Aller au contenu


Photo

EMUIIBO : Installation ???


Meilleure réponse Cdtthor, 08 juin 2021 - 19:51

Oué ^^, c'est pas vraiment structuré pour un tuto, je donne pas vraiment de détails pour savoir quoi mettre où ^^

 

Après, c'est vrai que je pourrais mieux expliquer si ça intéresse . . .

 

Allez, j'explique un peu plus en détails pour ceux qui serait intéressé:

 

- 1 - Dans un 1er temps, prendre la dernière version d'emuiibo ainsi que emutool ICI

- 2 - Décompressez les 2 fichiers

- 3 - Pour ce qui se trouve dans "emuiibo", copiez tout ce qui se trouve dans le dossier "SdOut", c'est à dire le dossier "atmosphere" et "switch" que vous collerez à la racine de votre µSD

- 4 - A ce stade, je vous suggère de créer le dossier (soit sur le bureau de votre PC ou à la racine de votre µSD) "emuiibo" avec un autre dossier à l'intérieur qui se nommera "amiibo", ça donne sur la µSD: emuiibo/amiibo

- 5 - Ensuite, rejoignez le dossier d'emutool, et lancez "emutool.exe" sur votre PC

- 6 - Dans l'onglet "1 - Choose a virtual amiibo" , cochez tout en bas "Generate all amiibos at once, instead of the selected one", ce qui aura pour effet de créer tout les amiibos

- 7 - Ensuite, dans l'ongle "3 - Generate the virtual amiibo" cliquez sur "Create virtual amiibo"

- 8 - Là, choisir le dossier de destination que l'on a créé à l'étape 4, et faites "OK", vous allez voir, c'est très rapide, mais c'est bon, tout est créé

- 9 - Si vous avez créé les dossiers de l'étape 4 directement sur votre µSD, vous avez terminé, et si vous l'avez fait sur votre PC, il ne reste qu'à copier/coller à la racine de votre µSD

- 10 - Vous n'avez plus qu'à démarrer votre CFW préféré, et vérifiez sous le menu "home" par exemple si vous avez bien vos amiibos dans le menu Tesla (Combinaison de touches en restant appuyé sur "L" + "croix du BAS" + "Appui du stick droit"), normalement, le menu "TESLA" apparait, sélectionnez "emuiibo" avec la touche "A", descendre sur "view amiibo" et touche "A" pour voir votre liste, dans "manage emulation" vous pouvez activer ou désactiver les amiibos. La méthode est bien sûr la même en jeu lorsque vous voulez utiliser un amiibo . . .

 

Voilà, mini tuto assez complet je pense ^^

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 05 juin 2021 - 11:20

#1
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 660 messages

Bonjour,

 

Je recherche comment installer les emuiibo qui ne fonctionnent plus, comme à chaque MàJ d'AMS, oui je sais, j'ai la mémoire courte ^^, ou celle d'un poisson rouge, peu importe XD.

En fait, j'ai dl la dernière version d'emuiibo, soit la 0.6.3, mais je sais qu'il me manque un module à installer, dont je ne me souviens plus du nom, j'ai rechercher sur les forums, je suis pourtant certain d'avoir trouvé par le passé l'info qu'il me manque, et là, impossible de remettre la main dessus (Je dois pas faire la bonne recherche).

Si quelqu'un peut me donner l'info ?

 

Merci !

 

Edit 1 : Autant pour moi, en installant le dernier pack, j'ai bien "emuiibo" dans tesla, c'est juste la liste des amiibos que je dois récupérer et insérer, je devrais pouvoir m'en sortir ^^

 

Edit 2 : Bon en fait, j'ai dl aussi "Emutool" et j'ai simplement créé tout les amiibos "Cocher la case en bas de Mario (Generate all amiibos . . .) pour les mettre sur ma µSD, ça fonctionne très bien du coup ^^

 

Désolé pour ce post qui ne sert à rien du coup XD


Modifié par Cdtthor, 05 juin 2021 - 12:00.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 07 juin 2021 - 20:25

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
Salut,

Tu à donner un petit tutoriel.

