Aller au contenu


Photo

[PS3/Vita] Sony annule sa décision de fermer les stores !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Posté 19 avril 2021 - 20:28

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 500 messages
  • Sexe:Male
Nouveau revirement de situation, Sony vient d'annoncer sa volonté de ne pas fermer les stores PS3 et Vita comme cela était initialement prévu. 
 
Il faut dire que les mécontentements étaient sacrément nombreux, et pour une fois, la bonne décision a été prise par Sony en répondant que ces stores ne fermeront pas !
 
Il sera ainsi possible d'acheter, de télécharger des jeux, des thèmes, bref de profiter simplement du store pour ses deux consoles. 
 
Par contre, le store PSP lui fermera bel et bien le 02 Juillet 2021.
 
 
 
 
Jim Ryan a annoncé :
 
" il est clair que nous avons pris la mauvaise décision. Je suis donc heureux de dire aujourd'hui que nous garderons le PlayStation Store opérationnel pour les appareils PS3 et PS Vita.
 
Maintenant, nous voyons que beaucoup d'entre vous sont incroyablement excités de pouvoir continuer à acheter des jeux classiques sur PS3 et PS Vita, je suis donc heureux que nous ayons pu trouver une solution pour continuer les opérations. " 
 
 
Source : Engadget.com
 
Confirmé sur PlayStation.blog
 
 

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2021 - 20:41

#2
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Très bonne nouvelle :)
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2021 - 21:18

#3
Pekoms

Pekoms

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages
Voila une nouvelle qui donne le sourire
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2021 - 21:45

#4
nabil1976

nabil1976

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
Très bonne nouvelle
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2021 - 22:12

#5
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages
en meme temps vu le nombre de class action.. c'etait la meilleure solution ou alors de fournir les jeux physique comme le prevoit les jurisprudence us et européenne :)
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2021 - 22:41

#6
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 954 messages
Bien jouer Sony pour une fois que la bonne décision et prise.

Note: pour la psp bha les gens achéte en physique et pour les dématérialisé il cherche sur google vue que les psp sont en cfw.

Modifié par Batman23, 19 avril 2021 - 22:42.

  • Retour en haut

Posté 20 avril 2021 - 00:20

#7
Cryptoboy

Cryptoboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 111 messages
Énorme
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2021 - 06:19

#8
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
N'empêche depuis la polémique des microtransactions de Battlefront 2, j'ai l'impression qu'une fois que les gens se révoltent sur le net, ça finit toujours par payer! Comme quoi, râler est une bonne chose si on le fait à plusieurs :)
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2021 - 07:17

#9
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling
Je dirais qu'ils ont plutôt vu que le marché existait encore.
Après comme dit plus haut, je suis aussi de ceux qui pensent que si plus d psn alors on fait ce qu'on veut de la console, plus e piratage qui tienne. La loi ne sera pas d'accord mais osef
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2021 - 10:16

#10
LS-Kirby

LS-Kirby

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
  • Sexe:Male
Tu m'étonnes, maintenant qu'on ont réussi à faire péter la bourse des gens en peur faisant peur ils peuvent revenir comme avant, c'est safe. C'est le nouveau "achetez tant que vous le pouvez".
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2021 - 11:42

#11
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci pour la news

Nouveau revirement de situation, enfin!
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2021 - 14:47

#12
No Man's Sky

No Man's Sky

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
Good news ! effectivement, Sony qui commençait à cracher dans sa soupe ça paraissait bizarre...certaines personnes ont dues leur faire la morale :) [ Making The PS3 Great Again!!! ]

Modifié par No Man's Sky, 20 avril 2021 - 14:48.

  • Retour en haut

Posté 20 avril 2021 - 19:51

#13
Pitchounet

Pitchounet

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 890 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:31
  • Passions:1975
alléluia!
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2021 - 11:20

#14
MeteK

MeteK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Sexe:Male
Pour laisser entrer le soleil certainement
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2021 - 19:42

#15
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Très bonne nouvelle oui! J'avais déjà commencé à archiver le contenu PSVita acheté il y a quelques temps, mais d'une je ne suis pas sûr à 100% d'avoir tout sauvegardé, de deux je perdais tout le contenu PS+ offert...

Sans compter que même si cela fait un moment que je n'ai pas touché à la PSVita, il y a certains contenus téléchargeables que je dois acheter et faire encore...

En résumé : cool! Mais bon je me demande encore la rentabilité du contenu PS3 et PSVita sur le PSStore... surtout PSVita à vrai dire, surprenant qu'ils maintiennent... Faut-il que cela reste rentable malgré le coût engendré par la volumétrie.


Modifié par BlackBrain, 21 avril 2021 - 19:43.

  • Retour en haut

Posté 22 avril 2021 - 01:33

#16
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Sa ce la meilleur nouvelle de l'année 2021
Sa aurait cool si sony pouvez faire portage sur psvita reprennent la production tout les jeux jap qui ne sont pas sortir en Europe puisse être sortir la console psvita est magnifique ainsi la psvita tv

Modifié par evilmanes, 22 avril 2021 - 01:46.

