Aller au contenu


Photo

[Switch] Nintendo s'en prend désormais aux loaders RCM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

Posté 23 avril 2021 - 09:12

#21
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages
Bonjour, merci pour l'info :)

On va dire que Nintendo ne fait que défendre sa console, c'est sur qu'il vont attaquer a tout va c'est légitime.

Si quelqu'un volais dans votre frigo, vous vous laisserais faire ?
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 09:25

#22
agpixel

agpixel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male

Bonjour, merci pour l'info :)

On va dire que Nintendo ne fait que défendre sa console, c'est sur qu'il vont attaquer a tout va c'est légitime.

Si quelqu'un volais dans votre frigo, vous vous laisserais faire ?


Non mais si quelqu'un met de la confiture dans son yaourt qu'il a obtenu légitimement c'est pas mes oignons, même si j'ai crée le yaourt. :)
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 09:28

#23
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 952 messages
Je pense que nintendo va perdre la confiance de ces clients à force de fermer tous les hack existant.

Ont plus cela sert à rien,si un client veut une switch 4k pour jouer en 4k à 60fps bha il achètera quand même, bien que il doit acheter les jeux.

Donc fermer tous les hack n'est pas la solution.
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 09:46

#24
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
Nintendo qui devient le Sony de la PS3 c’est vraiment triste.
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 10:04

#25
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male

Nintendo qui devient le Sony de la PS3 c’est vraiment triste.

Nintendo a toujours été comme ça, prenez l'exemple des fangames, il bloque à chaque fois la diffusion et traine les développeurs en justice.
Même si le fangame n'utilise pas de contenu sous copyright.

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 10:11

#26
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 645 messages
  • Sexe:Female

Nintendo qui devient le Sony de la PS3 c’est vraiment triste.

Nintendo a toujours été comme ça, prenez l'exemple des fangames, il bloque à chaque fois la diffusion et traine les développeurs en justice.
Même si le fangame n'utilise pas de contenu sous copyright.


Pourtant sa donne sont accord pour sortir un jeu plagié et c'est assumé de pokémon, coucou temtem :P


Je pense que nintendo va perdre la confiance de ces clients à force de fermer tous les hack existant.

Ont plus cela sert à rien,si un client veut une switch 4k pour jouer en 4k à 60fps bha il achètera quand même, bien que il doit acheter les jeux.

Donc fermer tous les hack n'est pas la solution.


Les clients en ont majoritairement rien à foutre que le hack soit bloquer, c'est simple enfaite, la majorité ne sais même pas que sa existe.
Les utilisateurs de hack sur console on toujours été uné minorité, cela à explosé avec internet mais si on comparais le nombre de joueur honnête au nombre de joueur hack on ce ferais retamé.
Donc non je pense pas que Nintendo perdra la confiance de c'est client de cette façons.

Comme la dit Rickey, c'est plus l'interdiction constante des fangames qui énerve les clients.


Super....
Bientôt ils vont attaquer les fabricants de trombones car il peuvent faire office de jig !


N'oublie pas le papié alu :P
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 10:14

#27
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling

Les clients en ont majoritairement rien à foutre que le hack soit bloquer, c'est simple enfaite, la majorité ne sais même pas que sa existe.
Les utilisateurs de hack sur console on toujours été uné minorité, cela à explosé avec internet mais si on comparais le nombre de joueur honnête au nombre de joueur hack on ce ferais retamé.

Totalement d'accord. Le hack est, a toujours été et restera marginal.


  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 10:19

#28
duduche

duduche

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages
A taper sur les consommateurs frileux cela ne va pas les motivés à rester sur le droit chemin bien au contraire.
Sony a-t-il vu ces ventes augmentées avec la PS4 ? Les gens ont-ils plus consommé (hors covid). Pas tant que ça, beaucoup se sont tournés vers le retro moins cher (afin c'est relatif) où le hack et la bidouille sont légions et sans polémique. Voir le boum sur les sites chinois ! Ah Nintendo, là la copie de cartouches GB/GBA/DS ça ne vous dérange pas trop ni les clones de vos consoles. Et la fermeture de Lik-Sang n'a rien changé, d'autres ont pris la place et des mastodontes. Un procès Nintendo-AliExpress, Nintendo-Amazon ou Nintendo-eBay pourquoi ce n'est pas encore le cas ?

Modifié par duduche, 23 avril 2021 - 10:20.

