaîne v-Wii directement, là aussi je conseille de le configurer sur l'OHBC et de cette façon on peut utiliser les disques durs USB sur la partie v-Wii.

Voilà, je te donne un peu en vrac les infos dont je me souviens, ça fait un moment que je n'ai pas touché au hack Wii-U donc je ne me souviens pas de tout dans le détail mais les tutos t'aideront à clarifier les choses.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)