Aller au contenu


Photo

[PS5] Sony a déjà planifié une nouvelle PS5 avec un APU 6 nm


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 08 mai 2021 - 17:52

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 519 messages
  • Sexe:Male
Comme pour chaque console, après 2 à 3 années, de nouvelles références de PCB sont disponibles, les plus grandes évolutions qui sont apportées par les constructeurs, cela est autant vrai pour Microsoft, que Nintendo ou Sony, les finesses de gravure des fondeurs évoluent et les puces mémoires sont de plus grandes capacités, ce qui permet d'en réduire le nombre.
 
L'objectif d'un nouveau modèle est donc double, permettre de réduire la consommation d'énergie, le TDP de certaines puces dont l'APU, et donc le dégagement de chaleur. 
 
L'information provient d'un insider, Kantan Games, qui annonce que les sources d'approvisionnement de DigiTimes affirment que la PS5 aura un PCB restylé avec "un nouveau APU de 6 nm d'AMD"
 
 
 
 
 
 
Si nous comparons avec l'existant, aujourd'hui la PS5 actuelle dispose d'un die APU 7 nm,  et surtout selon la source, ce die serait moins cher à produire, ce qui permettrait en plus à Sony de prévoir une baisse de prix. Même si elle est en rupture depuis son lancement, à 499 euros, la console n'est pas accessible à un large public.
 
Un autre phénomène auquel est confronter le constructeur est la pénurie de composants, Sony pense pouvoir, en changeant un peu la conception du PCB, trouver d'autres sources d'approvisionnement. La production de cette nouvelle référence débuterait au second ou troisième trimestre 2022, pour une disponibilité en fin d'année 2022. 
 
Certains prédisent que Sony en profiterait pour revoir le design général de la console, qui à parler du modèle slim pour Noël 2022 ?
 
 
 
 
 
Tout comme pour la PS5, Microsoft bénéficiera du même processus de gravure en 6 nm pour l'APU de ses Xbox Series X et S, de quoi relancer la guerre des consoles à grands renforts marketing et techniques. 
 
 
Source : Digitimes

  • Retour en haut

Posté 08 mai 2021 - 18:29

#2
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
A voir ! j avais lu que sur cette gen il valait mieux avoir la première version que celles qui arrivent (composant différent ,covid) il y a tellement de dire sur cette ps5. En tout cas perso très content de cette ps5 fluide ,pas un bruit que du bonheur de pas se soucier de la chauffe ou du bruit ...

Posté 08 mai 2021 - 18:36

#3
BANDICOOT

BANDICOOT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
Bien d'accord moi elle marche nickel et certe peu de jeux pour l'instant mais je ne boude pas mon plaisir sur Resident Evil Village :) depuis hier.
  • Retour en haut

Posté 08 mai 2021 - 18:43

#4
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 444 messages
En conséquence ceux qui l'ont déjà acheté dans 1 ans il y aura déjà une nouvelle révision du hardware elle sera sûrement avec un nouveau design comme la SLIM.

Au final cela ne valait pas la peine de l'acheté maintenant... une sortie catastrophique sans ludothèque et retard de la console.

A voir ! j avais lu que sur cette gen il valait mieux avoir la première version que celles qui arrivent (composant différent ,covid) il y a tellement de dire sur cette ps5. En tout cas perso très content de cette ps5 fluide ,pas un bruit que du bonheur de pas se soucier de la chauffe ou du bruit ...


Je ne sais pas où tu as lu ça ? si la gravure passe à 6nm c'est que la console sera meilleure en TDP et consommation , triste mais fallait pas l'acheté maintenant.
  • Retour en haut

Posté 08 mai 2021 - 18:46

#5
BANDICOOT

BANDICOOT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
Entre 7 et 6 le TDP sera pas non plus d'une difference enorme donc .......................
  • Retour en haut

Posté 08 mai 2021 - 19:50

#6
fufu13

fufu13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:marseille
  • Passions:le foot la music et console et pc
moi j ai la digital fini le lecteur qui tombe en panne
  • Retour en haut

Posté 08 mai 2021 - 20:29

#7
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 444 messages

Entre 7 et 6 le TDP sera pas non plus d'une difference enorme donc .......................

Pas que elle sera sûrement plus petite que le gros bazar actuel , la PS5 est sortie à mon avis trop vite et Sony n'a pas pris en compte la pandémie du covid maintenant ils prennent des virages pour.