Donc oui ton post va servir aux gens. :)
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2021 - 19:51   Meilleure réponse

#3
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 660 messages

Oué ^^, c'est pas vraiment structuré pour un tuto, je donne pas vraiment de détails pour savoir quoi mettre où ^^

 

Après, c'est vrai que je pourrais mieux expliquer si ça intéresse . . .

 

Allez, j'explique un peu plus en détails pour ceux qui serait intéressé:

 

- 1 - Dans un 1er temps, prendre la dernière version d'emuiibo ainsi que emutool ICI

- 2 - Décompressez les 2 fichiers

- 3 - Pour ce qui se trouve dans "emuiibo", copiez tout ce qui se trouve dans le dossier "SdOut", c'est à dire le dossier "atmosphere" et "switch" que vous collerez à la racine de votre µSD

- 4 - A ce stade, je vous suggère de créer le dossier (soit sur le bureau de votre PC ou à la racine de votre µSD) "emuiibo" avec un autre dossier à l'intérieur qui se nommera "amiibo", ça donne sur la µSD: emuiibo/amiibo

- 5 - Ensuite, rejoignez le dossier d'emutool, et lancez "emutool.exe" sur votre PC

- 6 - Dans l'onglet "1 - Choose a virtual amiibo" , cochez tout en bas "Generate all amiibos at once, instead of the selected one", ce qui aura pour effet de créer tout les amiibos

- 7 - Ensuite, dans l'ongle "3 - Generate the virtual amiibo" cliquez sur "Create virtual amiibo"

- 8 - Là, choisir le dossier de destination que l'on a créé à l'étape 4, et faites "OK", vous allez voir, c'est très rapide, mais c'est bon, tout est créé

- 9 - Si vous avez créé les dossiers de l'étape 4 directement sur votre µSD, vous avez terminé, et si vous l'avez fait sur votre PC, il ne reste qu'à copier/coller à la racine de votre µSD

- 10 - Vous n'avez plus qu'à démarrer votre CFW préféré, et vérifiez sous le menu "home" par exemple si vous avez bien vos amiibos dans le menu Tesla (Combinaison de touches en restant appuyé sur "L" + "croix du BAS" + "Appui du stick droit"), normalement, le menu "TESLA" apparait, sélectionnez "emuiibo" avec la touche "A", descendre sur "view amiibo" et touche "A" pour voir votre liste, dans "manage emulation" vous pouvez activer ou désactiver les amiibos. La méthode est bien sûr la même en jeu lorsque vous voulez utiliser un amiibo . . .

 

Voilà, mini tuto assez complet je pense ^^


Modifié par Cdtthor, 08 juin 2021 - 20:28.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 08 juin 2021 - 21:57

#4
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Merci pour ce petit tuto. J'essaierai demain si j'ai le temps. ;)
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2021 - 08:45

#5
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci pour le tuto.

Cela risque de m'être utile pour Skyward, apparemment il faut un amibo pour la téléportation.


  • Retour en haut

Posté 09 juin 2021 - 11:09

#6
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
@Lestat

enfaite l'amiibo, n'est pas Obliger pour ce teleporter dans skyward sur switch.

Ces juste que l'amiibo déverrouille une fonctionnalité qui est liée à l'utilisation systématique de 'amiibo qui permet de ce teleporter sans allez vers une statue en cours de jeu.


Donc ces juste un gadget (pas. indispensable) pour prendre un peut d'argent aux clients.


Ce qui est dommage ces que nintendo aurait plus proposer la teleportation sans statue, dans le jeu sans Obliger d'acheter l'amiboo. (via maj)

Je trouve que ces de la vente forcer, pour les gens qui voudrait tester cette fonction par rapport aux jeu de base.

Après wii (oui) ^^ l'amiboo fera toujours plaisir aux collectionneurs qui collectionne les amiibo.