  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 10:19

#29
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 110 messages
  • Sexe:Male

Bonjour, merci pour l'info :)

On va dire que Nintendo ne fait que défendre sa console, c'est sur qu'il vont attaquer a tout va c'est légitime.

Si quelqu'un volais dans votre frigo, vous vous laisserais faire ?

Qu'ils attaquent la TX pour SXOS et ses dérivés oui c'est légitime à mon sens car ça intègre un contournement pour la lecture de jeux piratés mais là c'est très différent, un loader de payloads peut servir à beaucoup de choses et n'intègre qu'une exploitation d'une faille matériel (dont ils doivent porter la responsabilité avec NVIDIA mais c'est leur problème et leur responsabilité) pour effectuer diverses actions. Tien d'ailleurs parlons-en des diverses choses possibles, le débrickage de console suite à une mise à jour foireuse en 12.0.0 de manière officielle pour certains utilisateurs qui se termine avec une console qui ne démarre plus, sans l'option de débricker grâce au hack et donc aux travaux de nombreuses personnes talentueuses qui ont développées des solutions et bien bonne chance pour obtenir une réparation hors garanti de la part de Nintendo, déjà que pour le Joycon Drift c'était pas évident alors pour un problème du genre même pas la peine de compter sur une reconnaissance officielle de la part de Nintendo donc en gros tu la fermes bien gentiment et tu allonge le pognon. Après on peut aussi parler du lancement d'Android, d'Ubuntu, de lancement de homebrews (d'ailleurs à celui qui a dit qu'il n'y a quasiment aucun homebrew sur Switch franchement c'est n'importe quoi, la scène Switch est justement plutôt très prolifique à ce niveau là), etc..., là pour moi on entre dans un tournant très dangereux qui enlève la responsabilité du constructeur dans les failles possibles du matériel/logiciel qu'il fourni et qui se déresponsabilise (sans faire trop politique ça rappel un peu les contrats avec les labos nous fournissant les vaccins contre le Covid qui ne prendraient pas en charge les problèmes que leurs produits pourraient occasionner, non mais on marche sur la tête); bienvenue dans l'hyper mondialisation et le néo libéralisme ultra capitaliste en train de littéralement crever et qui tente de faire le maximum pour retarder l'échéance par des gesticulations de moins en moins discrètes au niveau de l'immoralité et de l'étique franchement douteuse, à un moment va aussi falloir qu'on arrête de se laisser faire et que des contre-attaques intelligentes et évidemment sans violence s'organisent et sur ce point j'ai d'ailleurs une idée d'un module pour Atmosphere qui mettrai en lumière le hack et qui serait non discutable niveau étique et utilité concrète dans l’écosystème  officiel de Nintendo mais j'ai besoin de développeurs car je n'ai personnellement pas les compétences pour tenter de coder un tel projet et je ne sais même pas si c'est réalisable mais si ça l'est se serait un joli coup à porter, si certains souhaites m'aider ils peuvent pour l'instant me contacter en MP et je vais réfléchir à comment organiser tout cela via un serveur Discord ou Telegram dédié et un serveur privé pour le développement (type Git ou SVN ou autre) si le projet intéresse au moins quelques personnes.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler

Posté 23 avril 2021 - 10:29

#30
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling

 pour moi on entre dans un tournant très dangereux qui enlève la responsabilité du constructeur dans les failles possibles du matériel/logiciel qu'il fourni et qui se déresponsabilise (sans faire trop politique ça rappel un peu les contrats avec les labos nous fournissant les vaccins contre le Covid qui ne prendraient pas en charge les problèmes que leurs produits pourraient occasionner, non mais on marche sur la tête); bienvenue dans l'hyper mondialisation et le néo libéralisme ultra capitaliste en train de littéralement crever et qui tente de faire le maximum pour retarder l'échéance par des gesticulations de moins en moins discrètes au niveau de l'immoralité et de l'étique franchement douteuse, à un moment va aussi falloir qu'on arrête de se laisser faire et que des contre-attaques intelligentes et évidemment sans violence s'organisent

 

Pas besoin de contre-attaque ou violence, il suffit d'aller voter et encourager ton entourage à faire de même.

Ce sont les politique qui pondent les lois.

Et là depuis une 20aine d'années au bas mot, ce sont les droits des consommateurs qui petit à petit sont réduits à ... pas grand chose.