Il y a aucun intérêt a avoir une PS5 actuellement les jeux du futur vont sortir dans 2 ou 3 ans et la console se vendra beaucoup que l'année prochaine ce n'est pas rien que les éditeurs sortent les jeux sur PS4 aussi... et que les jeux n'ont rien d'extraordinaire techniquement.
  • Retour en haut

Posté 08 mai 2021 - 20:31

#8
No Man's Sky

No Man's Sky

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
Effectivement , si Sony a décider de revoir son PCB aussi rapidement c'est qu'il y a trop de retour SAV...les processeurs AMD sont performants mais chauffe très vite c'est bien connu et au vu des jeux a venir il faudra faire baisser le TDP sinon c'est SAV direct :(
  • Retour en haut

Posté 08 mai 2021 - 20:47

#9
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling

A voir ! j avais lu que sur cette gen il valait mieux avoir la première version que celles qui arrivent (composant différent ,covid) il y a tellement de dire sur cette ps5. En tout cas perso très content de cette ps5 fluide ,pas un bruit que du bonheur de pas se soucier de la chauffe ou du bruit ...


Ouais enfin la ps5 actuelle est plus bruyante avec des jeux ps4 que la xbox series x avec des jeux dernière génération...
  • Retour en haut

Posté 08 mai 2021 - 21:03

#10
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

Bien d'accord moi elle marche nickel et certe peu de jeux pour l'instant mais je ne boude pas mon plaisir sur Resident Evil Village :) depuis hier.


La meme ! Très beau ce jeux ! Quand même bien déçus qu il y ait pas de version VR mais bon
  • Retour en haut

Posté 08 mai 2021 - 21:10

#11
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

En conséquence ceux qui l'ont déjà acheté dans 1 ans il y aura déjà une nouvelle révision du hardware elle sera sûrement avec un nouveau design comme la SLIM.

Au final cela ne valait pas la peine de l'acheté maintenant... une sortie catastrophique sans ludothèque et retard de la console.

A voir ! j avais lu que sur cette gen il valait mieux avoir la première version que celles qui arrivent (composant différent ,covid) il y a tellement de dire sur cette ps5. En tout cas perso très content de cette ps5 fluide ,pas un bruit que du bonheur de pas se soucier de la chauffe ou du bruit ...


Je ne sais pas où tu as lu ça ? si la gravure passe à 6nm c'est que la console sera meilleure en TDP et consommation , triste mais fallait pas l'acheté maintenant.

6 ou 7 tu m as compris.... beaucoup parle de console day one ,j ai encore ma ps3 Fat day one elle tourne comme une horloge regarde en quelle année elle est sortie... ça s entretient ! Le seul truc pour moi qui me gène sur ps5 a l avenir ça va être le ssd...a voir 6 ou 7 ans peut être on verra mais j aime bien garder mes collection de console fonctionnelle .
  • Retour en haut

Posté 08 mai 2021 - 22:17

#12
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 963 messages
Bonjour/Bonsoir,


Concernant le nouveaux APU en 6 nanométre des ps5 et xbox séries qui arriveront prochainement.

Ces semi-conducteurs seront fait par un nouveaux fournisseur (donc pas par TSMC)

C'est pour faire face à la pénurie à cause du covid-19.

Pas à cause de la durée de vie des ps5 et xbox séries :/. (elle sont trop jeunes encore)

D'ailleurs les coques (donc les formes) des ps5 et xbox séries.

Seront inchangée, le changement sera à l'intérieur des consoles.

Cela sera un coup double pour sony/microsoft d'une part il feront des économies, à produire des APU en 6nm aux lieux des 7nm actuelle.

En plus de remettre sur le marché des stocks de consoles donc des bénéfices pour les 2 constructeurs.

Merci de ce renseigner un peu avant de faire un article.

Bien que le travail soit de qualité dans les news logicsunrise.

Sans doute un oublie.

Note: pour la ps5 pro/slim et xbox séries pro/slim, attendait 2023/2024 ces vers la moitié ou fin de vie que les constructeurs font des modèle pro et slim.

(cela à toujour était comme cela depuis la ps1 qui laissa ça place à la psone)

Voilà pour les explications :)

Modifié par Batman23, 08 mai 2021 - 22:21.

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2021 - 08:03

#13
OldSnake

OldSnake

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
  • Sexe:Male

Effectivement , si Sony a décider de revoir son PCB aussi rapidement c'est qu'il y a trop de retour SAV...les processeurs AMD sont performants mais chauffe très vite c'est bien connu et au vu des jeux a venir il faudra faire baisser le TDP sinon c'est SAV direct :(


Non. Sony change le procédé de fabrication des CPU/GPU au cours de la vie de leurs consoles depuis la PS2.
Par exemple, la PS3 phat était à 90nm, puis 65nm, puis la slim est sortie avec un CPU à 45nm. Le GPU de la PS3 est quant à lui passé par 4 tailles de transistors différentes...