  • Retour en haut

Posté 22 avril 2021 - 01:48

#17
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 020 messages
  • Sexe:Male

J'ai une pensé a ma PSP Go ....


bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 22 avril 2021 - 08:04

#18
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling

Très bonne nouvelle oui! J'avais déjà commencé à archiver le contenu PSVita acheté il y a quelques temps, mais d'une je ne suis pas sûr à 100% d'avoir tout sauvegardé, de deux je perdais tout le contenu PS+ offert...

Sans compter que même si cela fait un moment que je n'ai pas touché à la PSVita, il y a certains contenus téléchargeables que je dois acheter et faire encore...

En résumé : cool! Mais bon je me demande encore la rentabilité du contenu PS3 et PSVita sur le PSStore... surtout PSVita à vrai dire, surprenant qu'ils maintiennent... Faut-il que cela reste rentable malgré le coût engendré par la volumétrie.

En même temps ils ont annoncé la fermeture pour PsP, PsVita et Ps3, au final ils ne ferment que pour la PsP.

Je pense plus que ce sont les éditeurs qui ont leur contenu sur le store qui ont fait changer l'annonce du moins pour vita.

Sur Ps3, je suis indécis, plus de sortie.

Après il y a le ps+, ceux qui ont des mois voire des années (c'est cumulable) de ps+, cela pourraient poser problème juridiquement.


  • Retour en haut

Posté 22 avril 2021 - 08:39

#19
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Il n'y a peut-être plus de sortie sur PS3 (ni sur PSVita d'ailleurs que je sache... encore un peu au Japon?!) mais le parc de PS3 est bien plus conséquent que celui de PSVita, donc plus de potentiel d'achats.

Alors oui effectivement, il est question d'années de contenu PS+ me concernant... d'où les boules de les perdre, mais je ne suis pas sûr que cela pose tant problème juridiquement.Les jeux ne nous appartiennent pas vraiment et il suffirait que Sony changent ses conditions générales d'utilisation pour inclure la perte pure et simple de ce contenu à la fermeture des serveurs correspondants.

On voit déjà qu'ils peuvent imposer des choses aberrantes dans leurs CGU, alors tu sais, rien ne les en empêcherai.

Juridiquement parlant, c'est plus compliqué pour le contenu acheté... là celui-ci nous appartient... donc soit ils doivent nous laisser la possibilité d'accéder à ce contenu, soit comme certains semblent le dire, ils devraient nous procurer une version physique du contenu acheté (imagine les frais lol) et au final c'est peut-être tout simplement cela qui fait que les serveurs ne ferment pas. La PSP de toute manière, combien y joue encore?!

Au final, si c'est bien ça, on va vite voir si leur modèle économique dématérialisé est si rentable que ça... Parce que s'ils doivent maintenir la volumétrie pour de multiples générations sur de multiples années, bonjour le coût! (et j'éviterai le débat empreinte carbone qui m'exaspère car il y a bien pire que cela, mais c'est aussi une réalité) Cela pourrait bien changer leur vision des choses :)

Un retour au 100% physique voudrait dire une volumétrie réduite au stockage des firmwares, des MAJs de jeux et des contenus, puis des sauvegardes (réduirait d'autant l'empreinte carbone) et chacun aurait sa galette comme au bon vieux temps.

Après on va me parler production des BR, je n'en ai pas la moindre idée, ça se calcule j'imagine, mais il faut bien comprendre qu'en dématérialisé, la volumétrie ne fera qu'augmenter et l'impact aussi ^^

Modifié par BlackBrain, 22 avril 2021 - 08:55.

  • Retour en haut

Posté 22 avril 2021 - 08:59

#20
Vegakiller

Vegakiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Sexe:Male

Très bonne nouvelle oui! J'avais déjà commencé à archiver le contenu PSVita acheté il y a quelques temps, mais d'une je ne suis pas sûr à 100% d'avoir tout sauvegardé, de deux je perdais tout le contenu PS+ offert...
Sans compter que même si cela fait un moment que je n'ai pas touché à la PSVita, il y a certains contenus téléchargeables que je dois acheter et faire encore...
En résumé : cool! Mais bon je me demande encore la rentabilité du contenu PS3 et PSVita sur le PSStore... surtout PSVita à vrai dire, surprenant qu'ils maintiennent... Faut-il que cela reste rentable malgré le coût engendré par la volumétrie.


En même temps ils ont annoncé la fermeture pour PsP, PsVita et Ps3, au final ils ne ferment que pour la PsP.
Je pense plus que ce sont les éditeurs qui ont leur contenu sur le store qui ont fait changer l'annonce du moins pour vita.
Sur Ps3, je suis indécis, plus de sortie.
Après il y a le ps+, ceux qui ont des mois voire des années (c'est cumulable) de ps+, cela pourraient poser problème juridiquement.


Aucun problème juridique du côté du PS+. C'est un abonnement que tu payes pour un service (ici, le Online et des jeux gratuits). Si le service ferme, l'abonnement est résilié, point barre, c'est marqué dans les CGV (aucune compensation,etc...). En fait, il faut garder à l'esprit que les jeux sont "inclus" dans le PS+, ils sont solidaires de l'abonnement, c'est une sorte de prêt à durée inderterminée.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)