 


  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 10:52

#31
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 110 messages
  • Sexe:Male

Pas besoin de contre-attaque ou violence, il suffit d'aller voter et encourager ton entourage à faire de même.

Ce sont les politique qui pondent les lois.

Et là depuis une 20aine d'années au bas mot, ce sont les droits des consommateurs qui petit à petit sont réduits à ... pas grand chose.

Selon moi le vote n'est qu'une petite partie de la solution, il faut aussi que les citoyens se réappropries le contrôle de la politique et ça passe forcément par des actions concrètes pour faire bouger l'opinion publique qui entrainera peut-être des réactions sur nos représentants, aujourd'hui les entreprises on un pouvoir énorme à ne pas négliger mais aussi un très gros point faible dès qu'il s'agit de l'image qu'elles renvoient et c'est une faiblesse qu'il faut exploiter quand cela est possible. Bon après je ne veux pas trop dévier sur le sujet de la politique car d'une part il faudrait développer beaucoup plus car c'est un sujet extrêmement complexe impossible à traiter en deux ou trois échanges (ça se saurait si c'était simple la politique) et surtout ce forum n'est pas dédié à cela, restons tout de même dans le sujet principal de la new.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 11:34

#32
dotmehdi

dotmehdi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 184 messages

Sauf que le contournement de sécurité est une violation de la loi dmca, et la vente de produit qui le permettent est un délit fédérale...


La question sur le contournement de la sécurité d'un appareil/OS sous licence a été traitée dans de nombreux pays avec des conclusions variées, mais si l'on prend l'exemple des Etats-Unis, le débat sur le jailbreak d'iOS qui a pris des années à aboutir s'est soldée sur une notion simple : le jailbreak n'est pas illégal bien qu'opérant une rupture contractuelle entre l'acheteur et Apple. C'est à peu près la même chose partout désormais.

Le problème ici est le même qu'avec SXOS (sauf pour la question du montage XCI) : le RCM en lui même n'est pas un problème, mais la VENTE du produit en est un.

Le jailbreak et le hacking en général risquent beaucoup moins en restant dans le domaine du gratuit (et surtout du libre) qu'en tentant de faire du beurre sur sa clientèle.

Les exemples allant dans ce sens sont légion, le dernier en date étant celui de l'entreprise qui a essayé de vendre des ordinateurs sous macOS (hackintosh) avec des config sur-mesure à prix d'Or. Bien entendu, dans le cas des RCMLoader, ce serait difficile de les donner gracieusement aux utilisateurs mais bon...
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 12:16

#33
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Bref chinois VS chinois
Qui gagne
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 12:35

#34
OperationNT

OperationNT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

Totalement d'accord. Le hack est, a toujours été et restera marginal.

Sur la DS ou la PS1, non...
Si un produit facile d'accès, hautement compatible avec les différents modèles et sans contrainte importante (comme la perte des services en ligne) sort, le piratage se généralise assez vite...

Modifié par OperationNT, 23 avril 2021 - 12:41.

  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 13:24

#35
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling
Ça doit être pour ça qu'ils ont vendu autant de jeux sur ces consoles, parce que le hack était généralisé ?
J'y crois pas trop ;)
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 14:10

#36
Umix

Umix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 173 messages
  • Sexe:Male

Bref chinois VS chinois
Qui gagne

???????
Nintendo est une entreprise multinationale japonaise fondée en 1889 par Fusajirō Yamauchi près de Kyoto au Japon.
Wikipedia
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 14:17

#37
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

???????
Nintendo est une entreprise multinationale japonaise fondée en 1889 par Fusajirō Yamauchi près de Kyoto au Japon.
Wikipedia

Merci j'allais le dire.
Surtout aussi que les chinois et les japonais c'est pas vraiment le grand amour.
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 14:27

#38
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male

Bref chinois VS chinois
Qui gagne

Et maintenant, une blague sur les noirs !
XD
(Je suis déjà loin)

Modifié par Rickey, 23 avril 2021 - 14:28.

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 14:40

#39
FoxyLove

FoxyLove

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Québec

Nintendo a une longue histoire avec la justice. Par exemple, en 1990, Nintendo a poursuivi en justice le fabricant de la Game Genie, et Nintendo a perdu le procès : https://nintendo-mus...-et-la-justice/


  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 14:40

#40
HkN

HkN

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages
Des fois en lisant les commentaires j'ai vraiment l'impression d'être sur le forum de jeuxvideo.com. Sérieux !!!
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)