Et "les processeurs AMD chauffent très vite" c'est du bullshit. C'était peut-être le cas en 2010 avec les FX, mais plus maintenant. Et je rappelle que la PS5 possède un radiateur énorme, du métal liquide, et tout ça pour une consommation d'énergie particulièrement basse comparée aux PC équivalents. La température est le dernier des soucis pour la PS5.

Bref. Ca n'a rien à voir avec un manque de fiabilité, ou de bruit ou que sais-je encore... C'est juste une évolution normale pour une console dans l'optique de baisser les coûts et augmenter la production, surtout dans le contexte de pénurie que nous vivons. Bien sûr il y a des avantages pour l'utilisateur (moins de bruit et moins d'électricité consommée) mais ce n'est pas le but principal, et honnêtement entre 7nm et 6nm la différence ne va pas être énorme non plus (surtout qu'entre les fabricants de processeurs les dénominations sont différentes, et parfois 7nm est en fait plus petit que 6nm)

Modifié par OldSnake, 09 mai 2021 - 08:08.

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2021 - 10:03

#14
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 739 messages
Un modèle SLIM ça m'intéresse....
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2021 - 13:37

#15
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male
Moi j'attends la slim aussi. Même si ça prend deux ans !
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2021 - 14:58

#16
No Man's Sky

No Man's Sky

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

Effectivement , si Sony a décider de revoir son PCB aussi rapidement c'est qu'il y a trop de retour SAV...les processeurs AMD sont performants mais chauffe très vite c'est bien connu et au vu des jeux a venir il faudra faire baisser le TDP sinon c'est SAV direct :(


Non. Sony change le procédé de fabrication des CPU/GPU au cours de la vie de leurs consoles depuis la PS2.
Par exemple, la PS3 phat était à 90nm, puis 65nm, puis la slim est sortie avec un CPU à 45nm. Le GPU de la PS3 est quant à lui passé par 4 tailles de transistors différentes...

Et "les processeurs AMD chauffent très vite" c'est du bullshit. C'était peut-être le cas en 2010 avec les FX, mais plus maintenant. Et je rappelle que la PS5 possède un radiateur énorme, du métal liquide, et tout ça pour une consommation d'énergie particulièrement basse comparée aux PC équivalents. La température est le dernier des soucis pour la PS5.

Bref. Ca n'a rien à voir avec un manque de fiabilité, ou de bruit ou que sais-je encore... C'est juste une évolution normale pour une console dans l'optique de baisser les coûts et augmenter la production, surtout dans le contexte de pénurie que nous vivons. Bien sûr il y a des avantages pour l'utilisateur (moins de bruit et moins d'électricité consommée) mais ce n'est pas le but principal, et honnêtement entre 7nm et 6nm la différence ne va pas être énorme non plus (surtout qu'entre les fabricants de processeurs les dénominations sont différentes, et parfois 7nm est en fait plus petit que 6nm)



Salut vieux serpent, tu devrais bosser pour Sony car tu as tellement raison :)
Pour ceux qui veulent savoir a quoi s'attendre avec le SAV Sony c'est ici :



ou la


  • Retour en haut

Posté 09 mai 2021 - 15:31

#17
OldSnake

OldSnake

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
  • Sexe:Male

Effectivement , si Sony a décider de revoir son PCB aussi rapidement c'est qu'il y a trop de retour SAV...les processeurs AMD sont performants mais chauffe très vite c'est bien connu et au vu des jeux a venir il faudra faire baisser le TDP sinon c'est SAV direct :(


Non. Sony change le procédé de fabrication des CPU/GPU au cours de la vie de leurs consoles depuis la PS2.
Par exemple, la PS3 phat était à 90nm, puis 65nm, puis la slim est sortie avec un CPU à 45nm. Le GPU de la PS3 est quant à lui passé par 4 tailles de transistors différentes...

Et "les processeurs AMD chauffent très vite" c'est du bullshit. C'était peut-être le cas en 2010 avec les FX, mais plus maintenant. Et je rappelle que la PS5 possède un radiateur énorme, du métal liquide, et tout ça pour une consommation d'énergie particulièrement basse comparée aux PC équivalents. La température est le dernier des soucis pour la PS5.