En gros pour moi cela sera sans l'amiibo, donc jeu de base comme sur la oui (wii) à l'époque.
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2021 - 16:39

#7
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages

bonjour,

j'ai tout installé, je vois bien le menu emuiibo dans tesla, j'active l'emulation et choisi un amibo mais après ? Ca s'utilise comment, y a une touche particulière ?

merci,

cdt

 

Edit : J'ai vu que le bouton droit du d-pad affichait l'icone de emuibo avec un halo autour. Y a autre chose à faire ? j'ai installé ca en attendant le prochain zelda pour la téléportation, je ne sais même pas si j'ai un jeu compatible amibo :)


Modifié par Ochidoris, 11 juin 2021 - 16:48.

  • Retour en haut

Posté 11 juin 2021 - 19:18

#8
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 660 messages

Salut !

 

C'est pour Zelda BOTW ?

 

Si c'est pour ce jeu, sur le menu du jeu, tu vas sur "Paramètres amiibo" pour l'activer dans le jeu, ensuite tu démarres ta partie, en jeu, il te faut assigné amiibo à la touche L, dans Tesla, il te faut choisir un amiibo dans la longue liste, puis l'activer en appuyant sur la touche "A", tu peux voir un petit menu en haut qui t'indique si l'émulation est à "ON", et en-dessous, tu vois le nom de ton amiibo et entre parenthèse, s'il est connecté ou pas, s'il ne l'est pas, reclic simplement sur "A" pour changer l'état.

 

Normalement, si tu as assigné ton amiibo à la touche "L", que ton amiibo est bien sélectionné et connecté,  tu as juste à appuyer sur la touche "L", un halo va se produire a l'emplacement, et soit des items tombent, ou un coffre, suivant l'amiibo sélectionné, attention cependant, un amiibo ne fonctionne qu'une fois par jour, donc donne un truc qu'une seule fois par jour ^^

 

Pour exemple, l'amiibo "Daruk" de "Zelda" laisse tomber un coffre avec les items . . . (En fait, il me semble que tout les amiibos de zelda donnent un coffre, il y a bien souvent une arme dedans)


Modifié par Cdtthor, 11 juin 2021 - 19:28.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 11 juin 2021 - 21:27

#9
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
Je pense que @ochidoris parle de zelda skyward sword.
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2021 - 15:30

#10
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Merci pour l'explication Cdtthor mais comme le dit Batman23 c'est pour Zelda skyward.
Étant donné que c'est installé, j'ai juste voulu tester sur un jeu.
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2021 - 18:13

#11
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
@ochidoris pour zelda skyward sword switch le jeu compatible avec l'amiibo " zelda skyward" qui va sortir en même temps que le jeu.

Donc en théorie oui le jeu zelda skyward sword et compatible avec le programme.

Après cela sert à rien dans la mesure où l'ont peut toujour utiliser les statues pour allez Dans l'air ou la terre. (comme la version wii)

Modifié par Batman23, 12 juin 2021 - 18:14.

  • Retour en haut

Posté 17 juin 2021 - 15:24

#12
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages

Bonjour,

Avec Emuiibo, utilisez vous "mission control" ? Lorsque les deux dossiers, qui se situent dans "atmosphere/content", de ces deux programmes y sont placé en même temps, atmosphère refuse de se lancer.

Si j'en supprime un des deux, pas de problème, ca se lance et le programme dont le dossier est toujours présent fonctionne...

Y a une incompatibilité ? Y a une solution ?

Merci de votre aide.

Cdt


  • Retour en haut

Posté 17 juin 2021 - 15:37

#13
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
@ochidoris poto,

J'utilise aucun programme sur ma switch d'ailleurs elle sert juste à jouer.

Concernant la téléportation elle est incluse dans le jeu de base avec les statues dans l'univers de skyward sword.

Pas besoins de programme ou de l'amiibo.
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2021 - 15:46

#14
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages

Merci @Batman23, j'utilise essentiellement ma switch pour la bidouille. :)

Du coup, j'aime bien que tout fonctionne bien mais là, c'est un mystère...

Merci pour l'info de Skyward, effectivement, je pense le faire comme à l'origine sans coup de pouce extérieur.


  • Retour en haut

Posté 17 juin 2021 - 16:14

#15
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
Oui cela sera moins prise de tête.:)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)