Aller au contenu


Photo

[Switch] Nintendo sort le firmware 12.0.2 pour Switch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

Posté 12 mai 2021 - 06:41

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 499 messages
  • Sexe:Male
L'équipe de mise à jour firmware de Nintendo a encore frappé, elle dévoile en effet un nouveau firmware 12.0.2 pour la Nintendo Switch. 
 
Disons le tout net, Atmosphère ne fonctionne plus , une mise à jour est nécessaire, alors attendez que SciresM puisse l'étudier et mettre à jour sa proposition si vous l'aviez déjà d'installé.
 
En fait SciresM rassure tout le monde, il ne devrait pas trop y avoir de difficultés pour qu'Atmosphere soit porté sur ce firmware, simplement qu'une mise à jour est nécessaire, pour une réelle compatibilité (le mode sommeil peut être cassé sur mariko, par exemple). Il faut s'attendre selon lui à une mise à jour complète du support dans le courant de la journée.
 
 
 
 
 
 
Cette mise à jour firmware vient corriger un problème de tampon dans le module Bluetooth, oui encore lui, et un eFUSE supplémentaire est brulé par ce firmware (le 15 ème)
 
 
Les rapports Yellow's 8 : https://yls8.mtheall...0-05-05&sys=hac
 
Officiellement, voici le changelog de ce firmware : 
 
Ver. 12.0.2 (publié le 11 mai 2021)
Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.
 
 

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2021 - 06:49

#2
leouf69

leouf69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Vendée
  • Passions:Informatique
Bonjour et merci pour la news. Je me permet une petite question qui me trotte depuis un moment. Il y à combien de eFUSE dans la Switch ? Il y a un moment où elle ne fonctionnera plus ?
Merci
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2021 - 06:51

#3
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Merci pour la MàJ
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2021 - 06:52

#4
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
Nintendo et sa passion pour les Firmwares...
Merci pour la news.
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2021 - 07:51

#5
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Bonjour et merci pour la news. Je me permet une petite question qui me trotte depuis un moment. Il y à combien de eFUSE dans la Switch ? Il y a un moment où elle ne fonctionnera plus ?
Merci

Il y en a 32, on est à peu près à la moitié de cramé après 4 ans. Quand les 32 seront grillés alors ça veut simplement dire que le dispositif anti-downgrade ne fonctionnera plus sur les nouveaux firmwares qui sortiront après. Autrement dit on pourra downgrader vers n'importe quel firmware réclamant 32 fuses cramés (via le bootloader officiel nintendo).


Modifié par eliboa, 12 mai 2021 - 07:51.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 


Posté 12 mai 2021 - 08:01

#6
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 646 messages
  • Sexe:Female
Attention, si vous mettez à jour votre sysNAND votre emuNAND ne fonctionnera plus. ça fait longtemps que ce n'était pas arrivé

Edit : Ok sa marche avec fusee primary, hekate fait nimp

Modifié par Linkynimes, 12 mai 2021 - 08:42.

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2021 - 08:24

#7
leouf69

leouf69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Vendée
  • Passions:Informatique

Bonjour et merci pour la news. Je me permet une petite question qui me trotte depuis un moment. Il y à combien de eFUSE dans la Switch ? Il y a un moment où elle ne fonctionnera plus ?
Merci

Il y en a 32, on est à peu près à la moitié de cramé après 4 ans. Quand les 32 seront grillés alors ça veut simplement dire que le dispositif anti-downgrade ne fonctionnera plus sur les nouveaux firmwares qui sortiront après. Autrement dit on pourra downgrader vers n'importe quel firmware réclamant 32 fuses cramés (via le bootloader officiel nintendo).

Merci pour ta réponse très claire :). La moitié grillés en 4 ans donc disons 8 ans pour tout griller je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de mise à jour après ^^ mais merci beaucoup de ta réponse.
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2021 - 09:13

#8
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 443 messages

Bonjour et merci pour la news. Je me permet une petite question qui me trotte depuis un moment. Il y à combien de eFUSE dans la Switch ? Il y a un moment où elle ne fonctionnera plus ?
Merci

Il y en a 32, on est à peu près à la moitié de cramé après 4 ans. Quand les 32 seront grillés alors ça veut simplement dire que le dispositif anti-downgrade ne fonctionnera plus sur les nouveaux firmwares qui sortiront après. Autrement dit on pourra downgrader vers n'importe quel firmware réclamant 32 fuses cramés (via le bootloader officiel nintendo).

Faut déjà que les 32 le soient Nintendo laissera sûrement quelqu'uns pour éviter le downgrade. , j'ai l'impression que Nintendo fait exprès de sortir des firmwares de temps en temps pour contrer le hacking alors que Sony les firmwares sortent moins souvent avec plus d'améliorations ou de corrections.

Modifié par Tidus, 12 mai 2021 - 09:16.

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2021 - 09:37

#9
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 954 messages
Maj 12.0.2 faite sur ma switch édition monster hunter.

Switch pas hacké.(clean)

Aucune nouvelle options dans cette maj.

Bien que j'ai l'impression que mes jeux dématérialisé soit un peu plus rapide à ce lancer.

Sûrement une optimisation de la rame de la switch.??

Note: oui nintendo veut contrer le hack, voilà pourquoi il sorte (trop) souvent des maj.

Sans doute Big N veut décourager le développeur de atmosphère.

Avec des maj toujours de plus en plus souvent.

Car il ya pas de code illégal dans atmosphère comme fut le malheureux sxos.