Bref. Ca n'a rien à voir avec un manque de fiabilité, ou de bruit ou que sais-je encore... C'est juste une évolution normale pour une console dans l'optique de baisser les coûts et augmenter la production, surtout dans le contexte de pénurie que nous vivons. Bien sûr il y a des avantages pour l'utilisateur (moins de bruit et moins d'électricité consommée) mais ce n'est pas le but principal, et honnêtement entre 7nm et 6nm la différence ne va pas être énorme non plus (surtout qu'entre les fabricants de processeurs les dénominations sont différentes, et parfois 7nm est en fait plus petit que 6nm)



Salut vieux serpent, tu devrais bosser pour Sony car tu as tellement raison :)
Pour ceux qui veulent savoir a quoi s'attendre avec le SAV Sony c'est ici :



ou la


Donc tu me sors 2 vidéos avec à peine 2000 vues... Et c'est sensé prouver que Sony reçoit tellement de retours SAV qu'ils sont contraints de revoir le PCB ? C'est bien ça ???
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2021 - 10:32

#18
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Il changent la finess de gravure c’est poir surtout pour en graver plus avec la meme quantité donc au final pouvoir en produire plus sinon c’est clair que pour l’instant Sony n’aurait encore rien changé...


  • Retour en haut

Posté 10 mai 2021 - 10:37

#19
Vegakiller

Vegakiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Sexe:Male

Effectivement , si Sony a décider de revoir son PCB aussi rapidement c'est qu'il y a trop de retour SAV...les processeurs AMD sont performants mais chauffe très vite c'est bien connu et au vu des jeux a venir il faudra faire baisser le TDP sinon c'est SAV direct :(


Non. Sony change le procédé de fabrication des CPU/GPU au cours de la vie de leurs consoles depuis la PS2.
Par exemple, la PS3 phat était à 90nm, puis 65nm, puis la slim est sortie avec un CPU à 45nm. Le GPU de la PS3 est quant à lui passé par 4 tailles de transistors différentes...

Et "les processeurs AMD chauffent très vite" c'est du bullshit. C'était peut-être le cas en 2010 avec les FX, mais plus maintenant. Et je rappelle que la PS5 possède un radiateur énorme, du métal liquide, et tout ça pour une consommation d'énergie particulièrement basse comparée aux PC équivalents. La température est le dernier des soucis pour la PS5.

Bref. Ca n'a rien à voir avec un manque de fiabilité, ou de bruit ou que sais-je encore... C'est juste une évolution normale pour une console dans l'optique de baisser les coûts et augmenter la production, surtout dans le contexte de pénurie que nous vivons. Bien sûr il y a des avantages pour l'utilisateur (moins de bruit et moins d'électricité consommée) mais ce n'est pas le but principal, et honnêtement entre 7nm et 6nm la différence ne va pas être énorme non plus (surtout qu'entre les fabricants de processeurs les dénominations sont différentes, et parfois 7nm est en fait plus petit que 6nm)



Salut vieux serpent, tu devrais bosser pour Sony car tu as tellement raison :)
Pour ceux qui veulent savoir a quoi s'attendre avec le SAV Sony c'est ici :



ou la


Donc tu me sors 2 vidéos avec à peine 2000 vues... Et c'est sensé prouver que Sony reçoit tellement de retours SAV qu'ils sont contraints de revoir le PCB ? C'est bien ça ???


Surtout que perso, j'en ai retourné une au magasin où je l'avais achété (beaucoup trop de coil whine), et même pas de SAV : remboursement direct...

Puis en France, tu as une garantie légale de 2 ans sur ton produit, si c'est pas une mauvaise utilisation de ta part, ils sont obligés de réparer ton produit gratuitement. Là, dans les vidéos, on ne sait même pas dans quel état la console était et comment elle a été emballée pour être renvoyée... Un peu facile de critiquer le SAV sans savoir le degré de faute du client...

Modifié par Vegakiller, 10 mai 2021 - 10:38.

  • Retour en haut

Posté 10 mai 2021 - 14:46

#20
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 963 messages
Concernant les nouveaux APU des ps5 et xbox séries.

Je le répète: ces pour relancer des ventes de consoles dans le monde car pour l'instant à cause du covid-19 qui empêche la production des APU (7nm) actuelle bha sony/microsoft sont à la ramasse donc perd de l'argent.

Leurs but avec les APU 6nm ces le coût de production réduit de ces nouvelle gravure de APU et re-vendre des consoles aux joueuse/joueurs dans le monde.

Car la ces limite mort pour leurs productions de consoles.

Voilà fin.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)