Croyez-moi si atmosphère utiliser du code de Big N cela ferait longtemps que il y aurais plus atmosphère sur le Web.

Modifié par Batman23, 12 mai 2021 - 09:42.

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2021 - 09:50

#10
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
SciresM à bossé sur son cfw en étant infecter au Covid c’est pas des petites mises à jour qui vont le décourager

Posté 12 mai 2021 - 12:05

#11
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 954 messages
Ah le covid-19 j'ai eux aussi.

:) c'est comme une grosse grippe.

Le plus ch**nt ces d'être isolé pour pas contaminé les autres.

Note: porter vos masque dehors pour votre santé et celle des autres.
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2021 - 12:21

#12
james57

james57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages
Bonjour a tous quelqu un a le lien pour le nouveau FW merci
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2021 - 13:09

#13
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 646 messages
  • Sexe:Female
Mise à jour de Hekate avec le support de la 12.0.2 (même pas besoins d'attendre un support de atmosphère)
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2021 - 13:10

#14
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Nice thx de l'info
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2021 - 13:22

#15
Z0rP

Z0rP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
CTCaer propose la v5.5.6 pour Hekate avec la prise en charge de HOS 12.0.2

https://github.com/C...hekate/releases

Plus qu’à attendre le CFW Atmosphère et les sigpatches.

Modifié par Z0rP, 12 mai 2021 - 13:22.

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2021 - 13:23

#16
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Sexe:Male

Ah le covid-19 j'ai eux aussi.

:) c'est comme une grosse grippe.

Le plus ch**nt ces d'être isolé pour pas contaminé les autres.

Note: porter vos masque dehors pour votre santé et celle des autres.


2 de mon entourage y sont morts et d'autres n'ont pas encore récupéré et ont des séquelles peut être à vie (grosse fatigue, migraines).
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2021 - 13:26

#17
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male

Ah le covid-19 j'ai eux aussi.

:) c'est comme une grosse grippe.

Le plus ch**nt ces d'être isolé pour pas contaminé les autres.

Note: porter vos masque dehors pour votre santé et celle des autres.


2 de mon entourage y sont morts et d'autres n'ont pas encore récupéré et ont des séquelles peut être à vie (grosse fatigue, migraines).

Toutes nos condoléances...
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2021 - 14:05

#18
Dvd95200

Dvd95200

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Bonjour et merci pour la news. Je me permet une petite question qui me trotte depuis un moment. Il y à combien de eFUSE dans la Switch ? Il y a un moment où elle ne fonctionnera plus ?
Merci

Il y en a 32, on est à peu près à la moitié de cramé après 4 ans. Quand les 32 seront grillés alors ça veut simplement dire que le dispositif anti-downgrade ne fonctionnera plus sur les nouveaux firmwares qui sortiront après. Autrement dit on pourra downgrader vers n'importe quel firmware réclamant 32 fuses cramés (via le bootloader officiel nintendo).

Merci pour ta réponse très claire :). La moitié grillés en 4 ans donc disons 8 ans pour tout griller je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de mise à jour après ^^ mais merci beaucoup de ta réponse.

La durée de vie d'une console 8 ans max

Modifié par Dvd95200, 12 mai 2021 - 14:06.

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2021 - 16:08

#19
at0micmilk

at0micmilk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages

Bonjour et merci pour la news. Je me permet une petite question qui me trotte depuis un moment. Il y à combien de eFUSE dans la Switch ? Il y a un moment où elle ne fonctionnera plus ?
Merci

Il y en a 32, on est à peu près à la moitié de cramé après 4 ans. Quand les 32 seront grillés alors ça veut simplement dire que le dispositif anti-downgrade ne fonctionnera plus sur les nouveaux firmwares qui sortiront après. Autrement dit on pourra downgrader vers n'importe quel firmware réclamant 32 fuses cramés (via le bootloader officiel nintendo).

Merci pour ta réponse très claire :). La moitié grillés en 4 ans donc disons 8 ans pour tout griller je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de mise à jour après ^^ mais merci beaucoup de ta réponse.

La durée de vie d'une console 8 ans max


c'est clairement étudié chez Nintendo et chaque eFUSE de brulées sont fait en pleine connaissance de cause (principalement des fixes de sécurités)

Après juste a voir la 3DS qui c'est fait retourner de tous les sens par les hackers, mais Nintendo essaye quand même de faires des fixes. Il est facile de faire un parallèle et se dire que Nintendo essayera de quand même faire des petits fixes pour empêché le hack des consoles mise en marché après les 32 eFUSES brulés (s'il y a bien 32 eFUSES de brulé).
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2021 - 16:14

#20
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 443 messages

Ah le covid-19 j'ai eux aussi.

:) c'est comme une grosse grippe.

Le plus ch**nt ces d'être isolé pour pas contaminé les autres.

Note: porter vos masque dehors pour votre santé et celle des autres.


2 de mon entourage y sont morts et d'autres n'ont pas encore récupéré et ont des séquelles peut être à vie (grosse fatigue, migraines).


Toutes les personnes de mon entourage que je connais l'ont attrapé aucun n'est mort sauf une qui l'a eu plus violente que les autres mais avec aucun séquelle , je pense que cette maladie a été au début mal comprise aujourd'hui on sait beaucoup de choses.

Malheureusement les personnes âgés sont à risques, à 70-80+ ans tu peux mourir de n'importe quoi.

Modifié par Tidus, 12 mai 2021 - 16:15.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)